Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Marianne
Mariée Experte Avril 2019 Rhône

La robe de mes rêves : c'est dommage !

Marianne, le 2 Juillet 2018 à 19:39 Publié dans Mode nuptiale 0 79
Sauvegardé
Coucou à toutes et tous !

Après tous ces posts "La robe de mes rêves", je ne peux pas m'empêcher de trouver cela dommage !
Et oui, on a toutes des robes magnifiques, et pourtant, vous rêvez sur "la robe de vos rêves" qui serait encore plus belle/chere/extravagante (rayez la mention inutile). Ne pouvons-nous pas être heureuses avec la robe choisie, au lieu de se frustrer avec des "et si" ?

Personnellement, j'ai payé ma robe 180€ en ligne, et pourtant, c'est la robe de mes rêves, je n'en changerai pour rien au monde, je la trouve superbe !

Essayons d'être heureuses avec ce que l'on possède au lieu de toujours chercher mieux !

Peace and love ✌️

79 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 3 Juillet 2018 à 12:10
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles !

Tout d'abord, je tiens à vous remercier chacune pour le post et vos commentaires.

C'est très important pour nous, les admins, de savoir ce que vous pensez et nous apprécions vos feedback qui nous aide à nous améliorer.

Chaque jour, nous travaillons pour vous offrir la meilleure communauté du monde et faisons en sorte que les mariées se sentent bien et représentées ainsi. Il y a beaucoup de mariées sur le forum avec des goûts différents et donc tout le monde ne peut pas apprécier les mêmes choses (notamment nos jeux et nos posts). Nous sommes bien conscientes de cela et respectons vos avis. Nous essayons de proposer des inspirations et des thèmes au quoditien, pour que vous ayez toujours de nouvelles idées pour votre mariage en apportant notre touche.

Nous tentons de diversifier notre contenu et nous continuerons en prenant en compte vos suggestions. Nous vous assurons que nous y mettons tout notre coeur et travaillons avec les meilleures intentions pour vous aider. Et le plus important pour nous est de passer un bon moment ensemble. Finalement, on se distrait un peu et on oublie parfois le stress que peut engendrer l'organisation du mariage

Nous sommes uniques, différentes et c'est normal que nos goûts ne soient pas similiaires. Nos opinions peuvent diverger mais doivent toutes être respectées. Le plus important est de profiter de votre jour de mariage et d'être heureuses, chacune à sa manière.

Comme le débat est en train de dévier du thème d'origine, que l'on s'éloigne de tout ce qui peut concerner l'organisation du mariage et que cela crée des conflits entre certaines personnes, nous considérons opportun de fermer cette discussion. Nous vous remercions une nouvelle fois pour vos avis et continuons à travailler pour vous offrir le meilleur contenu où tout le monde pourra s'y retrouver.

Merci à toutes 😘

• Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Holà ! Merci pour ton point de vue ! Oui, le problème vient peut-être du nom de la chaine... Après, j'imagine que toutes celles qui ont participé ne se sentent pas nécessairement frustrées, mais pour certaines, c'est peut-être le cas ! Concentrons-nous sur tout ce que l'on a au lieu de regarder si l'herbe est plus verte ailleurs Smiley smile

• Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je plussoie à 100% ton commentaire. D'ailleurs, j'ai un cadre chez moi : "On a la vie que l'on se créé". Les gens envient et râlent, et disent "tu as de la chance". Alors oui, j'ai la chance d'être née en France dans une famille qui n'est pas dans le besoin, mais une famille plutôt ouvrière quand même. Ce que j'ai, je l'ai grâce à ma détermination, au travail, et aussi à ma positivité, qui je crois, apporte le positif.
    Pour le voyage, je te rejoins encore une fois, je pars en tour du monde pour 15 mois prochainement avec mon futur mari. Et encore une fois, on me dit "tu as de la chance, j'espère que tu le sais". Euh non ! Ce que je sais, c'est qu'au lieu d'envier ceux qui font, je travaille dur depuis mes 17 ans pour mettre de l'argent de côté, je quitte mon travail, mon appart et ma vie bien confortable pour réaliser ce rêve. Alors c'est très chouette, mais c'est beaucoup de sacrifices aussi !

• Manou
    Mariée Addicte août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Manou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

A mon tour d'apporter mon point de vue Smiley smile

Je suis d'accord avec toi, je n'avais pas trop compris le pourquoi de cette chaîne, c'est vrai que je trouvais que ça sentais un peu trop la frustration! Après, pour ma part, je suis tombée sur ma robe par hasard alors même que je n'en cherchais pas, et j'ai craqué! Du coup peut-être que je ne me suis pas fait rêver avec d'autres! Cela dit, quand je vois aujourd'hui toues les photos de ces robes, je les trouve pour beaucoup sublimes, ça c'est sûr, cela dit, aucune ne me fait dire "si j'avais pu, j'aurais eu celle-là".

Donc je comprends tout à fait ton point de vue Smiley winking C'est peut-être l'intitulé de la chaîne qui est un peu maladroit et qui laisse entendre à certaines, dont moi, que la notre n'est qu'un second choix! Alors qu'au final, toutes les filles sont amoureuses de leur robe Smiley love

• S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais alors pour certains, y aurait du boulot ! Mais ça pourrait peut-être soulager les grammar nazis qui sommeillent en nous, c'est vrai...

Après, il y a aussi des forums où on impose le respect des règles de ponctuation et c'est déjà pas mal. (Mais force est de constater que même les bons élèves de Seconde ont du mal à ponctuer un texte aujourd'hui, alors je pense que pour certaines forumeuses c'est aussi un mystère)

• M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pour ma part, j'ai participé au jeu et cela m'a permis de découvrir les inspirations des robes de chacune et de voir ce que font rêver les autres... Je suis une grande rêveuse alors, pour le moment, je me permets de rêver de notre mariage en entier parce qu'il n'aura lieu que dans quelques années, le temps de finir mes études... 😊 Tout ce que je souhaite, c'est d'être officiellement unie à mon homme... Je ne porterai probablement pas la "robe de mes rêves" mais c'est celle qui m'inspire pour l'instant. Néanmoins, même si j'imagine notre mariage et que cela ne ressemblera probablement pas à ce que j'imaginais depuis le début, que ce ne sera pas aussi parfait que ce que l'on a dans la tête, je n'en serais pas frustrée car le plus important c'est d'intégrer nos valeurs dans la préparation du mariage, le jour J et surtout, tout au long de la vie. Aussi, le rêve permet d'avancer dans la vie, te faire découvrir de nouvelles passions et pourquoi pas se lancer de nouveau défi ? Je me suis toujours dis que si tu veux quelque chose, rêves en mais bosse dur pour y parvenir si tu peux te le permettre... ce que je trouve triste selon mon expérience, c'est que beaucoup de gens rêves de voyage par exemple, et pourraient se le permettre, mais ne foncent pas à cause de la peur. Ça c'est ce que je trouve dommage et c'est souvent ceux qui râlent le plus ! 😂 Enfin bref, ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autres... Je voulais juste donner mon point de vue sur la question.

N'oublions pas que le mariage n'est pas matériel mais que le rêve est permis et il n'est ni question de frustrer les uns et les autres. Et une dernière chose, qui que vous soyez, quelques soient vos histoires, on peut tous réaliser ces rêves seulement, il faut s'en donner les moyens... voili voilou ! Je vous souhaite une bonne journée ! 😉
  • Faustine
    Mariée Experte août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après pour la pénibilité de certains messages, on peut voir pour mettre en place la modification de nos messages et voir qu'une ou deux personnes soient nommées correctrice et s'en occupe.
    Je suis sur un autre forum et ça fonctionne très bien comme ça.
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi vous (Celine et toi) êtes dans le vrai toutes les 2 ! Car c’est vrai que certains posts écrits vraiment n’importe comment sont agaçants (perso je suis prof et quand certains posts me font penser à des copies d’eleves bah... ça m’énerve vraiment parce que je viens pas là pour penser au boulot ! Lol), mais en même temps, c’est peut-être un peu violent de souhaiter tout masquer d’une personne. Après, on ne va pas refaire l’eternel débat sur la pénibilité de lecture de certains messages, il a lieu régulièrement et est supprimé donc... ;-)
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on comprend masquer comme « rendre invisible pour tout le monde » (comme sur certains sites où certains commentaires peuvent être masqués en raison d’un contenu offensant), il y a de quoi monter sur ses grands chevaux en proposant de certains sujets indivisibles aux yeux de tou.te.s, à fortiori les sujets des admins.

Mais en effet, je pense qu’il n’y a rien de méchant à faire part du... « forum de ses rêves » :-D. Les MH et les admins font quand-meme un super boulot, je suis juste pas fan de jeux et tests, même s’il m’arrive de répondre quand le jeu me plait (j’ai bien aimais celui avec titres de livres, films etc en mode portrait chinois du couple !)
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Personnellement, je serais plus pour filtrer des types de conversations, comme les jeux des admins, qui ne m'intéressent pas du tout, mais pas les personnes, car effectivement il est toujours bon de confronter ses points de vue !

• Faustine
    Mariée Experte août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je trouve le plus dommage dans les divers commentaires que j'ai lu dans cette conversation c'est ceux qui aimeraient pouvoir filtrer les commentaires de certaines personnes. Un forum c'est un lieu d'échange et si on en vient à tout filtrer ça enlève la convivialité qui caractérise si bien ce forum. Et puis je trouve ça dommage de mettre certaines personnes de côté juste parce qu'il nous dérange. Ça reviendrait presque à faire des clans où on aurait la conversation avec telles personnes et c'est tout.
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! C'est dommage les personnes qui ne savent pas prendre du recul et répondent avec agressivité là où il n'y a pas lieu d'être, les commentaires sont intéressants en dehors de ça. D'ailleurs faut que je me pose regarder l'émission dont vous avez parlé !

Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de posts évoquant la déception/tristesse des marié(e)s, pour parfois des broutilles, on véhicule tellement l'idée d'un mariage parfait que les personnes parfois un peu fragiles sont vite dépitées (voir anéanties) au moindre obstacle (parce que la météo à 20 jours annonce un peu de pluie, par exemple)

• Amelie
    Super Mariée août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, la robe de mes rêves ... bah c'est celle que j'ai choisi et que j'aurai à mon mariage 😍😍 il y a eu comme un coup de foudre dès que je l'ai enfilé ❤
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne voulais pas être blessante, mais c’est vrai que pour moi un forum est surtout un lieu d’echange, pas un lieu de divertissement. Ou plutôt, ce qui me divertit c’est d’echanger, pas de faire des tests ou autres trucs ! C’est pour cela que je ne trouve pas que ces posts ajoutent de la valeur au forum. Mais je comprends tout à fait que ça plaise à certaines. Et je suppose que faire ces tests et jeux fait partie du boulot d’admin !

C’est pour cela que je me disais que ce serait cool de pouvoir ne pas voir ces posts.

Mais par exemple, j’aime bien les sujets un peu sociologiques et je comprends que pour certain.e.s ils ne soient d’aucune utilité car ils sont plus introspectifs que directement utiles à la préparation d’un mariage. Bah je ne serais pas vexée que quelqu’un veuille masquer ce type ce post ! Ne pas voir ce qui ne nous intéresse pas facilite là lecture et ne remet en cause l’existence de personne...

• M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    NanSurtout agacée par celles qui sont jamais contentes de rien et trouvent tjr des pb même la ou y en a pas. c'est vraiment aberrant
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire ! Le but de ce post est plus d'apporter une réflexion poussée sur nos mariages, ce que l'on possède, et aussi le sentiment qu'ont certaines, jamais satisfaites malgré tout ce qu'elles ont Smiley smile
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais quelle agressivité ! Si tu relisais correctement mon post, tu verrais que je suis très heureuse de ce que j'ai, jai le mariage don't j'ai toujours rêvé et je vends tout ensuite pour faire le tour du monde 15 mois. Donc non, je ne suis pas frustrée ! Ne prends pas les choses si personnellement, on dirait que tu te sens visée 😉
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est clairement un autre pb si rien que les jeux t'agacent et te frustrent... Les admins y sont pour rien. Si on vous suite va falloir diviser la communauté par tranche de revenus hein. Faut arrêter le délire. On parle de robe bon sang. Une robe genre un bout de tissu. Si ca ça vous frustre faut vous poser les bonnes questions
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marianne.

Cette chaine avait pour but de mieux vous connaître, voir ce que vous aimez et aussi inspirer des futures mariées qui n'ont pas encore trouvé leur robe. Smiley smile

La robe de tes rêves pouvait être la robe dont tu rêvais quand tu étais petite, ou alors celle qui tu as choisie ou pourquoi pas une à l'opposé de celle que tu as. D'ailleurs, il y a des filles qui ont mis leur robe.

À aucun moment, il était question d'argent ou de frustration et je suis désolée si cela a pu être perçu par certaines de la sorte. 😔

Ce que j'ai aimé dans ces posts, c'est de lire des commentaires positifs vis à vis des choix de chacune.

Et une chose est sûre, c'est que chaque mariée sera sublime dans sa robe le jour J ! Smiley smile

• Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord sur les posts de certaines mariées qui sont déçues d'un rien et qui parfois se prennent la tête parce qu'elles attendent des choses parfaites... Là je pense que c'est une question de mentalité. Certaines personnes se contentent de peu. Moi je me fous de bcp de choses, mon seul et unique but c'est d'épouser l'homme que j'aime !

• M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas se voiler la face bien sur qu'il y a plus jolie que la robe qu'on choisit.
    Cest qu'une robe ça va pas la blesser. On parle pas du mari hein 😂😂😂
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le droit de donner son avis. C'est dommage d'être si agressive alors que le débat était constructif.
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc parce qu’elles sont payé on a le droit de dire certaines choses ? Je suis pas d’accord..
    dans ce cas je vais aussi dire que les futurs mariés qui ne mette pas des post qui m’interesse m’agace et je vais demander de filtrer certaine mariées .. c’était vraiment pas sympa vis à vis des admin c’est tout
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah j’attends le récit alors !
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol. ..je reviens dun Evjf
    Et je suis fracassée. ..je ferai un mini post
    Convaincue que le cerveau de la bande c moi. ..

Ma meilleure amie est directrice dun ncentre nautique. .j'imaginais le truc de fou
    Elles se sont pris la tête lol

Mais elles ont fait des efforts

Ce week-end je fais mon EVJF avec mon ou mes meilleurs potes on verra ce qu'il ont préparé
    Bonne journée
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu balances ça comme ça sans me raconter 😱!
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as compris le sujet de fond de mon post 👌
  • dr house
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu mon EVJF
  • dr house
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La frustration est propre à chacun. .
    On voit ..on ressent les choses différemment. .
    Certains font de leur cas une généralité. ..
    Cela peut aussi être constructif tes propos. ..
    Trop de jeux ...de rêves. ..on n'a plus de repères..
    J'irai beaucoup trop loin si je partageais mon point de vue sur le forum. ..
    Pas envie de débattre. .
    En ce qui me concerne je vis mon mariage ..je ne le rêve pas..
    ..Trop post. . .il faut le prendre et le lire avec plus de légèreté. ...YOLO
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand c'est fait comme cela, pourquoi pas ! Smiley smile
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’ai participé à cette chaîne « la robe de mes rêves » non pas en me disant j’aurais voulu mieux parce que concrètement j’ai tellement adoré ma robe que je n’en voudrais pas une autre!! En revanche cela m’a fait plaisir de partager avec vous celle qui avait inspiré mes recherches 😉
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord !

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration