Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Le paiement du brunch du lendemain

Camille, le 11 Septembre 2022 à 16:46 Publié dans Après le mariage 3 83
Sauvegardé
Bonjour à toutes et tous,
Nous avions dans l’idée pour le lendemain du mariage de faire venir 2 food truck afin que les gens puissent manger avant de repartir (95% de nos invités vont faire 200km pour venir à notre mariage).
Les fonds truck nous paraisse pratique car les gens ont le choix et s’achetaient directement ce qu’ils consommes.Mais tous les food truck avec qui nous avons contact ne fonctionne pas ainsi, la privatisation est payante d’avance avec un forfait en fonction du nombre de personnes du coup on ce demande si cela ce fait de demander une participation aux gens sur le repas?Nous nous voulions demander une petite participation (10€ par personnes) mais nos parents n’approuvent pas vraiment l’idée et nous dise que pour faire a moindre frais nous devrions prendre un buffet froid classique de lendemain de mariage…Ça vous choque vous?

Participation OK

22%

108 votes

Pas de participation

78%

393 votes

83 Réponses

Activité récente par Estelle, le 29 Octobre 2022 à 18:42
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de participation financière pour nous, et perso, je n'ai jamais vu ça, mais tout est possible bien sûr Smiley winking

    Par contre, nous on demande une participation "manuelle", plusieurs invités vont nous aider et faire une réalisation culinaire sucré et salé pour le brunch du retour. Mon frère avait fait ça a son mariage et c'était super, chacun parlait de sa petite recette et c'était très convivial de goûter aux plats des uns et des autres je trouve Smiley catface

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on ne demande pas de participation pour le repas du lendemain
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Martinique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre...
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, 90% des invités font plus de 100 bornes et vont dormir dans le coin et nous voulions proposer un brunch traiteur mais le coût nous freinait un peu, l'idée de les faire participer ne nous plaît pas. Par contre ils participent au logement.
    En plus, après plusieurs avis, comme quoi les gens n'ont pas très faim, nous allons faire un buffet avec les restes, des salades et des viennoiseries, géré par nous-mêmes. Juste de quoi grignoter avant de faire la route retour mais sans exploser le budget.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas poser la question directement aux invités si ils sont prêt à participer un peu ou si ils jugent que ce n'est pas nécessaire avec les restes de la veille et quelques en cas.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Août 2025 Dordogne
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour moi personnellement je ne veux pas demander de participation mais après sa me choque pas que vous puissiez le faire car je comprends que avec tous se qu ont a déjà a payer ce n est pas simple moi c es pour sa que je commence maintenant à préparer pour 2024 comme sa j étale mes dépenses le plus possible
    • Répondre
  • Natalia
    Mariée Curieuse Juin 2024 Paris
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de participation également pour ma part… je trouve pas ça sympa ☺️ sinon ne faites pas de brunch mais conservez plutôt « les restes de la veille »
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Mai 2024 Sarthe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cela ne me choque pas et je trouve l'idée sympa
    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Août 2022 Mayenne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions également fait appel à un food truck pour le lendemain de notre mariage mais mes parents ont réglé la totalité, si nous aurions été à votre place nous aurions aussi demandé une participation au invité cela ne me choque pas du tout.
    Ma cousine a demandé une participation le lendemain de son mariage pour un brunch le budget été de 35€ par personne, cela peut paraître élevé pour certain mais cela a permis à ma cousine de se rendre compte que seulement la famille a réglé cette somme et non les autres invités de la vieille, on voit réellement qui est là pour quoi.
    C’est votre mariage donc votre choix n’écoutez pas tout le monde de votre famille ou amis sinon vous n’êtes pas rendu. Bon courage pour vos préparatifs
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vaucluse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me vois pas demander une participation mieux vaut encore rien faire

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas pour car les gens ont déjà du avoir des frais de transport , logement , et l urne.Après bien évidement chacun fait comme il veut , nous nous sommes 40 et tout nos invités dorment sur place et le lendemain on fait un brunch sucrée salée.on a préférer invité moins de monde mais on offre tous pour le week end mais encore une fois c est chacun qui voit en fonction de ses envies , de son budget ...il n y a pas de règle .
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Octobre 2022 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que sa serait un peu compliqué de demander et moi je fais pas de lendemain car le nombre de personnes qui aura sa vaus pas le cou car 10 personne sa serre à rien bon mariage
    • Répondre
  • Vicky
    Mariée Débutante Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je ne suis pas pour demander de l'argent aux invités sachant qu'ils ont déjà eu des frais pour s'apprêter, le trajet ainsi que l'urne.
    Essayez de voir avec votre traiteur s'il ne peut pas vous concocter un buffet du lendemain avec des produits simple et peu coûteux.
    Je vous souhaite un beau mariage😉
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est un ressenti personnel, je ne demande en aucun cas à mes invités de payer quoique se soit, on a même pas mis d'une à cadeaux car on estime que c'est à nous de payer la soirée et le repas, certain invités viennent se loin investissent dans des tenues pour venir je me vois pas leur demander de participer, après chacun voit en fonction de son budget et de ses invités c un choix personnel
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2024 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A chaque mariage où j'ai été, nous avons participé pour le retour et c'est ok Smiley smile
    Si les gens ne veulent pas payer et c'est leur droit, ils ne viennent tout simplement pas.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Août 2023 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C compliqué mais pour moi je ne demanderai pas de participation surtout si ils viennent de loin ils ont deja les frais du trajet.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Débutante Août 2024 Dordogne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup de réponse, je ne demanderais pas de participation, les invités on déjà beaucoup de frais pour assister à un mariage. ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est notre même traiteur qui nous propose des formules de brunch le lendemain ( plusieurs possibilités : buffets froids, grillades barbecue...). Forfait pour le retour plus raisonnable donc nous ne demandons pas de participation aux invités car ils viennent de loin pour la plupart.
    Nous avons réservé des gites aussi où là nous demandons une participation par contre.
    • Répondre
  • JUSTINE
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    JUSTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Peut être délicat de demander une participation à la nourriture pour des convives qui Viennent de loin. Le traiteur ne vous proposait pas un brunch à un prix convenable ?
    Bon courage ! Et félicitations à vous 🍾
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne demanderai pas de participation mais chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • C
    Aisne
    Corre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cela gênant de demander une participation même si elle n'est pas excessive

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2026 Nord
    Mmanone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de participation pour ma part !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc , perso on en as pas forcément discuté avec mon chéri mais je pense qu on ne demanderas rien . Après on veux faire un truc qui nous appartient . Ça va faire 18 ans qu'on est ensemble . L année de notre mariage 19 😁 . On est passés par les montagnes russes dans notre vie . La on va vivre notre mariage posée ensemble avec des pour ds contres . On le pofine nôtre mariage . Pleins de projets à venir ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta démarche mais je ne demanderais pas de participation pour ma part.
    Comme dit vos parents un buffet simple avec salade et rôti tranchée te reviendrais moins chère .
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités depensent et viennent de loin juste pour vous, engendrent eux aussi des dépenses. Je pense que le brunch n'est pas une nécessité si on n'a pas les moyens. Mieux vaut ne rien faire ou fini les restes de la veille.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je réponds "non" en pensant à notre cas perso : à savoir que nous allons proposer des hébergements sur place mais avec participation. Donc pas question pour le brunch/repas du lendemain. Après, je pense que ça se fait un peu plus de faire participer pour le logement que pour le lendemain mais c'est peut-être aussi une idée préconçue. Bon, après, 10€, ce n'est pas grand chose alors si de toute façon, sans cela, c'est compliqué pour vous niveau budget, il faut peut-être faire comme vous l'avez imaginé sans vous préoccuper des avis des uns et des autres..! Smiley winking

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour ma part, si j'ai déjà besoin de faire 200km, du coup assumer les frais de voyages, les frais de logement probablement aussi (je ne sais pas si vous payez pour vos invités ou ils paient le logement eux mêmes) moi ça m'aurait déranger de payer encore une petite participation pour le brunch. Surtout que ça fait que 10 euros par personne. Je sais, que ça chiffre vite, mais les petits détails comme ça font toute la différence. De mon point de vue je pense que si le gens font l'effort pour me faire plaisir et venir à mon mariage de loin, je vais aussi faire un peu plaisir pour eux et au moins ne les rien demander pour les festivités. On oublie, mais souvent pour les invités ça chiffre vite aussi: trajet, logement, cadeaux, habits. Si c'est les amis ou la famille proche il y a encore les coups de EVJF EVG à assumer, et c'est pas forcement tout le monde qui va dire que financièrement ils sont un peu limite pour toutes ces dépenses.

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Mai 2023 Meurthe-et-Moselle
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas car on s’est nous meme posé la question. On a choisi de ne pas demander de participation, notre traiteur nous propose un buffet brunch pour 14€/pers. On espère juste que les invités sauront nous remercier en participant à notre cagnotte pour la lune de miel…
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2023 Indre-et-Loire
    Lylyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on c'est posé la question nous aussi de faire payer ou non les invités mais c'était pour le logement mais effectivement ça paraît délicat. On avait peur d'avoir des refus suite au fais de devoir avancé des frais, du coup on a décidé de rien faire payer aux invités.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côtes d'Armor
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne fera pas participer les invités pour le lendemain
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Gard
    Joanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, vu les dépenses pour un mariage
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le lendemain il y aura un retour mais nous demandons une petite participation cela se fait de plus en plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration