Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

La demande en mariage: au bout de combien de temps?

Mélanie, le 8 Septembre 2016 à 17:01

Publié dans Avant le mariage 101

Bonjour bonjour! J'ai mis mon cerveau en veille et me suis posée devant 4 Mariages pour une lune de miel. Future mariée jolie, très Reine des neiges, marié pas mal. Jusque là, rien d'original, jusqu'à ce que j'entende que monsieur a fait sa demande au bout de 4 MOIS. Et que la future mariée a 20...

Bonjour bonjour!

J'ai mis mon cerveau en veille et me suis posée devant 4 Mariages pour une lune de miel. Future mariée jolie, très Reine des neiges, marié pas mal. Jusque là, rien d'original, jusqu'à ce que j'entende que monsieur a fait sa demande au bout de 4 MOIS. Et que la future mariée a 20 ans.

Alors 20 ans, pourquoi pas, l'amour n'a pas d'age me direz-vous, même si je trouve ça un peu jeune. On n'a pas encore assez vécu selon moi, mais c'est un point de vue personnel.

En revanche, 4 MOIS, là je suis sur le cul. Comment peut-on être sûr de connaitre l'autre, que c'est la bonne personne pour la vie en si peu de temps? Les premiers mois, c'est un peu la lune de miel d'une relation. C'est la vie à deux, le quotidien, les moments stressants comme les moments joyeux qui vont permettre de mettre à l'épreuve un couple, de découvrir les bons et les moins bons côtés de notre partenaire. Et pour moi, ces choses là prennent un peu de temps....

Qu'en pensez-vous?

Y en a t-il qui se sont fiancées très tôt dans leur relation? Chéri m'a fait sa demande en décembre dernier, au bout de 3 ans et demi. (nous vivions déjà ensemble depuis l'été 2014). Et vous?

101 Réponses

  • Miezzan
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Miezzan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 mois Wahouuuu enfin chacun son truc moi c'est au bout de 6 ans enssemble et 5 ans de vis commune ils voulais le faire plutôt mais nous étirons jeune je l'ai connue à 16 ans et pas assez donc bon ont à laisser le temps faire les choses j'ai eu ma démande en mars dernier et en mai sa fera 7 ans d'amour c'est raisonnable je trouve meme si je commençais à être impatiente
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme à fait sa demande à nos 5 ans de relation, et nous avons un bébé. Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui 4mois cest rapide!!

    Cheri a fait sa demande au bout de 4ans et on vivait ensemble depuis 1an! En plus on a fait beaucoup de week-end ou de vacances à l'étranger ensemble donc on sait comment on est Smiley smile
    • Répondre
  • Judy
    Mariée Confirmée Avril 2017 Loire Atlantique
    Judy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ça fait 7 ans qu'on est ensemble et la demande date de 6 mois. Après j'ai une bonne copine qui c'est marié au bout de 3 mois de relation, ils n'habitaient pas ensemble. Et maintenant ça va faire 6 ans qu'ils sont ensemble et ont un petit bout de chou depuis peu!
    Comme quoi ça veut rien dire mais j'avoue que je l'aurais pas fait!

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'a demandé en mariage après 1 an et 1 mois de fréquentation en janvier 2015, nous nous sommes mariés cet été. Mais mes parents eux ce sont mariés au bout de 3 mois.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meuse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 mois c'est précoce c'est sûr... moi au bout de 3 ans 1/2 !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 mois c'est n'importe quoi. Nous c'était au bout de 3 ans sachant que cela faisait plus de 2 ans qu'on vivait ensemble.
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi cela faisait plusieurs années que nous étions ensemble, je dirais 3 ou 4 ans ( le boulet du couple qui ne retient pas les dates c'est moi) !! Je trouve que c'est trop chaud de demander aussi tôt en mariage sans jamais être partis en vacs ensemble ou très peu, sans jamais avoir vécu de vraies épreuves etc. Après c'est peut être le coup de foudre mais je trouve que cela reste prématuré.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous au moment de la demande ça faisait 4 ans et queqlues moi qu'on été ensemble et quasiment un an qu'on vivait ensemble. C'est vrai que 4 mois c'est un peu precipiter mais les coups de foudres qui dure ça existe. Pour exemple mes parents: fiancés au bout de 5-6 mois et mariage 1 an aprés leur rencontre et aprés 32 ans de mariage, ils sont toujours aussi complice et amoureux. C'est un peu mon modéle

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est en ça que chacune est différente... Nous avons fait notre jeunesse ensemble, nous avons grandis ensemble et le mariage était une évidence. Même si nous avons attendu d'avoir tous les deux finis nos études avant de nous lancer car nous voulions tout financer nous même et que nos parents nous on bien dit qu'on etait vraiment majeur et adulte qu'une fois qu'on s'assume financièrement.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Eure-et-Loir
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande au bout de 3 ans de vie commune et 3 ans et demi de relation et un enfant de 1 an. Ça fera presque 5 ans de relation à la date du mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cest ca cetait une autre epoque mais ils restaient souvent avec le meme partenaire car il y a 35 ans non plus en te mariant a 18ans au bout de six mois tu n avais pas assez de vecu dans ton couple tout comme aujourd'hui.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Voila. L'age me fait bizarre car moi à 20 ans c'était inconcevable, mais quand le couple est ensemble depuis des années, c'est dans la logique des choses Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour répondre sur la question de l'age je me suis mariée à 21 ans, je ne pense pas que l'age sois le problème mais plus la maturité d'une relation. Je suis avec mon mari depuis que j'ai 15 ans, nous avons aménagé ensemble quand je suis partie faire mes études à 17 ans nous nous fréquentons donc depuis 6 ans et demi et nous vivons ensemble depuis 4 ans. Je pense donc qu'on se connais suffisement pour être sur de notre amour et de notre volonté de passer notre vie ensemble.

    On peut s'aimer et passer sa vie ensemble en se mariant jeune, je ne pense pas que l'age soit un critère de qualité ou de durée de mariage loin de là. En revanche je pense qu'un couple doit se connaitre avant de s'engager à vie et d'être sur de cet engagement et il me semble qu'on ne connait pas quelqu'un en 4 mois.

    Après chacun est différent et voit midi a sa porte...

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca fera presque 13 ans qu'on sera ensemble mais au final j'aurais pu me marier à 20 ans. Beaucoup auraient trouvé ca trop jeunes mais c'est le même depuis que j'ai 16 ans et demi alors...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'était une autre époque. J'ai deux tantes aussi, mariées au bout de 6 mois à la vingtaine.

    Mais les gens faisaient moins d'études et quittaient souvent papa/maman pour le mari ou la femme (ca ne se faisait pas de vivre en union libre, ou c'était souvent mal vu). Pour certains comme tes parents ca a été une belle réussite, tant mieux Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Rinkooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Histoire similaire ^^

    Rencontre en Janvier 2014

    Vie a deux en Juin 2014

    Demande en mariage en Juillet 2015

    Mariage en Juillet 2017

    C'est vrai que 4 mois ça parait court pour notre époque, mais quand je remets dans le contexte de mes parents, c'est pas loin. Ils se sont rencontrés, aimés et mariés dans la même année. Mais à l'époque, il "fallait" se marier pour vivre ensemble ... c'était mieux vu ... une autre époque quoi ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et jai oublie De preciser que ma mere sest mariee a 18ans et mon pere en avait 26 !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai lu une fois sur le forum qu'une nana s'est fiancée au bout de 2 semaines... J'ai cru à une blague.

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fêtait nos 3 ans pile poile ^^ dont 2 ans de vit ensemble. Avec en plus une longue amitié de 8 ans avant ça ^^Au mariage ça fera 5 ans qu'on sera ensemble ^^
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    8... ans Smiley winking J'ai eu le temps de me faire aux chaussettes qui trainent partout ^^

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 4 ans Au bout de 4 mois juste pas possible pour moi
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il y a toujours pas eu de demande lol mais ca fait bientôt 6 ans que l on est ensemble. Après mes parents sont sortis ensemble en octobre en mars suivant ils habitaient ensemble et en juin ils etaieng maries et ca fera 35 ans l annee prochaine !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'a fait sa demande au bout de 3ans de relations dont 2ans de vie commune et quand le jour j arrivera nous serons à 5ans de relation.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et vous vous êtes mariés au bout de combien de temps? 4 mois aussi?

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah ah bah justement j'ai rencontré mon mari à 20 ans ^^

    Mais celui de mes 19 ans, ben... Il est bien où il est lol.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est ce que j'ai dit en réponse à un autre commentaire. Quand on prend de l'age, on va plus vite, car on est plus conscients de nos attentes et on est moins naifs aussi. On sait repérer les pièges de la vie à deux et les petites choses qui annoncent un avenir compliqué. Alors qu'à 20 ans, c'est plus dur.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Excellente question! Mais pour avoir déjà vécu des relations longues, je peux dire déjà qu'un an c'est rapide. Après, quand on vieillit, on a conscience de ce qu'on veut et de ce qu'on ne veut pas, on construit donc souvent plus vite quand on se sent bien avec quelqu'un.

    Mais à 20 ans.... j'en sais rien, mais quand je me revois (ainsi que mes potes) à cet age, je me dis: heureusement qu'on n'a pas épousé nos mecs de l'époque!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre histoire à nous ca vous choquer peut-être alors ! -Rencontre en juillet 2014-Demande en mariage en avril 2015 ( 9 mois après)-Mariage civile le jour de nos 1 an en juillet 2015-Vie commune en février 2016-Mariage religieux en juillet 2016
    Ça peut paraître bizarre c'est sur mais je précise que Monsieur est militaire et que pour pouvoir avoir une mutation on a dû se marier civilement. D'où la "vraie vie commune" après le civil!Après on est bcp plus âgé et on a roulé notre bosse avant! Lol Smiley winking On a mi du temps à se trouver!
    A 20 ans , demande en mariage au bout de 4 mois ça me choque un peu mais chacun son histoire! Je leur souhaite que ça dure !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Vous êtes en couple depuis des années, c'est l'aboutissement d'une longue relation et puis à 25 ans, on a fini les études, on est indépendants et matures quand même. Tous mes voeux de bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis devant aussi et je t'avoue que quand ils ont dit que ca faisait 1 an qu'il était ensemble j'étais un peu sur le cul.
    Nous la demande au bout de 11 ans et demi mais on est un peu lent, on n'est pas une référence ^_^
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a commencé à parler mariage de façon sérieuse au bout de presque 4 ans. Il m'a fait sa demande 1 mois après notre 4e anniversaire.
    J'avais 20 ans et lui 18 quand on s'est mit ensemble et on était pas murs, ni lui ni moi pour se lancer dans le mariage. Et 4 mois je trouve ça rapide oui, j'espère pour eux que ça marchera !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration