Merci c'est gentil ! Oui j'ai vu ça, c'est beau comme histoire vraiment ! Mes parents aussi se sont mariés à 20 et 22 ans et sa fait 20 ans qu'ils sont mariés et mes grands parents alors j'en parle même pas.. presque 50 ans de mariage ! J'aimerais tellement vieillir avec mon premier amour, mari et père de ma fille (et futurs enfants) je trouve ça tellement beau
Oui mais quand je dis il faut vivre avec son temps je veut dire par là que au jour d'aujourd'hui il n'y a plus d'age requis pour quoi que ce soit ! Maintenant à n'importe qu'elle âge les gens ont des enfants, se marient.. donc voilà mon sens de "vivre avec son temps"
Félicitations pour votre mariage, j'ai laissé un post sur ce sujet 2 à3 discutions en dessous du tien et tu verras que nos profils se ressemblent un peu et je te souhaite autant de bonheur que j'en ai. Par contre quand tu dis, il faut vivre avec son temps, je ne suis pas daccord, car il y a 20 ans ou plus, jamais mais jamais on aurait critiqué un jeune couple qui se marie, c'était totalement normal.
Moi je leur répondrai "Mer**" !! Non je rigole, mais je pense que chacun fait ce qu'il veut, comme il veut et quand il veut ! Les gens sont sans arrêt entrain de critiquer ou juger mais c'est pénible à la fin..
Nous on se marie le 10 Aout de cette année et j'aurai 20 et lui 22 et alors ? 5 ans de relation, 2 ans de vie commune et une petite puce de presque 1ans. Et de toute manière qu'on fasse bien ou mal on a toujours des remarques de l'un ou de l'autre, alors nous on a appris à vivre avec et laisser parler les gens.
Comme je dis, on se marie pour NOUS et pas pour les autres ! Ceux/Celles qui sont pas contents ils passent leur chemin et on en reparle plus. Il y a des mariages super et qui durent longtemps voire indéfiniment a 20 ans et d'autre qui divorcent alors qui se sont mariés à 25/30 donc sa veut rien dire..
Faut vivre avec son temps et laisser les gens faire comme bon leur semblent !
Membre d'Honneur
Mai 2015
Essonne
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
J'en ai 26 et j'en aurai 28 le jour j et c'est l'âge auquel j'ai toujours pensé qu'il était bon pour moi de me marier.
Mais je pense que ce n'est pas l'âge qui compte mais la maturité qu'on a sentimentalement parlant et des étapes de la vie qu'on a déjà franchies.
Personnellement j'ai calculé en fonction d'abord de la durée de mes études (je devais finir à 23 ans mon master 2) que j'ai jamais pu achever (car sur concours), ce qui a fait que j'ai travaillé 2 ans, puis j'ai repris un an d'études cette année pour me reconvertir. J'ai aussi vu en fonction du temps qu'il me faudrait pour trouver un CDI, un appart et de bien s'installer.
J'ai eu 3 (dont 2 sérieuses) relations amoureuses, la dernière est la bonne et je suis contente de mes expériences qui m'ont montrées qui j'étais, ce que je voulais et avec qui je voulais vivre. J'ai eu le temps aussi de vivre des expériences humaines, professionnelles. Je sais qui je suis aujourd'hui et ce que je veux.
Mon premier amour je l'avais rencontré à 16 ans (restée 4 ans avec) et s'il n'avait pas été odieux avec moi je l'aurais probablement épousé depuis longtemps (un mariage jeune donc) et l'idée de n'avoir qu'un seul homme dans ma vie ne me dérangeais pas.
Maintenant je suis avec quelqu'un d'équilibré (c'est important), de gentil, d'attentionné, tout le contraire de mon ex et j'en suis contente! Je l'ai fait "grandir" un peu avant de prendre la décision et il continue d'apprendre la vie (des parents nunuches qui ne lui ont jamais appris quoique ce soit) avec moi.
Donc honnêtement, ce qui compte vraiment c'est de s'être trouvé dans la vie avant de se marier, ce n'est donc pas l'âge qui compte mais cette mûre réflexion sur soi-même. Je connais pas mal de gens qui ont passé la trentaine et qui ne sont pas prêts de se marier tellement ils sont instables dans leur tête et leur vie.
Moi, je leur répond que j'ai connu mon mari, j'avais pas 15 ans, nous nous sommes mariés, j'avais 18 ans notre premier enfant pour mes 21 ans. Donc tout trés jeunes mais si on regarde bien, on s'est fréquenté trois ans avant de se marier, autant avant d'avoir un enfant. Donc oui, au mariage même trés jeune mais je ne suis pas pour un mariage précipité qu'on ait 20 ans 40 ans ou 60 se mariait aprés quelques semaines ou mois de connaissance, nous apporte pas la connaissance de l'autre.
Mariée à 18 ans, je suis sur ce site car cette année pour nos 30 ans de mariage, nous nous remarions. Ce n'est pas l'age qui compte mais la sagesse.
Mariée VIP
Mai 2014
Somme
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Je leur répond qu'on fait ce qu'on veut, qu'on est sure de nous et de notre couple et que si ils sont pas d'accord c'est pareille ;-) lol !
Mariée Confirmée
Mai 2014
Rhône
Elise ·
Signaler
Masquer contenu
Je pense que tu as tout à fait raison! Cahcun fait les choses à son rythme, et si vous avez tenu la distance, vous tiendrez dans le temps!
C'est super mignon ! Vous avez bien raison de vous lancer ! Vous êtes un très beau couple
Mariée VIP
Septembre 2013
Rhône
Stellar ·
Signaler
Masquer contenu
Waouh c'est trop mignon ton histoire et c'est trop cool. C'est clair que si vous vous sentez prêts pour sauter le pas pourquoi attendre encore des années pour vous marier. J'ai un couple d'amis qui est un peu comme vous et je pense que dans deux ou trois ans (ils n'ont pas encore des situations professionnelles fixes) ils vont se marier.
Je suis avec mon chéri depuis qu'on est en 3ème. Depuis donc que nous avons 14 ans, nous ne nous sommes jamais quitté. Notre amour a résisté à la distance lorsque je suis parti 2 ans 400km plus loin pour mes études. Nous habitons ensemble depuis 1 an seulement mais cela va faire 7 ans que nous sommes ensemble et la vie à deux se déroule comme n'importe quel couple plus ou moins jeune. 7 ans c'est bien plus que beaucoup de couple se mariant actuellement.
J'ai toujours écouté l'avis des autres mais j'ai toujours pris mes décisions qu'importe l'âge, pourquoi je changerais ?
Donc oui, je vais me marier à 21 ans. Mais quand on aime, qu'on a une relation solide et qu'on veut profiter de la vie, pourquoi se géner ?
Moi j'aurais 22 pour mon mariage et futur 24 sa fait 6 ans qu'ont est ensemble et 3 qu'ont vit ensemble ont a traverser beaucoup d'epreuve des bonnes comme des moins bonnes ont se suportent dans la vie de tout les jours c'est deja pas la lol non mais ont me la faite moi tu te marie bien jeune j'ai répondue que j'etais majeure et vaxiner pour prendre les bonnes desisions et que c'est pas comme si sa fesait juste 3 mois qu'ont etais ensemble.
Bonjour les filles ! Mon fiancé et moi nous nous sommes rencontré j' avais 17 ans et demi et lui 18 ans . Aujourd hui cela fais 4 ans que nous sommes ensemble donc nous avons muri ensemble traverser les étapes ensemble notre mariage est prévu pour 2015 donc notre amour est vraiment fort fusionnel donc l' âge ne veut rien dire quand on est sur de l' amour qu il y a entre nous
Petit organisme fragile lol c'est sa les hommes à ton avis pourquoi Patou à toujours pas attrapé la mienne alors que sa va faire 1 mois que je la traine même si ca va mieux
Mariée Experte
Mai 2013
Aube
Dadotte ·
Signaler
Masquer contenu
Manu m'a dit ce matin que la sienne avait duré 3 jours alors que la mienne ca va faire une semaine mdr
Il va falloire que tu tombe dans le fond de teint lol t'inquiète ta crève passera je te le dit !!
Mariée Experte
Mai 2013
Aube
Dadotte ·
Signaler
Masquer contenu
Oui mais je tiens pas à avoir des sucons aprtout pour samedi prochain déjà il m'a refilé son bouton de fièvre, si ca continue je vais être une mariée déglinguée mdr, en plus ma creve qui passe pas, bref tant pis
Belle réponse!!! Nous aussi on se marient le 17 aout de cette année, j'aurais 23 et lui 22 ans et ça fera 2 ans que nous sommes ensemble! lol
Mariée Experte
Mai 2013
Aube
Dadotte ·
Signaler
Masquer contenu
Mdr oui il a quand même la tête sur les épaules, mais ce amtin il s'amusé à me mordre et me faire des sucons sur le bras je lui ai dis arrête j'ai pas de manche sur ma robe ^^
C'est peut être un enfant en surface mais au fond c'est un homme et plus un ado !
Mariée Experte
Mai 2013
Aube
Dadotte ·
Signaler
Masquer contenu
La maturité avec mon Chamallow enfant mdr ^^
Mariée Experte
Mai 2013
Aube
Dadotte ·
Signaler
Masquer contenu
Pourquoi attendre la vie est si courte, et pourquoi attendre quand on est sûr de l'autre??? Ou je leur réponds c'est notre vie, c'est nous qui décidons, de plus on voulait se marier avant d'avoir le premier mininous, donc on se marie avant 25 ans
Que tant qu'on a la maturité, que sa se passe plus que bien avec son homme ( ou sa femme ), qu'on est sur de ses sentiments et qu'on est pas dans une situation compliquée il n'y a pas de raison !!!!! Entre parenthèse on profitera plus longtemps de nos enfants et petits enfants que ceux qui se marient à plus de 30 ans !