Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Notre Mariage
Mariée VIP Avril 2019 Yvelines

Le mariage et la jalousie !!!!!!!!!!!!!!!

Notre Mariage, le 2 Novembre 2012 à 12:40

Publié dans Avant le mariage 97

Avez vous subi la jalousie (meme critique) de personnes proches avant votre mariage, voir après ? Et parfois de personnes très très proches !!!

Avez vous subi la jalousie (meme critique) de personnes proches avant votre mariage, voir après ?

Et parfois de personnes très très proches !!!

97 Réponses

• Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est exactement ça Audrey...
    Je n arriverais jamais a comprendre somment on peut être jaloux de voir une personne heureuse!
    Pour ma part c est pour tous, bébés, voyage, maison et maintenant le mariage...
    A croire qu on a volé notre bonheur
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette jalousie là m exaspéré plus que tout
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui, moins d'un mois depuis l'annonce et il y a déja une grande jalouse proche de moi, mais je l'ignore et me méfie car le mariage est encore loin...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenu au club Smiley smile

• Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non elle ne viens pas ont les a enlever elle est son homme et sa famille a elle et a lui comme sa ont n'a pu en rajouter

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante et ma cousine, cette derniere ne viendra pas et a refusé d'etre demoiselle d'honneur (pas la premiere fois que j'evoque cette histoire sur le forum) et sa mere qui ne sait pas si elle viendra, elle nous dira ça fin mars car elle ne s'est pas encore decidé. alors que c'est ma tante, la soeur de mon pqpa qui n'est plus là, le pauvre il doit se retourner dans sa tombe !
    Et puis quand je lui ai annoncé le mariage, clairement elle etait deçue! "Ahhh pfff ouais c'est bien" j'etais limite genée...
    Le faire part, elle a dit n'avoir rien compris, enfin il n'y a rien a comprendre, meme les plus agés de 80 piges ont tout compris...
    Tous les invités dorment sur place mais si elle vient elle non, elle se tapera la mauvaise route! Ok moi ça m'arrange ça me libere une place pour le plan de chambre!
    Un jour elle m'envoi un email avec comme lien pour ma robe light in the box! Heu merci tatie, mais perso jamais j'acheterai ma robe sur le net... C'est ma mere qui la paye, ça aussi elle n'a pas aimé je pense lol
    Enfin bref voilà elle critique tout! Moi ça me fait mal au coeur car j'ai une petite famille et a cause de la fille de ma tante tout part en sucette! (Oui je n'ai plus de cousine donc c'est la fille de ma tante, car pour l'instant j'ai encore une tante, si elle ne vient pas je n'aurai plus de tante non plus) il y a que son fils mon cousin, qui est un amour, il est comme mon frere, et ça je sais que ça changera jamais
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas le terme amie ne me semble pas adapter... agir comme ca est lamentable...elle vient au mariage? J espere qu elle ne le gachera pas
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ... Ma belle mère !! Quand on a annoncé notre mariage ça faisait déjà 5 ans qu'on était ensemble et elle était contente de m'avoir comme belle fille ! Depuis qu'elle sait pour le mariage elle fait tout pour faire des histoires ...
    • Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part oui !! Une amie a qui j en parle tout le temps est jalouse car cela fait meme pas 1 an que je suis avec mr et ont ce mari pour nos 2 ans . Elle doit faire son mariage mais pas de tune endetter loin et dit des chose au patrons de mon homme pour casser notre couple et de pouvoir metrre son homme second du patron a la place du mien
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu une vie chaotique et certains ont du mal. À me voir heureuse et me remarier alors là j en parle même pas
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui est amie avec une fille que je n'aime pas du tout. Cette derniere s'est mariée l'année derniere. Et là elle essaye d'avoir des infos sur notre mariage par notre amie commune mais elle ne lui repond pas car elle sait que je l'aime pas. Donc elle lui a dit tkt pas avec Facebook je verrai bien des photos de sa robe. J'halucine la fille, qu'est e que ca peut lui faire ce qui va se passer ou pas a mon mariage. Moi j'en avais rien a foutre de son mariage !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jalousie? Ah oui.... ou plutot des emmerdeurs Smiley smile

Nous avions organise notre mariage religieux chez mes parents en Bretagne. Le civil avait du etre 9 mois plus tot, en Australie ou nous habitons. Certaines personnes ont fait la remarque "oh, nous ne savions pas que vous etiez deja maries civilement". Et alors? ca change quelque chose???

Sinon, certains invites se sont plaints, les histoires de famille qui ressortent... C'est nul de faire ca a un mariage je trouve, ce n'est pas l'endroit, mais bon. Le resultat etait quand meme une superbe journee que personne n'a reussie a gacher!!!

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi en ce moment je subis un peu les reproches (qui sont pour moi signe de jalousie) de

la nouvelle compagne de mon père. Je penses pas que se soit méchant mais c'est un peu agaçant!

Mais je m'en fiche, le principal c'est que notre mariage nous plaise à tous les deux le reste, oula je m'en balance ! Smiley winking

J'ai assez de caractère pour ça !Smiley angry

• Répondre
  • Sketty
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Maine et Loire
    Sketty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a des relations compliquées et puis je suis pas la seule qu'elle copie, elle le fait aussi avec une amie.

• Répondre
  • Sketty
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Maine et Loire
    Sketty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Imaginez-vous que moi c'est ma propre soeur qui est jalouse. Elle veut le faire un an après moi (pilpoil). alors du coup avec chéri on a décalé la date mais on ne l'a pas prévenu ainsi elle ne pourra pas changer sa date puisque elle aura déjà commencer à réserver certain prestataire.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecrit par Missou:

Oui j'en ai eu pour mon premier mariage. Ma cousine était tellement jalouse qu'elle s'est marié 1 an pile poil après moi. Je m'étais mariée le 19 aout et elle le 18 aout l'année d'après. Et elle a fait la même présentation du vin d'honneur que moi. Je l'ai su après son mariage car je n'étais pas invités mais mes invités l'étaient.

Tu n'étais pas invitée au mariage de ta cousine ? HA !!! et elle est venue au tien ?

Non elle ne m'a pas invité ni moi ni mes parents ni mon frère ni ma soeur. Pourtant mes parents habitaient à 15min de chez elle. C'était eux qui était les plus proches parmi tout le reste de la famille.

Je l'avais invité au mien mais elle n'est pas venue ... et tant mieux !

J'ai eu la même, ma cousine se marie le 27 septembre de l'année prochaine (j'espere qu'elle ne va pas venir ici (désolée Cécile mais bon ...) ) et on a eu la réflexion "nous on va inviter TOUTE la famille et on va payer des bungalows pour les invités !

Bah c'est bien, moi j'ai invité les gens que j'aimais, on avait pas un budget extensible et de toute facon elle n'est pas venue à notre mariage donc le 27septembre on a prévu un w-e pour nos un an de mariage !

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je n'ai pas (encore ? lol) eu de réflexions de ce genre... Ou alors les gens le pensent mais ne le disent pas devant nous mdr.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour boubou !!!

ne te laisse pas abattre par ces commentaires, comment laisser des personnes disant cela te voler ton euphorie.

garde ton illusion, fais-le pour toi et ton chéri, ces personnes là ne méritent pas que tu les "écoute! ;=)

courage Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toute et je suis a 100% d'accord avec vous

je n'est pas encore eu les coupon reponses mais je m'y attend un peu a de la jalousie

mais les reflexions a deux balles alors la j'en ai eu

et le pire c'est qu'ils ne se rendent meme pas compte de leur C...

pourquoi tu te marie, vous vivez deja ensemble?............. je ne sais pas je me suis dit tiens on a rien de prevue le 22/06 et on a de l'argent a jeter

tu as gagner au loto?......... j'aurais gagner au loto, tu ne m'aurais pas vu deja et je ne te l'aurai pas dit non plus

celle la c'est ma preferer et elle vient de mon beau pere que j'aime beaucoup

catherine ,c'est qui?

c'est ma marraine, pourquoi?

ben je ne la connais pas!

en meme temps tu ne peu pas trop connaitre ma famille qui se trouve en martinique!!!!

pourquoi tu n'as pas invité alain N?

parce que je ne connait pas cette personne!!!!!!!

a bon, (5 seconde de silence)....... mais tu la deja vu

bref

on s'aime et on veux le dire a la terre entier

on travail et on a les moyens de s'offir le mariage que l'on desir

les autres on s'en fou

se sera notre jour et notre mariage

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr !! geniale ton amie !!! la mienne est du meme style et ce qui est bien du coup comme elle elle n'avait pas voulu d'enterrement de vie de jeune fille je sais que je vais en avoir un super !! mais du coup je crois que c'est la seule chose qu'elle me "jalousera" Smiley winking !! lol !!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui t'as tout compris.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant non , du moin pas que je sache, mais je sais bien que certaines personnes ne pourront pas s'empecher de critiquer notre mariage !! mais bon on a tous des gens comme sa dans notre entourage !!

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui s'excuser de bosser, de gagner sa vie, de vouloir avancer et ...........de s'offrir un beau mariage (mdr !!!!), laissons le, nous sommes plus fortes !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super !!!!! une emm...... quoi !

• Répondre
  • M
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben c'est une cousine qui depuis qu'elle est arrivée en France, elle a foutu la zizani dans toute la famille.

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh oui tu l'as dit. Même si sur le coup ça fait mal d'entendre des remarques désobligeantes, y a qu'une chose à dire. Tant pis pour eux. On ne va pas s'excuser !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je sus bien d'accord avec toi. Et il y a toujours des gens qui ont rien d'autre à faire que de juger et de comparer... tant pis pour eux s'ils n'ont rien de mieux à faire!

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bizarre ta cousine, elle avait une bonne raison ?

• Répondre
  • M
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non elle ne m'a pas invité ni moi ni mes parents ni mon frère ni ma soeur. Pourtant mes parents habitaient à 15min de chez elle. C'était eux qui était les plus proches parmi tout le reste de la famille.

Je l'avais invité au mien mais elle n'est pas venue ... et tant mieux !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'étais pas invitée au mariage de ta cousine ? HA !!! et elle est venue au tien ?

• Répondre
  • M
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'en ai eu pour mon premier mariage. Ma cousine était tellement jalouse qu'elle s'est marié 1 an pile poil après moi. Je m'étais mariée le 19 aout et elle le 18 aout l'année d'après. Et elle a fait la même présentation du vin d'honneur que moi. Je l'ai su après son mariage car je n'étais pas invités mais mes invités l'étaient.

• Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'avantage des jaloux dans ce contexte c'est que ça réduit ta liste d'invités au vh et au repas : ça te fait plus d'argent pour ta déco, pour ta robe, pour votre voyage de noces !!!!! LOL

Nan c'est dur de se prendre des réflexions j'en doute pas. Comme a dit quelqu'un de bien : "Il est plus facile de dénigrer que de faire preuves d'amour". Si tu nous dis tout tout tout de ton mariage de ta préparation ON T'AIMERA A DONNNNNNNNNNFFFFFFFFFFFFFF

Pleins de bises

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration