Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Super N Audrey
Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin

Lâcher de lanternes attention à la réglementation locale

Super N Audrey, le 6 Juillet 2012 à 13:50

Publié dans Mariages.net 101

Bonjour à toutes , comme moi vous prévoyez peut etre d'organiser un lacher de lanternes célestes. Mais connaissez vous toutes les réglementations sur ce sujet? En ce qui nous concerne (à proximité de strasbourg) nous devons demander tout d'abord une autorisation et un créneau horaires à l'aviation...

Bonjour à toutes , comme moi vous prévoyez peut etre d'organiser un lacher de lanternes célestes. Mais connaissez vous toutes les réglementations sur ce sujet?

En ce qui nous concerne (à proximité de strasbourg) nous devons demander tout d'abord une autorisation et un créneau horaires à l'aviation civile afin que cela ne perturbe pas les vols (il en va de même pour les feux d'artifices et les lâchers de ballons)

lanterne célèste

Mais quelle ne fut pas ma surprise hier lorsqu'on m'a appris que les lanternes comportant une structure métallique (meme du fil de fer à la base) sont totalement interdites au niveau local car des agriculteurs se sont plaints de retrouver ces fameuses structures dans leur champs.

Qu'en est-il chez vous ? rencontrez vous les mêmes difficultées ?

lacher de lanternes

Savez vous où trouver des lanternes célèstes sans structures métaliques et les avez vous déjà testé?

101 Réponses

  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai appeler pour le feu d'artifice sa ne les dérange pas du tout par contre pour le lacher de lanterne je ne pourrai pas t'aider jen fais pas

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est là pour s'entraider Smiley winking donc si mes recherches peuvent aider les copines c'est avec plaisir !

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas merci pour le lien ca facilite mes recherches, pour l'instant je n'avais vu que 1001 lanternes mais ils ont pas encore reponduà mon mail et sinon chez skylantern c'est avec du fil de fer

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il existe des lanternes avec des structures en bambou plutot qu'en métal ! J'en ai trouvé notamment sur Ebay mais je pense qu'on peut surement en trouver ailleurs aussi (exemple sur ebay)

    J'aimerai aussi faire un lacher de lanterne mais je ne me suis pas encore renseignée au niveau réglementation

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour chez nous je me suis renseignée et il faut effectivement une autorisation préfectorale mais pas plus...! pas d'agriculteurs raleurs chez nous ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration