Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Marianne
Mariée Experte Avril 2019 Rhône

La robe de mes rêves : c'est dommage !

Marianne, le 2 Juillet 2018 à 19:39

Publié dans Mode nuptiale 79

Coucou à toutes et tous ! Après tous ces posts "La robe de mes rêves", je ne peux pas m'empêcher de trouver cela dommage ! Et oui, on a toutes des robes magnifiques, et pourtant, vous rêvez sur "la robe de vos rêves" qui serait encore plus belle/chere/extravagante (rayez la mention inutile). Ne...
Coucou à toutes et tous !

Après tous ces posts "La robe de mes rêves", je ne peux pas m'empêcher de trouver cela dommage !
Et oui, on a toutes des robes magnifiques, et pourtant, vous rêvez sur "la robe de vos rêves" qui serait encore plus belle/chere/extravagante (rayez la mention inutile). Ne pouvons-nous pas être heureuses avec la robe choisie, au lieu de se frustrer avec des "et si" ?

Personnellement, j'ai payé ma robe 180€ en ligne, et pourtant, c'est la robe de mes rêves, je n'en changerai pour rien au monde, je la trouve superbe !

Essayons d'être heureuses avec ce que l'on possède au lieu de toujours chercher mieux !

Peace and love ✌️

79 Réponses

• Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne critique pas, on donne son avis. On a le droit de débattre ! C'est d'ailleurs comme ça que la société se construit.
    Par ailleurs, les admis font un super travail mais sont payées, ne l'oublie pas Smiley smile
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et mille mercis ! J'ai adoré ! Je ne savais pas que c'était toi !
  • M
    Mariée Addicte août 2018 Alpes-Maritimes
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que certaines personnes ne connaissent pas la liberté d’expression et la liberté de pensée... 🤔
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le but de débattre en bonne intelligence Smiley winking
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta robe est d'ailleurs superbe ! Mais c'est dommage que certaines s'énervent alors que le débat était super constructif hier. Ce que je disais, on peut d'ailleurs le retrouver dans des commentaires plus anciens, c'est que bien sûr on a le droit de dépenser 20 000€, j'en dépense moi même 15000€, là n'est pas le problème.
    Le problème vient plus qu'à force de toujours regarder ce que l'on aurait pu avoir de plus beau, que ce soit faute d'argent, de morphologie, ou que sais-je, on n'apprécie pas ce que l'on a à s'ajuste valeur. Cf tous les posts des mariées déçues de leurs evjf, alors que les témoins se sont pliées en 4 !
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel dommage que certaines s'énervent et se sentent agressées ! Hier soir le débat t était très constructif.
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bcp ce post. ..😉
    Et le respect de partager librement sans agressivité son point de vue
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oula tout doux ! Je n'ai agressé personne. Si ça plait à des marié(e)s grand bien leur fasse, moi ça me gonfle. Je ne souhaite pas supprimer ces jeux, juste qu'une option "masquer" soit créée pour éviter de voir les 10 publications de suite régulières qui ne me sont pas utiles. De manière générale ça pourrait être bien de pouvoir sélectionner ses préférences pour ne voir apparaitre que les catégories qui nous intéressent Smiley winking D'ailleurs l'idée de masquer certaines personnes que tu as évoqué par la suite est sincèrement intéressante, enfin perso j'apprécierais de pouvoir filtrer celles ou ceux qui ne font jamais l'effort de se relire, qui commentent pour ne rien dire ou qui commentent 100 fois la même chose ^^

• La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai joué le jeu car c'est un "JEU" après personnellement ma robe c'est la robe dont je rêvais . Je n'en voyait pas une autre ! Tous ce que je voulais je l'ai dessus donc nous pouvons joué mais ce n'est pas pour autant qu'on rêverait d'avoir les robes proposer dans le jeu
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça serait sympa de pouvoir filtrer certain commentaire comme ceux qui critique les jeux . Les admins font un boulot de malade pour créer des jeux, elles font tout pour nous divertir pour nous faire rêver et sourire ! Pour donner des idées même. Alors avant de critiquer réfléchissez.. ces poste ne sont pas fait pour discuter mais pour divertir alors remercier les au lieu d’être blessante ! C’est quand même grâce à elles qu’il y a ce forum !!
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends ! Ce serait sympa de pouvoir filtrer ce qui apparaît, et ne pas voir « jeux et tests », car des fois les autres posts sont noyés dans la masse des « choisis ta robe ! » et ces sujets ne font que rarement discuter les membres entre eux...
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie que ça t’ait plus ! (Je sais plus si tu avais vu mon post à ce sujet...)
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce post a quel but ?! 🤔
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Saône et Loire
    Mendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon il y d'autres débats que sur les rêves interdits ou non ! Moi je pense que celles qui se vante d'avoir leurs pères à leurs côtés sont vraiment des idiotes qui pour celles qui l'ont perdu comme moi nous frustrent et nous rendent malheureuses !!!! Non je déconne elles ont bien raisons de raconter leurs émotions et autres rêves de toute de façon ici tout représente le mariage sous tous ses aspects c'est bien que ce forum existe c'est un lieu de partage sur pleins de choses arrêter de vous prendre la tête pour rien les filles !
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai joué le jeu. Parce que c’est un jeu.
    La robe que j’ai choisi est un coup de cœur. Je suis sure que si j’en essayais d’autres elles ne me plairaient pas, aussi belles soient elle.
    je l’ai choisi, autant qu’elle m’a choisi 😉
    mais le fait de montrer une robe différente, que je n’aurai de toutes façons pas portée car pas adaptée à ma morphologie, ne me frustre pas. Et ça permet surtout de faire connaissance avec les autres futures mariées et de créer des affinités.
    au final si on s’empeche ce genre de chose alors faut il catégoriser les mariages également? J’ai un certain budget... je travaille dur et mon futur mari aussi... est ce que je vais rendre malheureuses celles qui ont moitié moins d’argent?
    Je ne pense pas que ce soit frustrant de regarder la jolie deco d’une future mariée qui a 15000/20000/30000 € de budget, au contraire ça donne des idées, ça fait rêver aussi. Et je suis heureuse pour toutes celles qui ont les moyens de concrétiser leur rêve comme elles l’entendent. Et celles qui ont moins de budget seront tout aussi heureuses d’epouser leurs conjoints.
    Donc oui j’ai joué, malgré mon amour pour ma robe. Parce que je suis une rêveuse, et parce que j’aime faire vivre ce forum, lieu d’échange...
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es sérieuse ? Ça t’agace ? Mais En faite c’est plutôt vous les frustré car moi perso tout va bien et oui des fois y a des jeux ou ça fait rêver mais justement c’est le but ! Si tu ne peux plus rêver tu ne vis plus. De plus ces posts donne des idées ! Alors les admin continuez !! Ça m’en choque perso
  • Kika
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Kika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rêve est encore, je crois autorisé 🤔 cela ne veux pas dire que celle que nous allons ou avons ne nous plait pas mais une robe de créateur fais à notre goût avec des matières raffinées et sur mesures ben ça peux nous faire rêver sans pour autant dire qu’une robe moins chers ne peux pas nous sublimer et nous correspondre ?!
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas en quoi ce jeux peut rendre certaines personnes malheureuse. Quand on ouvre Pinterest et qu'on voit toutes ces jolies robes d'afficher c'est la même chose au final
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est beau de rever ... Il n'y a pas de mal à ça ça reste un jeu ! Perso il n'y a aucune frustration! C'est sympa de voir les gouts de chacun et notre idée de LA robe, sachant que quasi dans tt les cas lors des essayages c'est pas forcement l'idée de départ qui nous va le mieux ^^

• Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il ne faut pas oublier que le bonheur vient des moments que l'on vit, et pas de ce que l'on possède Smiley smile Finalement, si la déco n'est pas parfaite, si le planning n'est pas respecté à la minute, ça n'enlèvera rien à cette jolie journée. Tant que les mariés passent un bon moment, sont heureux et détendus, les gens seront contents !

Il faut simplement penser aux répercussions de ces jeux à priori inoffensifs, qui peuvent finalement rendre certaines personnes malheureuses (bien que je pense que ces personnes auront toujours tendance à regarder chez le voisin !)
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça par contre je suis entièrement d'accord avec toi . C'est souvent que je lis ici que les personnes sont déçues de si ou de ça ... Moi je suis plutôt du genre à ne pas accordée trop mon attention sur ce qui ne va pas , je suis du genre autruche. Je profite de ce que j'ai et j'oublie et j'ignore ce qui ne va pas.
    Mais j'aime beaucoup rêver alors j'ai une robe de mes rêves effectivement, je passe mon temps sur Pinterest regarder toutes les jolies décos. Mais ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir eu un mariage parfait, pas parce que tout était magnifique et luxueux mais juste parce que j'étais heureuse ! Même les couacs font parti de la perfection au final
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut ne pas le voir ainsi, ça reste une réalité ! Je t'invite à écouter l'émission Grand bien vous en fasse a propos du mariage, c'est vraiment très intéressant, ça abordé l'aspect sociologique pur Smiley smile
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non bien sûr, mais il n'empêche qu'en véhiculant une image, finalement toujours plus ou moins la même, d'un mariage parfait, tout le monde en rêve. Hors, force est de constater qu'une cérémonie laïque au bord de l'eau ou un domaine magnifique, ce sont des choses réservées aux personnes ayant un certain niveau de vie. Ce que je dénonce, ce n'est pas seulement ce "jeu" qui concerne les robes, mais aussi tout le reste. Les personnes rêvent de superbes evjf ou mariages, et se retrouvent déçues. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts à propos d'evjf "ratés", alors que les témoins se sont pliées en 4...
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense un peu comme ça : La robe de mes rêves est celle pour laquelle j'ai eu un coup de coeur en l'essayant. Avec les critères esthétiques que je souhaitais sans mettre de limite de prix au départ. Mais je savais très bien la moyenne des prix des robes de cette boutique. Et depuis, je ne regarde plus du tout les autres modèles.
    En même temps, il est permis aussi de rêver en regardant des robes inaccessibles ou des mariages princiers sans éprouver de frustration. C'est probablement une question de tempérament ou personnalité.
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey bien pas chez Nous oui on va savoir se faire plaisir mais on sait surtout garder les pieds sur terre même Sicile on a le tete dans les nuages et les étoiles ✨... des gens vrais et simples avec des valeurs identiques aux nôtres petits plaisirs gustatifs et autres mais beaucoup de touche perso l'idée la plus importante c'est un mariage qui nous ressemble ou il fait bon vivre et ou il n'y a pas de paraître le superflu gâche tout enfin c'est notre opinion ...
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, je ne les ouvre même plus ! Smiley smile
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu de ton avis, je trouve ça un peu contradictoire pour celles qui ont déjà trouvé leir robe...
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marianne,

Le but n'est pas de créer de la frustration ou même de dire qu'on veut une autre robe. Comme je l'ai dit dans mon post sur la robe de mes rêves : il y a celle de mes rêves et ma robe qui était parfaite, je n'en prendrais une autre pour rien au monde . Et pourtant je ne l'ai pas payée très chère. C'est juste une occasion de montrer de jolies robes (peut être tout simplement pas adapté à sa morphologie). Même après avoir choisi la robe je regardais les catalogues de robes, et je continue encore, c'est juste pour le plaisir des yeux !! Et comme l'a dit Gaëlle , c'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu!!
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison, ces jeux des admins ont tendance à m'agacer, c'est important de rêver pour l'imagination mais ça arrive à un point où ça se transforme en frustration. J'aimerais pouvoir les masquer mais il manque cette fonctionnalité :/
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui nous sommes dans une société de consommation où le paraître est roi... Le mariage reste une façon de montrer sa position sociale, et il en perd parfois sa signification !
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi mais nous sommes dans une société ou le monde veut toujours plus ... on ne sait plus se contenter de la base et de petites choses qui font parfois les grands bonheurs ... moi Perso ma robe me coûte plus cher que la tienne mais ma tenue du lendemain et accessoires me revient au prix de la tienne et j'en suis ravie et de plus il y a tout un tas de chose que je fais moi même et j'en suis ravie
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire, mais de désirer tout ce que l’on a :-).
    Je pense cependant qu’on peut quand-même voir ces « rêves » comme des fantasmes, pas comme des causes de frustration. Je peux fantasmer sur Louis Garrel sans être pour autant frustrée dans mon couple 😂🤣😂. Donc c’est juste une différence entre mariage réel et mariage fantasmé / débridé, et du moment que cela ne retire pas de valeur au mariage réel, je ne vois pas le problème.

Groupes généraux

Inspiration