Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lolita
Mariée Addicte Décembre 2015 Nord

Le pire mariage ...

Lolita, le 24 Août 2015 à 19:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 103
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides
Je vous propose de nous raconter le pire mariage où vous avez été.
Que ce soit un détail ou l'ensemble du mariage

103 Réponses

Activité récente par Miss, le 31 Août 2015 à 19:59
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que ça fait à moitié partage d'expérience, à moitié "4 mariages pour une lune de miel" ce sujet justement. Les commentaires n'ont rien de méchants, mais si j'avais servi un apéro en guise de vh et pas prévu de dj, et eu des longues périodes d'attente, je me sentirais visée et je le prendrais mal. Et je pense que si on se mettait à la place de ces mariages que l'on critique, cela ne nous plairait pas de voir ça.

Je ne vois pas pourquoi je passerais mon chemin, faut arreter, j'ai le droit de dire que je trouve le sujet trop critique, tout comme les gens ont le droit de dire ce qui ne leur a pas plu dans tel mariage.

Mais de la à dire que ce n'est pas de la critique, c'est mentir.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas prendre mal mon commentaire...
    Mais quand on intitule son sujet "le pire mariage" en parlant de gens qui nous ont invités il ne faut dire que ce n'est pas critiquer. En tout cas si la situation était inversée cela ne ferait plaisir à aucune dentre nous...
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les pauvres... Ça a du être horrible pour eux. Surtout quand on voit les tarifs des châteaux.
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certes le titre utilise ce mot mais dans les commentaires on ne lit rien d'extrêmement méchant.

Vous poussez tous trop loin on a le droit de rien dire.
    Comme ci degun avait critiquer un mariage, généralement les premiers à défendre sont les premiers à s'installer devant TF1 a critiqué les mariages des filles qui y passe.

Bref pour moi pas de critique juste des constats et partage d'expérience, le titre a peut être était mal choisi et un peu trop violent pour vos yeux. Mais si cela ne plait pas il faut passer chemin.
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excuse moi, mais quand on dit "le pire mariage" et qu'on raconte celui d'untel auquel on a participé, c'est une critique du mariage en soi déjà , non ? Enfin moi je trouve, vu que c'est que quelque chose ne nous a pas plus dedans (à juste titre ou simplement car on a toutes des gouts différents), que l'on raconte.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier mariage auquel je participe c'est le mien :-)
    J'avais était à celui d'un des cousin de mon père mais je ne me souviens de rien du tout !!
    • Répondre
  • R
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne critique ... Partage d'expérience il n'y a rien de méchant --'
    • Répondre
  • R
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas vrai ... Mon dieu les pauvres Smiley sad
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le post "Quatre mariages pour une lune de miel" ! :-D
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Août 2016 Puy-de-Dôme
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée au mariage d'une amie en juin 2014,

les mariés avaient réservé le château de montsablé à Lezoux pour leur soirée,

il y a eu un violent orage et le courant a été coupé. Le repas a été servi froid (franchement dégueu les pommes de terre pas décongelées) et le dj n'a pas pu mixer...

on a passé une soirée navrante... et les mariés n'ont jamais eu gain de cause (l'avocat du château leur a quand même écrit que la coupure de courant avait donné un côté convivial et rocambolesque à leur mariage)

bref, c'était le pire mariage auquel j'ai assisté et j'en suis encore triste pour mes copains.

• Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais c'est un truc de fou !!! ya de quoi être triste en effet...

• Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envie de te dire c'est ça les armenien ! C'est un peu comme les juifs ou les chaldéen.
    Non elle n'a pas su à l'avance. Les gens ont répondu présent mais à la dernière minute ne sont pas venus. Certain disait qu'il nz venait pas mais d'autre ne prenais pas la peine de le faire
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment on peut avoir 500 personnes à son mariage ?? Au repas en plus ? j'ai du mal à concevoir.

Elle n'a pas su quelques jours au moins avant le mariage qu'il n'y avait "que" 170 personnes ??

• Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Récemment je suis allée à un mariage. Je ne sais pas si c'est le pire mais jetait triste pour elle. La cérémonie religieuse c'est bien passer mais la suite... Elle avait prévu environ 500 personnes au repas donc elle a louer une salle en conséquence. Et je la connais elle coûte une petite fortune. Premier hic au lieu de 500 personne il y avait 170 personnes. Ensuite les mariés devait arriver à 19h et sont arriver à 22h car la mariée à eu un problème de robe. La pauvre elle était triste toute la soirée même si elle essayait de ne pas le montrer. J'avais de la peine pour elle. Malgré tout c'était quand même réussi ses invités on tout fait pour la rassurer et la faire sourire
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucune idee. Apparement avant le mariage elle a ete en panique extreme au point de pleurer a torrent. Donc soit elle a pas reussi a se remettre de ses emotions soit... bah elle etait peut etre pas ravi de son mariage. Mais bon elle est du genre a jamais etre contente et faire la gueule pour un oui ou pour un non alors... determiner le pourquoi du comment s'avere compliqué avec elle. Lol
    • Répondre
  • Lolita
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ton traiteur doit mettre a ta dispo un serveur. En tout cas le notre le fait. Il a dit qu'il était hors de question qu'on ne goûte pas ce qu'on a choisi. Nos serons donc les 1ers servit lol
    • Répondre
  • Lolita
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu sais pourquoi elle faisait la tête ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a été à un mariage d un couple d ami au mois de mai la mariée comme à son habitude à fait la tête, elle ne voulait pas de jeux ni d animation mais la veille de son mariage elle a reproché à ses témoins qu ils n avaient pas fait un petit film, et le jour du mariage la mère de la mariée et la mère du marié on fait un très beau discours avec des rimes c était super touchant et les mariées on gueulé sa leur plaisait pas et ils les ont même pas remercier...
    Je suis d accord sur le faite que chacun a son mariage on ne doit pas critiquer un mariage car chacun ses goûts , son budget... Mais là pour les mamans j étais gêné :-/
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai fait un l'année dernière qui était très bien organisé, avec bon repas, belle deco et tout... Mais l'émotion et l'ambiance n'étaient pas du tout au rdv. Les mariés avaient tellement voulu tout contrôler que rien n'était spontané et naturel (c'est même eux qui avait fait le diaporama et le discours de la "surprise" de leur témoin !). L'animateur était nul genre dj camping annees 80... Et le pire ce sont les parents de la mariee, que l'on sentait plus malheureux qu'autre chose Smiley sad
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2016 Allier
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de mariage catastrophe ... en même temps pas beaucoup de monde autour de moi qui c'est marié lol
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi Smiley sad dommage car ya des trucs qui ont l'air vachement bon lol
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est clair! Du coup je ne me souviens de rien d'autre a part de ça et de ma robe. Et aussi du lendemain où elle faisait ENCORE la gueule!...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ca au vh ca arrive souvent! Certains se ruent sur les amuse bouches pdt que d autres profites du lieu. Nos photos se feront au vh et je suis sure qu'il ne restera plus rien pour nous... Snif!
    • Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait. Je trouve qu'en tant qu'invité on n'a pas vraiment d'exigence à avoir alors ce n'est pas correct de critiquer. Surtout quand on sait ce que ça représente d'organiser un mariage et comme les imprévus peuvent être durs à gérer !
    M'enfin. J'avais juste besoin de donner mon opinion sur ce style de posts en général. Smiley smile j'espère que tous les mariés concernés se sont bien éclatés à leur mariage malgré les "problèmes" rencontrés.
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'a désolé aussi malheureusement cela arrive.Après c'est pas la fin du monde hein .J'aurai bien aimé fêter leur jour avec eux Smiley laugh.
    • Répondre
  • Lolita
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre du recul les filles. Ce n'est pas pour être méchante ! Chacune raconte une anecdote sur ce qu'elle a vécut. On sait bien que ça peut arriver a n'importe qui un couac.
    Mais avouer qu'il y a des mariés pas très organisés lol. Par exemple Comment tu peux ne pas te rendre compte avant qu'il y a un trou de 2h dans ton planning? Que tes photos de couple vont durer 10 ans et du coup laisser tes invités sur le trottoir ?
    Ce ne sont que des expériences partagées.
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A peu près le mariage de samedi dernier... A part l'émotion pendant la cérémonie civile et les deux discours Smiley smile
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon,comme pour tout,nous ne pouvons pas plaire á tout le monde Smiley laugh.J'aurai surement des critiques sur le mien mais nous ferons en sorte que cela se passe le mieux possible vu le temps que l'on aura passé á l'organiser
    • Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'en doute bien, et je me doute que ce n'était pas super pour les invités mais je reste sur ma position de départ quant à ce type de posts Smiley smile ce n'est ni contre toi ni contre l'auteur de ce post, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au Coeur quand j'en vois un de ce style.
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui est posté sur le mariage catastrophique.Du point de vu des invités,c'était catastrophique je peux vous assurer.Des couacs peuvent arriver c'est sûr,mais faire attendre 4h les gens sans rien et passer sa journée ET sa soirée dehors sans s'occuper des gens,se n'est plus un couac .Je n'ai rien dit aux mariés par politesse évidemment
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis mais alors tellement d'accord avec toi !!!!
    Tout ceci est très subjectif et en plus cela pourrait arriver à chacune d'entres nous Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et moi comme je l'ai dit plus bas, on a chacunes nos gouts et priorité de budget, en plus des imprévus.

Moi pour malaise, je n'ai fat que peu de photos sortie mairie et église, du coup entre la mairie et l'eglise les invités on attendu, mais il y avait des bar autour de l'église pour se désaltérer et se reposer (en plus des bouteilles qu'on avait prévues), bah je n'aimerais pas non plus qu'on critique pour l'attente. Tout comme je n'aimerais pas qu'on me dise j'ai rien pu manger au vh, car il ne restait plus rien...(si certains mangent plus que leur part prévue, je n'y peux rien ! ) Ce n'est pas pour autant que mon mariage n'était pas bien !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration