Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lhorène
Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Saint-Denis

La mairie veut décaler notre date de mariage 1 mois avant

Lhorène, le 8 Février 2020 à 12:34

Publié dans Organisation du mariage 168

Hello tout le monde! Tout est dit dans le titre nous sommes à quelques semaines du mariage et là, la mairie nous appelle pour nous dire que suite aux élections, il nous faut décaler la date sauf que nous avons déposé notre dossier depuis mai 2019 et que ça été validé en septembre et on nous a remis...
Hello tout le monde!

Tout est dit dans le titre nous sommes à quelques semaines du mariage et là, la mairie nous appelle pour nous dire que suite aux élections, il nous faut décaler la date sauf que nous avons déposé notre dossier depuis mai 2019 et que ça été validé en septembre et on nous a remis le certificat de mariage, sauf que voilà à 50 jours du mariage on nous appelle pour nous dire que ce n'est plus possible! Donc si je comprends bien c'est 1 mois avant que la mairie sait qu'il y a les élections?! Ayant déjà tout validé ( prestataires, salle, cérémonie religieuse, cadeaux datés...) dites moi est-ce que la mairie peut annuler la date à quelques semaines du mariage pourquoi ne pas avoir vérifié avant?!

168 Réponses

• Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben ce que je ne comprends pas c'est que les élections d'après les dates affichées à la mairie sont du 15/03 au 22/03 donc pas du tout la semaine du mariage, mais apparemment la nouvelle équipe ou pas ne sera pas encore mise en place donc personne ne sera disponible pour célébrer le mariage d'après leurs dires...

• Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis mais bon on avait déjà tout programmé et la du coup ben sa chamboule toute la journée et au final je serais mariée religieusement mais pas officiellement quoi et sa demande aux témoins une organisation de plus parce qu'ils seront obligés de revenir sachant qu'il y en a qui sont à l'étranger 😒
    • Répondre
  • Lhorène
    Lhorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben justement on va voir avec eux pour qu'ils trouvent une solution avec une autre mairie pour éventuellement demander une dérogation, mais bon au vu de l'incompétence de notre mairie je ne sais même pas si ils seront capables de trouver une solution.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas quoi te dire. Nous la mairie nous avait prévenu de faire attention à la date choisie car effectivement ils ne font pas de mariage les week end d'élection

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je te dirais écrit en recommandé au procureur de la république pour l'en informer car même si élections il y a le maire actuel est élue jusqu'au lendemain des élections donc je ne vois pas pourquoi il demande le report.
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    😱 votre mariage tombe pile le week-end des élections ? Les mairies ont les dates à l’avance, c’est incroyable qu’ils aient validés le dossier mariage.
    Pour pouvoir conserver votre date et tous les prestataires le mieux est sans doute de demander à la mairie de faire le mariage civil avant. Il faudra prévenir tous les invités que le mariage début a l'église à .. heures. Quelle déception pour vous.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! heu, c'est incroyable ! Je ne connais pas la loi dans tout ca, mais.. ce n'est pas perdu encore, si tu as ta ceremonie religieuse, tu fera ta journée mariage quand meme ! C'est juste la mairie qu'il faudra organiser différemment...?

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh mince je suis désolé de lire ça je sais pas sils ont le droit normalement une mairie est censé faire des mariages toute l'année... y a pas moyen de faire dans une autre ville demande leur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration