Hey ! On passe aux invités. Il faudra prévenir tous vos proches que votre jour est arrivé 😃 Mais combien de temps avant le jour J mettre en route la bonne nouvelle ? Laisse ton vote et commentaire 👇
Hey !
On passe aux invités. Il faudra prévenir tous vos proches que votre jour est arrivé 😃
Mais combien de temps avant le jour J mettre en route la bonne nouvelle ?
Demande faite le 31.12.2019, on avait commencer a en parler on voulait se marier en mai 2021 mais ce cher covid est arrivé du coup on a attendu que ça "passe" et on s'est décidé début 2022 que f***ck covid on a dit cette année c'est notre année
mais comme nous ne nous marrions pas a "domicile" on a fixé la date le 05/03 et envoyé les faire part dans le mois le mars, pour un mariage le 13.08
Il m’a fait la demande en Février 2020, nous avons annoncé à nos familles nos fiançailles dans la journée. On a réellement annoncé la date du mariage 1 an à 1 an et demi avant à nos proches et les autres invités ont été mis au courant à la suite du faire-part part envoyer 6 mois avant la date
Je pense qu’on peut prévenir les proches dès qu’on le sait pour qu’ils réservent la date si on veut absolument qu’ils soient présents. Après, pour l’ensemble des invités, 6 mois ou un peu plus selon la période de l’année me paraît bien.
Entre 1 an et 6 mois je dirais. En tant qu'invités, nous avons déjà reçu des invitations 6 mois avant et ça marche très bien ! Après, tout dépend de la période de mariage: pour l'été il vaut mieux s'y prendre avant que les gens ne réservent leurs vacances; mais en dehors, c'est plus simple.
Dans notre cas, nous avons environ 80 invités et avions déjà prévenu tout le monde de manière informelle de la date dès qu'elle a été fixée plus d'un an avant. Les invitations officielles sont parties en janvier pour un mariage d'octobre, et nous avons encore invité d'autres personnes (coordonnées qui avaient changé) au fil de l'eau depuis.
Entre 6-8 mois pour prévenir les invités et leurs laisser le temps de s'organiser en fonction de la saison choisie car certains ont prévu leurs congés en avance