Salut les filles, mon mariage est prévu pour juin 2021 ! J’ai eu ma demande il y a seulement quelques jours ( pour la Saint Valentin ) et c’est le stress total !!!!
Salut les filles, mon mariage est prévu pour juin 2021 ! J’ai eu ma demande il y a seulement quelques jours ( pour la Saint Valentin ) et c’est le stress total !!!!
Coucou Sugar, félicitations pour votre mariage 😊 Je suis ds la même situation que toi. Mon chéri a fait sa demande pendant les fêtes et nous nous marions en mai 2021. On a d abord été à la mairie pour fixer une date, ensuite on a établi une liste approximative d invités et cherché une salle, ya plus qu à confirmer l option. En ce moment on est ds la recherche de prestataires photographe, animateur, traiteur .... je déchante un peu qd je vois les prix. Pour le reste plein de choses en tête, theme, fleurs, ouverture de bal... etc En tout cas, respires, prends le temps, un pas après l autre 😊
- quelle sens donnez vous à votre mariage? un engagement devant la société, un évènement familial, l'occasion de rassembler tous ceux que vous aimez, de faire la fête, un engagement spirituel...?
- Quel style de mariage? Plutôt traditionnel, simple, ...?
- Plutôt combien d'invités (à la louche)? Un etit mariage intime ou un grand mariage avec 200 personnes?
- Où vous marier?
- Quel budget (à peu près) avez vous disponible pour financer la fête?
Je suis également une personne qui ce met une pression énorme. Pour te rassurer si tu t’organises bien en voyant rapidement les prestataires tu peux très vite y arriver ! Mon futur m’a fais la demande en Octobre et j’ai déjà trouvé tout les prestataires important ( mariage juin 2021) Tu va y arriver crois en toi & pense que c’est un moment de plaisir un mariage et non de stress 😉
Voir message cité
Je suis de nature très très stressée je stresse pour tout et rien et je comprend tout à fait mais essayes de te forcer à prendre du recul et à penser que ça ne doit être que du bonheur que de la joie et que de l’amour Bon courage et ne t’inquiètes pas
Voir message cité
Salut Marie et merci à toi ! Oui je vais essayer de procéder par ordre lol mais c’est vrai que le stress prend le dessus !!!! En tout cas je vais faire comme tu as dis...
Félicitations et bienvenue ! Déjà tu es entre de bonne main avec se site qui répond à tous les besoins que tu as pour le’ mariage ! Ne te gâche pas cette période et procède par organisation d’abord le nombre d’invités le style de mariage le lieu Et le reste viendra naturellement
Bonjour tout d abord félicitations. Je pense que tu es dans l euphorie de la demande et que le stress va redescendre. Si j ai un petit conseil budgete ton mariage et ensuite réserve ton lieu de réception. Pour la date exacte de ton mariage si tu la fixais demande le rdv assez tôt à la mairie mais pas maintenant car ça fait plus d un an. Renseignes toi auprès de ta mairie. Prends le premier rdv comme ça tu auras le créneau que tu veux ça peut-être important si tu vas à l église après. Et dis toi que tu as le temps 🙂
Salut 👋🏻, Bienvenu dans le cercle des futurs mariés. Pour ma part, je ressentais la même angoisse que toi et tant que mon lieu de réception n’avait pas été fixé, je n’arrivais pas à profiter pleinement de mon statut de futur mariée. Établis ton nombre d’invités et ton budget, avant de fixer ton lieu de réception. Ça marque pour moi le début de la préparation du mariage et le reste coule tout seul si tu es organisée. Je suis à 6 mois du mariage et je stresse déjà beaucoup trop tôt à mon goût alors ne commence pas maintenant ☺️💪🏼
Félicitations et bienvenue dans la communauté pas de stress établissez avec ton chéri la liste des invités pour avoir une idée du nombre et pouvoir sélectionner le lieu car c'est très important et ça part très vite
Coucou, félicitation ! Tout d'abord commence par chercher ton lieu de réception, et le traiteur car il faut réserver à l'avance si tu veut être sur de les avoir disponible pour ton mariage 👍 n'hésite pas si tu as d'autres questions on es là pour t'aider. Pour ma part demande en décembre 2019 et je me marie en août 2021.
Coucou tout d'abord félicitations et bienvenue parmi nous !
Si tu commences à stresser déjà tu n'as pas fini ^^ On a pris la décision en aout pour juillet et là il ne me reste que 2/3 bricoles à faire, organise toi bien réserve quand tu peux les prestataires et tout va bien se passer ne t'inquiète pas !
Bonjour et felicitations. nous nous marions en juin 2021 également. commence par faire un tour global des invité pour définir la taille de la salle et chercher votre salle car c'est ce qui est réservé en premier et parfois deux ans a l'avance. ensuite a discuter a deux si vous voulez un dj, un traiteur (buffet ou plat a table) . ta robe commence a regarder en septembre quand le nouvelle collection est sorti
Mariée au Top
Juillet 2021
Yvelines
Shyness ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou,
Félicitations pour ton mariage, et bienvenue !!!!!!
Pas de panique: je te suggère de commencer par la recherche de ton lieu de réception, puis du traiteur et du photographe.
Souhaitez-vous un thème particulier et/ou un thème couleur ?
Hello, Pas de stress, avec un peu d'organisation tout va bien se passer. Voici selon moi les prio : 1- Etablir une liste des personnes que vous souhaitez inviter pour quantifier, même si elle change par la suite ça vous donnera une 1e idée.2- Etablir un budget approximatif, tu peux t'aider du site/application pour avoir une idée des coûts 3- Rechercher ton lieu de réception : demander les prix et faire des visites lorsqu'ils vous conviennent. Les salles partent très vite.4- Envoyer des save the date ou faire-part pour informer vos invités et qu'ils restent disponibles pour votre mariage. Pour le reste tu peux aussi regarder le planning du site/appli pour t'aider à t'organiser. Et en cas de question, la commu est là !
Bop trop tôt pour stresser lol Façon de parler Mise en accord mariage le 10.01.2019 et choix de la date en même temps et même choix de baptiser nos petits le même jour (après tout on a jamais rien fait comme tous le monde lol)Demande officielle en mariage le 16 janvier 2020 demande ratée car c'est ma fille de 5 ans qui a piquer la bague pour me l'offrir en me disant "tien maman c'est la bague de mariage parce que papa il veut te demander en mariage" donc mon homme déçu Obliger de rapporter la bague pour avoir à la bonne taille Déjà 2 semaines que je l'ai recup j'attends qu'il me face sa demande comme il le souhaite (aller la 3ème sera la bonne) Nous sommes à M-5 vu que prévu le 18 juillet 2020 Casi tout ok et depuis peu le stress est a son max surtout que nous ne trouvons toujours pas 1 h par semaine pour s'entrainer a danser et mon homme a 2 pieds gauche..... Sans même parler que l'on vient de décider de mettre la maison a vendre pour en acheter une nouvelle ^^' je fini par dire que l'on a une case en moins mdr trop de chose en même temps ^^
Mariée Pro
août 2021
Ille et Vilaine
Lucie ·
Signaler
Masquer contenu
Oulala surtout pas de stress. Tu es large niveau temps. Il faut que tu fasses une liste par priorité : lieu de réception, traiteur, musique, photographe (c'est mon ordre de priorité mais ce n'est peut être pas celui d'autres personnes). Et fais toi aider si besoin
Mariée Addicte
Mars 2020
Hérault
Ellii ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou alors si toi tu stress, moi je devrais dans le coma depuis 1 mois déjà😂🤣 Il m'a fait sa demande en octobre 2019 et je me marie dans 16 jours le 7 mars 2020...ce n'est pas du tout une battle lol mais dis toi que tu as laaaargement le temps d'avoir le mariage de tes rêves no stress😉
Le lieu et le traiteur, le plus important ! Avec grand plaisir, si tu as besoin d'aide je suis là et toute la commu avec
Mariée Curieuse
Juillet 2022
Hérault
Nina ·
Signaler
Masquer contenu
Team 2021 également. Mais comment tu as fait pour avoir une date fixée à 2021 alors que tu viens à peine d'avoir ta demande? Moi il m'a fait sa demande en septembre 2019 on a prit rdv directement à la mairie Et j'ai eu un rdv que demain donc 5 mois d'attente.... du coup on a toujours pas notre date sachant qu'on voulait septembre 2020 et que du coup on demandera septembre 2021
Rassure toi ça ira mieux quand tu auras vraiment commencé àorganiser !!!
Super Mariée
Septembre 2020
Seine-et-Marne
Milena ·
Signaler
Masquer contenu
Cc tkt pas c’est tout à fait normal tu te sens perdu et ne sais pas par quoi commencer mais ici il y a pleins de conseils et de prestataires tu trouveras ton grand bonheur, fouille un peu sur le net compare bien et bonne recherche a toi c’est du pur bonheur 😍
Avec plaisir ! En effet, je ne peux plus m'en passer !! N'hésite pas à demander de l'aide !!!
Mariée Confirmée
août 2020
Saône et Loire
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Oui, ce site va beaucoup t'aider, ces normal si début de stresser car on sait pas trop comment on va gérer et tout mais quand tu sais se que tu veux faire pour ton mariage sa va ce mettre en place petit à petit et sava super 😊 crois moi je suis une grand stressé mdr