Le jour de notre mariage, j'aurais 23 ans, et mon homme en aura 22.
Nous sommes les heureux parents d'une petite fille de dix mois. C'était une totale surprise, mais même pour cela aussi nous étions " trop" jeunes selon les dires et pourtant on se débrouille comme des chefs. Je viens de passer la plus belle année de ma vie et j'ai enfin ce que je n'ai jamais eu : Une famille.
Alors je les laisse dire ces gens là, ( bien que pour notre mariage tout le monde est pour ), je pense que l'important est de vivre sa vie du mieux que l'on peut. Et surtout on en a qu'une...
Il est donc important de faire tout ce que l'on souhaite tant qu'on peut le faire.
Mariée Confirmée
Septembre 2014
Gironde
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
Quand j'étais plus jeune et que j'avais "planifié" ma vie à l'avance, j'avais prévu de me marier à 23 ans ^^" Bon, j'en aurai 29... mais si mon chéri et moi nous étions rencontré plus tôt, je n'aurais pas hésité!
Donc, il n'y a pas d'âge quand on est sûr de soi. Et à chacun de faire son expérience après tout.
J'en ai une bonne à ce sujet ! Comme quasi à chaque fois que j'annonce notre mariage en 2015, aujourd'hui, j'ai encore eu droit à "mais tu es trop jeune, qu'est ce que tu sais de l'amour et du couple ? c'est une erreur de jeunesse !".
Alors voilà ce que j'ai répondu à cette jeune femme d'une trentaine d'année :
" Effectivement j'ai 20ans et lui 24. Maintenant dis moi, au bout de combien de temps de relation t'es-tu marié ? Nous, le jour du mariage, on fêtera jour pour jour nos 9ans d'amour. Tu crois que c'est une décision précoce au bout de 9ans de relation que de se dire oui ? Ce que je connais de l'engagement et de l'amour ? Nous nous sommes rencontrés à 13 et 17ans. Nous avons évolué ensemble, sans que la routine s'installe ni que nos chemins prennent des tournants contraires à force de partage et de compromis. Peux tu en dire autant de ton couple ? "
Après ma petite tirade, elle n'a su quoi répliquer lol.
Ras le bol de tous ces stéréotypes !
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !!
Mariée Experte
Septembre 2014
Rhône
Jenna ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis choquée de lire que des gens se permettent de faire des réflexion !!! qu'ils se melent de leur c*l !!!! naméooo !
Moi j'ai 20 ans, bientot 21. Et mon homme 24 bientot 25. Cela fait 3 ans qu'on est ensemble et des réfléxion j'en ai eu aussi, mais quand on sais que c'est l'amour de nos vie alors pourquoi attendre?? On habite ensemble depuis bientot 2 ans, et c'est le pur bonheur. Le mariage est juste une étape a franchir
De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour faire des réflexions alors nous on passe au dessus de tout ça et on est bien plus heureux DD
Je répond haut et fort, il n'y a pas d'âge au mariage, certes il faut avoir la tête sur les épaules et savoir ce que l'on veut et être assez mature.
Mais on peut l'être jeune! du moment que c'est vraiment du sérieux et que l'amour prime, l'âge importe peu!!!!!
Après ce n'est que mon humble avis ^^
Mariée Confirmée
Octobre 2014
Corse
Hitch ·
Signaler
Masquer contenu
Il me semble que l'amour n'a pas d'âge et le mariage non plus !
Mariée Curieuse
Juillet 2014
Paris
Descotes ·
Signaler
Masquer contenu
Mon fiancé et moi n'avons pas eu à essuyer ce genre de commentaires... La relation et la décision été suffisamment mûries, je pense que la question ne se posait pas vraiment. Sinon, citez Corneille : "La valeur n'attend pas le nombre des années", ça vaut aussi pour un beau mariage !
Mariée Addicte
Juin 2015
Côte d'Or
Littleredheart ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis bien daccord ! ici 13 ans decart et ca nous passe au dessus de la tete
J'ai 25 ans mon homme 24 ans, nous allons nous mariés l'année prochaine, nous sommes ni jeune ni vieux c'est notre choix après trois ans de vie commune c'est normal pour nous de nous unir avant de créer notre famille !!
Pareil :-) moi 25 ans et lui 42 ùais l'amour n'a pas d'âge! maintenant je comprends aussi les gens que ça étonne puisque très honnêtement, avant de le rencontrer ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'être avec quelqu'un avec une différence d'âge!
Mariée Confirmée
Septembre 2014
Loire Atlantique
Kathleen ·
Signaler
Masquer contenu
Que c'est des jaloux!!! d'une part et de deux que sa ne leurs regarde pas et avec un beau sourire "ba si tu es pas content(e) c'est pareil, je ne te force pas a participer a cet évenement! " tous simplement les gens doivent apprendre a rester à leur place !
Moi j'ai 24 ans et loulou 40 ans; et des réflexions on en a essuyé un paquet au debut mais on s'en ai toujours moqué alors franchement si on m'en faisait pour le mariage cela me ferait juste sourire personne ne nous gachera notre bonheur !!
Mariée Experte
Mai 2014
Rhône
Bérénice ·
Signaler
Masquer contenu
Nous avons 24 ans tous les deux et nous n'avons eu aucune réflexion sur nos âges. Je ne trouve pas que ça soit très jeune pour se marier vu que nos parents se mariaient à 20 ans à l'époque. Je crois que c'est plus la maturité que l'âge absolu qui importe et que c'est surtout aux futurs mariés de l'évaluer !
Bonjour je vais avoir 22ans la semaine prochaine et sa fait 6ans que l'on es ensemble... Quand on dit que l'on aller se mariés tout le monde nous a dit vous etez jeunes vous savez rien de la vie... Je leur dissais «Toi ta 40ans et quand tu fais la fete tu met 1semaine a t'en remttre! J'ai 22ans et je peux faire la fete tout le W-k e partir travailler le lundi sans raler! Donc je vais en profiter!» Puis su c une érreur de jeunesse le divorce existe ?! Non je rigole je me voie mal avoir des enfants et ne pas avoir le meme nom qu'eu puis vu les épreuves que l'on a deja passer je pense que c'est le bon!!!!
Pour l'EVJF de ta copine, c'est vraiment nul ce genre de réflexions! J'ai vu la même chose pour l'EVJF d'une de mes amies sauf que là c'était pas sur son âge (elle a 30ans) mais plutôt du type "ma pauvre, vous croyez au mariage, vous êtes bien naïve" etc... Faut même pas faire attention!
Je leur dis que sa fait 8ans quon est ensemble, 3ans quon vit ensemble et que cest la suite logique.. on change pas une equipe qui gagne !!! :-)
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Hérault
Sylvia ·
Signaler
Masquer contenu
Il n'y a pas d'age pour s'aimer, je suis maman (4ans et 17 mois) et meme si ca me fait peur, je me rends compte que les jeunes ont des relations longue duree tres jeune de nos jours.
Je n'ai eu que 2 hommes important dans ma vie de 16 ans et demi a 19 ans et de 20 ans a aujourd'hui et ca fait 14 ans bientot
Bonjour, pour ma part je me suis mariée à l'age de 21 ans, ça va je n'ai pas eu de commentaires négatifs, ces commentaires je les aient eu pour la naissance de mon premier enfant, j'avais 19 ans là ça a fusé lol!
Pour mon mariage j'aurais 24 ans et 6 mois et mon futur aura presque 27. L'amour n'a pas d'âge, mais il faut quand même bien réfléchir, se n'est pas anodin!
Nous avons déjà beaucoup de projet en tête et d'idées en commun, bébés, maison, voyages!!! Et nous nous aimons plus que tout!
Mariée Addicte
Juin 2015
Côte d'Or
Littleredheart ·
Signaler
Masquer contenu
Alors pour ma part j'ai deja 13 ans d'ecart avec mon cheri et les reflexions nous en avons l'habitude donc j'avoue que pour celle pour le mariage ca me passe complemetement au dessus !
nos vrais amis sont heureux pour nous et disent que c'est la suite logique des choses apres la naissance de notre fils et avant l'achat de notre maison
le jour du mariage mon cheri aura fété quelques jours plus tot ses 39 ans et moi j'aurais 25 ans et 10 mois
actuellement cest plutot nos meres qui ne sont pas ravies mais pour d'autres raisons (ma mere n'a jamais été mariée et ma belle-mere est veuve)
par contre ne juin j'ai fait l'enterrerement de vie de jeune fille d'une amie de mon age , les gens refusé de lui acheter des bonbons (ou meme de les prendres gratuitement) et elle avait le droit a des reflexion sur son age (23ans)
manque de pot pour eux , on etait plusieurs a repondre et a prendre sa defense ... la pauvre ne voulait meme plus qu'on continue sa journée a cause de ces idiots !
Personne ne nous a fait la réflexion j'aurai 24 ans et chéri 26 ans maintenant je pense aussi qu'il n'y a pas d'âge on cotoit des gens qui ont la trentaine font des enfants et se séparent nous on se marié au bout de 6 ans de relation jeune mais plus amoureux que jamais et sur de notre décision
Super Mariée
août 2014
Paris
Marie-Jo ·
Signaler
Masquer contenu
J'aurai 23 ans et demi à mon mariage, mon homme 26 et demi. J'ai eu beaucoup de commentaires, au boulot, du style que j'étais super jeune et qu'à mon âge mes collègues ne pensaient pas à se marier; chacun sa vie après tout. Et plus on se marie jeune, plus on pourra prétendre fêter nos noces de Chêne (80 ans ^^)
Les anciens eux se mariés bien tres jeune est sa dérengé personne alors pourquoi pas maintenantet la vie et trop courte pour repoussé a plus tard les choses et puis les gens qui sont pas pour et bien qu'il parle on sans fou le plus important ses nous pas l'autres .
Je viendrai à peine de fêter mes 25 ans, bon mon chéri lui est plus vieux (il aura juste 33 ans), si un jour on veut pouvoir dire ça fait 50 ans qu on est marié bah faut se marier jeune !
Etant enfant je me disais que je voulais me marier avant 30 ans pour "etre encore jolie" , je ne sais pas je devais imaginer qu'à 30 ans on est ridée et vieille.. moué ... je ne pense plus pareil aujrud'hui ;-))
Vos mieux jeunes , moi je trouve que ça fait tard me concernant j'aurai d'ici là 31 et m'essieur 34 ans avec deux enfants , alors moi je suis pour que les jeunes se marient tôt comme à l'ancienne
J'aurai 22 ans et mon chéri 23 pour notre mariage et cela n'a jamais été un sujet tabou dans ma famille ou dans la sienne. Mais bon il doit sûrement y avoir des gens pour critiquer, c'est leur problème pas le notre
J'airai 25ans le jourJ et mon zhoom 28, on n'a pas eu ce genre de réflexion ni quand on a mis bébé en route il y'a plus d'un an, j'avais 23ans lorsque je suis tombé enceinte. Des réflexions on dû fusées, mais jamais en face