Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lhorène
Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Saint-Denis

La mairie veut décaler notre date de mariage 1 mois avant

Lhorène, le 8 Février 2020 à 12:34

Publié dans Organisation du mariage 168

Hello tout le monde! Tout est dit dans le titre nous sommes à quelques semaines du mariage et là, la mairie nous appelle pour nous dire que suite aux élections, il nous faut décaler la date sauf que nous avons déposé notre dossier depuis mai 2019 et que ça été validé en septembre et on nous a remis...
Hello tout le monde!

Tout est dit dans le titre nous sommes à quelques semaines du mariage et là, la mairie nous appelle pour nous dire que suite aux élections, il nous faut décaler la date sauf que nous avons déposé notre dossier depuis mai 2019 et que ça été validé en septembre et on nous a remis le certificat de mariage, sauf que voilà à 50 jours du mariage on nous appelle pour nous dire que ce n'est plus possible! Donc si je comprends bien c'est 1 mois avant que la mairie sait qu'il y a les élections?! Ayant déjà tout validé ( prestataires, salle, cérémonie religieuse, cadeaux datés...) dites moi est-ce que la mairie peut annuler la date à quelques semaines du mariage pourquoi ne pas avoir vérifié avant?!

168 Réponses

• Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on se disait aussi et du coup on a été les voir hier en étant bien ferme et avec le certificat de mariage ils n'ont pas eu le choix que de trouver une solution et conserver la date lol
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben du coup pas eu besoin de leurs ramener les factures lol quand ils ont vu qu'on avait le certificat de mariage et qu'on allait pas lâcher ils ont pas eu le choix de trouver une solution rapide, on a eu l'appel de la directrice aujourd'hui pour nous dire que la date était conservée mais qu'il fallait juste décaler l'heure ce qui est mieux que décaler la date lol
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c'est ce qu'on leurs a dit et bizarrement ils ont réussi à trouver une solution très rapidement lol
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais surtout n'accepte pas et fait du forcing ils n'ont pas le droit on s'est renseigné dans plusieurs mairies et elles nous ont toutes dit qu'ils étaient dans l'obligation de le célébrer surtout si tu as le certificat de mariage
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou désolé pour la réponse tardive du coup hier on à été comme prévu on a rencontré la directrice du service elle pensait que nous n'avions aucun document prouvant que notre mariage était censé être célébrer le 28 sauf qu'on avait bien le certificat de mariage ce qui l'a bien choquée au vu de la tête qu'elle a tiré quand on lui a sortie le document 😂 puis comme par magie on a eu un retour d'elle aujourd'hui pour nous dire que finalement ils pourront bien célébrer le mariage le 28 mais qu'il faudrait juste décaler l'heure et que soit disant c'était un problème d'agenda car les agents qu'on a vu avant n'avaient soit disant pas accès à celui-ci, une excuse qu'ils ont trouver dans la soirée, donc voilà finalement affaire résolue, mariage maintenu mais horaire décalé ce qui est moins grave que de décaler tout le mariage lol
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ben ravie que ton soucis se soit réglé ben moi appelle a 16h pour me dire que je saurai que le 27février si mon mariage civil est bien maintenu au 28.03 ou avancer au 6.03 je suis dégoûter et malgré tous jai même fourni le certificat de publication des banc avec la date et l'heure signée de la main du maire.
    Cest une honte
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben finalement on a pas lâché et ils ont trouver une solution pour le célébrer quand même lol on décale juste l'heure du coup
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou désolé pour la réponse tardive du coup hier on à été comme prévu on a rencontré la directrice du service elle pensait que nous n'avions aucun document prouvant que notre mariage était censé être célébrer le 28 sauf qu'on avait bien le certificat de mariage ce qui l'a bien choquée au vu de la tête qu'elle a tiré quand on lui a sortie le document 😂 puis comme par magie on a eu un retour d'elle aujourd'hui pour nous dire que finalement ils pourront bien célébrer le mariage le 28 mais qu'il faudrait juste décaler l'heure et que soit disant c'était un problème d'agenda car les agents qu'on a vu avant n'avaient soit disant pas accès à celui-ci, une excuse qu'ils ont trouver dans la soirée, donc voilà finalement affaire résolue, mariage maintenu mais horaire décalé ce qui est moins grave que de décaler tout le mariage lol
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben pour ma part ils ont finis par lâcher l'affaire pas nous lol du coup mariage maintenu juste l'heure qui est décalée 😊
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, je n'ose pas imaginer ton stress à cette heure-ci ! A partir du moment où la mairie a validé ta date et remis ton certificat, ils n'ont pas à annuler comme ça pour une raison aussi conne. Les élections sont programmées depuis plus d'un an ! Si ils n'ont pas pris cela en compte lorsque tu as fait ta demande, et surtout si ils ont accepté en septembre, c'est leur problème pas le tien ! Au pire des cas, demande conseil à un avocat, mais là il y a matière à avoir des dommages et intérêts, si la mairie annule la date de ton mariage.

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ils se moquent pas un peu du monde, on se pose vraiment la question si les mairies connaissent un planning et budgétaires d un mariage. j espère que sa s est arrangé. tu leur envoie toute tes factures et surtout l embêtant s est que les prestataires que tu as choisis ne seront peu être pas dispo pour une autre dates je te souhaite du courage

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la commune de mes beaux parents, la secrétaire m'avait prévenue qu'elle ne pouvait pas me donner de réponse avant que les élections soient passées. Donc ce sont des incompétents qui n'ont pas anticipé cette possibilité. Très clairement à un mois du mariage, je pète un câble et je ne lâche rien. Comme disent les filles, tu vas les voir avec toutes tes factures et tu leur dis que soit ils te remboursent intégralement soit ils se débrouillent pour te trouver quelqu'un pour célébrer ton mariage.
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Proposes leur de te rembourser intégralement ton mariage pour que tu acceptes de décaler la date!
    Non mais plus sérieusement, même si c’est les élections, le maire est pas le seul à pouvoir faire des mariages, à eux de se débrouiller pour te trouver une salle dans la mairie et un représentant... y a un moment c’est de la mauvaise foi la...
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc lhorene même soucis que toi aujourd'hui appel ce jour pour me dire que le mariage civil risquer detre avancer au 6 mars mais que j'en saurais plus le 27.02 car partait il que si ta 2 tour ( pour sa faut quil y es 3 liste a se presenter) le nouveau conseil ne prendrais place que 8 jours après soit le 30 mars .
    Solution proposer soit décaler au 15 avril chose impossible vu que tous payer pour le 28 mars soit avancer au 6 mars le mariage civil super je suis dégoûter a 45 jours de notre mariage mais que dans tous les cas nous aurions une réponse que le 27 février jour ou les listes sont clôturer donc je croise les doigts pour quil ne es que 2 listes
    • Répondre
  • Frederic
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou as tu des nouvelles de tes mésaventures😔
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Genre ils ne savaient pas.... Purée l'incompétence des gens , parfois...

Au pire s'ils ne veulent rien entendre, avancez la cérémonie civile et gardez la cérémonie religieuse, la fête, la réception, à la date prévue.

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors ? Les nouvelles ? As tu pu revoir avec ta mairie *
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors c’est arrivé à quelqu’un proche de moi du coup elle a tout laissé pour sa date, elle a fait son mariage avec ses témoins seulement à la mairie à la date qu’ils voulaient et elle a fait l église le jour prévu pour tout le monde puis réception ensuite.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne t'ai pas répondu mais j'ai suivi ton poste avec intérêt
    J'espère que ça va s'arranger pour toi
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc as tu eu des reponse a tes questions? As tu réussi à conserver ta date ? Quel es la suite pour toi
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2020 Paris
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

Pour ma part la mairie a juste refusé que le mariage soit célébré l'après-midi, ils ont décalé la cérémonie à 11h. Je te conseille d'insister avec eux, de les appeler tous les jours. Montre leur les contrats que tu as signer avec les différents prestataires.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je te conseille d'etre dure avec eux et de tout faire pour maintenir vos dates ! courage !

• Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah ecoute ils ont signé a eux de se débrouiller trop facile ou sinon !
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la question que je me pose aussi parce que d'après eux sa a l'air tout à fait normal de demander ce genre de chose aux gens à quelques semaines de leur événement 😒
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😉
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais sérieux ils ne se disent pas que les gens s'organisent à l'avance! Genre ils anticipent pas ce genre de choses ?!😒
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais il est certain que je ne vais rien lâcher, c'est leur problème ils vont se débrouiller et trouver une solution c'est sûr
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu 😲 c'est inadmissible ce qu'ils disent ! Mais a quel moment ils pensent que c'est normal de dire cela aux gens ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça 😕
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens nous au courant je croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc c est vraiment du n n'importe quoi, c est de même pour moi la mairie m a appelé pour un changement le jour de mon mariage la voiture de la mariée ne pourra pas avoir accès devant la mairie à cause de la fête de la musique qui aura lieu le lendemain
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration