Et voilà on arrive à la fin de mon récit ! Je garderai les photos du photographe pour mon reportage, mais nous avons eu le plaisir de les voir en début de semaine !

Pour ceux qui voudraient remonter: parties 1 , 2 , 3 et 4

Après la cérémonie, c'est le relâchement ! On peut enfin embrasser tout le monde et être félicités. Tout le monde nous complimente et plusieurs personnes ont les yeux un peu rouges ! La fille d'un couple d'amie qui est aussi une copine de mon fils me dit que je ressemble à une princesse et ça suffit à me donner confiance en moi (n'oublions pas que je ne me suis pas vue complètement depuis le début de la journée) !

On enchaîne avec les photos de groupe et ça va assez vite car nous ne sommes pas très nombreux. Ça va d'ailleurs si vite qu'un couple d'amis de mon mari n'entend pas quand on les appelle et on a refait la photo ! Il faut absolument vous faire aider de vos témoins pour rassembler les gens !
Et là, je peux enfin aller boire ! D'ailleurs, mon bras a un peu cuit durant la cérémonie et les témoins de mon chéri ont joué durant le Vin d'Honneur à: "Qu'elle est la cuisson du bras de Marie ?" en venant de temps en temps appuyer un peu sur mon bras, jusqu'à ce que je les menace de leur faire manger mon bouquet qui encombrait
! Là les invités et mes témoins ont été aux petits soins en vérifiant qu'on mangeait et qu'on buvait suffisamment. J'ai pu profiter du moment pour parler à des amis que je n'avais pas vu depuis un moment et de ma famille. Finalement, nous étions peu ensemble à ce moment-là avec mon mari. Une de nos amies donne une compote à ma choupinette qui n'a pas pu goûter avant (il est 18h00, c'est une crème cette petite !).
Les babysitters arrivent et prennent en charge les loulous, ils ne sont finalement que 6 pour le Vin d'Honneur dont nos deux enfants et ils ne seront que trois pour le repas (contre 8 et 4, trois enfants étaient malheureusement malades). En tout cas, les animatrices sont supers et ma louloute de 1 an se laisse prendre sans problème, alors qu'elle est difficile sur les nouvelles têtes !
Le DJ a mis une playlist qui ne correspond pas vraiment à ce que nous voulions, mais c'est dans l'ambiance alors peu importe ! J'essaie de dire à tout le monde qu'il faut faire signe au photographe pour avoir des photos. Quelques uns de nos invités n'y ont plus pensé, mais la plupart étaient au repas et un ami de la famille a pris le relai ensuite. Nous attendons ses photos !
Ni mon chéri, ni moi ne goûterons tout du Vin d'Honneur mais les invités étaient très contents et les serveurs ont fait en sorte de souvent passer nous voir. Tout le monde était adorable. Petite anecdote, le domaine a deux salles et il y avait un autre mariage en même temps que le nôtre et deux de mes invités connaissaient des invités du mariage d'à côté, ils en ont profité pour se faire un coucou et le conjoint de ma marraine en a profité pour boucler une date pour un chantier
. J'appréhendais un peu cette promiscuité avec l'autre mariage, mais ce sera la seule fois où nous les verrons (avec la montée en chambre).
Par contre, nous sommes attaqués par les moustiques, ma louloute sera piquée 41 fois (mon chéri a compté lorsqu'il a lui a mis de la crème le lendemain). On est assez surpris, car il n'y en avait aucun lorsque nous avons déposé les affaires le lundi soir avant le mariage. Il faudra demander au domaine du spray pour les éloigner !
Mon cousin vient me voir pour me dire qu'il part (il ne venait que pour le vin d'honneur) et qu'il ramène aussi mon oncle, qui devait normalement assister au repas, parce qu'il a mal au dos que ce soit assis ou debout. Je suis un peu contrariée, mais tant pis ! Avec mon mari, on se met en quête des cadeaux invités (des petits savons artisanaux). On ne voit que ceux sur la table du repas, on les retrouvera finalement sous le buffet du Vin d'Honneur (après le départ de mon cousin, avec les jeux géants que nous n'avons finalement pas eu besoin de sortir). Impossible de retrouver mon oncle, mon cousin part gêné, on apprendra qu'il était parti à pieds et que mon cousin l'a récupéré sur la route (bon il n'est pas au mieux moralement en ce moment et puis ce n'est pas la peine de s'encombrer avec de la rancœur).
Les invités du Vin d'Honneur s'en vont et on en profite avec mon mari pour s'éclipser avec le photographe pour des photos de couple. Un beau moment de complicité et d'amour pour tous les deux. On revient et je fais la ronde des rubans sur Raiponce "Kingdom dance". J'avais ouvert à tout le monde et les invités sont contents, car pour beaucoup c'est la première fois. Je vois les deux frères de mon mari, sa sœur et son conjoint, des amis à nous, ma cousine qui me dit "C'est ta mère qui m'a forcée !". Le DJ m'apporte des ciseaux et c'est parti ! Malheureusement, je coupe en premier le ruban de la fille de nos amis qui voulait tellement le gagner. A la fin, c'est ma cousine qui l'a eu
Elle le trouvera si beau, qu'elle a finalement décidé de le faire sécher et de le garder.
On rentre dans la salle de danse (notre salle est en deux parties avec le couloir et l'escalier qui mène aux chambres entre les deux) sur "You never can tell" en mode Pulp Fiction ! Trois petites danses ensuite (je pense que les invités ont cru que c'était l'ouverture de bal, mais moi je sais qu'il nous reste notre chorégraphie plus tard).
Les invités se cherchent sur notre plan de table sur les comédies musicales et apprécient la décoration.

Un petit couac sur une place manquante à une table, qui est réglé en un clin d’œil, et nous retrouvons à notre table tous les deux avec mon mari et c'est un plaisir ! Nous ne regrettons pas notre décision, nous sommes passés voir toutes les tables, qui se sont très bien entendues (c'était mon cauchemar le plan de table), et nous avons eu du temps à deux.

Les invités regardent leur cadeau, commencent à manipuler les legos et à regarder la planche de manga sur les tables. On mange l'entrée, petit discours de remerciement, on lance le concours de lego et de la planche de manga, les tables sont emballées et se lancent. Le plat est servi, on va voir les tables.

Il est temps d'ouvrir le bal ! Nous avons choisi "A groovy kind of love" de Phil Collins (je n'ai pas de vidéo complète, car on n'avait prévenu personne et comme mon chéri ne danse pas, tout le monde s'attendait à un truc simple). On commence en slow, puis valse, mon chéri me fait tourner, on danse enlacés (mon dos contre son torse), il marche un peu sur ma robe, mais il arrive à faire attention. Premier porté, moi dos à lui, il me fait tourner en me soulevant. Retour en valse, puis on tourne en se tenant la taille, côte à côte, valse, je tourne autour de lui et porté final: il me prendre dans ses bras sur le côté et on tourne (on s'est inspiré des vidéos de Up the crow qui est un prestataire du site). Le domaine nous a dit que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu de danse de couple élaborée. On est fiers parce que c'est un mois de répétition tous les trois jours quand les enfants dormaient !
Le bal est lancé avec "Two hearts" de Phil Collins, puis quelques musiques. Ouverture du buffet des fromages et on se concerte avec nos témoins pour le "classement" des concours. Une bonne rigolade et des faux mauvais perdants ! C'est bon enfant et à notre image !
C'est le moment du gâteau sur "Pre-parade" de l'anime Toradora (un choix de mon chéri à qui je l'avais fait découvrir), ça a un peu déconcerté nos invités, mais on était à fond !

Après, la soirée se poursuit et on danse un peu, mais on est souvent interrompu par des gens qui s'en vont. Ma mère m'appelle pour me dire que les enfants ont un peu froid (ils sont installés sous un barnum dehors pour dormir), mon chéri et son père laissent leur veste pour les couvrir. On finit à 2h00 du matin, comme prévu, puisque c'est le départ des animatrices. Notre grand repart avec mes beaux-parents, ma bichette dort dans sa poussette. Tout le monde nous dit merci et que c'était super ! Chéri amène la voiture devant la salle pour charger ce qu'on remporte, je reste avec ma louloute, c'est calme, j'entends la musique de l'autre mariage en fond et j'ai une impression de sérénité et de bonheur à ce moment-là, même s'il y a un peu de nostalgie. J'essaie de graver ce sentiment en moi, parce qu'il est très apaisant.
Nous avons réservé le mazet sur le domaine, car toutes les chambres avaient été réservées par l'autre mariage. On part à la lampe de poche, avec la propriétaire, la poussette et notre valise. On couche notre puce (en évitant une nouvelle attaque de moustiques), on retire nos habits de lumière et on chuchote dans le noir. Louloute se réveille un peu paniquée, il nous faudra une heure pour la rendormir (c'est la vie de parent !).
Le lendemain super brunch avec nos proches, même si notre grand a pris un coup de chaud et qu'on écourtera le temps avec nos proches. Plus de peur que de mal finalement.
Voilà, vous savez tout ! J'ai raconté aussi les accrocs pour montrer que finalement, ils ne sont pas l'essentiel. Ce qui reste, c'est tout l'amour qui nous a entouré et le bonheur d'être avec nos proches. Mes beaux-parents nous ont appelés récemment et nous ont encore félicités pour notre organisation.
Si j'ai un conseil à donner aux futur-e-s marié-e-s, regardez le positif, profitez de l'amour que vous recevez et ne prenez les petits contretemps que comme cela (bon il peut y avoir des cas extrêmes), la plupart du temps vos invités ne s’apercevront de rien. Le mariage parfait c'est celui où vous célébrez votre amour, qu'il y ait 20 ou 200 personnes !

Il y a le filigramme du photographe, car on attend le déblocage de la galerie (même si on a fait le dernier virement), mais je ne résiste pas !