Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Erell
Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan

Le lancer de bouquet : d'autres options?

Anne-Erell, le 11 Novembre 2018 à 17:36

Publié dans Organisation du mariage 112

Coucou les filles ! À force de parcourir notre cher site mariage.net, j'ai constaté qu'il y a les futur(e)s mariée(e)s qui préfèrent le côté plus traditionnel du mariage mais aussi et de plus en plus, celles qui veulent une touche d'originalité à leur mariage. Je fais partie d'un peu des deux mais...

Coucou les filles !

À force de parcourir notre cher site mariage.net, j'ai constaté qu'il y a les futur(e)s mariée(e)s qui préfèrent le côté plus traditionnel du mariage mais aussi et de plus en plus, celles qui veulent une touche d'originalité à leur mariage.

Je fais partie d'un peu des deux mais je dois avouer qu'ayant assisté à de nombreux mariages, je nourris l'envie d'un peu d'originalité car en règle générale je n'aime pas faire comme tout le monde, alors avoir le même mariage que mes amis.. Encore moins ! haha Smiley smile

Je cherchais donc une idée pour remplacer le traditionnel lancé de bouquet et j'avais déjà trouvé ici, la fameuse idée des rubans.

J'ai parcouru plus longuement cette option et j'ai vu qu'il n'existait pas qu'une seule façon de le faire avec les rubans. J'ai aussi trouvé d'autres idées !

Les voici :

La version dite des rubans.cfb_1080101.jpg

Elle est la plus connue en remplacement du lancé traditionnel, mais il n'existe pas que la version où la mariée, les yeux bandés (ou regardant seulement le bouquet), coupe à l'aveugle les un après les autres, les rubans, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Il y a aussi, la version où sur tous les rubans reliés à l'anneau accroché au bouquet, un seul est réellement noué à l'anneau. Toutes les célibataires, après avoir choisi un bout de ruban comme on choisirait à la courte paille, s'écartent alors doucement (Il serait dommage de faire voler la mariée ! haha ). Tous les rubans non attachés s'enlèvent alors aisément et une seule célibataire y restera donc attachée .

Plusieurs bouquets en un.cfb_1080111.jpg

Pour cette version il s'agit ici d'avoir un bouquet, composé de plusieurs bouquets, de sorte que lorsque la mariée lance le bouquet, tous les bouquets se séparent. De ce fait, il faut donc avoir autant de mini bouquets que de célibataires. Je trouve cette version rigolote car il s'agit d'un effet de surprise (les invités n'étant pas au courant) mais elle n'est pas très pratique. Une version avec 3-4 mini bouquets pour avoir plusieurs gagnantes pourquoi pas mais pour chaque célibataire ça fait beaucoup. Après cela dépend aussi du nombres d'invités au mariage.

Le carrousel du bouquetcfb_1080121.jpg

Cette autre version consiste à ce que les célibataire se placent en une ronde autour de la mariée. Celle-ci ferme les yeux et les célibataires commencent à tourner autour d'elle lorsque la musique joue puis elles s'arrêtent quand la musique s'arrête, comme pour une chaise musicale finalement.

La mariée, toujours les yeux fermés, tend alors le bouquet devant elle et c'est donc la célibataire pointée par le bouquet, qui remporte le bouquet!

Le coffre (ma préférée).cfb_1080123.jpg

Je crois que l'image parle d'elle même. Le bouquet est mis dans un coffre, fermé par un cadenas. Il y a autant de clefs que de célibataires. Chacune en prend une, et les unes après les autres, elle viennent tenter leur chance pour découvrir qui détient la clef qui ouvre le coffre.

Je trouve cette dernière version très amusante et il m'est venu une autre idée que je trouverais sympa :

La chasse au trésorcfb_1080125.jpg

Certes, cela demanderait un peu plus de logistiques mais notre mariage se déroulant dans un domaine de 6 hectares, cela pourrait être très amusant !

Dernière idée pour ne pas oublier ces messieurs :

Le lancé de boutons de manchettes.cfb_1080137.jpg

Et oui, après le traditionnel lancé de bouquet pour les célibataires, le marié, pour ne pas laisser en reste les célibataires masculins, peut quant à lui, faire un lancé de ses boutons de manchettes !

Alors les futur(e)s marié(e)s ? Vous ai-je inspiré(e)s et que pensez-vous de mon idée de chasse au trésors ?

À vous les studios !

112 Réponses

  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte aussi faire le jeu des rubans (commandés sur Aliexpress et superbes et pas chers lol)
    J'hésite entre le fait de faire tourner les filles (rubans accrochés à un anneau du coup)
    Ou accrocher un seul ruban au bouquet, et maintenir les autres, et au signal les filles tirent doucement, et je laisse filer les rubans.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Susanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas, je pense que c'est un détail, j'ai le temps de voir d'ici là, peut-être que de nouvelles idées feront face

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien non di coup je garde mon bouquet que pour moi je prévois de le faire sécher pour ke garder le plus longtemps possible 😍😍
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop chouette Smiley smile Pas du tout de lancer de bouquet du coup ?

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui c'est sur ! Que comptes tu faire?

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Rose Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui c'est vrai que certaines sont prêtes à tout pour l'avoir Smiley surprise

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore la chasse aux oeufs ( enfin au bouquet!) et j'adore comme toi le coffre .

    donc en mélangeant les célibataires doivent chacune trouver un oeuf dans lequel se trouve une clefs après elles doivent grâce à la carte trouver le coffre où est caché le bouquet et essayer de l'ouvrir! bon elles sont occupé pour l'après midi! ou faut les mettre en équipe avec les autres invités comme ça tu as ton animation de l'après midi pour tout le monde!Smiley laugh

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi n'aimons pas faire comme tout le monde du coup pour nous se sera les hommes célibataire au centre de l'attention et nous ferons un jeté de boutonnière par le marié ☺
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Susanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup aussi l'idée des rubans, mais je suis allé à 2 mariages où les filles ont fait exactement la même chose, d'autant plus qu'elles seront là à mon mariage, je veux pas recopier

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'adore toutes les idées que tu nous as donné 😊
    • Répondre
  • .
    Mariée Experte Septembre 2020 Oise
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi le jeux des rubans aussi car lors du dernier mariage que nous avons fait le bouquet a pris cher lors du lancé.
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop coo ! T’as commandé quoi comme couleurs ?
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Emma Smiley smile
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi j’aime le traditionnel et j’aime avoir une pointe d’originalité
    je vais faire les jeux du ruban. Et je bien de les commander sur aliexpress
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah sympa les idées !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration