Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée au Top Septembre 2022 Rhône

Le mythe de la (sorcière) belle-mère

Estelle, le 25 Janvier 2022 à 15:14

Publié dans Mariages.net 94

Coucou, J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, j'ai une petite question pour vous. En effet, lorsqu'on se met en couple, on s'attend tôt ou tard à rencontrer les parents de notre chéri-e. Et pour certain-es, cela peut-être une source de stress face à la fameuse et redoutable "belle-mère"...
Coucou,
J'espère que vous allez bien ! Smiley smile
Aujourd'hui, j'ai une petite question pour vous. En effet, lorsqu'on se met en couple, on s'attend tôt ou tard à rencontrer les parents de notre chéri-e. Et pour certain-es, cela peut-être une source de stress face à la fameuse et redoutable "belle-mère" !Comment c'est passé cette première rencontre ? Aviez-vous une fausse image ? Étiez-vous stressés ou détendus ? Smiley smile

94 Réponses

  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Erf, leur réaction est stupide. Mais bon... si ça c'est arrangé, c'est bien.
    Et puis, c'est bien que ton compagnon soit intervenu.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ça a matché tout de suite 🥰
    Ma maman l’adore et est tellement ravie de ce mariage. Alors qu’à la base pour n’est pas pour le mariage, enfin pour elle bien sûr.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car enfaite moi je suis sourde et lui malentendant, pour eux j’utilise mon compagnon comme une interprète alors qu’ils ont eu tort je suis très débrouillarde, ils m’ont jugé tellement vite, ils ont tout fait pour nous séparer mais ils ont pas réussi, ils ont compris que mon compagnon ne se laissait pas faire et a coupé les ponts avec.
    Maintenant oui ça s’est arrangé mais je me méfie quand même au cas ou lol, puis ils sont content pour le mariage c’est déjà bien
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, mais les mamans c'est important. Il faut faire bonne impression. Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oh ! Il s'est passé quelque chose pour que ça tourbe au vinaigre ?
    En tout cas, tant mieux si ça est arrangé. Ils étaient heureux à l'annonce du mariage ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas non.. et moins stressant pour lui je n’ai que ma maman hiihii
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niquel. Smiley smile
    C'est plus la meilleure amie de monsieur et son compagnon qui font office de marâtre.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ! C'est l'idéal quand tout se passe bien dès le début. Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki. Smiley smile
    Tu as plus de famille ou d'amis au final ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au début ça s’est bien passé avec mes beaux parents, au bout d’un an à peu près c’était catastrophe.. On ne s’aimait pas du tout, ils ont cherché la merde, mon conjoint a coupé les ponts avec eux pendant 1 an et demi. Mais après ça allait mieux, maintenant ça va beaucoup beaucoup mieux avec eux
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... le petit dernier, c'est toujours difficile. ^^
    C'est super que ça ait pu s'arranger et qu'elle se soit excusée. Tes beaux parents participent aux préparatifs ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sans aucun soucis. Et toi comment ça se passe
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette Smiley smile
    Tu parles des mêmes sujets avec les deux ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah... le pouvoir des enfants. Smiley smile
    Plein de bonheur à vous toutes Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente que ta situation ce soit apaisée en tout cas. Smiley smile
    Hum.... oui. Il y a des jours où ils sont sympas et d'autres où ils sortent des trucs pas cool. Je fais avec. Monsieur ne disant rien, je me focalise sur des choses qui font plaisir. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai n’ai pas du tout ce problème avec ma belle mère avec qui je m’entends à merveille depuis le premier jour de notre rencontre
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal 😀
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils ne seront pas ensemble parce que j’ai préféré mettre mes beaux parents avec le parrain de mon mari ses oncles ect pour que eux soient plus à l’aise et pareil du côté de mes parents c’est plutôt pour que les autres soient détendus mais j’aurai pu les mettre ensemble sans problème
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais stressée au début ! Lui pas du tout.

    Ma mère a tendu le dos quand je lui ai annoncé que j'avais rencontré quelqu'un (j'avais une mauvaise expérience avec un ex violent et en plus mon message pour lui dire que j'étais en couple avait été un peu... expéditif... mdr). Mais elle m'a dit que quand elle l'avait vu sortir de la voiture, je cite "c'était une évidence, je me suis dit 'c'est lui'".

    Donc elle avait été rassurée. Et le temps n'a fait que confirmer ce sentiment. Elle l'aime comme un deuxième fils Smiley heart

    Pour ma belle-mère... Disons simplement que j'épouse le 4ème fils sur 4, l'éternel célibataire, le tonton gâteau et surtout le petit dernier qui a 11 ans d'écart avec son aîné (puis 10 et 5 ans...)....J'ai arraché à sa mère son bébé, son bâton de vieillesse, son petit garçon... qu'elle n'était pas prête à voir se marier. (Elle a fini par me le dire cash).

    Bref, ça a été un peu (beaucoup) compliqué au début, mais finalement la semaine dernière, elle m'a demandé pardon de ne pas avoir été gentille avec moi. Et elle est aux p'tits soins maintenant. Elle est juste très protectrice en fait. Et d'ailleurs apparemment il a dit à ses parents que j'étais la femme de sa vie et qu'il m'aimait chaque jour davantage. Smiley love (C'est un vrai taiseux normalement, donc ça a fait l'effet d'une bombe Smiley smile )

    Du coup, la belle-mère sorcière, plutôt non, haha ! Franchement maintenant ça se passe très bien des deux côtés

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1ere fois plutôt stressée mais en fait ma belle mère c est ma 2ème maman
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a fait plusieurs fois des aprèm shopping ou piscine avec elle et ma belle-soeur par exemple. On a beaucoup de sujets de discussions aussi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ça commence à faire maintenant ! Oui nos parents s’entendent très bien 👍🏻
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça leur convient pour le moment, ça évoluera peut-être maintenant que ma fille est entrée dans la vie de tout le monde 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça surtout dommage en famille... on a déjà assez de difficultés à gérer ds la vie quotidienne. Oui ça va mieux, pr diverses raisons ms je sais qu’elle a pris le tps de passer par la case psy pr mettre tt ça à plat. J’avais compris qu’il y avait bcp de choses qui se jouaient ds sa tête qui n’avaient rien à voir avec moi «personnellement », plutôt des choses pas digérées de son histoire à elle. Ça a aidé à ne pas garder de rancune, ms il a fallu près de 8 ans pr passer au dessus de tt ça, pr elle comme pr moi. Étonnamment le mariage a bcp aide à apaiser encore plus. La réaction de mes beaux-parents à l’annonce a été proche du néant, ms je pense qu’encore une fois, il leur faut bcp de tps pr s’adapter au changement 😅 finalement ils étaient super heureux qq tps après et se sont impliqués. Et très émus le jour J. C’était chouette. Du tps quoi...
    et toi c’est dur ta situation avec les témoins de ton homme ! Pas simple à gérer !!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les avais juste croisé une fois, un lendemain de soirée 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En quelque sorte ! En passant en voiture on s’est croisé avec sa mère donc après invitation à prendre le café chez elle 😄
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Imprévue ? Vous vous êtes croisés dans la rue avec ton chéri et elle ? Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Ahaha, j'adore le "elle s'est fait doubler par son frère ". Leur relation doit être intéressante. 😀
    Par contre pas top pour son mari.Le père de mon chéri avait une permission de 24h pour Noël la première fois que je l'ai rencontré. Il se remettait d'une grosse opération pour guérir d'un cancer.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est de même pour mon Chéri, il est très proche de ma famille !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est super. Vous faites parfois des choses ensemble ? Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est top si ça se passe bien. Smiley smile
    Monsieur était stressé en rencontrant tes parents ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ta chérie n'est pas proche de sa mère, mais celle-ci aimerait plus voir sa fille. Ou ça leur convient à toute les deux ?
    En tout cas, c'est cool si tu t'entends avec elle. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration