Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Août 2019 Morbihan

La surenchère des cadeaux d'invités 😶

Anne, le 14 Mars 2019 à 14:15

Publié dans Organisation du mariage 90

Bonjour bonjour, Le super post sur le sexisme des cadeaux d'invités a été une inspiration pour cet autre sujet. Voilà lorsque je regarde des comptes instagram de futures mariées, ou des blogs je n'arrive pas à comprendre pourquoi offrir autant aux invités en plus du repas et de la super journée...
Bonjour bonjour,

Le super post sur le sexisme des cadeaux d'invités a été une inspiration pour cet autre sujet.

Voilà lorsque je regarde des comptes instagram de futures mariées, ou des blogs je n'arrive pas à comprendre pourquoi offrir autant aux invités en plus du repas et de la super journée qu'on tente de leur donner.

Alors bien sûr un petit cadeau c'est sympa, ça embellit la table et ça fait plaisir et c'est un petit souvenir.

Mais parfois je vois en plus d'un ou plusieurs cadeaux, on offre des gobelets, puis des éventails pour la cérémonie, des totes bags avec pleins de goodies, des pochettes pour chaque enfants avec encore plein de goodies, des tongs, des chapeaux, des protéges talons et ainsi de suite.

En gros les invités vont repartir avec 4/5 cadeaux par personne donc imaginons un couple avec enfants 😮

Je ne denigre pas la générosité de la chose. Mais j'ai un peu l'impression que certains ont perdus l'esprit du mariage et que les inspirations ont entraînés une surenchère difficile à comprendre. Comme si il fallait donner beaucoup pour pas que les gens aient l'impression d'avoir perdu leur temps en venant.


Et je suis tombée dedans aussi y aura une petite fiole de rhum et un gobelet par invité c'est tout mais c'est déjà pas mal.

90 Réponses

  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est très sympa ça marque le coup. Les gens garderont ça en souvenir.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça nous coûte beaucoup plus cher mais c'est notre faute 🙄

    On est aussi dans cet esprit récup et je ne veux pas me retrouver avec des cartons de déco en plastique ou autres à la fin du mariage. On fouine dans les greniers des parents grands parents. On achète dans des ressourceries. On essaie au max de se diriger vers une baisse de nos consommations.
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je comprends tout a fait ton point de vue. De notre côté, le cadeau est un petit porte clés en cœurs avec nos noms. Histoire de bien être en rapport avec le mariage. Ce n’est pas un cadeau réellement mais plus un souvenir de notre mariage.

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je suis d'accord avec toi ! Nous les invités auront des draguées, le tube à bulles et ça va à tout le monde !

    Il y a juste les parents et beaux-parents qui repartiront avec les fleurs du centre de table parce que c'est sous cloche et qu'on veut leur faire un petit truc en plus mais c'est tout

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu prêches une convaincue, nos cadeaux sont du fait maison, et nous faisons un budget de 5000€ max justement pour éviter tout ça et en plus nous trouvons inutile de mettre autant dans une seule journée... Nous avo's pris nos tenues dans le prêt à porter pour pouvoir les remettre, décoration avec que de la récupération ect 😉 Le principal est de s'unir en passant une belle journée avec nos proches également. Mais malheureusement les avis ne changent peu sur le mariage et le fait qu'il faut que cela soit énorme et bling bling maintenant !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils seront bien gâtés tes invités avec tout ça.
    Personnellement je trouve ça trop mais l'important c'est que ça te fasse plaisir.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça en tout cas sur certains réseaux. C'est une surenchère de goodies lors des mariages qui m'échappent. Après j'imagine que c'est une question de budget aussi.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah Non faut pas te sentir seule..Et tu pourrais ne rien offrir que ça ne choquerai pas.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que les larmes de joie c'est des trucs que je ne comprend pas enfin que je trouve très inutile.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend.

    Je ne juge pas au final chacun fera bien comme il veut. C'est pas mon petit post qui changera et ce n'était pas le but 😊

    Je suis aussi dans une phase de ma vie où je revois tout mon mode de consommation. J'achète à minima, plus de superflu enfin dans ma conception de ça. Et ça a changé mon approche du mariage.

    J'étais pourtant parti pour en faire beaucoup des cadeaux comme j'adore ça offrir plus que recevoir d'ailleurs. Mais maintenant je revois tout ça et ce qui m'importe le plus c'est de passer une bonne journée.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n'ai pas dit le contraire, je voulais dire dans le sens ou justement cela revient au même alors que nous n'avons plus besoin de cadeaux pour nous installer mais ils continuent de nous en offrir...
    Ensuite pour le nombre ça, c'est le propre à chacun. Je n'ai pas à juger les achats des autres. Personnellement nous en avons prévu 2 pour le mariage et 1 pour le Baptême mais avec les cadeaux personnalisés qui ne sont pas cher et le fait que les gens sont de plus en plus dépensiers, certains en achètent peut-être trop mais après cela les regardent...
    Après chacun son opinion, il y a des gens qui essayent de faire plaisir aux autres en achetant plein de petit cadeaux différents, d'autre qui prennent des crédits pour faire un week-end de mariage gigantesque par exemple...
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2019 Drôme
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais l'impression d'être à part lol ! Merci pour ce post !
    Perso j'ai été qu'à un seul mariage dans ma vie et je suis répartie avec les traditionnels dragées et j'étais bien contente !
    À notre mariage il y aura que les dragées, je ne savais même pas, avant de venir ici, qu'on pouvait faire des cadeaux invitées..
    Personnellement, je trouve qu'on offre une magnifique journée, un bel apero, un bon repas, des animations et une superbe soirée sa suffit bien non ?
    Chacuns fait comme il veut c'est sur mais la il y a tellement de post à ce sujet que je me demandais si je devais faire quelque chose finalement, un stress en plus et une dépense en plus que je peux pas forcément faire... Donc les invités se contenteront des dragées 😉

    Merci encore pour ce post je me sens moins à part lol
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ^^ peut être, bon après oui chacun fait comme il veut, mais c'est clair que ça vire vite dans le trop rose et cie, mais c'est parce que c'est moins mon truc. Même si je me suis surprise à vouloir des choses que je n'aurais jamais pensé à la base. Après je pense que ça dépend aussi du budget, clairement les larmes de joie même avec un budget illimité je ne l'aurais pas fait, en revanche prendre des accessoires en plus pour les invités, je me serais peut être laissée tenter.


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne,

    Nos invités auront un sac de bienvenue avec dedans le programme de la journée, de quoi manger entre la mairie et l'église, la décoration pour la voiture, les trajets pour les différents lieux, et les larmes de joies. A la fin du Vin d'honneur ceux qui sont conviés jusque là ils auront des dragées par contre pour ceux qui seront là jusqu'à la fin on ajoutera une spécialité de mon département de naissance (biscuit : carré de Salers) et un sirop fabriqué dans notre département d'habitation (sirop Monin) à moins d'ajouter également les carrés de Salers pour ceux invités uniquement jusqu'au vin d'honneur. Puisque ces derniers habitent notre département d'habitation. A réfléchir.

    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. C’est exactement ça. Franchement je mettrais le paquet pour que tout le monde passe une belle soirée mais pas de cadeau à part les dragées. Effectivement les effets de mode ont changé la vision du mariage, c’est dommage surtout que beaucoup se sentiront obligés de faire de peur d’avoir un mariage “pas assez bien”.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Experte Juin 2019 Drôme
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi ça sera seulement des fioles d'huile d'olive et un contenant à dragée et olive en chocolat par couple. Ça sera déjà bien en sachant qu'ils vont profiter de la soirée, du repas, de l'alcool et pour une grande majorité le brunch du lendemain x)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait je viens de la région Centre et je vis en Picardie avec chéri. Quand on a décidé de se marier je lui ai dit, bof la Picardie, il m'a répondu bof le Centre...j'ai fait mes études à Brest et j'ai de la famille à Plougastel..du coup...Banco!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va offrir les vases aussi pour ne pas les stocker pour rien.
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sera juste les dragées par tradition fait par moi. Ainsi que les verres car on en a eu besoin. Et nous offrirons les vases qui décorons les tables a nos soeur et frère pour ne pas les stocker dans des carton après le mariage

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La Bretagne best région ever 😁
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est là où est mon problème avec ce forum ou les inspirations mariage. Je vais me marier mais le délire mariage ça m'échappe complètement 😜

    Puis je suis nulle en DIY donc ça doit être de la jalousie un peu 😁
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, en fait je suis près de la frontière belge et je peux les avoir pour pas cher, du coup c'est sympa comme déco et autant les offrir plutôt que de tout ramener derrière (car on se marie en Bretagne)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée les bougies.

    Bien sûr je comprends aussi qu'on veuille faire plaisir et offrir pleins de petites choses.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je crois que les futures mariées s'emballent dans le "délire" mariage, après pas toute ! Perso un cadeau unique par invité, une bougie,

    pas de larmes de joie (je trouve ça trop culcul, mais ce n'est que mon avis), pas de sac d'accueil, pas d'éventail ou chapeau ou autre... nous faisons une cérémonie laique mais je ne pense pas que nous ferons un livret de cérémonie, mon dernier mantra = allégé mais faire bien^^

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après vraiment je ne parle pas dun cadeau. Ce que je trouve normal si on veut faire plaisir et ça laisse un souvenir. C'est l'accumulation des goodies qui m'interpelle.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on a prévu des gobelets car on en aurait eu besoin de toute façon.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités participent souvent à des cagnotte maintenant donc ça revient au même que d'offrir de la vaisselle.

    Bien sur que c'est nous qui choisissons de nous marier mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'offrir 4/5 goodies.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi que c'est important de marquer le coup.

    Mon post touche vraiment à la surenchère des cadeaux.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vive le dialogue.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de dire, chacun fais ce qu'il veux de sa vie et de son mariage. Ça regarde qu'eux.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c’est dans la logique des choses d ajouter une attention pour moi pas forcément un cadeau mais après il y en a pour tout les gout celle qui veulent montrer et d autre plus simple mais cela c’est partout dans la vie de tr les jours ! Pour ma part dragées et stylos personnalisée à moindre coût et pr les enfants un sac avec des petits cadeaux pour qu’ils ne s ennuie pas voilà 😀🎁
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je ne vois pas de surenchère mais à part ce forum et Pinterest, j'avoue ne pas trop m'inspirer d'autres mariages ! Après comme tu le dis, tu as reçu un cadeau et tu étais super contente, je pense que c'est l'idée principale des mariés qui offrent un p'tit quelque chose, c'est de faire plaisir aux invités Smiley smile après, je pense que le budget compte aussi beaucoup dans l'enveloppe globale...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration