Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Septembre 2020 Ain

La rencontre, la demande ect...

Laura, le 2 Mai 2020 à 12:26

Publié dans Avant le mariage 82

Hello la communauté !!! En ce temps gris par ici je suis curieuse de voir vos joli bijoux d'amour !!! 💍 et en savoir un peu plus sur chacune d'entre nous 😉 Vous vous etes connu ou? Ou bout de combien de temps vous vous etes mis ensemble, puis habité, puis fiancé ? Et cela fera combien de temps que...
Hello la communauté !!!

En ce temps gris par ici je suis curieuse de voir vos joli bijoux d'amour !!! 💍 et en savoir un peu plus sur chacune d'entre nous 😉 cfb_1384359.jpg

Vous vous etes connu ou? Ou bout de combien de temps vous vous etes mis ensemble, puis habité, puis fiancé ? Et cela fera combien de temps que vous êtes ensemble le jour de votre mariage ?
Nous on c'est connu au travail en mai 2016 , on c'est mis ensemble en septembre 2018 et depuis il n'est jamais reparti de chez moi. On c'est fiancé assez rapidement (a peine 2 mois après) Lors de notre mariage sa fera 2 ans qu'on est ensemble (2 ans et 12jours exactement 😊)

82 Réponses

  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une sacré péripétie!
    Mais ton histoire est belle, je ne sais ni ta santé ni ta démarche en cours mais remet toi vite sur pied 🍀😊😘
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on c’est rencontré au collège en 6eme, on est resté meilleur ami, on est sorti ensemble quasiment derrière, on c’est fiancé en octobre le 27 exactement, jour de mon anniversaire, donc ça fait 10 ans qu’on est fiancé. On se marie le 04 juillet 2020 et si on doit reporter l’église et la fête la deuxième date sera le 03 juillet 2021 😉.
    Voici ma bague de fiançailles 💍 :

    La rencontre,  la demande ect... 1

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes rencontrés à Poitiers, je m'y étais installée pour mes études et mon chéri (qui vivait en région parisienne) était venu passer le week-end chez son frère.
    Nous nous sommes mis ensemble 1 an après, nous sommes installés ensemble après 5 ans et demi de relation (lorsque je me suis ENFIN installée en région parisienne [entre temps j'ai vécu à Poitiers, en Belgique et aux États-unis]), nous sommes fiancés 3 mois après (soit après 5 ans et 9 mois de relation), nous sommes mariés à la mairie après 7 ans et 5 mois de relation et nous marierons à l'église après 8 ans de relation 🥰😍
    Ma bague de fiançailles est un solitaire en or blanc de chez Gemmyo 💍❤
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Voici notre histoire : ATTENTION PAVE

    Nous nous sommes rencontrés pour la première fois, le 22 novembre 2014, lors de mon emménagement dans mon nouvel appartement. Il était alors mon voisin de pallier. Sur le moment je n'ai pas vraiment fait attention à lui. En revanche, lui dès qu'il ma vu, s'est dit "elle c'est ma future femme", alors que l'on ne se connaissait pas. Une fois bien installée, je vais le voir. Car sur le pallier c'était le seul de ma tranche d'âge. Dès le début il m'a montré son mauvais côté. Comme je dit, il avait la gymnastique du coude assez conséquente. Il était évident pour moi, que jamais je ne pourrais être avec lui. Paradoxalement, quand j'avais un coup de mou, j'allais chez lui. Parce qu'il a toujours eu les mots pour me re-booster. Au début de mon arrivée, j'avais accepté d'héberger un pote pour lui permettre de se retourner. Mais très vite, comme chéri et lui avait ce point commun, l'alcool, je l'ai congédier pour le laisser chez mon futur chéri. Un jour cet abruti (pas chéri mais l'autre) a été emmené à l'hôpital, pour avoir trop abusé. Je me suis quand même rendu à l'hôpital pour lui amener des affaires et à ce moment là le médecin vient lui dire : "habituellement je dis à mes patients vous avez un pied dans la tombe, mais là je vous dit que vous avez un pied hors de la tombe. Vous continuez vos conneries, dans un mois vous êtes mort". En revenant je passe voir celui qui deviendra mon chéri pour lui dire "Quand l'autre abruti revient, c'est zéro alcool, quetchi, nada, rien" Il me répond "ok". A partir du moment où il a arrêté, j'ai vu qui il était vraiment. C'est de cette nouvelle personnalité que je suis tombée amoureuse, sans pour autant le lui avouer, c'est seulement au bout de 4 mois que les choses sont devenus concrètes. Nous sommes le 4 avril 2015, ça fait 4 jours qu'il est parti, pour aider un pote à faire un déménagement. Au alentours de 18 h 00, je me rend chez lui pour l'attendre avec "son coloc". Deux heures plus tard, il arrive. Nos regards se croisent et se mettent à briller. Au bout d'un certain temps je décide de rentrer chez moi. C'est alors qu'il me propose de me raccompagner jusque devant ma porte. Ce que j'accepte. Devant chez moi, alors que j'étais dos à lui, il a pris les poignets de mon fauteuil et fait faire un demi-tour pour me retrouver face à lui et m'a embrassé dans la foulée. Depuis cet instant on ne s'est plus quitté. Il a emménagé chez moi le jour même et laisser "son coloc" chez lui. Quatre jours plus tard, oui tu lis bien quatre jours plus tard, au détour d'une banal discussion sur comment il imagine son avenir, il me dit "ce que je veux c'est que tu deviennes ma femme". Je me doutais bien qu'un jour,il me demanderait en mariage mais pas aussi vite. Suite à la demande en mariage, selon les différents critères, il était prévus un mariage le 6 mai 2017. C'était bien évidemment sans compter sur les tuiles. Finalement voyant que ça allait de mal en pis, on prend la décision de le reporter. Je voulais absolument conserver la date pour les même raisons que la première fois. Donc avec l'accord de chéri, le mariage est fixé pour le 6 mai 2023. Courant juin 2019, j'ai eu un important problème de santé, que j'ai encore. Suite à ça chéri me demande d'avancer le mariage civil et de le faire uniquement en présence de nos parents et de nos frères et sœurs. Pour le renouveler quelques années plus tard. Ce que j'accepte. Nous devions nous marier non plus en Mai, mais plutôt cet été, pour permettre à mon frère de venir avec sa fille qu'il n'a que très rarement. Mais c'était sans compter les exigences de son ex, qui font que finalement ça l'empêche de venir. Entre temps, le virus s'étant invité, le mariage se fera donc l'année prochaine. Et là je vais dire à mon frère d'imposer ses futures vacances d'été auprès de son ex pour qu'il puisse venir avec ma nièce. On pensait faire le renouvellement en 2023 comme prévu au départ, mais finalement ça sera en 2025, parce qu'à ce moment là je serai vraiment "libre". J'ai enclencher une démarche qui prendra fin en 2025.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend j'ai eu aussi des '' mais c'est trop rapide '' et autres...
    C'est toi qui écrit ton avenir le temps que sa conviens a toi et ton conjoint les autres... Hein 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te marie 15 jours aptes nous !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors accroche toi car chez nous c'est d'une rapidité 😂.
    On s'est rencontré sur un site de rencontre le 29 juillet 2019 (oui oui en juillet 2019).Coup de foudre rien qu'à l'écrit, puis nous nous sommes appelés 1h plus tard (j'ai craqué sur sa voix) en restant 2h au téléphone. On s'est appelé en visio jusqu'au jour de notre vraie rencontre physique le 2 août, le 6 août on vivait déjà ensemble 🤭.
    Fin août il m'a fait sa demande, en novembre on s'est pacsé et normalement notre mariage aura lieu en juillet pour nos 1 an.
    Pour beaucoup c'est trop rapide, mais nos familles et amis sont avec nous, et nous sommes sûr de notre choix. Nous deux c'est une évidence, comme ci on se connaissait depuis des années, et j'ai eu la même sensation avec ses parents.
    Je pense qu'on peut parler d'un couple atypique 😍
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La rencontre,  la demande ect... 2
    Et voilà la jolie bague 😍😍
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! J'adore ta bague, très jolie !! Hello !! J'adore ta bague !! Super jolie ☺️☺️
    Alors pour nous, je l'ai repéré dans un bar il y a 11 ans et je l'ai recroisé une autre fois avec un ami en commun 😁😁 du coup on a très vite accroché mais on a attendu 1 an avant de se mettre ensemble car tous les 2 étions incapable de dire à l'autre qu'il nous plaisait 😑 au début on allais de son appart au mien tous les jours, jusqu'à se prendre un appart 1 mois après.. Deux enfants plus tard, Il a fait sa demande en octobre dernier, le jour de nos 9 ans ensemble, sur la falaise de Down Patrick Head en Irlande et nous nous marions le 26 septembre 2020 le jour de nos 10 ans ensemble 😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa sera tout aussi beau de se marié le jour anniversaire de rencontre ! 👏🍀
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui..
    Et bien on est juste bloqué pour le costume car report de rdv a début juin

    Et on dois récupérer nos alliance mais 1h30 de route... Sinon normalement sa devrais aller
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waaaaaaaaaahh quel belle histoire !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un budget les alliances...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors ici on s est rencontré le 10 octobre 2010 via internet et on s est mis ensemble lors de notre première rencontre.
    On a emménagé ensemble en juillet 2011On s est pacsé en juin 2012 et On a fait construire notre maison début 2013.Notre fille est née en septembre 2013 puis notre fils en juillet 2016 et monsieur m a demandé en mariage en janvier 2019 avec un joli solitaire.Nous devions nous marier en juin le jour de nos 8 ans de pacs mais nous nous marierons le 10 octobre 2020 le jour de nos 10 ans de rencontre.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii 😁
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis agent d'accueil dans un centre d'animation loisir. On a des cours de danse, judo, dessin, poterie...etc ^^


    Je te comprend on voulait aussi partir en hiver mais c'est plus cher que d'y partir l'été ! Moi monsieur m'a fait la surprise du voyage car il a vendu sa moto et avait donc un peu de sous. Comme je suis une fan de Disney il voulait "faire les choses bien" comme il a dit lol. Mais c'est vrai que c'est un budget d'y aller, pour le me le prix tu peux faire une semaine ailleur xD.
    Merci 🙂 je suis un peu déçu c'est normal mais bon je me dit que c'est que partie remise et qu'on va pouvoir peaufiner nos préparatifs ^^
    Et toi avec le confinement ça bloque pas trop vos préparatifs ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    On est ensemble depuis le 28 janvier 2014, on s'est rencontré sur notre campus (on ne faisait pas les mêmes études). Lorsque l'on était tout les 2 étudiants on avait chacun notre appart mais on dormais chez l'un ou l'autre. L'été 2016 on a enfin loué un appart ensemble 🥰 Lors d'un voyage à New York en Septembre 2017, Monsieur m'a offert le beau solitaire de la photo, me demandant "en Pacs", mais me précisant que la bague ferait office de bague de fiançailles étant donné le budget ^^ Il m'a fait cette demande en haut d'un rooftop avec vue sur l'empire State Building 🥰 Nous nous sommes pacsés le 21 Décembre 2017, et le même jour nous avons eu les clés d'un appartement qu'on venait d'acheter.
    Mon chéri voulait attendre que je termine mon doctorat pour partir enfin en week-end à l'étranger et nous sommes partis à Budapest mi-décembre 2019. Il m'a fait sa demande là-bas et à ma grande surprise avec une autre petite bague 🥰 Le jour de notre mariage, cela fera 7 ans et 7 mois que l'on sera ensemble 😊La rencontre,  la demande ect... 3

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait un salon de mariage mais on n’a rien vu qui nous plaisait, ou alors beaucoup trop cher.


    J’ai vu aussi pour faire des alliances personnalisées, mais pareil, 1500€ pour les 2, c’est beaucoup trop pour notre budget.

    Là on en a vu sur Etsy, du coup on laisse mûrir, et si elles nous plaisent toujours autant après l’été on les commandera, en attendant on continue de regarder.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça 🤗
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra on est pas a la rue mais plus vite on trouve plus vite on arrêta de payer un loyer dans le vent ^^
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde autour de chez toi, des fois il y a des salon de l'aliance ou dans les salon du mariage tu a des bijouterie créateur (j'avais regardé chez un créateur et en allant au salon de l'aliance en question j'ai trouvé l'aliance que je souhaitais sans la faire créé, au salon du mariage il y avais au moins une 10aine de bijoutier et aucune n'avais le style d'alliance qu'on voulais)
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top j'espère que vous trouverez rapidement (après le confinement levé bien sûr)
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile on a eu du mal à la trouver, et quand je l’ai vu sur vente-privée j’ai craqué dessus, et du coup il me l’a commandée. Ça fait 8 ans que je l’ai au doigt et elle ne bouge pas. Du coup maintenant il faut que je trouve une alliance qui soit assortie 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’était excellent !!!👌
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon au final ça tombait bien car j'étais enrhumé du coup on a commandé indien Smiley xd

    Mais j'aimerais bien y manger un jour, tu avais aimé du coup ? Rien que le cadre est superbe Smiley love

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est beau 😁😊😊😊👏👏👏
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations !
    Ta bague est jolie, toute fine sa change des solitaire ect... J'aime bien
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une maison 😁
    (Nous somme actuellement en maison de village en '' campagne '' avec un petit extérieur d'environ 30m²)
    Avec 2 chiens il nous faut un petit extérieur, mais pas énorme puis mettre le barbec et une table (moi j'aimerai 200m² sa suffit largement, apres chéri aussi veut pas grand pour pas passé 3h a tondre MDR' ) et chéri bricole pas mal sa voiture donc si on trouve avec un garage assez grand pour sa voiture et ses outils ou un cabanon pour qu'il mette tout sont bazard...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, job étudiant pour moi et à temps plein pour lui à Carrefour Smiley smile

    J'étais avec quelqu'un de mon côté, on a fait nos vies chacun de notre côté et puis en juin dernier c'était une évidence. C'est mon âme soeur Smiley heart

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui !! J’avoue que moi ce soir là j’avais une carte sans prix 🙈😆
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait pas encore défini de date avec notre photographe on avait juste dit vers mai/juin du coup donc on attend de voir pour le deconfinement et il nous faut une belle journée ensoleillé c’est encore mieux 😍
    Oui je montrerais ça, on souhaiterais pouvoir avoir les photos pour faire les save the date 🥰
    C’est tellement beau comme lieu, on s’y est baladé l’année dernière avec une temps magnifique j’aime beaucoup 💐Et je voulais faire la st Valentin la bas cette année mais 200€ par personne il me semble 🙈 mon chéri a dit laisse tomber 😂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La rencontre,  la demande ect... 4
    On s’est rencontré le 20 février 2010, à une convention sur la série stargate dont nous sommes tous deux fans.
    On s’est mis ensemble le lendemain, juste avant le départ (lui pour Toulouse, moi pour Lille).

    Il m’a fait sa demande « officieuse » (sans bague) en août 2010, à la fin de notre journée à Disney, devant le feu d’artifice du château. Et j’ai dit oui.
    J’ai emménagée dans le sud début novembre 2010, au bout de 8 mois de relation.
    En 2012 on s’est pacsé, et à noël il m’offrait enfin la bague de fiançailles.
    En 2014 on a fait construire notre maison et avons eu notre fille.
    En 2019 nous avons vendu notre maison, racheté une autre et avons eu notre fils.
    Et on se mariera le jour de nos 11 ans de rencontre 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration