Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lhorène
Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Saint-Denis

La mairie veut décaler notre date de mariage 1 mois avant

Lhorène, le 8 Février 2020 à 12:34

Publié dans Organisation du mariage 168

Hello tout le monde! Tout est dit dans le titre nous sommes à quelques semaines du mariage et là, la mairie nous appelle pour nous dire que suite aux élections, il nous faut décaler la date sauf que nous avons déposé notre dossier depuis mai 2019 et que ça été validé en septembre et on nous a remis...
Hello tout le monde!

Tout est dit dans le titre nous sommes à quelques semaines du mariage et là, la mairie nous appelle pour nous dire que suite aux élections, il nous faut décaler la date sauf que nous avons déposé notre dossier depuis mai 2019 et que ça été validé en septembre et on nous a remis le certificat de mariage, sauf que voilà à 50 jours du mariage on nous appelle pour nous dire que ce n'est plus possible! Donc si je comprends bien c'est 1 mois avant que la mairie sait qu'il y a les élections?! Ayant déjà tout validé ( prestataires, salle, cérémonie religieuse, cadeaux datés...) dites moi est-ce que la mairie peut annuler la date à quelques semaines du mariage pourquoi ne pas avoir vérifié avant?!

168 Réponses

• Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on doit les voir lundi donc on va voir quelle "solution" ils vont nous trouver même si j'ai très peu d'espoir qu'ils y mettent de la bonne volonté 😒
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben justement c'est ce qu'on va essayer de "négocier" avec eux parce que c'est vraiment chiant de revoir toute l'organisation
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien de la chance! Ben en gros ils nous ont expliqué que de 15 au 22 il y a les élections et la semaine qui suit l'équipe ne sera pas encore mise en place donc il ne pourrons pas célébrer le mariage car il n'y aura personne à la mairie ce jour là
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr en tout cas merci pour votre soutien 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mars 2020 Hérault
    Ellii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala je sais ce que c'est. Nous il a fallu qu'on change 2 fois la date: on voulais le 21 mais le 22 élection donc impossible, elle nous a alors mis au 14 sauf qu'un mois après elle nous appelle car le 15 c'est le 1er tour des élections (faut dire qu'elle n'était pas au courant avant🙄) et maintenant nous nous retrouvons sur le 7 mars. Bref je trouve cela inadmissible. Par contre elle nous a dit qu'un mariage était prévu le 21 mars depuis 1 an et ils n'ont pas l'annuler par rapport aux futurs mariés et leur organisation donc t'as peut-être une chance de garder ta date ! Courage💪
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Vienne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille en mairie et célèbre également des mariage en accompagnant les élus et je trouve ce que tu racontes complètement délirant et inadmissible. Tu dois pas lacher ou deplacer quoique ce soit. Les mariages on généralement lieu le samedi et les élections le dimanche donc aucun problème à célébrer ton mariage. Si la mairie n'est pas prête pour les élections a un jour du scrutin c'est qu'il y a un gros problème d'organisation et ça c'est pas ton problème. Un mariage a la mairie dure max 30 minutes donc je vois pas ce qui pose problème et entre le maire et les adjoints il y a suffisamment de personnes dispo poir célébrer ton mariage. Ne change rien, ils ont acceptés ta date c'est à eux de s'organiser pas à toi.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est un peu bizarre tout ça tu leur explique que tu ne peux rien changer ils avaient qu'à réagir à la dépose de ton dossier.
    En plus les élections c'est pas le dimanche que l'on vote et non le samedi ? Ils peuvent bien prendre une demi-heure dans toute une journée pour vous marier.Laisse toi pas faire. Après essaye de regarder sur internet. C'est où cette mairie ?Trouver une autre mairie je ne pense pas que ce soit possible normalement tu dois résider dans la commune au moins 6 mois enfin avant c'était comme ça. Ou alors essaie dans la mairie de l'autre marié si c'est pas trop loin de la première. Courage tiens nous au courant
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A votre place pour ne rien perturber de votre journée, je chercherais une autre mairie possible. Je ne sais pas si ils ont le droit, mais c'est gonflé de faire ça à des futurs mariés si proche de la date. Pour peu que l'adresse de la mairie ait été communiquée sur les faire-part....il faudrait re prévenir les invités du changement. Courage à vous. J'espère que cette situation se dénouera au plus vite.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir faut refaire une demande à une autre mairie de votre famille.
    Nous on doit attendre le rdv juste deux mois avant le jour J.
    Dans certaines mairies c est 3 mois de délai. Avant ils ne veulent pas réserver quoi que ce soit.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Légalement je ne sais pas trop ce qui est autorisé ou non. Mais humainement, c'est juste n'importe quoi. Comme tu dis, les élections ne sont pas prévues depuis 2 semaines et tout le monde est parfaitement au courant qu'un mariage est souvent prévu depuis des lustres. Essaie de te renseigner s'il y a de recours...
    • Répondre
  • Sandie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !!
    Quelle mauvaise organisation de la part de la mairie !! Il n y a pas moyen de tenter de célébrer ce mariage dans une mairie aux alentours ?? Je ne pense pas qu elles aient toutes la même organisation, ça vous éviterait de tout chambouler
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les miens ont été oublier en novembre des que jai rapporter le dossier complet bizarre quil n'est pas publié les siens
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me marie également le 28 mars et pas de soucis pour nous , comme je leur ai dis que se soit celui de maintenant ou le suivant de maire moi j'en ai rien à secouer moi il m'avais dis attention pas le 15 ni le 22 juste je comprend ta déception pk pas faire la mairie le 27 a se moment la et leglise le 28 car impossible de te marier a leglise sans être passer par la case mairie tiens nous informer
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis vraiment désolée pour vous.
    La mairie a vraiment été négligente mais je ne vois pas vraiment d'autres solutions que celle citée par les filles.Bon courage
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si vraiment ya pas de solution on aura pas le choix de faire comme ça même si sa me fait un peu ch***
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet ce n est pas cool ni sympa du tout !
    Sachant que tu fais une cérémonie religieuse, la grosse journée sera vraiment celle prévue initialement. Si tu n as vraiment pas le choix, fait le civile plus tôt avec les témoins. Je sais ce n est pas pareil, mais tu auras le plus solennelle après avec tous les invités. Tu n'aurais que le civile, cela serait vraiment problématiques. Et pour la robe bah tu là garde que pour le jour prévu initialement. Prévoie une tenue mairie plus simple.
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on se dit si vraiment on a pas de solution on fera comme ca mais bon du coup sa chamboule quand même tout le programme que nous avions prévu 😒
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben mes beaux-parents habite dans la même ville que nous et ma mère habite à 3h de chez nous lol donc c'est un peu compliqué 😔
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore c'est 10 jours avant le mariage mais c'est ce que je me suis dit aussi qu'il n'y ait personne dans toute la mairie
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement c'est pour ça qu'on est obligés de se marier avant la date prévue 😩
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde tout tes prestataires tu ne fera que le mariage religieux le jour j.
    Tu ferais le civil avant tout simplement.
    Alors ça va demander de l'organisation pour les invités. Mais par exemple tu pourras garder ta grande robe pour le religieux et faire ton effet en rentrant et le jour du civil juste faire quelques chose de plus simple ?
    • Répondre
  • Agnes
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux faire en urgence une demande à la mairie d'un de vos parents, mais encore faut-il que ça ne soit pas trop loin et qu'il reste de la place (bon en mars en général les journées ne sont pas remplies).

• Répondre
  • Agnes
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est incroyable qu'il n'y ait pas un adjoint de permanence, les bans n'ont pas encore été publiés ?

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince ! D’autant plus que tu ne PEUX pas te marier à l’église avant le mariage civil... ça n’est pas possible...

• Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà votre mairie à été réactive et surtout professionnelle parce que nous la notre pas du tout depuis septembre rien une fois qu'ils ont validé et puis à un mois du mariage ils se réveillent pour nous dire qu'il y a les élections et que personne n'est disponible à ce moment là 😒
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à Aubervilliers donc autant dire que c'est un peu l'anarchie lol mais bon on va déjà voir lundi avec la maire actuelle si on arrive à trouver une solution qui arrange tout le monde parce que la ils n'ont pas été professionnels du tout
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben la en gros on est obligé de faire le civil avant sinon c'est bizarre de se marier religieusement et pas marié à la mairie
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous devions nous aussi nous marier le 28 mars mais en allant déposer le dossier en septembre la mairie nous a dit que cela ne serai pas possible à cause des élections... Tout comme vous la salle le traiteur et le dj était réservé nous avons eu la chance de pouvoir tout changer pour le 7 mars mais c'était en septembre ils auraient pu vous le dire avant ! J'espère que vous allez trouvé une solution bon courage 🙂
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. D’après ce que te dit la Mairie (« le nouveau maire n’est pas dispo »), tu peux peut-être aller voir les têtes de liste et en discuter. Si tout le monde te dit que s’ils sont élus, ils assureront ton mariage, alors l’actuelle mairie pourrait maintenir... Tu es dans une grande ville ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, donc en fait la mairie devrait être plus tard ou plus tot que prévu ? Car normalement tu ne peux pas te marier religieusement si tu n'es pas mariée civilement... je crois ! Enfin, ca depend peut-être de la religion aussi...?

• Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est ça que je ne comprends, j'y suis allé en septembre et le mec m'a donner la date direct sans me parler de quoique ce soit
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai je vais essayer de faire ça mais je ne suis pas sur d'avoir assez de temps pour avoir une réponse avant la date mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien 😩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration