Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Erell
Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan

Le lancer de bouquet : d'autres options?

Anne-Erell, le 11 Novembre 2018 à 17:36

Publié dans Organisation du mariage 112

Coucou les filles ! À force de parcourir notre cher site mariage.net, j'ai constaté qu'il y a les futur(e)s mariée(e)s qui préfèrent le côté plus traditionnel du mariage mais aussi et de plus en plus, celles qui veulent une touche d'originalité à leur mariage. Je fais partie d'un peu des deux mais...

Coucou les filles !

À force de parcourir notre cher site mariage.net, j'ai constaté qu'il y a les futur(e)s mariée(e)s qui préfèrent le côté plus traditionnel du mariage mais aussi et de plus en plus, celles qui veulent une touche d'originalité à leur mariage.

Je fais partie d'un peu des deux mais je dois avouer qu'ayant assisté à de nombreux mariages, je nourris l'envie d'un peu d'originalité car en règle générale je n'aime pas faire comme tout le monde, alors avoir le même mariage que mes amis.. Encore moins ! haha Smiley smile

Je cherchais donc une idée pour remplacer le traditionnel lancé de bouquet et j'avais déjà trouvé ici, la fameuse idée des rubans.

J'ai parcouru plus longuement cette option et j'ai vu qu'il n'existait pas qu'une seule façon de le faire avec les rubans. J'ai aussi trouvé d'autres idées !

Les voici :

La version dite des rubans.cfb_1080101.jpg

Elle est la plus connue en remplacement du lancé traditionnel, mais il n'existe pas que la version où la mariée, les yeux bandés (ou regardant seulement le bouquet), coupe à l'aveugle les un après les autres, les rubans, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Il y a aussi, la version où sur tous les rubans reliés à l'anneau accroché au bouquet, un seul est réellement noué à l'anneau. Toutes les célibataires, après avoir choisi un bout de ruban comme on choisirait à la courte paille, s'écartent alors doucement (Il serait dommage de faire voler la mariée ! haha ). Tous les rubans non attachés s'enlèvent alors aisément et une seule célibataire y restera donc attachée .

Plusieurs bouquets en un.cfb_1080111.jpg

Pour cette version il s'agit ici d'avoir un bouquet, composé de plusieurs bouquets, de sorte que lorsque la mariée lance le bouquet, tous les bouquets se séparent. De ce fait, il faut donc avoir autant de mini bouquets que de célibataires. Je trouve cette version rigolote car il s'agit d'un effet de surprise (les invités n'étant pas au courant) mais elle n'est pas très pratique. Une version avec 3-4 mini bouquets pour avoir plusieurs gagnantes pourquoi pas mais pour chaque célibataire ça fait beaucoup. Après cela dépend aussi du nombres d'invités au mariage.

Le carrousel du bouquetcfb_1080121.jpg

Cette autre version consiste à ce que les célibataire se placent en une ronde autour de la mariée. Celle-ci ferme les yeux et les célibataires commencent à tourner autour d'elle lorsque la musique joue puis elles s'arrêtent quand la musique s'arrête, comme pour une chaise musicale finalement.

La mariée, toujours les yeux fermés, tend alors le bouquet devant elle et c'est donc la célibataire pointée par le bouquet, qui remporte le bouquet!

Le coffre (ma préférée).cfb_1080123.jpg

Je crois que l'image parle d'elle même. Le bouquet est mis dans un coffre, fermé par un cadenas. Il y a autant de clefs que de célibataires. Chacune en prend une, et les unes après les autres, elle viennent tenter leur chance pour découvrir qui détient la clef qui ouvre le coffre.

Je trouve cette dernière version très amusante et il m'est venu une autre idée que je trouverais sympa :

La chasse au trésorcfb_1080125.jpg

Certes, cela demanderait un peu plus de logistiques mais notre mariage se déroulant dans un domaine de 6 hectares, cela pourrait être très amusant !

Dernière idée pour ne pas oublier ces messieurs :

Le lancé de boutons de manchettes.cfb_1080137.jpg

Et oui, après le traditionnel lancé de bouquet pour les célibataires, le marié, pour ne pas laisser en reste les célibataires masculins, peut quant à lui, faire un lancé de ses boutons de manchettes !

Alors les futur(e)s marié(e)s ? Vous ai-je inspiré(e)s et que pensez-vous de mon idée de chasse au trésors ?

À vous les studios !

112 Réponses

  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Avec plaisir ! Eh bien j'ai une hésitation en le jeu du ruban première version et la chasse au trésor notamment.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne-erelle,
    Merci pour ce partage !
    Je voulais faire le jeu du ruban mais je vais plutôt partir sur le jeter traditionnel 😊
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cela peut être très sympa aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ce serait une belle attention Smiley heart j'aime beaucoup ! Comme je disais, si tu veux faire un lancer de bouquet cela peut être un deuxième bouquet et tu gardes l'original pour eux Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir ! merci à toi Smiley smile


    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    AH super ! J'aime avoir des retours car ça me permet d'avoir une vraie idée des choses Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave ! A chaque fois qu’un pote me demande si j’ai pas une amie célibataire à présenter c’est ... euh.. bah... non
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne-Erell,

    Merci pour ce partage !

    Que vas-tu choisir ? Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avais lu aussi qu'à défaut de le lancer on pouvait l'offrir. Peut-être que je l'offrirai à ma maman...je verrais bien

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Soit je fais le "lancer de bouquet", soit je le met au tombeau familial où il y a mes cousins, ma tante et ma marraine...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pile le genre de situation que je voudrais éviter ! Le compagnon de ma demoiselle d’honneur est séparé et ne veut pas se marier, mes 2 témoins sont déjà mariées... mon bouquet je le garde ! Y a bien la fille de ma belle-mère dont le mariage est prévu pour 2020 mais honnêtement je ne suis pas très proche d’elle et je préfère garder mon bouquet que lui donner ^^
    • Répondre
  • Locille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Locille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ttes ces idées originales... justement j en étais à la recherche...
    J'en retiens 2 celle des rubans et celle de la chasse au trésor à l'air super
    Encore merci
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour ma part j'avais choisie la 1ere option en regardant le bouquet tout le long ou je coupais les rubans.
    Ca a eu un succès fou. Pour ma part je xjerchais une idée qui face de belles photo. Et je t'avou que ca en jette. J'en ai 2 ou les filles rournes autour de moi et après 2 avec la remise du bouquet a la gagnante. C'étzit amusant et émouvant.
    Pour l'idée dea voite avec cadenas c'est effectivement original mais pas vraiment fun selon moi. Si finalement c'est direct la 1er qui a la bonne clef...ca ne fait pas participer nes autre et c'est finalement rapide eu bof!
    Pour la chasse au trésor c'est une bonne idée a condition que le temps soit avec toi, et que ca ne soit pas non plus trop trop long. Certaines vont surement se lacer vite. N'oublis pas que ces dames seront certainement pour la majorité en talon et que dans l'herbe ou les gravillons c'est vite casse margoulette!
    Pour moi en terme de logistique, belles photos, amusement, participation, durée de l'activité (ni trop longue ni trop courte). Le jeu des ruban est au dessu des autres. Après j'avais effectivement hesiter avec la variante du seul ruban attaché au bouquet. Mais je n'ai pas réussit a me rassurer quand au fait que ca dure assé longtemps...demande plus de preparation sur les rubans pour que ca donne bien l'effet voulu.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'avais pas pensé à ça mais tu as raison. J'ai attrapé le bouquet du mariage de ma sœur...mon homme ne voulait pas entendre parlé de remariage (il est divorcé)...j'ai cru que j'allais en pleurer...bien pour la témoin!

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai Smiley smile haha
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je suis comme toi mdr. Pas tant que ça de candidates
    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Confirmée Avril 2019 Hérault
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr sinon tu peux faire un mélange des deux, en cachant des indices dans le jardin, un peu par tout, dans des objets et que tes invités (les filles célibataires) devront trouver comme ça elles s’aprocheront du bon code jusqu’a Qu’une d’entre elles trouve le bon, Non? Ça peut être sympa !!!
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que ça peut paraître plus simple mais ça évite que les tirages du chignons 😂
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Camille ! Merci Smiley smile en effet tu as raison c’est super sympa comme idée de melanger les deux sexes !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime le principe du carrousel.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa ton inspi. Personnellement je pense demander a toutes les personnes non mariées de participer. Hommes et femmes. Je trouve ca plus sympa d'inclure tout le monde. J'aime bien les rubans. Mais le caroussel je trouve ca très sympa aussi
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha accessoirement oui 😂 elles n’ont qu’à nous se marier si elles en veulent un 😇
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, et puis ça me permet de garder mon bouquet mdr

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha enlève ces idées pourries de ta tete alors 🤭😜 apres si en effet quelque chose te donne l’occasion d’etre Mal à l’aise si ca t’arrive alors je comprends complètement que tu n’aies pas envie de l´Imposer aux autres et ça ce n’est pas de la mentalité pourrie hihi c’est du respect ❤️
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Du coup je vais encore plus hésiter entre cette option et mon idée de chasse au trésor haha
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors c'est moi qui suis pourrie car je projette mes "réflexes" sur ce type de situation. Si j'avais pas de projet de mariage, je ne voudrais pas du bouquet, si j'étais célibataire non plus, etc Smiley winking. Donc vu qu'en tant qu'invitée je trouve que c'est un moment gênant, je veux pas le faire en tant que mariée !

    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Confirmée Avril 2019 Hérault
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila, ça peut être pas mal ça 🙂 merci!
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idee Du code est très bonne et je pense que ce serait assurer un minimum de durée du jeu ! Avec une phrase énigme liée aux mariés, permettant de trouver le code !
    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Confirmée Avril 2019 Hérault
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, pas besoin q ça soit exactement pareil, je vais voir ce q est le mieux. D’ailleurs je vais regarder aussi par apport aux clés du cadenas si c’est mieux un avec des clés ou Un à code en leur donnent "des indices" car sinon on y sera en train de chercher le code jusqu’a lendemain 😂
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf oui mais là c’est la mentalité des gens qui est pourrie :/ moi j’ai toujours trouvé ça amusant, quelque soit le résultat, le temps en couple ou non .. « laisse parler les gens » comme dirait la chanson haha
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha grave j’y ai pensé aussi 😂
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Octobre 2025 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ☺️☺️ C’est sûr que c’est l’essentiel ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration