Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Août 2020 Paris

Les déceptions de mon mariage 😢

Lucie_Lys, le 7 Octobre 2020 à 14:43

Publié dans Après le mariage 87

Bonjour à toutes (et tous), Aujourd'hui je reviens avec un sujet un peu moins sympa mais je ressentais le besoin d'en parler et qui mieux que vous pour me comprendre ?! J'ai adoré mon mariage du 29/08 et j'ai eu une chance incroyable de vivre ça malgré le Covid. Malgré tout, tout n'était pas...

Bonjour à toutes (et tous),

Aujourd'hui je reviens avec un sujet un peu moins sympa mais je ressentais le besoin d'en parler et qui mieux que vous pour me comprendre ?!

J'ai adoré mon mariage du 29/08 et j'ai eu une chance incroyable de vivre ça malgré le Covid. Malgré tout, tout n'était pas parfait... J'ai été énormément déçue par mon gâteau, qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai demandé et que je trouve vraiment très laid... Dieu merci il était très bon ! Voici le gâteau en question :cfb_1447926.jpg

Et voici le gâteau que je voulais à peu près :cfb_1447928.jpg
C'est vraiment dur d'accepter ça pour moi, même si maintenant c'est passé et qu'il n'y a rien à faire. Je me suis dit que je commanderai un beau gâteau pour nos 1 an de mariage histoire de ne pas rester frustrée 😅
La 2e déception concerne notre vidéo de mariage, elle est vraiment top mais les vidéastes n'ont pas réussi à capturer notre ouverture de bal en entier 😔 bon entre leurs images et 2 vidéos des invités on a presque tous les passages mais ce n'est pas pareil. On avait beaucoup travaillé pour cette choré et tous les invités attendent la vidéo 🙄
Voila désolée pour cette négativitée... Si je pouvais remonter le temps, je choisiriais un pâtissier pour fair le gâteau au lieu du traiteur. Ce sont deux métiers différents... Je pense que c'est un vrai bon conseil pour tout le monde 😉

87 Réponses

  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A priori en cuisine ils ont eu un problème. on aurait dû marquer sur le menu simplement dessert ou pièce montée. Bon c'est un détail car les invités n'ont pas trop regardé dans le détail (ils ont tellement mangé que les desserts n'ont pas attiré plus que cela l'attention Smiley laugh ).

    Merci pour ton partage sur les photos et les tenues des invités. Cela me console un peu. Je me connais je ne pourrais pas m'empêcher de faire une remarque pour me soulager. Cela prouve au moins la sincérité des personnes ou non !

    Merci. Tu me rassures.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en a un qui s’est garé devant la grille du domaine et un autre qui pour sortir (après 30 min à chercher à qui appartenait la voiture) est passé par la pelouse et à créer de grosses ornières !!
    A 3h du mat les potes m’ont dit t’inquiète on gère et ont essayé de tasser la terre avec leurs pieds 😱😬🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley surprise mince c'est vraiment pas cool le coup de la pièce montée car les invités n'ont pas du comprendre... Oui pour moi c'est pareil il y a quelques photos que j'aurais peut être voulu mais comme tu le dis si bien on ne peut pas être partout ! Pour la tenue des invités c'est pareil mais moi je n'ai rien vu le jour J Smiley xd Ce sont plutôt nos parents qui râlaient et j'ai vu ça sur les photos.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ? Pour le coup ça doit être frustrant ! C'est dur d'avoir un gâteau aussi beau que bon

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que t’ont gâteau n’a rien à voir avec celui demandé mais si il était bon c’est le principal j’ai été à un mariage au moi de juillet avec un superbe gâteau de 10 étages qui était pour le coup immangeable
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Désolée pour ton gâteau. cela restera une anecdote et tu as raison pour ton anniversaire de mariage tu refais un super gâteau comme tu en rêves !

    Pour ma part regret pour la pièce montée : corne d'abondance demandée et annoncée sur le menu individuel et au final une banale pièce montée.

    Quelques photos oubliées mais je ne pouvais pas tout gérer le jour J. tant pis. l'essentiel a été là. effectivement après la bulle de bonheur on redescend un peu sur terre et on reprend pied avec la réalité. J'ai aussi été très déçue de la tenue de certains invités qui n'ont pas fait d'effort ou sont venus avec un haut blanc. Quand je les croiserai à nouveau ils m'entendront parler voire hurler !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça... En fait les vidéastes ont filmé mais pas en plan fixe, ils ont voulu filmer sous différents angles, bonne idée en soit, mais malheureusement ils n'ont pas réussi à obtenir toute la danse en images exploitables.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱 mais qu'est ce qu'il ont fait tes invités ??
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en suis persuadée 😊 et puis a choisir mieux vaut un gâteau moins joli mais bon 😋 !


    Oui je te confirme les invités peuvent faire des conner**** 🤦‍♀️ On a failli perdre la caution... une bonne dose de stress et d’agacement à 3h du mat’!


    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet je comprends ta frustration tu avais demandé un naked cake et tu as pas du tout eu ça. Désolée pour toi. Et pour la vidéo je comprends pas que tu aies pas eu ta danse c'était quand même la chose principale a filmer...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton joli message Smiley smile Je crois qu'un peu naïvement je pensais que tout serait "parfait" ou en tout cas que les couacs seraient bien plus petits, ou viendrait de la part des invités mais pas des prestataires Smiley amazing C'est vrai que c'est rassurant de voir qu'il y a beaucoup de mariées qui ont eu des déceptions... Tu as raison, généralement je me souviens du positif alors je suis sûre que ce sera pareil Smiley love

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Rassure-toi ... je pense qu’on en a presque tous et toutes des déceptions...
    D’abord le petit nuage... c’était magique !!! Et puis on sort de cette euphorie et on voit les points d’amélioration... on s’investit tellement ! C’est normal que tout ne soit pas comme prévu ! Et au final, après quelques temps, tu retrouveras le positif... les couacs ce n’est pas le plus important ! 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je demanderais à mon lieu alors ☺️🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciii !! Smiley laugh Smiley love

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas s'ils le proposent systématiquement car mon mari avait tout de suite demandé Smiley xd Mais en tout cas c'était compris dans le prix ! Smiley winking

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial j’adore 🥰🥰
    J’espère pouvoir le faire aussi !!!
    Tu as du demander à ton traiteur ou ils le proposent systématiquement ?!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique !!! Je suis trop fan 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est adorable 🥰 Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouii Smiley love Voici notre fontaine :

    Les déceptions de mon mariage 😢 1


    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahhh génial la fontaine de champagne 🥰🥰
    C’est vous qui l’avez servi ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super Smiley smile Je te souhaite vraiment un magnifique mariage en 2022 Smiley love Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd pour rigoler j'ai demandé à mon photographe s'il ne pouvait pas changer le gâteau sur les photos ! En vrai j'ai de la chance car on avait une fontaine de Champagne au même moment du coup on s'est concentré la dessus plutôt que sur le gâteau Smiley winking Ça nous a sauvé

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense ☺️
    Sinon tu recommences juste la soirée avec le moment du gâteau 😂😂
    Petite plaisanterie ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave ! 😂 Mais c'est vraiment génial d'échanger avec autant de monde !
    C'est vrai que n'aimant pas les réseaux sociaux de base, je papote ici avec plaisir 🤗

    J'ai encore beaucoup de temps c'est vrai et j'ai pas le stress des alliances, tenues etc.. La déco j'en ai aussi du mariage civil donc c'est top !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton messageSmiley smile Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui parfois on croule sous les messages Smiley sexy

    Ce forum est génial, je n'ai quasiment jamais écrit sur un forum de ma vie mais la c'est vraiment différent Smiley love Ha génial tu vas pouvoir peaufiner tous les détails sans stress Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que j'ai de mieux à faire je pense Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ferai un post bientôt je pense ! Là je viens d'en faire deux et ça fait beaucoup de personnes à qui répondre 😅 Je veux la qualité des échanges aussi. Mais c'est vrai que ce forum remonte bien de moral quand ça va pas fort ! 😁


    Je me rattraperai oui !! En 2022 donc j'ai le temps de tout planifier correctement 🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est aussi ça que j'ai appris ! Si j'avais su j'aurais essayé de trouver des avis sur d'autres sites pour comparer car j'ai fait confiance à mariages.net et beaucoup de personnes ont dénoncé leur méthode quand aux avis négatifs. Je n'ai pas encore laissé les miens, je vais essayé d'être objective, j'espère que ça passera... Mais je trouve ça bête comme méthode car tout le monde est déçu ensuite... Les blattes ça craint ! Smiley surprise Smiley surprise

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai bien allumée, et pas fait de cadeau sur les avis internet. Sauf mariages.net qui a refusé mon avis négatif.
    Ne jamais se fier aux avis de ce site... Ils ne montrent que le positif donc très trompeur.
    Surtout que nous avions pris un restau qui faisait donc traiteur, et nous avions notre propre salle... Le ponpom je crois c est quand on a vu les blattes en voulant aller aux toilettes ! Intolérable
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley surprise Ah oui ma pauvre ça fait beaucoup ! Fait un post si tu peux car ça me fait beaucoup de bien de voir tout vos gentils messages actuellement Smiley love

    Et puis l'avantage c'est que tu peux te rattraper pour le grand mariage si ce n'était que le civil ? On gagne en expérience quand on a des couacs Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley surprise Olala ma pauvre effectivement c'est pire que moi ! J'espère que tu les as bien allumés Smiley angry

    Moi c'est pareil tu vois je vous ai mis la photo ici mais j'ai caché aux invités toutes les photos du gâteau Smiley xd sauf celles où on le voit de loin.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration