Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les -25 ans et le mariage

Cécile, le 14 Novembre 2011 à 11:13

Publié dans Mariages.net 304

Bonjour les filles A tous ceux et celles qui disent "Olalala, n'importe quoi de se marier si jeunes", vous leur répondez quoi ??

Bonjour les filles Smiley winking A tous ceux et celles qui disent "Olalala, n'importe quoi de se marier si jeunes", vous leur répondez quoi ??

mariage -25 ans

304 Réponses

• Audrey
    Mariée Pro Février 2013 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes aussi dans ce cas là : J'ai 20 ans (21 ans le jour J) et lui en a 23 (24 le jour J). Heureusement mes parents et les siens ont été très heureux pour nous et très compréhensifs mais les amis c'est pas toujours le cas ....

En plus nous on cumule : On ne se connait que depuis 1 an et demi (le jour de la demande ça ne faisait même pas 1 an), ça a été un coup de foudre et ça personne ne veut y croire mis à part nos proches dans la famille qui nous connaissent bien et qui le voient bien. Et en plus rencontre sur internet alors là encore plein de préjugés !!! Et pour finir je suis toujours étudiante ^^ Les critiques fusent mais on s'en fiche =) On vit ensemble depuis plus d'1 an, on a emménagé ensemble dès le premier mois et tout se passe à la perfection, on a l'impression de s'être toujours connus.

On a un chat, un chinchilla, et on est dans notre petit cocon : c'est beau l'amour, il faut y croire !! =)

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui nous concerne, les reproches sont surtout pour moi!

Mon homme à 27 ans et moi tout juste 20, du coup les gens lui dise à lui c'est normale que tu veuille d'engager c'est le moment pour toi etc.... mais quand ils savent mon âge ... on vois leur visage changer....

et ils me disent tu est encore jeune, tu à le temps pour t'engager etc... ils passent d'une verssions à une autres en quelques minutes! je trouve cela marrant! et du coup je les enfonce encore plus en leur faisant remarquer leur contradictions

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous ne nous marions qu'à la mairie également et je pense que c'est un engagement à vie autant qu'à l'église... Je suis d'accord avec toi Carole.

Je n'ai pas l'impression de faire un "sous mariage" parsque je ne passe pas à l'église.

Je suis croyante mais mon futur époux non pas du tout et comme il dit il ne se sentirait pas à sa place à l'église... Et mon père n'y rentrerai pas...

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est notre cas, j'ai 21 ans et lui 23 (22 et 24 le jour du mariage). Ayant des parents divorcés je pense qu'on ne peut jamais savoir de quoi l'avenir sera fait mais ce qui compte c'est de ce que l'on veut à un moment donné. Le plus important est d'être heureux le plus souvent possible!

Mais je reçois quand même quelques remarques négatives du genre "si c'est ce que vous voulez..." c'est désagréable. On a tous des parcours différents, trouvent leur bonheur en papillonant d'autres sont heureux d'avoir une vie sentimentale stable. Le fait d'avoir commencé à travailler jeunes (études en apprentissage) nous a fait devenir autonome plus vite donc pour nous c'est le bon moment.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maylis juste pour préciser mais pour moi l'engagement qu'il soit à la mairie où à l'eglise est un engagment à vie... et pour moi l'age n'a pas d'importance!

• Répondre
  • Pascaline
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Aude
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je vais me marier (le 19 mai 2012) j'aurais encore 24 ans je n'aurais 25 ans que le 25 aout donc sa va!!! il n'y a pas d'âge pour se marier il faut juste se sentir pret, j'ai eu mon ainé à 21 ans et ma deuxième a 23 ans, elles n'ont pas le meme papa mais c'est un choix, erreur de parcours pour le premier!! mais mon chéri est actuel, je sais que c'est le bon, donc me marier est pour moi une étape a franchir mais avec lui, nous avons 18 ans d'écart;; notre entourage la bien pris c'est le principal!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou encore, chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin (petit clin d'oeil Un Indien dans la Ville !!!)

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est sur un enfant c'est pour la vie même quand ils sont adultes car ne croyait pas une fois élevé que tout est fini bin non vous angoissez encore plus car il y a l'éloignement que se soit distance ou leur vie de couple. bon encore une dizaine d'année pour que mes angoisses diminues lol.

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi mon homme est plus jeune que moi, 32 pour moi et 26 pour luiSmiley smile Tu as de la chance d'avoir gardé de bons rapports avec ton ex mari!

• Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi Elody, je trouve aussi que le plus gros engagement est un enfant! Et comme dit la chanson "chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait..." Smiley winking

• Répondre
  • Valanna28
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Eure-et-Loir
    Valanna28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi^^mariée à 20 ans tous les deux,j'en ais entendu des vertes et des pas murs ,surtout qu'il passait son bac, il était en terminal et moi caissière à mi temps!!il a eu son bac avec mention et aujrd'hui il est gradé à la sncf,qui l'aurai cru...

Le mariage a duré 13 ans,mais je ne regratte pas aussi ,car j'ai deux beau enfants de 12 at 9 ans et mon ex mari est mon meilleur ami^^,il sera même présent à mon deuxième mariage,au plus grand bonheur des enfants...

l'age n'a rien avoir,surtout que mon cheri à 24 ans et moi 34 ans,lui s'enfiche des mauvaise langues!!cela il les envoie sur les roses et coupe contact,il est direct!!

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi les deux sont un engagement !

Le mariage, quand on fait le choix de se marier à l'église en tout cas, c'est pour la vie aussi !! Smiley smile

Ceci dit moi, on ne m'a pas dit que je me mariait trop tôt, mais plutot " ha enfin !" loool

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai entendu ça quand je suis tombée enceinte! en fait que tu fasses le choix d'avoir un enfant tôt ou de te marier tôt, ce sont les mêmes réflexions! En attendant, les personnes qui ont pu faire ses réflexions, je ne leur envie en aucun cas leur situation actuelle! lol

Après, pour moi, le "vrai" engagement est celui de faire un enfant car un enfant c'est pour tout la vie alors qu'un mariage, dans certains des cas, ça ne dure pas! Moi, ça va durer jusqu'à la mort! lol

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon moi non plus je n'ai plus 25 ans lol! Mais je me suis mariée une première fois déjà et j'avais seulement 21 ans. Autant vous dire que je m'en suis entendu des vertes et des pas mûres! "Tu ne profites pas de ta jeunesse, tu es trop jeune pour vraiment savoir ce que c'est que l'engagement ect..."

Meme si mon premier mariage a été un échec cuisant, je ne regrette pas car de cette union est issu mon fils de 8 ans. Je ne pense pas que ce soit l'âge qui compte dans une histoire d'amour...

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je suis dans ce cas là! Enfin le jour de mon mariage j'aurais tout juste 25 ans!

C'est toiut à fait ce que tu dis Lavadoux! Ca en devient méchant! Je ne vois pas ou est le problème du moment qu'on est sur de la personne! Smiley smile

Ca fait 7 ans et demi que je suis avec mon futur mari (lui aura 29 ans le jour du mariage) donc j'en ai entendu des choses! On s'est mis en ménage j'avais 19 ans, je suis tombée enceinte à 20 ans et j'ai accouché à 21 ans! Ma fille a eu 3 ans hier et le plus important c'est qu'on est toujorus ensemble et nous formons une magnifique famille tous les 3!

Alors moi je suis pour ces mariages "jeunes" du moment que les gens savent où ils vont!

VIVE L'AMOUUUUUUUR !!!! Smiley smile

• Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas mon cas mais je trouve ça complétement idiot que de dire ça à un jeune couple qui va se marier, déjà parce que ça ne changera rien et puis ça ne fait pas plaisir, c presque méchant!!! Et heureusement que tout le monde ne mène pas sa vie de la même façon sinon ce serait triste. Moi j'ai 30 ans et la reflexion que j'ai le plus et qu'il va falloir que je me dépêche pour faire des enfants, alors quand je dis que je ne sais pas si j'en aurai un jour, oulalalala, je passe pour la marâtre, celle qui "N'AIME PAS LES ENFANTS", les gens font des amalgames sur les âges et les choix, c'est un peu réducteur!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration