Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les -25 ans et le mariage

Cécile, le 14 Novembre 2011 à 11:13

Publié dans Mariages.net 304

Bonjour les filles A tous ceux et celles qui disent "Olalala, n'importe quoi de se marier si jeunes", vous leur répondez quoi ??

Bonjour les filles Smiley winking A tous ceux et celles qui disent "Olalala, n'importe quoi de se marier si jeunes", vous leur répondez quoi ??

mariage -25 ans

304 Réponses

• Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sans doute la plus jeune à me marier dans la communauté , enfin en tout les cas je n'ai encore vu personnes qui se marie à mon age, Quand nous nous marirons j'aurai 18 ans et demi et lui 21 ans. L'amour n'a pas d'âge et en dessous de 25 ans ce n'est pas jeune avant il se marier tous avant 25 ans du moins les personnes qui m'entoure ( parents et grand parent ) ce sont mariée avant 25 ans ! Le mariage il suffit d'y croire ce n'est pas une question d'âge après tout qu'on se marie maintenant ou qu'on attendent la 30aine je vois pas ce que ça change si l'amour est là maintenant ou après qu'elle est la différence ? La maturité quelques personnes diront sauf que je suis désolé mais la maturité ça dépend pas de l'age mais de la personne

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part , j'ai 19 ans et mon futur 29 . Le jour du mariage , j'aurais 20 ans et 15 jours .

Mais personnellement dans ma famille , comme dans la sienne tout le monde a trouvé ca super !

Par contre des gens que l'on connait nous ont bien dit que c'etait ridicule etc...

Mais on en a rien a faire ! On s'aime , on a acheter une maison et meme si on ne peut pas savoir si oui ou non notre mariage durera toute notre vie , et bien le principal c'est de s'aimer de tout notre coeur et d'avoir surtout ENVIE que ca fonctionne ! il faut se donner les moyens que ca fonctionne ! meme a 19 ans et avec 10 ans d'écart !

• Répondre
  • Mion
    Mariée Débutante août 2012 Bas Rhin
    Mion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 25 Aout et aura 23 ans le 8 Aout, Mon futur en a 28. Nous avons aussi eu droit à des commentaires " trop jeunes" " erreur de se marié si tôt" Mais non on se fout complétement de ce que les gens pensent... Si ça leur plait pas, qu'ils aillent voir ailleur. Personnelement je vouslais aussi d'abord me marier avant de fonder ma famille. Pour moi ce sont les suites logique d'une vie. Après chacun l'entend comme il veut.

Bon mariage à toutes !

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est pas une règle générale! Dans l'esprit des gens, il faut une certaine maturité pour sauter un pas aussi immense. Les jeunes "changent souvent d'avis et d'envie". Beaucoup de ceux qui font la remarque ne pensent pas forcément à mal en faisant la remarque à mon avis mais bon..

Pour ma part, fiancée à 24 ans, mariée à 25, je trouve ça raisonnable. J'ai eu quelques remarques aussi, surtout dans le cercle professionnel mais heureusement que ça restait correct et gentil, sinon je pense pas que j'apprécierai!!! Ma famille et mes amis étaient contents et c'est l'essentiel.

Mais comme dit https://www.mariages.net/neonad--u248498, dans mon cas aussi c'est culturel et pour vivre avec la personne qu'il faut qu'on soit mariés. Alors du moment que j'étais convaincue de mon choix et de la personne avec qui je voulais passer ma vie, ça ne rimait à rien d'attendre davantage! Que j'aie 20 ou 30 ans Smiley smile

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi personnellement, je me suis déjà mariée a l'âge de 22ans, ya 4ans, et avec le recul, je n'aurais pas du...quoi qu'en fait, si je ne regrette pas car ce jour là, car au final, j'ai réaliser que j'avais trouver mon homme, le jour de mon mariage, lorsqu'il a été le témoin de mon ex-mari (mdr)

et la vie a fais qu avec toutes les embuches nous avons traverser, on se marie en septembre 2012, après avoir eu 2beaux enfants !!!

alors, se marier jeune?? moi je dis qu'il faut vivre nos rêves car la vie est trop courte!!!et si on attend trop, ben ya des choses que tu laisses filer entre tes doigts !!

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Octobre 2013 Haute-Saône
    Personne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je répond que 23ans et bien c'est pas non plus si jeune pour se marier. A cette age là mes parent avait déjà 2enfants, et mon chéri aura 28ans, donc je trouve sa très normale. De plus je vien d'uns culture différente, je dois être mariée pour vivre avec celui que j'aime, c'est nos traditions et je compte bien les respecter. Mais je remarque que c'est plus la génération des 35 45ans qui me disent au mais tes jeune prend le tps, et que la plupart sont divorsé et me disent de faire attention. La génération d'au dessu me dise que c'est très bien, ma génération je dirai qu'il accepte et me dise rien.

• Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2014 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je me sens également concernée car bien que mon chéri et moi seront âgés de 24ans (et demi) tous les deux (Nous avons 14h d'écart, si ça c'est pas le destin!!Lol Smiley winking ) nous n'avons ni aucuns scrupules ni aucunes remarques de la part de nos proches, ni de notre entourage...Et en même temps connaissant nos caractères respectifs, ils savent qu'ils ne doivent pas s'y tester!lol

Surtout que ma mère notamment est la première à me dire et à de nombreuses reprises que à mon âge actuel (22ans) elle était déjà mariée et maman de 2 enfants... Nos parents sont d'une génération où tous se faisait très tôt, alors notre mariage à venir leur parait se faire à un âge on ne peut plus acceptable!

Ce qui m'enbête le plus et c'est un peu contradictoire justement au sujet de ce débat, c'est que si notre âge pour ce mariage ne gêne personne, c'est plutôt le fait que je commence à le préparer maitenant, 2ans auparavant qui dérange... Et c'est malheureusement l'avis de personnes pas vraiment proche et donc pas vraiment pertinentes qui se permettent de me le faire comprendre!... Attention, bien sûr je ne suis pas encore à fond dedans, mais en tous cas, j'en parle de plus en plus au fur et à mesure des mois...

Pour conclure, je me joinds à vous en confirmant que l'Amour n'a pas d'âge, qu'il peut-être célébré à n'importe quel moment et j'ajouterais même qu'il mérite bien que l'on prenne 2ans pour le préparer... Qu'en pensez vous les filles?? Smiley winking

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes peut être jeunes mais on sait ce que l'on fait. On voit la vie chacun d'une maniére différente et ce que je peux dire c'est que nous on la voit uni l'un à l'autre !!!!

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque nous avons rencontré les autres couples de la paroisse, pour la majorité ils avait la tentaine se connaissez depuis un an ou deux et avait déjà un enfant, je trouve pas ça mieux personellement. Nous aurons 22 et 24 ans, cela fait 5 ans que nous habitons ensemble, chacun voit sa vie comme il l'entend tanpis pour le regard des gens que sa dérange.

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien d'accord, je ne suis pas croyante, mais le curé qu'on a vu pendant notre préparation nous a dit aimé c'est avoir confiance en l'autre, savoir que quoiqu'il fasse il est toujours capable de mieux et que c'est pour cette raison qu'aux yeux de l'Eglise le divorce n'a pas lieu d'être!Si on s'engage en y croyant et que chaque jours on choisit et on communique et surtout qu'on est capable de se dire que l'autre est toujours capable de mieux il n'y a pas de raison pour que ca capote!voila tout: il n'y a vraiment pas d'âge pour ca!Etre en couple ce n'est pas que des jours heureux!

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je répond que la liberté réside dans le fait de pouvoir faire des choix et que ce choix, nous le fesons tout les matins!et que ceux qui pensent qu'il faut un âge pour se marier se trompent et c'est juste qu'ils ont peur d'être libres, ils n'ont pas trouvé "l'ame soeur" et ils doutent!!!!la vie est trop courte pour douter!!!!

(rire, qu'est ce que je philosophe!!!!!ca y est j'ai la carafe qui fume!)

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait d'accord avec toi!!!! Mais va leur faire comprendre!lol

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rejoind!!!

Nous on a souvent entendu dire "c'est qu'un bout de papier", "pas besoin de se marier pour avoir des enfants", "il faut réfléchir avant de se marier, donc il ne faut pas etre trop jeune (oui car trop jeune= pour bcp de gens trop bète pour bien réfléchir)" .

Et à coté on voit pleins de gens faire des enfants après trois mois de relations! et qui se sépare au bout de 2ans!!

Se marier c'est prendre un engagement pour le couple en tant que MAri et Femme. C'est s'aimer, construire une famille et surtout s'engager à se battre pour son couple. Ne pas baisser les bras dès qu'il y a de l'eau dans le gaz où qu'on est plus d'accord! Etre la dans les bons mais aussi dans les mauvais moments. Se dire qu'au fil des années chaque individu "change" d'opinion,d'envie, de besoin, c'est savoir progresser avec tous ces changements....

C'est un engament en tant que Mari et Femme mais aussi parentale (quand on vzeut des enfants!lol). Se dire que si on fait des enfants, c'est s''entraider tous les deux! Se battre pour garder sa famille et batir l'avenir de celle ci avec des hauts et des bas!

On peut etre jeune et savoir ce qu'on veut dans la vie, prendre des engagements et s'y tenir! De plus, qui dans la société à commencer à prendre la famille comme un sujet de consommation? c'est nos parents /grands parents! c'est eux qui ont fait de cette société, une société qui ne croit plus en la famille, au travail, la vraie amitié; et c'est eux aujourd'hui qui veulent nous donner des leçons et dire qu'on est trop jeune (donc trop bete) pour prendre des vrais engagements!

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si on se marie c'est qu'on a bien reflechit a ce qu'on voulait dans la vie et surtout avec qui on voulait y arriver et ca devient une evidence donc voila je pense pas etre trop jeune et quand on regarde il y a des gens qui se marient a plus de 30 ans et qui malheureusement divorcent donc l'age n'a pas d'importance c'est plutot etre sur de soi qui l'est...

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que 25 c'est pas si jeune que sa et quand plus sa ne les regarde en aucun cas tant que ma famille et ok je vois pas pk il mettrait le grain de sel

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse août 2012 Oise
    Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fiancé a 24 ans et moi j'en 21 sa fera 9ans au mois d'aout qu'on se connait et 6ans qu'on vie ensemble on a decider de se marier il y a 2ans et serieusement si on a decider de se marier c'est parceque on aiment

• Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ro la faute ! :p je voulais dire "se sentir prêt"

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'aurai 23 ans et mon futur 26 ans! C'est peu etre jeune pour certain mais ne voulons pas d'enfant avant le mariage pas par croyance relieuge juste parce que qu'on veu d'abord s'engager tout les deux avant de mettre un petit bout qui aura rien demande a personne au milieu!!!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben oui c'est n'importe quoi ! MDRRRRRR (je rigole)

• Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en aurai encore 24 (je fete mes 25 ans le lendemain) et lui sera encore sur ces 26 (27 au mois d'aout). Depuis le début de notre histoire, je lui ai toujours dit que je voulais me marier avant 25 ans ... (ma grande soeur s'est mariée à 24 ans alors que je n'en avait que 15, c'est bete mais c'est peut etre pour ca ! :p). Donc la date du 18 mai 2013 s'est imposée d'elle meme.

Je pense qu'il n'y a pas d'age pour se marier, il faut simplement se sentir près ! Certains disent qu'on est trop jeune mais ne diront rien à des personnes qui se marient au bout d'un an de relation par exemple. Alors moir je dis "Libre à chacun de faire ce qu'il souhaite !" après tout, on se marie pour nous et non pas pour les autres.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis chaque personne, chaque histoire est différente.

• Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on aura 23 ans le jour j et je ne préte pas atention au préjugé les gens sont tous des jaloux

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme on dit l'amour n'a pas d'âge, moi je ne trouve pas qu'on soit jeunes, j'ai 24 ans et mon homme 25 ans, on a déjà un fils de 5 mois et on habite ensemble depuis 4 ans donc pourquoi attendre ? Je ne changerai pas d'avis même si j'attends plusieurs années, j'ai juste hâte d'être sa femme et qu'il soit mon mari pour toute notre vie

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Février 2013 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça c'est sur, tu as bien raison.

Quand je vois l'exemple de mes parents, ma mère s'est mariée à 17 ans et mon père en avait 25, ils ont été beaucoup critiqués parce qu'elle était jeune et qu'il y avait une différence d'âge, tout le monde pensait qu'elle se mariait uniquement parce qu'elle était enceinte... En réalité elle n'était pas enceinte, elle a eu ma grande-soeur à 20 ans , ils sont toujours ensemble après plus de 35 ans de mariage et les amis qui les critiquaient sont pour la plupart séparés d'avec leurs conjoints donc ça ne veut strictement rien dire !!!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai 22 ans mon futur mari à 21 ans .

On ne trouve pas que ça fait jeune car dans l'ancien temps à 16 ans les femmes se mariées.
    Et lorsqu'on s'aime autant sauter le pas.

J'ai une amie elle s'est mariée à 17 ans et son mari avait 22 ans . Pourtant elle était jeune mais c'est parent on fait une lettre d'émancipation pour qu'elle puisse se marier.
    Et ils sont toujours ensemble depuis 2007 avec deux nouveaux venus dans leur famille.

Donc arrêter avec l'âges -25 ans c'est trop jeune bien non. Profité de l'amour lorsqu'il vient à vous et s'il faut sauter le pas n'hésiter pas ce moment sera magique.

Et votre jour J ,le moment inoubliable de votre vie.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La vie est bien trop courte, il faut en profiter !!

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles Mon homme aura 28 ans pour notre mariage et moi 25 ! Peux importe l'âge ... On aura 7 ans de vie commune. Si vous avez envi de vous marier jeune faites le a partir du moment ou vous êtes sur de vos sentiments les autres vous vous en moquez!!!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Vosges
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est également notre cas, le jour du mariage j'en aurais 22 et mon copain arrosera ses 23 le lendemain de notre mariage.

Sa va faire 6ans que l'on est ensemble, nous avons vecu 2ans sous le même toit avant de nous décidé a sauter le pas, sommes aujourd'hui propriétaire heureux de nous marier et avosn en projet de faire un bébé par la suite.

Que sa soit un mariage ou un enfant, que l'on ai - de 25ans ou plus de 50, l'important c'est de s'aimer, de faire cela après mure réflexion, et d 'être heureux.

Les gens jugerons toujours de toute façon!

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurais 20 et lui 24 le jour j.

Les gens qui pense que ses trop tot je l'ai e****** lol.

Il n'ya pas d'âge pour se marier, avoir un enfant ou tout autre engagement. Nul part il est stipuler qu'il faut se marier ou avoir un enfant a tel âge et encore heureux !

A partir du moment ou on s'aime et on ai les plus heureux je ne vois pas ce que sa peut leur faire et en quoi sa l'ai regarde non mais oh!

• Répondre
  • Laura Hebert
    Mariée Débutante Septembre 2011 Seine-Maritime
    Laura Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

6 ans de vie commune je pense qu'on a assez attendu pour se marier maintenant on est marié et heureux comme au début

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Pascaline !!!

• Répondre
  • Pascaline
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Aude
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Audrey je peux comprendre ta situation, j'ai 23 ans et mon homme 42 bientot!! je l'ai connu via internet le 22 octobre 2009, on s'est rencontré le 23, le 29 on sortait ensemble et le 8 novembre j'habitais avec lui ( j'ai eu un petit parcours difficile pour cause de violence conjugale avec mon ex) et on a eu un bébé en septembre 2010 et il m'a demandé de l'épouser en février 2011!! tout a été rapide, ma famille et la sienne l'on bien pris!!! pourtant on a 18 ans d'écart, et j'ai un passé par très facile a vivre mais on s'aime et je sais que s'est l'homme de ma vie donc j'ai hate dans 6 mois pour lui dire un grand oui

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration