Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un sujet un peu délicat ...
La pression mariage = (forcément) bébé, alors mon intention n'est pas de blamer ou critiquer celles qui font un bébé après le mariage non, non pas du tout! J'ai mis ma discussion dans la catégorie "avant le mariage" car c'est en général pdt les préparatifs que l'on subit cette pression.
Je veux parler ici, de celles qui comme moi n'ont pas de projet bébé pour le moment et pour qui ce ne sera pas d'actualité non plus après le mariage... Je m'explique, chéri et moi on se marie avant tout parce qu'on s'aime et qu'on veut concrétiser notre union "officiellement", on ne se marie pas spécialement pour faire un bébé, nous avons d'autres projets une fois mariés : finir la rénovation de notre maison, trouver un bon travail, avoir une bonne situation, voyager etc ...
Je ne dis pas que je ne voudrais JAMAIS de bébé mais en tout cas pas dans les 3, 4 ans à venir et ça pas mal de gens ne veulent pas le comprendre, en effet je ne cesse d'entendre ces phrases "cultes" depuis le début des préparatifs : " l'année prochaine y'aura un bb, ben oui c'est obligé après le mariage!", "comment ça vous vous mariez et vous ne faites pas de bb c pas normal ça !", ou encore " comment tu vas pouvoir vivre sans faire de bb, grandis un peu un bb c obligé d'en faire un tu vas etre mariée", "c prévu pour l'année pro le bb, vu que le mariage est cette année !" etc ...
J'ai l'impression en entendant tout ça qu'on me dis juste, maintenant que tu vas etre mariée on s'en fou de ce que tu penses, de ce que tu veux, de ce dont tu as envie de faire de ta vie, de ta situation professionnelle, ferme ta gueule et fais un bb parce c'est comme ça, c'est la tradition...
Pour l'instant j'aime ma vie comme elle est, je n'ai jamais été particulièrement à l'aise avec les enfants, et je ne ressens pas l'instinct maternel non plus, donc je me dis que si un jour j'en ai un tant mieux et si je n'en ai pas je n'en mourrais pas non plus... En + chéri me comprends donc je ne vois pas ou est le problème, c'est notre vie après tout!
Vivez vous la méme pression de la part de la famille ou des amis ? Moi méme mon esthéticienne s'y est mise .. lol
Que pensez vous de ces personnes qui veulent obliger les autres à penser comme eux ?
PS : Notre mariage est déjà passé depuis le 4 juillet ! Je n'ai plus vraiment de commentaires sur le sujet depuis que le mariage est passé, je pense que c'était vraiment lié aux préparatifs. Je n'ai toujours pas changé d'avis et ne veux toujours pas avoir de bébé pour le moment! Bon préparatifs et bon mariage à toutes celles qui n'ont pas encore eu leur grand jour !