Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Notre Mariage
Mariée VIP Avril 2019 Yvelines

Le mariage et la jalousie !!!!!!!!!!!!!!!

Notre Mariage, le 2 Novembre 2012 à 12:40

Publié dans Avant le mariage 97

Avez vous subi la jalousie (meme critique) de personnes proches avant votre mariage, voir après ? Et parfois de personnes très très proches !!!

Avez vous subi la jalousie (meme critique) de personnes proches avant votre mariage, voir après ?

Et parfois de personnes très très proches !!!

97 Réponses

• Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement des jaloux il y en aura toujours ! Il faut passer outre
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de jalousies.. Enfin si une mais elle m'a fait tellement rire...
    Ma meilleure amie qui un jour me dit "tu vas te marier, tu viens d'acheter un super appart... Ok, je suis jalouse, je peux prendre ton reste de coca light au moins???"
    Ma meilleure amie est géniale là dessus... Je réalise ses rêves mais elle ne m'en veut pas et me dit quand elle aimerait etre à ma place.
    Par contre, certaines remarques désobligeantes, je les entends encore de certains de nos proches...

Allez encore 10 mois à tenir

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tant mieux.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ça je confirme, je me remarie et là je suis posée, sur de moi, les bonnes questions : j'ai enfin les réponses, je sais ou je vais, et je sais surtout ce que je ne veux plus .....

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien dit !!!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord.

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Vous avez de l'argent..." Cette remarque je t'entends souvent autour de nous pas forcément pour le mariage. Quand on achète des chaussures de marques ou autres. Mais je suis désolée quand on peut se faire plaisir où est le problème ? Chacun dépense son argent et se fait plaisir à sa façon (voyages, vetements, chaussures, loisirs, ...) chacun choisi. C'est pas forcément qu'on est plein aux as.

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens ne peuvent pas s'empêcher de parler. Pourquoi un remaria devrait avoir moins d'importance que le premier. Il y a des choses qu'on n'a pas pu faire à son premier qu'on voudrait faire au deuxième. Et puis tant que vous ne leur imposez pas de contribuer aux frais où est le problème?

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MOI j'ai super hate de voir la tete des jaloux lorsqu'ils recevront mon faire part !!!! je ne m'attends à rien de leur part, ni cadeau, ni remerciement, ni rien du tout !!!

Et oui ils vont venir à 6/7 pour une famille et tu imagines faire 300 kms, ça coute super super super cher, qu'est ce que c'est que le prix d'un mariage contre 2 pleins d'essence !! ha oui et s'ils veulent que je loge toute cette famille, je leur demande une participation minuscule pour un grand appartement ou 2 chambres (100€) donc je pense que sera mon cadeau !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

NON !!!!! ecoute, pense à toi, à vous 2, à votre remariage (comme moi et j'ai aussi 2 grands ados à la maison) et j'e...... tous les c..... qui pourront faire de telles remarques car franchement c'est ta vie, ton argent, ton bonheur et ton mariage !!! Fait le comme tu le souhaites, et s'ils ne sont pas contents qu'ils aillent au diable !!! ça me tue ce genre de jalousie !

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Et nous aussi, les remarques désagréables nous les avons entendus, du style "pourquoi elle va mettre une robe de mariée, c'est n'est qu'un remariage" "De toute façon, elle a déjà 2 enfants, donc pas de robe blanche pour elle". "Vous ne comptez pas mettre toutes vos économies dans ce mariage?"

De la part de mes beaux parents et la grand mère de cheri, et aussi une désagréable de mon frère : Ah bon vous faites une reception avec traiteur? Bah pour un remariage je trouve que c'est va fait con".

Bref j'ai perdu l'euphorie de mes début comme je l'expliqais dans un autre message.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à faire ! on bosse dur pour cela !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et le pire c'est que c'est souvent la famille qui fait preuve de jalousie !

Nous aussi nous bossons tous les 2 sauf que je viens d'être licenciée mais bon tout récent

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu veux dire, de la jalousie par rapport au style de réception? T'inquiète, des aigris et des jaloux il y en aura toujours... L'essentiels c'est que ceux qui vous aiment vraiment ne vous jugent pas!

Je comprends ta situation, j'ai un peu le même cas (mais pas par rapport au mariage). Mes beaux parents ne ratent pas une occasion pour dire de nous que nous avons "du fric"... alors que nous ne roulons vraiment pas sur l'or... et puis, oui, j'ai fait le choix de travailler, donc nous avons la chance d'avoir deux revenus!

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun son mariage... quelque soit l'argent mis dedans... mais ce qui est sûr c'est que c'est votre argent donc vous en faites ce que vous voulez, vous travaillez pour !!!!

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut zapper !!! mais cela énerve !!! surtout les gens qui critiquent uniquement parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un tel mariage !! alors facile la critique !! tout est basé sur le fric, ça m'énerve

On a bossé dur pour en arriver à se payer ce mariage, alors meme si on dépense 30 000€ ou 200 000€, c'est notre pb !

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Benen fait c'était pas le jour du mariage mais avant ou après !!!!!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus pas de jalousie enfin ce n'est pas arrivé jusqu'a nous!

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord, on vient de parler avec mon chéri du commentaire de cette personne, et lui comme moi pensons que c'est simplement de la pure jalousie car lorsqu'elle m'a annoncé son mariage dans qq années, je lui ai dit met de l'argent de coté, et là hop elle me balance sa phrase à 2 balles, et si elle croit que je vais juger son mariage, qu'il soit dans son jardin ou ailleurs, moi je m'en fiche meme si nous aurons des styles si différents.

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mieux ainsi. Comme ça vous ferez le mariage qui vous ressemble et les commentaires après vu qu'il y en aura forcément, on s'en fou.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a associé personne, nous sommes tous les 2 et avec tout ce que j'entends, je préfére que cela reste comme cela ! on prend des prestataires, c'est mieux

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui heureusement car la bêtise humaine est souvent présente lors d'un mariage

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de grosses jalousie... du moins ce n'est pas arriver jusqu'à mes oreilles !!!!!
    Mais plus des remarques de comparaisons avec une fille de la famille qui s'est mariée 2ans avant nous..; "ah ben nous aussi..." ou de sa mère " ah ben X avait fait ça ou voulait faire ça..."
    enfin au départ ça énerve puis après on rigole et enfin on passe au dessus...

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépendra des disponibilités de la salle et de l'église. Donc on n'a pas fixé de date précise.

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr. On n'ose même pas dire aux gens notre budget car on a déjà eu des remarques mais on ne fait pas attention. C'est pour ça que les gens savent qu'on va se marier mais pour les détails on ne dit rien pour l'instant. Il y a même une personne de sa famille qui nous saouler parce que chaque fois elle contredisait nos choix (c'est trop cher, ça ne sert pas, il y a une vie après le mariage ...). Pour éviter tout conflit j'ai dit à mon chéri que je ne l'associerai plus à mes démarches et à l'organisation de notre mariage comme elle le souhaitait.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juniorcita : tu n'as pas fixé ta date ?

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me prépare à :

WHAOUUU ton mariage est trop chic, trop cher et j'en passe............ une personne proche (qui ne sait pas encore pour notre mariage) vient de m'écrire un truc bizarre, du style : Je n'inviterais pas 100 personnes à mon mariage, car je me marie pour nous pas pour les autres !!! DU GRAND N IMPORTE QUOI ! alors je lui ai répondu, à mon mariage (sachant qu'elle n'est pas au courant), je me vois mal ne pas inviter nos amis proches et nos familles, ce qui fera 100 personnes !!!

Alors lorsqu'elle va se pointer au chateau, je m'attends à "ils ont du fric (et dans ces termes) !!!!

Alors que mes amis proches, ça va être plutot un style absolument top et très gentil !

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement non, ou alors je n'ai pas fait attention. Juste des personnes un peu vexées qu'on ne les implique pas trop. Mais rien de grave en tout cas. Peut-être que ça viendra après quand tout va se mettre en place (date, lieu, ...). Je n'espère pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration