Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Le paiement du brunch du lendemain

Camille, le 11 Septembre 2022 à 16:46

Publié dans Après le mariage 83

Bonjour à toutes et tous, Nous avions dans l’idée pour le lendemain du mariage de faire venir 2 food truck afin que les gens puissent manger avant de repartir (95% de nos invités vont faire 200km pour venir à notre mariage). Les fonds truck nous paraisse pratique car les gens ont le choix et...
Bonjour à toutes et tous,
Nous avions dans l’idée pour le lendemain du mariage de faire venir 2 food truck afin que les gens puissent manger avant de repartir (95% de nos invités vont faire 200km pour venir à notre mariage).
Les fonds truck nous paraisse pratique car les gens ont le choix et s’achetaient directement ce qu’ils consommes.Mais tous les food truck avec qui nous avons contact ne fonctionne pas ainsi, la privatisation est payante d’avance avec un forfait en fonction du nombre de personnes du coup on ce demande si cela ce fait de demander une participation aux gens sur le repas?Nous nous voulions demander une petite participation (10€ par personnes) mais nos parents n’approuvent pas vraiment l’idée et nous dise que pour faire a moindre frais nous devrions prendre un buffet froid classique de lendemain de mariage…Ça vous choque vous?

83 Réponses

  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ne demanderai pas pour mon brunch une participation pour diminuer les coup tout le monde ne sera pas invité il y aura que la famille proche
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Camille
    Moi perso ça me dérange pas, de participer 10€ pour le food truck.
    Après tu peux faire un brunch qui ce fait de plus en plus
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2023 Saône et Loire
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère de ne pas demander de participation ça ne de fait je prévois plus de mon buffet froid pour finir les restes le lendemain
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où alors le mentionner sur le faire part comme ça chacun décidé ou non de venir
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme Élodie. Pour un le demain je ne demanderai pas de participation c'est d'ailleurs de sur nous faisons si je ne peux pas me payer un food truck dans ce cas je préfère un buffet froid (ce qui est notre cas car food truck trop onéreux et de l'attente) ou alors ne rien faire ou en plus petit comité.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Je ne trouve pas cela choquant. Tu peux préciser sur les faire-part qu'un brunch sera proposé en échange d'une participation financière, libre à tes invités de rester ou non. C'est comme la nuit sur place, généralement à la charge des invités, je ne trouve pas cela choquant. On invite déjà nos invités toute la soirée Smiley winking

    De notre côté nous allons invités nos invités (qui viennent de super loin aussi, 700km pour la (grande) famille de mon chéri), mais ça ne me choquerait pas de devoir payer si j'étais invitée !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le buffet froid au food truck car il faut faire la queue. Et puis je serais gênée de demander une participation aux invités.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée du food truck sympa je ne suis vraiment pas fan des buffet froid, ce n'est que mon avis, après le principal c'est votre mariage es vous faite un peu comme vous avez envie 😁
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2024 Pyrénées-Orientales
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nos invités vont également faire de la route pour la plupart, et financer leur logement pour le week-end. Nous ne leur demanderons pas de supplément pour le lendemain. On est parti sur un brunch, convivial, avec du choix et à moindre coût par rapport à un food truck. C est également plus original qu un buffet froid, si l idée ne te plaît pas.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un buffet froid et entre le repas de la veille (fideoa) et le brunch du lendemain ça nous a coûté 12€/personnes. On a tout pris à notre charge
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça me paraît délicat de faire payer (même si c'est juste 10 euros) le repas du lendemain. Soit on en prévoit un et on l'assume financièrement, sinon faut rien prévoir.
    Vous avez invité des gens, qui vont faire 200km pour venir, en temps ''qu'hôte'' c'est la moindre des choses que de prévoir le repas du lendemain et de l'offrir.
    Si un food truck est trop cher, alors faut prévoir un buffet froid. En plus le tarif demandé par le food truck est pas si exorbitant. N'oubliez pas que vos invités vont surement (si ils sont corrects) vous donnez une petite enveloppe d'argent ou un cadeau pour votre mariage, ça serait incorrect de leur faire payé en plus le repas du lendemain. Personnellement en temps qu'invitée, si on me faisait payé pour le repas du lendemain après 200km de route, je déduirais la somme du cadeau des mariés ou je ne viendrais pas. 😊😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je trouve pas ça normal de demander une participation aux invités . Nous partons aussi sur un food truck pour le retour de noce mais nous paierons nous même. Ce sont nos invités donc nous préférons payer pour eux.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas trop pour demander une participation dans le sens où c’est toi qui veut leur proposer quelque chose pour le lendemain.
    Mais après tu peux peut-être réduire les coûts avec un brunch.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'une région où traditionnellement les invités (très nombreux) payaient leur repas. Le cadeau des mariés était la présence des invités. Alors, non ça ne me dérangerait pas.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 euros c'est peu donc ça va.


    Par contre si en effet ils payent déjà la route, le logement le soir (si tu fais payer) et que tu as une urne pour le mariage... Ça peut commencer à faire beaucoup pour certaines familles.

    Perso je ne fais pas payer le repas du lendemain. Si un buffet froid te gêne nous on fait un brunch ! Peut être que c'est plus original et que ça reste abordable niveau prix (on doit être dans les 12 euros par personne)
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous nous sommes posé la même question !
    Finalement nous avons décidé de ne pas demander de participation.Nous trouvons un peu délicat de demander de l’argent aux invités qui font déjà des frais pour le déplacement, parfois pour le logement et qui participent (pour la plupart) à l’urne.Mais libre à chacun de faire comme il l’entend ! 😀
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Personnellement si je réinvite le lendemain, je ne demande aucune participation.
    Si faute de budget, je préfère ne rien faire 😚
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ça se fait de demander une participation pour le lendemain du mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve ça normal de demander une petite participation pour le lendemain si vous mettez en place une animation food truck sympa.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration