Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

La demande en mariage: au bout de combien de temps?

Mélanie, le 8 Septembre 2016 à 17:01

Publié dans Avant le mariage 101

Bonjour bonjour! J'ai mis mon cerveau en veille et me suis posée devant 4 Mariages pour une lune de miel. Future mariée jolie, très Reine des neiges, marié pas mal. Jusque là, rien d'original, jusqu'à ce que j'entende que monsieur a fait sa demande au bout de 4 MOIS. Et que la future mariée a 20...

Bonjour bonjour!

J'ai mis mon cerveau en veille et me suis posée devant 4 Mariages pour une lune de miel. Future mariée jolie, très Reine des neiges, marié pas mal. Jusque là, rien d'original, jusqu'à ce que j'entende que monsieur a fait sa demande au bout de 4 MOIS. Et que la future mariée a 20 ans.

Alors 20 ans, pourquoi pas, l'amour n'a pas d'age me direz-vous, même si je trouve ça un peu jeune. On n'a pas encore assez vécu selon moi, mais c'est un point de vue personnel.

En revanche, 4 MOIS, là je suis sur le cul. Comment peut-on être sûr de connaitre l'autre, que c'est la bonne personne pour la vie en si peu de temps? Les premiers mois, c'est un peu la lune de miel d'une relation. C'est la vie à deux, le quotidien, les moments stressants comme les moments joyeux qui vont permettre de mettre à l'épreuve un couple, de découvrir les bons et les moins bons côtés de notre partenaire. Et pour moi, ces choses là prennent un peu de temps....

Qu'en pensez-vous?

Y en a t-il qui se sont fiancées très tôt dans leur relation? Chéri m'a fait sa demande en décembre dernier, au bout de 3 ans et demi. (nous vivions déjà ensemble depuis l'été 2014). Et vous?

101 Réponses

  • Sabine
    Mariée Experte Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, 7 mois après. Faut dire que l'on est pas de la 1ère jeunesse
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum oui 4 mois c light ... on est ensemble depuis nos 17 ans il a fait sa demande à 19 ans j'ai eu ma bague à 30 ans et on se marie le 01/07/2017 pour nos 15 ans ensemble on aura 32 ans
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il a fait sa demande au bout de 5 ans de relation et 2 ans de vie commune!

    • Répondre
  • Galipo
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Galipo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande au bout de1 ans date anniversaire de notre première rencontre officielle. Nous nous marions en juin 2017. Sa demande a été une surprise, sans hésité g dis Oui .
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage au bout de 8 ans mariage pour nos 9 ans ça fait 3 ans que l'on habite vraiment ensemble que tout les deux
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au bout D un an ! On vit ensemble depuis le début ! Pour cheri ç etait obligé et on voulait avant D avoir des enfants etre Marie ! Il m a demandé ma main lors de nos un an apres m avoir amené à notre premier Resto, refait notre première balade et îl s est mis à genoux là où on s est embrasse pour la première fois ! Hypra romantique Hihihi Apres moi je pense que y a pss de moments si on est amoureux et qu on sait qu on va construire sa vie ensemble îl faut foncer ! La vie est courte et on sait pas ce que demain réserve surtout en ce moment ! Personnellement je L ai compris que la vie est courte lors du 11 septembre ! 6 mois plus tôt je prenais l un des avions qui s est crashé ! Si mon voyage avait été reculé de six mois je n'ose pas y penser alors j en pofite, je vis j aime et je veux passér ma vie avec cheri et fonder une famille apres advienne qui pourra mais pour L instant on s aime et ç est le principal !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Vienne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pour moi demande en mariage au bout de 14 ans 4 mois c'est très rapide je trouve aussi
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au bout de 11 mois les fiançailles et on se marie en mai 2017 donc ça fera 2 Ans et 4 mois qu'on est ensemble
    • Répondre
  • Johanne
    Marié Confirmé Juin 2017 Eure-et-Loir
    Johanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a emmenagé ensemble au bout de 2 ans, on a décidé de faire un bébé au bout de 2 et demi en même temps que mes études (mais on.s'assume parfaitement financièrement) et il m'a fait ça demande pour nos 3 ans et demi. Mariage prévu le jour de nos 5 ans. Je précise que j'ai 21 ans.
    Après oui, je pense que 4 mois c'est vraiement court. Par contre l'âge ne me dérange pas du tout.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cela fera 10 ans à la fin de l'année que nous sommes en couple nous nous marions en 2018 nous avons déjà 2 petite filles 5 et 2 ans et nous avons fait notre maison il y a 4 ans donc une belle vie derrière nous et une très belle devant nous en espérant que cela dure encore très longtemps
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est ensemble depuis novembre 2011, la demande en mariage a été faite en juillet 2016 et on se marie en 2018.

    Pour ma part je crois qu'une demande en mariage au bout de 4 mois, je n'aurais pas vraiment pris ça au sérieux parce que ça me parait hyper rapide aussi ...

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rencontre en 2011Emménagement 2012Bébé et demande en mariage 2014Construction maison 2015Mariage 2017
    • Répondre
  • Mayo
    Mariée Experte Août 2018 Gironde
    Mayo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'a fait sa demande au bout de 10 mois on a vécu ensemble au bout de 6 mois et 4 mois plus tard il m'a fait sa demande !!! On se marie en 2018 !! J'ai tellement souffert avant lui et lui aussi que nous savons que c'est pour la vie !!! Nous avons 29 et 30 ans !!!
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha nous aussi fiancés au bout de 4 mois, mais mariés au bout de 2 ans ... Bref on est très heureux et jeunes, on veut profiter à fond Smiley smile et on se connaît depuis tout petits donc voilà faut vivre sa vie à fond !!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, tout a été très vite entre nous. On s'est mis ensemble en janvier 2015, on a emménagé ensemble en septembre 2015 donc 8 mois après et on a commencé à parler de mariage vers avril 2016, soit au bout de 1 an et 3 mois. La demande officielle a été faite le 28 août 2016 donc au bout de 1 an et 7 mois. On se mariera en 2018. Nous avons 25 et 27 ans. Nous avons connu chacun plusieurs longues histoires et quand on s'est mis ensemble, on savait exactement ce que l'on voulait et ce que l'on ne voulait pas... Mais surtout, dès les premiers jours on a été vraiment nous mêmes. On s'est montré sous notre vrai jour, avec nos qualités et nos défauts. Il n'y a pas eu ces premiers mois tout beau tout rose, ça a été la vraie vie dès le début, avec les difficultés que ça comprend. Et je pense que tout ça joue beaucoup...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh moi au bout de 10 longues années à attendre
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 8ans et 2 enfants mdr , c'est clair que c'est trop tôt enfin moi je pense
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Nord
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil!! LolllXD
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ..... au bout de 14 ans.... Je sors , lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rencontre à 16 et 17 ans en 2005 ménage en 2012 bébé en 2014 demande en décembre 2015 et mariage en 2017 ça fera 12 ans qu'on és ensemble voilà pr ns
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et 3 mois mais c'était en novembre 2013 donc plus du symbolique en t'attendant qu'on ait une situation ! On a quand même fait une fête de fiançailles symbolique elle aussi le 15 juin 2014. On est maintenant tous les deux fonctionnaires : jai eu mon concours de professeur des écoles en septembre 2015 et mon chéri est entré à l'armée en octobre 2015 donc on sest pacsés le 26 octobre 2015 (Por avoir des points ^^) et cest à ce moment qu'on commence à planifier le mariage qui était juste une évidence !
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuu ben moi je vais pas te convenir lolOn c'est installé ensemble au bout de 15 jours. Et demande en mariage au bout de moins de 3 mois! Pour un mariage en septembre 2018! C'est une évidence donc on a pas attendu! Ça va faire 1 an qu'on est ensemble et on s'aime un peu plus chaque jour! Et on a 30 ans pour Monsieur et moi 23!
    • Répondre
  • Camillepapet
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Charente Maritime
    Camillepapet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la demande a été faite au bout de 7 ans et demi. On s'est mis en ménage au bout de 3 ans et dans une semaine ça fera 9 ans qu'on sera ensemble je pense que c'est important de bien connaître l'autre surtout que c'est pas toujours simple la vie de couple...
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après 1an et demi... Par contre, nous avons emménagé ensemble 3 mois après notre rencontre ... C'était une évidence et ça l'est toujours ! Nous avons 30 et 28 ans et avons eu de mauvaises expériences avant de nous rencontrer ... La on sait que c'est la bonne ! Quand on sera marié, ça fera 2 ans qu'on sera ensemble ...
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous Ca à ete au bout de 5 mois
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au bout de 6.5 ans !!! Et oui je suis comme toi 4,5 mois ça m'interpelle !! Après je juge pas j'ai aménager chez chéri au bout de même pas 3 semaine yen a beaucoup qui parié pas cher de notre peau !!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, nous nous sommes connu en 2010 on s'est dis en couple en février 2012, on a emmenagé ensemble en octobre 2012 ( donc 8 mois après ), et monsieur m'a fait sa demande en fiancailles en septembre 2015 et nous marions en Juin 2017.

    Certains dirons que c'était rapide d'autre que c'est correct, je pense que quand on aime on ne compte pas MAIS 4 mois ... je suis d'accord avec toi c'est quand même assez tôt, 4 mois tu n'as pas le temps de voir toutes les facettes de l'autre.

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons emménage ensemble au bout de 15 jours et nous avons très rapidement sur lui comme moi que nous nous étions trouvé Le jour de nos 6 mois nous faisions une proposition d achat pour une maison il a acheté la bague de fiancailles au bout de 7 mois et demande en mariage juste avant nos un an
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage le même point de vue que toi. 4mois c'est vraiment très très très très tôt ! Pour ma part, nous nous sommes fiancés a nos trois ans, et nous n'avions que seize ans. C'était un petit peu comme une promesse d'avenir, un petit plus à notre histoire. Et sept ans après, nous nous marions pour nos dix ans. Alors on peut dire que l'on se connaît très bien, on était jeune mais on a su garder les pieds sur terre. En tout cas l'amour n'a pas d'âge mais il y a des bases malgré tout.. Avis personnel. Bon préparatif à toi. Smiley smile
    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande il y a qq mois, ça fera 6ans de vie de couple quand on se mariera, et 4ans de vie commune...on se connait bien Smiley love oui 4mois pour moi c trop tot,on n'a pas partagé assez de choses ensemble..
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement c'est très rapide et combiné au jeune âge de la mariée, on peut se demander si c'est très réfléchi. Parce qu'à la limite, je peux comprendre qu'une femme mûre ne veuille pas attendre mais à 20 ans, on a tout le temps !

    Chéri m'a demandé en mariage au bout de 5 années de couple, dont 4 ans de cohabitation Smiley winking

    Pour moi, se marier doit être un acte réfléchi. J'ai une amie qui s'est installée avec son homme au bout de 3 mois de couple, fiancée au bout de 6 mois et mariée pour leur 1er anniversaire ! Tout ça sur 12 mois, ça m'a semblé très rapide. Aujourd'hui, ils sont toujours ensemble mais elle regrette ce mariage un peu précipité car elle n'a pas forcément eu ce qu'elle souhaitait comme mariage à l'avoir fait dans la précipitation : ils sortaient tout juste des études et n'avaient pas d'argent de côté pour faire une grande fête, prendre les alliances de leurs rêves, passer par un traiteur et un photographe....Smiley atonished

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon nous nous avons fait les choses assez rapidement : vie ensemble au bout d un an et enfant au bout de 3 ans mais demande en mariage au bout de 16 ans
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration