Salut la commu ! C’est encore moi 😆
On est en vacances en Normandie chez mes parents, donc on en profites pour aller voir quelques prestataires , ça usine ici 🤣 Vacances disciplinées ! Et forcément on parle mariage avec mes parents.
Au détour d’une discussion, j’explique à ma mère (qui au passage insiste pour que j’invite tout le monde à la mairie mais je ne veux pas céder pour plusieurs raisons), qu’on ira à la mairie avec nos proches uniquement (parents, grands parents, frères / sœurs , neveux et témoins), puis on se rendra au château, où on retrouvera tout le monde pour la cérémonie laïque dans le jardin du château. Elle me dit que donc il faut décorer la voiture car j’arriverais dans la voiture et en descendrait pour dire bonjour aux invités. Je lui ai dit que ce n’est pas ce qu’on avait prévu, que je souhaite arriver en voiture et rentrer discrètement dans le château par l’arrière pour ne pas être vus et ainsi, faire mon entrée de mariée à la cérémonie laïque en sortant par le perron du château, moment auquel tout le monde découvrira ma robe. Et là : stupéfaction de ma mère !
« Mais ? Tu vas arriver comme ça ? Sans dire bonjour aux invités ?? ». Je lui dit « Bah oui comme toute mariée qui entre dans une église et qui n’a pas invité tout le monde à la mairie ». Bref, elle me dit que ça ne se fait pas du tout, et me fait comprendre que c’est vraiment malpoli. Je me dis que mon idée est peut-être effectivement mauvaise et qu’elle a peut-être raison, et me raccroche au seul mariage auquel j’ai assisté : celui de mon cousin, auquel nous n’étions pas invités à la mairie, et avons découvert la mariée et sa robe au moment où elle est rentrée dans l’église. Ma mère se justifie : « oui mais bon c’est parce que la femme de ton cousin elle est bizarre, elle dit pas bonjour, elle est comme ça… » 😳 Alors qu’elle ne se souvenait pas qu’on avait découvert sa robe quand elle est rentrée dans l’église, ce qui veut dire qu’ elle ne se souvenait pas si on lui avait dit bonjour avant ou non. 😤
Bref ma mère est outrée qu’on puisse faire notre entrée sans avoir dit bonjour aux invités. Comme je n’y connaît rien aux mariages, je me dit qu’elle a peut être raison finalement. Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il faut dire bonjour aux invités avant de rentrer dans l’église/cérémonie laïque ? Est-ce que vous serez choqué si vous êtes invités et que la mariée ne vous dit pas bonjour avant son entrée ?