Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin

L'arbre à empreintes

Céline , le 21 Septembre 2011 à 09:53

Publié dans Mariages.net 356

Coucou les filles! Voici une idée que j'ai trouvé pour garder un souvenir original de vos invités! on positionne l'arbre imprimé , les encreurs aux couleurs des mariés, un stylo...et des lingettes :-) Et en fin de soirée, voici un arbre avec les empreintes signées de tout le monde !!! Détails :...

Coucou les filles! Voici une idée que j'ai trouvé pour garder un souvenir original de vos invités!

on positionne l'arbre imprimé , les encreurs aux couleurs des mariés, un stylo...et des lingettes :-)

Et en fin de soirée, voici un arbre avec les empreintes signées de tout le monde !!!

Détails : modèle d'arbre à télécharger gratuitement sur le blog de Style Unveiled !

Attention de bien insister sur l'utilité des lingettes pour les mains! Smiley winking

356 Réponses

• K
    Nouvelle Mariée août 2012 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc en faire plusieur peut etre bye

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée août 2012 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca genial super original

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui j'adore l'idée de la voiture et des ballons !!!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore le coups des ballons, c'est encore plus joli que l'arbre, merci marianne pour cette bonne idée

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée !! après tout dépend si l'on souhaite un arbre très fourni ou plus aéré... la toile sera alors plus ou moins grande ! mais je me suis dit comme toi ! faut pas qu'ils soit trop grand sinon je vais le mettre où après ?? mdr

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, j'essaye de m'imaginer combien il faut de place pour que 120 personnes à peu prs (pour nous) puissent laisser leur empreinte! Smiley winking Je vais aussi réfléchir au format que j'aimerais voir accroché sur mes murs, car c'est le but en final! Smiley winking Je pense que je vais peut-être faire une simulation en faisant quelques empreintes sur une feuille, pour voir la place que ça prend! Smiley winking

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Céline : je trouvais ça sympa qu'il y ai des dérivés, et effectivement le couple est mignon, j'aime beaucoup la voiture aussi Smiley smile la fleur c'est sympa mais le stylo gâche et moins on met de couleur mieux c'est je trouve !! mais je pense que je ferai quand même un arbre, ça symbolise tellement de choses... et puis la vie tout simplement !! en ce qui concerne la présentation, je comptais faire sur une toile aussi, faut que j'aille voir les prix à Cultura, mais par contre la taille j'en ai aucune idée !!! on sera dans les 160 si vous avez une idée de dimensions pour moi... Smiley winking

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il est chouette! J'aime bien la manière dont la voiture est dessinée!

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

façon arbre à empreintes

j'aime bien celui ci aussi Smiley winking

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup votre idée les filles, avec mon theme champetre faire un arbre colle tout a fais au theme, mes couleur sont vert anis et blanc, je pense le faire ausii du coup...très bonne idée merci.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Katline: c'est vrai que ton arbre est vraiment beau! Ta maman a beaucoup de talent! C'est bon de savoir que cette animation a plu à ton mariage, ça m'encourage! Smiley smile

@ Marianne: j'aime beaucoup les 2 amoureux avec les ballons! C'est léger et joyeux! ^^

J'aimerais bien que mon grand oncle me dessine un arbre sur une toile assez grande, qu'on pourrait présenter sur un chevalet de peintre pendant le VH (j'en ai vu un grand à seulement 25€ chez Alice, une grande papeterie sur Bordeaux).

Comment pensez-vous présenter votre arbre?

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

façon arbre à empreintesversion arbre à empreintesfaçon arbre à empreintes

des dérivés de l'arbre à empreintes

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking c'est celui qui a attiré mon regard en premier !! je le trouve magnifique !! ta mère dessine très bien !!!

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Marianne : C'est pas grave ;-)

C'est la règle du jeu quand on met des photos sur le net !

Par contre, je l'ai reconnu de suite !!! C'est l'avantage quand c'est une création !

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement je viens de le voir dans tes photos !!!

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ton arbre Katline ??? désolée !! je l'ai trouvé en tapant sur internet !!! j'ai trouvé que c'était un des plus jolis !!

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée qui a beaucoup plu lors de mon mariage.

Le résultat est superbe. Je ne remets pas la photo, Marianne s'est en chargé ;-)

C'est tellement mieux quand on peut faire dessiner l'arbre par son entourage !!! Pour ma part, c'était ma mère.

ça fait un beau souvenir en plus du livre d'or !!!

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a prévu un format A3, je vais acheter un grand cadre comme support (je retire bien évidemment la vitre).

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée, on connait toujours un bon dessinateur qui peut aider !

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

arbre à empreintes

oui on a prévu de le faire !! je veux un arbre bien aéré, et les couleurs des tampons encreurs seront les couleurs de notre thème. c'est certainement mon père (peintre amateur qui a fait des expos et gagné des prix) ou ma mère qui dessine très bien aussi qui le fera. j'ai hâte de leur en parler ils ne sont toujours pas au courant lol

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pas mal! ^^

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense 60x60 ça doit être déjà pas mal lol

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que comme ça ne prend pas beaucoup de temps, on peut demander à beaucoup de monde de le faire, par exemple au VH (alors que pour le livre d'or je ne le ferai que pour les gens qui restent au repas car ils faut qu'ils prennent le temps d'écrire). Comme ça, on aura vraiment un souvenir de tout le monde!

Vous pensez le faire sur un support de quelles dimensions?

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup, je pense que je vais le faire à mon mariage, c'est tres joli et ça implique tout le monde!! MERCI pour cette idée!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sympa au vin d'honneur et ca impliquera vraiment tout le monde!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sûr tu le fais quand tu veux, même pendant le VH ;-)

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, bonne idée! Ca va être joli! Ta maman fait du dessin? C'est une bonne idée de lui demander!

Ca me fait penser que je pourrais demander à mon grand-oncle, qui est peintre, et qui adore dessiner les arbres sans feuille; en plus ça lui fera plaisir! Voici un détail d'un de ses tableaux (bien sûr il faudra que les branches soient plus espacées):

Arbre peint par mon grand-oncle

Est-ce que tu pense que je peux faire un grand arbre et faire l'animation pendant le VH, pour avoir un souvenir de plus de monde? Parce que au repas, nous ne serons que 60 maxi (que famille et amis très proches) alors que j'invite peut-être 150 personnes au VH, que j'aime aussi beaucoup (mais la salle pour le repas était trop petite...).

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouah, encore une super idée pour animer le mariage.... en plus je pense que ça pourrait assez bien coller avec notre thème. Reste à voir si Chéri est d'accord (déjà pour le coin photo je dois négocier hard sur le type d'accessoires.....). Et c'est vrai que certaines sont impressionnantes dans leur connaissance du forum!

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi j'ai acheté une toile et je vais dessiner un arbre je vais mettre de la peinture a disposition sur une table et chaque inviter dont les enfants irons mettre leur empreinte et écrire leur prénom dessus. J'adore l'idée je trouve ca super et ses des bon souvenir

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ça peut faire joli sur du noir avec les couleurs que tu dis !! Moi j'ai envoyé cette photo à ma maman : Arbre à empreintes

et je lui ai demandé de me le faire en s'inspirant de celui-ci pour le mariage.
    Par contre nos couleurs sont orange et vert mais je pense que pour l'arbre on choisira des couleurs plus "neutre" histoire de pouvoir l'accrocher chez nous : noir, argent et or par exemple... ou rouge, noir et argent... (pour que ça aille au salon :-) )

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as déjà ton modèle d'arbre? Et quelles couleurs as-tu choisi?

Moi ça me plaît bien comme idée, j'ai juste peur que les gens restent avec un peu d'encre sur les doigts et qu'il en arrive sur ma robe! lol! Sinon, je voiyais bien un arbre dessiné en argenté sur du papier cartonné noir, avec des empreints roses et blanches...

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol ça fait un moment que j'y suis ;-) et puis je vais le faire aussi donc je sais qu'on en a parlé lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration