Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin

L'arbre à empreintes

Céline , le 21 Septembre 2011 à 09:53

Publié dans Mariages.net 356

Coucou les filles! Voici une idée que j'ai trouvé pour garder un souvenir original de vos invités! on positionne l'arbre imprimé , les encreurs aux couleurs des mariés, un stylo...et des lingettes :-) Et en fin de soirée, voici un arbre avec les empreintes signées de tout le monde !!! Détails :...

Coucou les filles! Voici une idée que j'ai trouvé pour garder un souvenir original de vos invités!

on positionne l'arbre imprimé , les encreurs aux couleurs des mariés, un stylo...et des lingettes :-)

Et en fin de soirée, voici un arbre avec les empreintes signées de tout le monde !!!

Détails : modèle d'arbre à télécharger gratuitement sur le blog de Style Unveiled !

Attention de bien insister sur l'utilité des lingettes pour les mains! Smiley winking

356 Réponses

• M
    Mariée Confirmée août 2012 Haut Rhin
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup!!! oui c'est moi qui ai tout fait (j'adore dessiner) mais par contre le couple je l'ai imprimer d'internet et je l'ai collé. oui nos couleurs c'est turquoise et chocolat donc les empreintes seront en différent bleu. Dans le coeur j'hésite à mettre une petite photo de nous en forme de coeur!! faut qu'on aille faire des belles photos et je verai ce que sa donne; Je suis sur que ton arbre est très jolie aussi. Merci encore sa me fait plaisir ce que tu as écrit. biz

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop beau cet arbre avec le coeur au centre et le couple !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie-Anne!

Je pense que ça dépend à quel moment tu prévois l'arbre et le livre d'or. Par exemple, moi je prévois l'arbre pour le VH, donc tout le monde aura son souvenir dessus (les gens que je connais bien, comme les gens que je connais moins). Et je réserve le livre d'or pour les gens invités au repas (plus proches). Comme ça, ça ne fait pas doublon.

D'un autre côté, tu peux aussi te dire que l'arbre est pour laisser une trace qui pourra être accrochée chez toi, alors que le livre est pour laisser un mot, que tu pourras revoir de temps en temps, mais qui ne trôneras pas en évidence dans ton salon (à priori), donc ce n'est pas tout à fait pareil... Il faut juste que les gens aient le temps de faire les deux pendant ton VH et/ou repas...

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela trés sympa Par contre, comme je fais un livre d'or, j'ai peur que cela fasse doublon.. Qu'en pensez vous???

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maryline, c'est juste magnifique ce que tu as fait!!! C'est très doux, romantique, simple en même temps mais original... Le coeur dans les branches, quelle bonne idée!! Et le couple d'amoureux en ombres chinoises est vraiment bien choisi. C'est toi qui a tout dessiné?

Pour les couleurs, je vois qu'il y a marron et bleu: ce sont vos couleurs?

(je suis jalouse!! maintenant j'aimerais le même; mais le mien est déjà fait... Ce sera pour nos 10 ans de mariage LOL)

• Répondre
  • M
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!! Als la forme de l'arbre avec le coeur au milieu je l'ai vu sur internet mais pour bles branches j'ai improvisé et pour le couple je l'ai imprimé sur internet et je l'ai collé et pour les papillons je les ai mis pour rappeler le thème et les couleurs du mariage!! voila. biz

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est très joli ton arbre ! Tu as trouvé le dessin ou tu l'as fait toi même ? Et le texte est sympa ! J'adhère !! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée!!! c'est très originale. Als voici mon arbre à empreintes!!

Arbre à empreintes

Voici le texte qui sera à coté de l'arbre:

Cet arbre sera au cœur de notre foyer…

Accrochez-y votre empreinte et votre prénom

Pour être toujours chez nous…

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a l'https://www.mariages.net/forum/mon-arbre-a-bisous--t24037 qu'à fait Les Drôleries aussi !

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh j'adore cette idée!!! Franchement c'est vraiment un truc a faire!! C'est une superbe idée!!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super!! Merci! on pensait mettre les deux aussi Smiley laugh

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que j'ai fait Smiley winking et les personnes ont joués le jeu sauf 2 ou trois Smiley winking. autrement les ados ont du mal avec le rouge à lévre prévoit des tampons encreurs pour les empreintes j'ai mixé les deux et ça fait très joli Smiley laugh.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok Celine oui ça peut être bien de le mettre au vin d' hOnneur et garder le livre d' or pour après j adhère complet Smiley winking
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense le faire aussi et une amie m'a dit que l'on pouvait faire aussi l'arbre à baisers. Pour les femmes (et les hommes qui le veulent ça peut être drôle) mettre à disposition du rouge à lèvres et qu'ils déposent la marque de leur lèvres sur le tableau...on aura des bisous de tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est bien aussi Maud, c'est plus ouvert de votre part! Smiley smile

De mon côté, j'ai "dû" inviter pour faire plaisir à mon père des collègues de boulot à lui, des voisins à ma maman que je connais de vue, et d'autres personnes dans le style qui sont très gentilles et que je ne connais pas plus que ça... Et vu que je personnalise chaque page de mon livre d'or pour que chauqe personne écrive dans un contexte différend et que ça prend un temps fou, je réserve mon livre pour les gens que je connais vraiment. Smiley winking

Pour l'urne, il faut la mettre au vin d'honneur, c'est sûr! LOL! Sinon certaines personnes ne sauront pas où mettre leur enveloppe! Smiley winking

• Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Cher
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous je crois que l'on va tout mettre au VH et au repas (livre d'or, arbre à empreinte et peut etre l'urne) pour que tout le monde puisse participer s'il le souhaite

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lili!

Personnellement, je mets l'arbre pour le vin d'honneur, pour avoir un souvenir de tout le monde (proches et moins proches...), et je mettrai un livre d'or pour le repas (où ne reste que ma famille et amis proches) pour garder un message des gens qui comptent le plus pour moi.

Mais tu fais comme tu veux! Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh je connaissais pas c est sympas comme truc mais ça remplace le livre d' or ou vous faites les deux ?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Montgolfière, voiture, arbre à bisous... que d'excellentes idées!!! Mettez-nous des photos! Smiley smile

Contente que ça ait pu vous inspirer les filles! ^^

De mon côté, j'avais pensé à mon grand-oncle qui est artiste peintre pour nous faire un arbre, avec sa femme qui aime aussi la dimension artistique. Ils ont accepté avec plaisir... et se sont laissé emporter par leur création! LOL! En définitive, ils ont peint un grand arbre sur toile (je n'ai pas mesuré, mais je dirais environ 1 m de haut) avec des feuilles sur lesquelles ils ont noté le nom de invité à la feuille d'or! Alors c'est sûr, ça fait un beau souvenir des gens présents. Mais du coup les gens en question n'ont plus rien à faire! LOL! Bon, je me suis dit que, en entrant dans la salle du VH, on monterait sur scène pour faire un petit discours et lever nos verres pour trinquer avec tout le monde. Après, je dirais un mot sur mon grand-oncle et sa femme qui ont eu la gentillesse d'immortaliser tous ceux qui sont là sur un arbre (là je pensais que quelqu'un pourrait découvrir l'arbre en question qui serait auparavant caché sous un drap blanc, posé sur son chevalet de peinture) et j'encouragerais les gens à aller trouver leur nom parmi les feuilles... Ca attirerait l'attention vers ce côté de la salle (et comme je vais placer la table avec l'urne à côté, ça tombe bien LOL).

Qu'en pensez-vous?

Qu'avez-vous prévu comme mise en scène pour votre arbre/voiture/montgolfière ou autres??

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée est tout simplement GENIALE!! moi je voulais faire l'arbre à voeux, mais là je crois que je vais changé d'idées!!! super!!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouahhhh jadore l'idée du coup en voyant sa j'ai réfléchi et ce que je pense faire c'est durant le vin d'honneur faire le discours tant attendu Smiley smile et dire aux invités que nous avons mis un arbre d'empreinte expliquer.. et mettre à coter des photos donc comme sa sa les occupera un ti moment Smiley smile sa permet de rigoler discuter...

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cécile, c'est peut-être cette voiture dont parlait Carine...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Carine, je crois que ton commentaire s'est perdu car le thème de cette discussion sont les arbres à empreintes !

Que cherches-tu ? dis-moi et je t'aiderai un max ;=)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très belle idée !!!

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah une variante de l'arbre à empreinte, l'arbre à bisous il a eu du succes Smiley winking prevoyez aussi pour les empreintes car les ados garçon ont du mal avec le rouge à lévre lool.

• Répondre
  • G
    Mariée Curieuse août 2012 Jura
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je vais utiliser le principe mais faire une "montgolfière" à empreintes car ça fait parti de mon thème. Il y aura le dessin d'une nacelle et les empreintes formerons les ballons qui eux mêmes constituerons une sorte de ballon de montgolfière ...

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2012 Seine-Saint-Denis
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Peux tu me dire ou tu as trouve cette voiture... Je trouve ça très original... Merci
    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super jolie ton arbre a empreinte

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Eure-et-Loir
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi j'en fais un je trouve cette idée super bien et en plus ça fait un beau souvenir après!!
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais comment ! tes explications pourraient donner envie à d'autres mariées de faire un arbre elles-même ;=)

• Répondre
  • Carole-anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pas-de-Calais
    Carole-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi même a partir d'une base d'arbre....

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu l'as fait toi-mm ? mais comment ? il est super joli !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration