Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Le paiement du brunch du lendemain

Camille, le 11 Septembre 2022 à 16:46

Publié dans Après le mariage 83

Bonjour à toutes et tous, Nous avions dans l’idée pour le lendemain du mariage de faire venir 2 food truck afin que les gens puissent manger avant de repartir (95% de nos invités vont faire 200km pour venir à notre mariage). Les fonds truck nous paraisse pratique car les gens ont le choix et...
Bonjour à toutes et tous,
Nous avions dans l’idée pour le lendemain du mariage de faire venir 2 food truck afin que les gens puissent manger avant de repartir (95% de nos invités vont faire 200km pour venir à notre mariage).
Les fonds truck nous paraisse pratique car les gens ont le choix et s’achetaient directement ce qu’ils consommes.Mais tous les food truck avec qui nous avons contact ne fonctionne pas ainsi, la privatisation est payante d’avance avec un forfait en fonction du nombre de personnes du coup on ce demande si cela ce fait de demander une participation aux gens sur le repas?Nous nous voulions demander une petite participation (10€ par personnes) mais nos parents n’approuvent pas vraiment l’idée et nous dise que pour faire a moindre frais nous devrions prendre un buffet froid classique de lendemain de mariage…Ça vous choque vous?

83 Réponses

  • C
    Mariée Confirmée Mai 2023 Landes
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre mariage, nous avons prévu un barbecue avec des salades toutes prêtes, sur tous nos invités, il y en a beaucoup qui viennent du nord et de l'est de la France alors qu'on se marie dans le sud ouest.
    Après, cest
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous faisons un brunch, je trouve ça sympas, vous pouvez peut-être négocier le tarif en fonction du nombre que vous êtes
    Voir avec votre traiteur.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Selon moi c’est délicat de demander aux gens de payer même une somme minime. Le brunch/retour du dimanche n’est pas une obligation dans un mariage. Si on le fait, c’est qu’on a les moyens de le faire, sinon on ne le fait pas. Un mariage occasionne déjà beaucoup de dépenses pour les invités donc il ne faut pas abuser
    • Répondre
  • Lea
    Nouvelle Mariée Novembre 2024 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je donne des assez grandes enveloppes donc ça m'ennuie de devoir payer le repas du lendemain quand je m'assure de couvrir tous les frais que j'engendre avec un bonus.


    Après, si tu demandes aux gens d'avance la volonté d'avoir un food truck et ils valident le paiement... Mais les lendemains de mariage, on a tous déjà trop mangé la veille, donc je doute que le foodtruck soit vraiment utile. (Plutôt que d'acheter des trucs au supermarché ou de manger les restes.)
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Tarn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous 'avions pas prévus de buffet pour le lendemain
    Et nous avions bien fait Tous les restes plus quelques mini viennoiserie commandé avant et c' était plus que suffisant Ont veut trop faire et c'est au risque de jeter Beaucoup n'ont pas faim ou partent avant même que le buffet soit servis le lendemain
    • Répondre
  • Rousseau
    Mariée Débutante Juin 2023 Vienne
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que cela ne se fait pas de demander une participation. Dans ce cas là soit vous prenez tout en charge ou vous faites au minimum ou rien du tout....
    • Répondre
  • Lila
    Mariée Débutante Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je trouve ça un peu délicat de demander une participation financière aux invités.

    Nous avons décidé de faire un "brunch participatif", une sorte d'auberge Espagnole en somme.

    J'ai soumis l'idée a mes invités, ils trouvent tous que c'est une super idée.

    Pour eux ce n'est pas grand chose mais pour nous ça permet de ne pas exploser le budget (déjà bien dépasser...)

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on fera un brunch du lendemain. Comme ça tout est prêt vers 11h30 et chacun peut aller à son rythme. Il y aura des viennoiseries, des saucisses des oeufs, des tomates...du pain ..un vrai petit déj hollandais quoi . On avait bien pensé au food truck mais je trouve ça très honnereux. Pour ceux qui resteront ensuite nous aider à tout ranger, je pense faire bbq chips salade car il peuvent avoir faim à 14/15h. Nous on prend tout en charge, dont l'hergement. On espère que les gens seront généreux d'eux mêmes dans la boîte à dons. Après tu peux faire un sondage pour ou contre auprès de tes invités....10 euros c'est pas la ruine non plus...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve un peu délicat de demander une participation, même petite 😊

    • Répondre
  • Florian
    Mariée Curieuse Août 2022 Charente Maritime
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un food truck pour le lendemain et ça a fait fureur !! Par contre nous avons demander aucune participation, c’est peut être ce point là qui gêne vos parents ?
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est unpeu compliqué ils font déjà la route
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça particulier de faire payer les invités. Après c’est à vous de voir…
    Il faut se mettre aussi à leur place et voir comment vous vous réagiriez si à l’inverse à un mariage vous payeriez votre consommation ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,


    Je pense que tout dépend de la présentation de votre demande et de la façon dont est organisé le reste du week-end. Si tu héberge tes invités et leur demande une compensation financière je glisserai les 10€ dans le prix de l'hébergement comme ça, ça vous évite de demander de l'argent 2 fois. En revanche si vos convives se logent d'eux même, je leur indiquerai quelques chose comme "les mariés vous propose aussi de prendre un dernier repas en leur compagnie avant votre départ, pour cela une participation financière de 10€/personne vous sera demandé." Comme ça personne ne se sentira obligé de rester et vous resterez dans votre enveloppe. Et honnêtement un buffet froid n'est pas forcément moins cher qu'un food truck, il faut que vous choisissiez ce qu'il vous plaît à toi et à ta moitié. Nous regrettons tellement d'avoir pensé à nos invités pour notre mariage. C'est si important que vous vous gâtiez toi et ton chéri pour VOTRE mariage. Faites vraiment ce dont vous avez envie, de toute façon dit toi que quoique tu fasses quelque soit le prix que tu mettes que tu fasses un mariage royal ou simpliste il ne plaira pas à tout le monde, il y aura toujours des gens pour ne pas aimer tel truc ou tel autre. Alors vraiment fait tes choix pour vous deux pas pour les autres.
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous finançons le brunch du lendemain pour nos invités. Nous ne demandons pas de participation car ils ont déjà l'hébergement à leur charge.

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Débutante Septembre 2023 Rhône
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ils font bcp de km... peut être ne pas faire payer.
    • Répondre
  • Cathy
    Marié Expert Août 2023 Var
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j’estime que les invités, surtout s’ils viennent de loin, doivent déjà dépenser de l’argent en trajet, logement et cadeaux. Je n’envisagerais donc pas de leur demander une contribution supplémentaire.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2023 Finistère
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il vaut mieux ne pas demander de participation et faire soit un repas froid, soit ne rien faire 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ce n’est pas choquant mais ça peut être mal pris par vos invités.
    Personnellement je ne voulais pas faire participer nos invités (ni mon mari) que ce soit pour dormir ou pour manger donc on a fait en fonction de nos moyens. On a écarté ce qui nous coûtait trop cher
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gard
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lendemain du mariage n'est pas une obligation si votre budget est trop juste je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire plutôt que de demander une participation aux convives... certains n'oseront pas décliner l'invitation et cela leur imposera des frais supplémentaires (en plus de la tenue du mariage et du cadeau).
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si vous invitez le lendemain c'est à vous de prendre en charge le repas. C'est comme si vous disiez " on vous invite au restaurant mais c'est vous qui payez".
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que sa doit sa faire mais perso je demanderais pas de participation , si je les réinvite le lendemain je leur demanderai pas de participer je trouve cela un peu délicat et du coup je prefère ne rien faire.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pas de participation. En tout cas, pour notre part, nous avons fait un apéro dinatoire le lendemain et nous n'avons rien demandé.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne trouve pas choquant. Il faut juste trouve la bonne formulation pour que tes invités comprennent que c'est à leur charge.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je ne ferais pas de participation mais sa se fait donc à voir avec les invités
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous aussi nous avons opter pour le food truck du lendemain, nous avons déjà vue avec celui que nous voulons, il nous fera un menu à 10€ qui sera à notre charge, et si les invités veulent autre choses il le paieront de leur poches.

    Notre food truck est super sympa parce qu'il ne nous prends en plus que les frais kilométrique

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2023 Orne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, moi perso (mon avis à moi et qui est propre à chacun) je ne demande pas de participation... Je me marie donc j assume tout pour mes invités 😉 je fait un buffet froid pour le lendemain 👍
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement cela ne me choque pas mais il faut dire aussi que nous caissons un peu les codes ! Essaie de sonder mine de rien quelques-unes des personnes concernées pour savoir si elles seraient prêtes à le faire...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Martinique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt
    Je trouve que ça ne le fait pas !!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Eure
    Fred’s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne suis pas pour
    Autant ne rien faire le lendemain
    • Répondre
  • Janeye
    Mariée Addicte Juillet 2023 Oise
    Janeye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Pour maPart je ne fais pas participer les invités leLendemain c’est offert
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Camille. Si tu souhaites que mes personnes participent il ne faut pas les inviter. Note plutôt quelque chose du genre : un food truck sera à votre disposition le lendemain pour le déjeuner pour un menu à xx€ ou alors auberge espagnole le lendemain.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demander une participation pour le brunch me gène, dans le sens où les invités ont déjà des frais de déplacement et ont fait un cadeau aux mariés.

    Les food truck sont sympas mais ça coute. Pourquoi ne pas demander à ton traiteur de te proposer un devis pour le brunch ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration