Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Notre Mariage
Mariée VIP Avril 2019 Yvelines

Le mariage et la jalousie !!!!!!!!!!!!!!!

Notre Mariage, le 2 Novembre 2012 à 12:40 Publié dans Avant le mariage 0 97
Sauvegardé
Répondre

Avez vous subi la jalousie (meme critique) de personnes proches avant votre mariage, voir après ?

Et parfois de personnes très très proches !!!

97 Réponses

Activité récente par Gwen, le 18 Juin 2014 à 17:12
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La jalousie jadoree !!!! Du grand art ! Avec ma soeur qui est mon temoin on a deux caractere et deux style de vie different, elle ne travaille pas ducoup elle a besoin detre le centre du monde , donc vu que je minteressé plus a mon mariage qu a elle jai eu le droit a une prise de tete enorme .... Mais comme dit mon homme cest de la jalousie car elle reve que sont copain la demande en mariage ... Mais bon on est sauvé la semaine derniere il lui a dit quil la demanderé ouffff mais ducoup elle organise deja son mariage et oublie que cest mon temoin lol!

    Sinon quelque reflexion et des prise de tete mais jai decidé doublier tout ca pour profité un max
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant la pire chose que j'ai entendue vient d'une de mes tantes. Alors que ma mère lui demande au téléphone si elle a reçu le save the date que mon chéri et moi lui avons envoyé en janvier 2014 - nous nous marrions en août 2015) elle a répondu : Oula c'est dans tellement longtemps, ils ont encore le temps de se séparer d'ici la. Sympa merci pour tes vœux!
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement on a déjà fait de nombreuses réunions exteaordinaires pour que chacun puisse dire ce qu'il pense et s'exprimer mais cela ne sert a rien... Personne n'est honnête donc a quoi bon? je préfère parler à un mur !!!

    • Répondre
  • Amour
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui certainement...

    T'en a de la chance de pas la voir. Nous aussi sa ne déplaît à personne notre mariage mais je vois bien que ce sont ne pas le même plaisir par rapport au mariage de ma belle sœur sa ma fait mal par rapport à mes beaux parents que j'estiment beaucoup pas déçu mais ils ont pas sautés au plafond non plus et quand j'ai parler des tarifs pour la salle c'était ah sa fait cher et pourtant on fais attention mais sa va vite vu qu'ils ont prévu d'invité 160 personnes j'y suis pour rien moi bref on emmène mes beaux parents aves nous pour qu'ils voient les 2 salles qui nous plaisent le plus on verra bien leur réaction...

    • Répondre
  • Amour
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci. C'est sur et en plus ils le disent qu'ils ne resterons pas ensemble ils ont toujours dis qu'arriver a la retraite ils divorceront parce qu'ils sont incapable de vivre ensemble ils ont d'ailleurs un boulot ou ils n'ont pas les mêmes postes comme sa ils ont pas trop à se voir vu qu'ils s'enguelent tout le temps et quand ils sont ensemble ils vont chez mes beaux parents nous non on aime se retrouver des weekend rien qu'à 2 et sa dérange mais on s'en fou. Oui mes beaux parents finiront par ouvrir les yeux mais peut être trop tard. Bon courage à toi aussi!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais le jour où ça va péter vous ne peserez pas vos paroles. Donc ne serais t'il pas mieux de dire ces 4 vérités pendant que la colère ne contrôle pas vos paroles ?

    moi la copine de mon futur beau frère je l'ignore. Elle ne m'énerve pas car je ne la vois pas. Lol

    sinon Dieu merci tous le monde est content pour nous. Donc jn'ai même pitié pour elle. Elle doit se sentir mal :/

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis exactement la même chose que toi... Mais avec mon chéri on se dit que nous notre mariage représentera l'amour qu'on a l'un pour l'autre... Et pas juste une histoire de jalousie ou de rivalité !!! Et que la roue tourne, et que se marier pour de mauvaises raisons juste pour faire comme les autres ça ne rime à rien... Ces gens ne resterons pas ensemble !!! C'est ce que je pense de ma belle sœur et du frère de mon chéri !! Et en ce qui conserve les beaux parents qui ne voient que par elle, le jour où ils ouvriront les yeux, il sera trop tard car mon chéri ne va pas passer sa vie à se faire marcher dessus par sa famille !!! Courage !!
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison de laisser couler mais ne te rend pas malade non plus si la pression devient trop forte le mieux c'est que dire les 4 vérités à la personne et passer à autre chose! Dès fois ça aide de créver l'abcès Smiley winking

    • Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien faites comme "laissez pisser le mérinos !"

    • Répondre
  • Amour
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme dis plus bas les belles sœurs... lol nous on voulais se marier il y a 2ans quand on a commencer a en parler paf ma belle sœur avait piquer notre année qu'on avait prévu et le mois elle c'est donc marier avant nous avec le frère de mon futur. Ah oui elle a aussi choisi la salle que je voulais à 5minutes de chez ma mère à moi plutôt que de prendre du côté de chez ces parents à une trentaine de minutes de là et ou je précise elle c'est marier sa aurai était logique bref je m'en fiche maintenant même si sur le coup j'avais les boules que nous on puisse pas se marier.

    Maintenant je la laisse parler me dire ces critiques et ces sois disants conseils mais c'est notre mariage on fera ce qu'on veut et surtout j'ai appris une chose dans tous sa c'est me taire je partage mes idées juste avec mon homme ma sœur et ma mère.

    Je suis pas du genre à faire des histoires mais avec mon homme la pression monte en nous depuis très longtemps sa finira par péter tôt ou tard et la le plus dommage c'est qu'on verrai plus mes beaux parents qui sont 100% pour elle on dirait que c'est le centre du monde.

    Je vais m'arrêter la quand même quand je suis énerver c'est dur de me stopper lol

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien triste ces réactions... Je crois qu'ils ont perdu de vue l'essentiel: 2 êtres qui s'aiment, qui s'offre l'un a l'autre pour la vie... ils devraient être fiers que leur petite sœur ou leur proche puisse connaître ce bonheur... Au lieu de ça, ils envient... C'est bien dommage ! :/
    Quoi qu'il en soit, il faut prendre de la distance avec tt ça! C'est un moment important pr vs, ne les laissez pas vs le gâcher!! S'ils ont du temps et de l'énergie a perdre, vous non! Vs avez bien mieux a faire les filles!! Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis impressionnee et ecoeuree de voir le nombre de famille ki ne s entende pas.... ce ki est aussi le cas chez moi... moi et ma soeur mon futur et une de ses tantes... je trouve ca tellement domage. De notre cote juste la grand mere de mn homme ki a dit: oh ben c est plutot t as soeur ki doit se marier. Et je ne sais pas si je serais toujours la.... il l a tres mal pris. Moi j ai relativiser car elle est agee et un peu a l ouest et je pense k elle n est plus en mesure de peser ses paroles. Mais je comprend la reaction de mn homme. Mais elle a dit a ma belle mere k elle etait tres contente de cette union mais k elle avait peur de mourir avant. Sinon ben la fameuse tante n a rien dis de mechant mais comme elle est grande copinne avec l ex de mn homme sa doit causer dans notre dos!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine a refusé un an avant de venir! Oui madame savait qu'elle ne serait pas dispo, je lui ai quand même envoyé un faire part, et elle a confirmé qu'elle ne viendrait pas... Je n'ai plus de cousine! Sa mere apres nous avoir a peine félicité ne sait toujours pas si elle viendra... Par solidarité avec sa fille! Seul mon cousin a eu une reaction normale, nous a felicité et nous a promis de faire son possible pour etre la (il vit au quebec) quelle famille! Mon cousin je l'aime c'est comme mon frere mais lui si il peut pas venir je comprendrais. Sa mere me dira au dernier moment ce qu'elle decidera de faire
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Aveyron
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le même genre j'ai eu droit de la part de ma belle mère : "nous on fera rien de spécial pour ce mariage, tu comprend ce n'est qu'un remariage pour nous..." je préfère en sourire

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Aveyron
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai subi une reflexion d'une de mes tante qui n'a pas été ravie d'apprendre que je me mariais alors que deux de ses enfants étaient en plein divorce, je lui en ai pas du tout voulu car je savais qu'elle n'avait pas réaliser ses paroles et qu'elle était dans une mauvaise passe et en effet qlq jours plus tard elle est venu s'excuser.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Depuis l'annonce de mon mariage, il y a plus d'un mois, ma belle soeur c'est embrouiller avec toute la famille. Elle ne nous parle plus. Elle est avec mon futur beau frère depuis plus longtemps que moi avec mon futur mari, ils ont un enfant de plus de 6 mois et je n'ai aucun enfant et elle lui a déja parler de mariage mais il n'est pas pret. Donc elle me vois arriver après et me marier avant elle a péter un cable !!! Ma belle mère m'a meme dit : "waw ! tu étais dans une course sans le savoir !!" elle est ridicule cette femme. Ah au fait, elle m'a répéter à plusieurs reprise qu'elle ne viendra pas à mon mariage mais félicitation quand même.

    Je me marie dans 10 mois, je ne lui dis rien. Mais JE N'OUBLIE PAS ! et je ne veux pas voir sa tronche à mon mariage !! Toute ma belle famille m'a dit de ne pas m'occuper d'elle, une soeur à chéri a même pleurer de voir qu'une bonne nouvelle fait des histoires.... bref

    Au prochain repas de famille si je la croise (bien qu'elle ne parle plus a la famille) je lui dirais juste "bonjour" et "bonsoir" rien de plus.

    • Répondre
  • Lesly97
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Garonne
    Lesly97 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça super les gens qui parlent dans le dos.....horrible !!!
    • Répondre
  • Lesly97
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Garonne
    Lesly97 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère......... A qui je ne parle pas depuis presque 2 ans, est étonnée, outrée, scandalisée, de ne pas être invitée et à littéralement décidée que ce mariage ne peut pas se faire car une fille ne doit pas se marier sans sa mère!!!
    Donc elle essaye de tout faire pour que mon mariage soit gâché ou annulé!!! Et cerise sur le gâteau une cousine me dit que ma mère espère secrètement que je change d'avis et que je l'invite. Oui bien sur tout ceci me donne vachement envie de l'inviter!!!
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment dommage! Smiley sad

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans certaines familles mais pas dans la mienne. C'est des jaloux critiques qui m'usent. Je suis la petite soeur ils devraient être content pour moi mais bon ils ont la langue qui pend :-(
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ma propre mère me fait actuellement des scène de jalousie car elle estime que elle aussi aurait dû avoir un mariage comme celui que j organise !!!!
    • Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les belles sœurs ... Nô comment
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula mais c'est quoi cette jalousie mal placée! Au contraire entre frères et soeurs ça devrait plutôt se féliciter et être content pour l'autre, surtout pour un mariage y a pas lieu d'une compétition de qui va se marier avant l'autre, c'est un engagement pas une course! ah la la j'espère que ça va se calmer et pas s'aggraver avec des critiques en direct live du mariage là ça serait aller un peu trop loin!

    Bon courage les filles Smiley winking

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'horreur! Ils ont que ca à faire? Ces gens ont une vie si peu intéressante pour être désagréables et jaloux comme ça? Ca m'énerve, je commence a voir des reactions aussi. Et les gens se melent de tout comme s'ils etaient concernés! Grrr
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * bon courage a celle qui von me lire ( la galère d'écrire sur les iPhone )!
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas forcément de la jalousie mais ma tante qui ne comprend pas pourquoi on se marie avant elle alors quel a 3 enfants avec Mon oncle et une maison mais bon mon oncle n'est pas chaud pour se marier parceque s'il se marié se sera quelque chose de grand! Et pour le moment pas possible! (Je pense quel me dit sa pour rire)Et je pense qu'à l'approche de notre mariage sa en décide plus d'un ( le fil lancer de ma belle sœur) qui lui a fait sa demande a noel !! Contrairement a d'autre sa ne me gêne absolument pas, et je suis très heureuse d'y être même s'il va encore d'allouer patienter 2ans Smiley sad mais sa devrai aller le notre approche a grand pas et 2 ans sa passe vite quand on prépare un mariage...
    • Répondre
  • Cacahuette
    Mariée Addicte Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Cacahuette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu le droit la semaine dernière de la part de ma chère belle maman: "pourquoi vous vous mariez dans un domaine? Y'a la salle des fêtes à 200€ en bas de la rue !!! Tout ça pour épater la galerie !!!" Grrrrrrr zeeeeen C'est ma belle mère j'ai pas le droit de la frapper... Mdr

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends... Tu ne serais pas ma belle sœur par hasard?? Mdr !! Le frère de mon chéri (Frère jumeau en plus) a demandé sa copine en mariage il y a maintenant 3 ans mais depuis rien... Ils n'ont jamais reparlé de mariage... Et comme par hasard, lorsqu'on a annoncé notre mariage, ça a été le scandale... "on a voulu leur voler la vedette", "de toute façon on se marira avant eux"...etc !!! Et depuis, sur les réseaux sociaux, ils ne parlent plus que de ça !!! Et en plus ils disent vouloir se marier à la même periode !!! Je rêve !!! Pour le coup je pense que c'est plutôt sa copine qui est à l'origine de ça mais bon... Déjà quand mon chéri a dit a son frère qu'il m'avait fait sa demande, elle a crié au scandale car mon chéri ne l'avait pas appelé directement elle pour lui dire... "Mais t'es qui en fait? Ah oui juste la copine de mon frère", voilà ce que mon chéri a repondu !!! N'importe quoi !!

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur est venue pour l'essayage de la.robe de demoiselle d'honneur pour ma nièce. Devant moi elle me dit que la robe est superbe et quand elle voit des amis qu'on a en commun bah c'est autre chose la.robe de demoiselle d'honneur est ideuse.... Je vais l'étrangler lol
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh que oui et cette personne qui est ma belle soeur a été remise en place bien gentillement. A la base mon frère et donc ma belle soeur devaient se marier mais un coup oui coup oui un coup non. Mon chéri me fait sa demande trop contente j'appelle mon frère pour lui dire et là il me sort qu'on lui a pris sa date alors que ça faisait minimum 3 qu'il avait demandé à ma belle soeur pour l'épouser. Je dis rien je vois avec mon zhomme et on décide de décaler la date pour le laisser se marier. Comme par hasard, il se marie plus mais n'a pas quitté sa copine ils veulent prendre leur temps. On les devance on leur donne notre date et là il nous sort sur un air de gamin "tu peux prendre n'importe quelle date façon on se mariera avant vous" Roooooh le gamin.... 1 an s'est écoulé, je me marie le mois prochain et lui......bah rien !!!! Jalousie entre frère et soeur et au final rien.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ça voler le bonheur à d'autres

    A croire qu on a volé notre bonheur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration