Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée au Top Septembre 2022 Rhône

Le mythe de la (sorcière) belle-mère

Estelle, le 25 Janvier 2022 à 15:14

Publié dans Mariages.net 94

Coucou, J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, j'ai une petite question pour vous. En effet, lorsqu'on se met en couple, on s'attend tôt ou tard à rencontrer les parents de notre chéri-e. Et pour certain-es, cela peut-être une source de stress face à la fameuse et redoutable "belle-mère"...
Coucou,
J'espère que vous allez bien ! Smiley smile
Aujourd'hui, j'ai une petite question pour vous. En effet, lorsqu'on se met en couple, on s'attend tôt ou tard à rencontrer les parents de notre chéri-e. Et pour certain-es, cela peut-être une source de stress face à la fameuse et redoutable "belle-mère" !Comment c'est passé cette première rencontre ? Aviez-vous une fausse image ? Étiez-vous stressés ou détendus ? Smiley smile

94 Réponses

  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est super que ça se passe bien. ☺️
    Tu as prévu de les mettre à la même table lors du repas ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est sûr que c'est jamais agréable d'être comparée, voir rejetée. Smiley sad
    Ça va mieux ? Elle s'est excusée ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi rencontre imprévue au début et tout s’est bien passé ! Ma belle-mère et ma belle-famille m’ont tout de suite appréciée car je parle facilement et m’adapte donc tout va bien !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est vraiment chouette quand ça se passe aussi bien.
    Inversement, ton chéri est proche de ta famille ? Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahou, ça fait un bout de chemin ensemble. C'est trop chouette. 🥰
    Vos parents s'entendent bien ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi elle a été surprise quand tu es devenue la compagne de son fils ou elle s'en doutait ? Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    moi j'étais stressé. Je l'ai rencontré au bout de 2 mois, elle ne savait pas qu'il avait quelqu'un. Je l'ai rencontré si tôt uniquement car on a croisé l'oncle de mon chéri et qu'il m'a dit "faut que tu rencontres ma mère aujourd'hui car là elle s'est fait doubler par son frère". Moi j'étais tendue car c'était la première fois que je rencontrais une belle mère... et aussi parce que son mari était à l'hôpital (et est décédé quelques jours après). Elle est cool et pas envahissante, heureusement car elle habite à 500m. Elle me fait plein de gâteaux, de crêpes... tout pour la ligne 🤣🤣
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais stressée et elle a été très gentille mais aussi sur la réserve, ce qui peut-être aussi normal! Cela fait 7 ans et quelques que nous sommes ensemble et elle m'a complètement acceptée dans leur famille, nous avons une belle relation j'ai de la chance
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais stressé au début mais au final pour rien du tout car mes beaux parents sont vraiment géniaux 🥰
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Ça se passe très bien avec ma belle-mère, elle m’apprécie beaucoup 🙂 après je ne suis pas plus proche d’elle que ça car ma chérie n’est pas très proche de sa mère mais quand on se voit, tout se passe bien.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J’avoue que j’ai été un peu stressée. Mais elle a su rapidement me mettre à l’aise même si elle est de nature réservée. Il a fallut un peu plus de temps qu’avec mon beau père mais aujourd’hui, je les aime tous les deux énormément et je suis très heureuse qu’on s’entende aussi bien. Pour mes parents c’est pareil ils s’entendent bien avec mon chéri et nos parents s’apprécient beaucoup
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hee bien disons que ça a été chaotique au début. Mon ex-belle mère était adorable, et je me suis retrouvée face à qqun qui ne souhaitait absolument pas que j’existe. Compliqué. Mon mari s’était séparé peu de tps auparavant, elle n’avait pas accepté sa séparation et a décidé qu’elle ne voulait pas de moi et le faisait bien comprendre. Je pouvais comprendre ms ça n’excusait pas certains comportements. Après elle n’a jamais été totalement déplacée, ms a un moment j’ai coupé les ponts en lui envoyant une lettre pr m’expliquer. Rien d’agressif (j’étais allée courir 15km à fond avant d’écrire la lettre 😂), ms simplement poser les choses. Au final, il a juste fallu du tps. Pr qu’elle digère. Qu’elle comprenne que je n’étais pas là pr remplacer Mme Ex. Chacune sa place, il y en a assez pr tt le monde.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première rencontre s'est très bien passée, c'était en Décembre 2010, nous nous sommes rencontrés en août 2010 et il m'a présenté à sa mère à Noël 😊.
    On a tout de suite eu un bon feeling, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément même si nous avons eu quelques couacs au début, (trop possessive vis-à-vis de moi, oui, oui, mais aussi de son fils, mon Chéri est fils unique!) J'ai du lui faire comprendre que je l'aime et que je la respecte beaucoup mais qu'elle ne sera jamais ma copine! Elle est ma deuxième Maman pas ma pote! Concernant leur relation fusionnelle, je ne m'en suis jamais mêlée, je pense qu'il ne faut jamais s'interposer entre une mère et son fils. J'ai toujours eu confiance en mon Chéri et en ses décisions, si quelque chose me dérange, il le sait et il fera toujours en sorte de rectifier le tir.
    Ma belle-famille m'a rapidement adopté, ses tantes, son père, ses cousins, sans oublier ma super mamie Ninon que j'adooooore !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bah j’avais 14 ans à l’époque quand on est sorti ensemble pas du tout stressé je voyais ses parents tous les jours quand je sonnait à la porte pour aller le chercher, je les voyais aussi quand il m’invitait a faire le goûter chez lui puis ses parents m’ont invité un jour a mangé chez eux… ça fait maintenant bientôt 22 ans que nous sommes ensemble. Ses parents sont comme mes parents. Je m’entends très bien avec eux
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais déjà rencontré ma belle mère avant qu’elle le soit donc c’était plutôt cool 😄
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi honnêtement pas de soucis avec ma belle mère mai je voudrais pas quel s'occupe de notre mariage car pas rapport a compagnon très compliqué il ne sais pas si l'inviterai a sont propres mariage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha c'est plus ou moins l'idée en effet 🤣
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sympa…Au moins ça sera simple pour ton plan de table tu les placeras du côté de ton chéri le plus loin possible de toi 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bof... j'ai eu le droit à un laïus de son ami il y a quelques mois qui m'accusait de l'épouser pour l'argent...
    On va dire que c'est neutre. 😅
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle ne sera peut être pas là.

    Ce qui nous arrange Smiley xd .

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez eux nous étions dans les études quand on s'est rencontré avec mon chéri
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu ne t'en souviens pas, c'est que ça a du bien se passer. Smiley smile
    C'était chez vous ou chez eux ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le comprends. C'est pas forcément l'idéal. 😅
    Et pour le mariage, elle n'est pas trop pénible ?
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super que tu t’entendes bien avec la famille de ton chéri 😊 Pas évident pour les amis, j’ai aussi connu ça et on a essayé de maintenir une relation cordiale. J’espère que ça se passe bien avec eux en tant que témoins
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors la je ne m'en souvient plus cela fait 8ans que je suis avec mon chéri...
    Il me semble que j'étais un peu stresser à l'idée de rencontrer mais je ne sais plus exactement 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle aime bien tout contrôler donc c'est assez pénible.

    Perso, je ne m'en soucie pas. Monsieur gère !

    À la première rencontre, il était vraiment hyper mal, il s'est confondu en excuse ^^'.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ah oui... c'était un peu tendu. Être de mauvaise humeur est une chose, mais de là à refuser de manger...
    Elle a souvent des sautes d'humeur ? Ton chéri a réagi comment ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah ! C'est chouette si tu t'entends bien avec eux. Smiley smile
    Ma belle-mère est adorable. Très simple. Je m'entends aussi avec mon beau-père et les tantes de mon chéri. De mon côté, la figure de la méchante belle-mère est incarnée par la meilleure amie et le meilleur ami de monsieur (en plus, ils sont en couple et ses témoins). Au bout de 7ans de relation, j'ai toujours des réflexions et je suis toujours pas totalement acceptée. (Elle est terrifiante Mim ! C'est normal)
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ma première rencontre avec elle était... spéciale. Elle n'était pas du tout de bonne humeur !

    Elle a même refusé de manger le repas que j'avais préparé ...

    Maintenant ça va mieux mais... wahou ! Je me suis clairement dit "ouf je ne la verrais qu'une fois tous les 5 ans" vu qu'elle vit à l'étranger. Smiley xd

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’étais assez stressée mais ça s’est bien passée et je m’entends très bien avec mes beaux-parents (parfois plus qu’avec mes parents sur certains sujets 😅) Et toi ? 🙂
    PS : madame mim me terrorisait quand j’étais petite 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration