Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anto
Mariée Pro Avril 2016 Yvelines

Le wedding cake : j'hallucine les prix

Anto, le 6 Novembre 2015 à 13:33

Publié dans Banquets 104

Salut les Brides ! Bon je suis en mode devis pour mon gâteau ou encore pièce montée ou alors Wedding Cake. Euh concrètement nous souhaitons un wedding cake noir et blanc, à notre image en mode métissage... Je commence à faire des devis et la je tombe sur des 1 100EUR, 1 200EUR. On me facture le...
Salut les Brides !
Bon je suis en mode devis pour mon gâteau ou encore pièce montée ou alors Wedding Cake.
Euh concrètement nous souhaitons un wedding cake noir et blanc, à notre image en mode métissage...
Je commence à faire des devis et la je tombe sur des 1 100EUR, 1 200EUR. On me facture le déplacement à 1,50EUR. Je suis sur le cul sérieusement ! C archi cher pour un "gâteau" qui va probablement rester sur les bras.
Je n'avais pas budgeté autant vraiment... donc pour le moment j'ai un devis à 560EUR je connais la personne car je lui ai déjà commande des fraisier etc... je suis en mode calcule limite crevarde alors que je veux me faire plaisir pour payer le moins cher. Du coup la seconde image représente une pièce montée remixée lol mais des que ce n est pas affilié mariage bah tout de suite beaucoup moins cher. Grâce à ma combine j'ai un devis à 350EUR en réalisant 5 gâteaux individuels noirs et blanc style musique et des cupcake individuel que nous allons superposer en pièce montée ...
Bref faut vraiment se tracrasser, pour parvenir à allier goût et budget.
Quel sera votre dessert ? Peut-être est-il inclus dans le service traiteur ? Étant donne que via le traiteur j'ai pris le trio de fromage je voulais un presta externe pour le gâteau au cas ou pour démultiplier les risques.

Le wedding cake : j'hallucine les prix - 1

Le wedding cake : j'hallucine les prix - 2

104 Réponses

  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ca. On a pas voulu faire de buffet d'entrées car apres les gens se reservent et plus trop fin pour la suite.... donc deja avec ca. Mais pour le dessert cest encore pire. Et pour le prix la franchement, que ce finisse a la poubelle... ca fait a reflechir
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne suis pas Wedding Cake mais pièce montée de choux... Mais hier je suis allée au salon, et il y avait un prestataire de Wedding cake, on a demandé les prix juste comme ça et elle nous a dit entre 5,50 et 9€ la part suivant la complexité. Je trouve ça vraiment énorme !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhaha! Tout pareil. Et je rajouterais que c'est svt dégueu car bcp de beurre et crème , à l'américaine. Même notre traiteur nous a dis franchement, c'est pas top comme gâteau. Donc je demande à une amie de me faire des gâteaux différents (qui st très bon et healthy) , et de les décorer et d'en faire une pièce montée et basta. Sur le net il y a un tas de tutos pr les decos de gâteau etc...Mon devis était à à 6,50€ la part!!! WTF!!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    750€ !!! 90 parts ! Et bien ! Ça fait cher, regarde sur le net t'as des particuliers qui en font leur hobbie, et son beaucoup moins cher. Demande une séance de dégustation pour t'assurer qu'il soit bon. J'espère que tu trouveras moins cher
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous marions dans le 91 pour la réception Smiley smile

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh oui. Déjà que le traiteur nous coûte la peau des fesses. Et j'ai souvent remarqué aux mariages que les gens ne terminent pas leurs assiettes de dessert. Ils sont déjà pleins avc le repas.
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où est ce que tu te maries? Je connais quelqu'un qui est pâtissière... Si tu veux je vous mets en contact parce que de mémoire elle ne fait pas ses gâteaux aussi cher! Je t'ai envoyé une demande d'ajout et je te filerai ses coordonnées par MP.
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour le moment c en stand by parce que je trouve les tarifs trop fou quoi. Sachant que le plus part des gens ne mangerons pas de dessert j'ai pas envie de mettre si cher quoi.
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, je revois ske je peux avoir avec le traiteur. Sachant que nous on a deja un petit buffet de dessert qui peuvent plaire a tout le monde. Donc jai pas envie de metre 750€ dans le gateau en plus quoi.
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah le meme style pour nous pour 90part et 750€ franchement moi je prend pas quoi...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment ils expliquent la différence de prix?

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ce sera une farandole de desserts, d'entremets. Nous sommes assez gourmands ^^

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nora wedding cake tu l'as trouveras sur mariage.net Ces wedding cake son très bon pas comme d'autres... Et très abordable 620€ pour 152 part. On a choisi celui-ci sans les oiseaux

    Le wedding cake : j'hallucine les prix - 1
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    150 parts les prix vont de 560 euros à 1100euros ...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le devis est à 1,5 euros le choux, il y a 100 personnes qui mangerons chacun 2 choux: On nous a fait des devis entre 350 et 400 euros. Je trouve les prix dont tu parles fou, mais combien as tu de pars à ce prix la?

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hallucinant! !! Je ne voyais pas ça si cher.... quelle galère. Je suis contente de ne pas aimer ça. Nous ce sera pièce montée!
    • Répondre
  • Llits
    Mariée Addicte Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Llits ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la la c'est clair qu'ils s'embêtent pas sur les prix, la pâtissière que j'avais trouvé facturait aussi min 5€ la part, et après ça dépend du gâteau... Je comprend qu'il y a du boulot dessus mais quand même! Et au final ton idée avec les cupcakes rendra aussi bien
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera une pièce montée de macarons et du gâteau pour 4 euros par personne.
    On va demander des macarons personnalisés avec la couleur de coque à notre envie. C'est un artisan qui nous les fera à un prix raisonnable ^^

    En fait je qui est bien c'est qu'on a pas à dire le mot mariage. Smiley xd
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous en fait traiteur c'est pas avec service a l'assiette on fait buffet de salade en entrée et après cochon grillé décupé et servit par le traiteur sur place mais les gens se leveront pour aller chercher. Du coup les gateaux comme toi je voulait une piéce montée weeding cake mais on m'a annoncé 5 a 6 euros la part donc impossible pour nous du coup on prend avec le boulot de ma mère donc on a 10 % et on aura gateaux ( fraisier, trois chocolats enfin ce qu'on veut ) pour 65 personnes, miniardises pour 70 et macarons pour 70 on en a pour 230 euros a peu près.

    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooo purée mon dieu le prix .
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien contente que chéri n'aime pas la pâte à sucre lol. Dans lz pire des cas il t'en restera le lendemain si vous faites un repas le midi. Je trouve hyper cher en tout, as tu regarder sur fb ? Dès fois il y a des particuliers qui se mettent sur le bon coin en groupe fb et proposent leurs services pour des gâteaux
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as totalement raison moi j ai enlever 50 parts car je fais un buffet de fruits un candy bar et la fin du repas à ta le il y à un plateau 3 fromages ! En gros trois opportunités de desserts ..
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Limite le même prix que ma robe de mariée pour le mariage religieux sans le jupon et le voile abusé
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2016. On cherche encore la salle. Nous avons fait des visites. D'ici 1 mois on va signer. J'ai eu un coup de coeur pour un domaine, mais c'était avec traiteur imposé et la date était prise. Bon croise les doigts
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi j ai fais le devis pour 150 malgré mes 200 invités car je vais faire un buffet de fruits et y à du fromage
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gros les prix c'est entre 2€50 et 6€ la part, après tt dépend aussi du nombre de parts et de la déco que tu prévois dessus car plus c'est sophistiqué plus c'est travaillé et dc tt de suite plus cher, mais 1100€ le wedding cake il a des paillettes d'or dessus je pense Smiley winking car c'est vrai que ça commence à faire cher à ce prix là.
    • Répondre
  • Anays
    Mariée Experte août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait peur tout ces prix !!!! On a 140 invités ... Smiley atonished Smiley ups Smiley surprise
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu un wedding cake nous. Le conseil que je peux vous donner les filles c de commander moins que le vrai nombre de personne car il y a de la marge (za tout cas pour notre prestataire c était le cas). C'est d'autant plus vrai pour celle qui feront d autres desserts za plis du gâteau. En gros commande pour 50 personnes et on était obligé d'en manger tous les jours pendant 4 jours.. il restait disons 15 à 20 parts.
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est beau
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit à petit laisse le temps au temps car ça donne mal à la tête
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide forcément
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration