Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro août 2020 Paris

Les déceptions de mon mariage 😢

Lucie_Lys, le 7 Octobre 2020 à 14:43

Publié dans Après le mariage 87

Bonjour à toutes (et tous), Aujourd'hui je reviens avec un sujet un peu moins sympa mais je ressentais le besoin d'en parler et qui mieux que vous pour me comprendre ?! J'ai adoré mon mariage du 29/08 et j'ai eu une chance incroyable de vivre ça malgré le Covid. Malgré tout, tout n'était pas...

Bonjour à toutes (et tous),

Aujourd'hui je reviens avec un sujet un peu moins sympa mais je ressentais le besoin d'en parler et qui mieux que vous pour me comprendre ?!

J'ai adoré mon mariage du 29/08 et j'ai eu une chance incroyable de vivre ça malgré le Covid. Malgré tout, tout n'était pas parfait... J'ai été énormément déçue par mon gâteau, qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai demandé et que je trouve vraiment très laid... Dieu merci il était très bon ! Voici le gâteau en question :cfb_1447926.jpg

Et voici le gâteau que je voulais à peu près :cfb_1447928.jpg
C'est vraiment dur d'accepter ça pour moi, même si maintenant c'est passé et qu'il n'y a rien à faire. Je me suis dit que je commanderai un beau gâteau pour nos 1 an de mariage histoire de ne pas rester frustrée 😅
La 2e déception concerne notre vidéo de mariage, elle est vraiment top mais les vidéastes n'ont pas réussi à capturer notre ouverture de bal en entier 😔 bon entre leurs images et 2 vidéos des invités on a presque tous les passages mais ce n'est pas pareil. On avait beaucoup travaillé pour cette choré et tous les invités attendent la vidéo 🙄
Voila désolée pour cette négativitée... Si je pouvais remonter le temps, je choisiriais un pâtissier pour fair le gâteau au lieu du traiteur. Ce sont deux métiers différents... Je pense que c'est un vrai bon conseil pour tout le monde 😉

87 Réponses

  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant que le reste du mariage était bien c'est l'essentiel ! 🥰 Je comprends pour la vidéo, l'idée était bonne mais dommage d'avoir raté ça.. Au moins tu as d'autres vidéos pour garder plusieurs souvenirs de ce moment !


    Ouhla.. Maquilleuse qui me plante, coiffeuse qui avait pas la bonne heure de rendez-vous, déception de ma robe, retard à la mairie, le témoin de mon mari qui reste pas, dispute avec ma mère devant tous les invités.. Bref.. Je ferai un post pour me soulager et faire rire les autres !! Il y a toujours pire que son propre mariage 😂 Le mien est bon exemple.. LoL
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui je comprends mais qui sait, il y aurait peut être des solutions pour pouvoir faire une fontaine quand même ? A toi de voir si ça te branche vraiment ou sans plus. C'était un rêve pour mon mari alors on ne pouvait pas faire l'impasse dessus Smiley xd

    L'avantage de tout ces couacs c'est qu'on gagne en expérience, si je refais une fête à l'avenir, même si c'est plus petit, je ferais différemment sur certains points Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai quelques photos qui ont été prises par mes invités mais je ne le montre pas car c est vraiment pas honte.
    Tout comme toi je l ai découvert au même moment que les invitées.
    Nous étions sensé avoir un gâteau à étage, on nous a ramené 3 gâteaux différents sur des presentoire, pas du tout esthétique. Moi qui aime et sait tout faire en pâtisserie bah je peux te dire que si j avais su je l aurais fait moi même notre gâteau de mariage. Mais bon apparemment il était bon.... Je n ai pas pu le manger, j ai une maladie coeliaque, ils ont oublié de le faire sans gluten alors qu on en parlait depuis des mois !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'est aussi pour ça que je vous ai écrit, pour tourner la page sur cette déception en quelque sorte. Smiley xd Est ce que tu as une photo de ton gâteau ? Est ce qu'il était bon quand même le tien ?

    Le jour J heureusement je suis passée en cuisine juste avant l'arrivée du gâteau car si je l'avais découvert en même temps que les invités, je ne sais pas si j'aurais réussi à contenir mes larmes ou ma colère Smiley xd

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je suis désolée pour tout tes regrets aussi... C'est vrai qu'on espère tellement que tout soit parfait que c'est assez dur d'encaisser les déceptions. Il y a effectivement des choses qui ont été mieux que prévues : les fleurs ont dépassé toutes mes espérances tellement elles étaient magnifiques Smiley love C'est génial, c'est vrai que ça fait du bien de parler avec les invités car ils n'ont pas du tout la même vision que nous, ils ne se rendent même pas compte de nos déceptions en général Smiley laugh Merci pour ton message Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il ne faut pas que tu restes sur les points négatifs, on a beau préparer des mois à l avance, des couacs il y en a toujours.
    Reste sur tout le positif, puis tu verras qu avec le temps tu tourneras le reste avec humour.
    Tu dis que ton gâteau est raté, si tu aurais vu le miens je pense que t aurais pas un arrêt cardiaque 😂. Aujourd'hui j en rigole mais le jour J je me suis mise extrêmement en colère.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne le voyais pas autrement. de faire appel à la fois à un traiteur et un pâtissier. C'est clair que ça n'a rien à voir entre ton souhait et la réalité. Non malheureusement on ne revient pas en arrière. N'empêche ça serait vachement bien de faire reset, (j'ai un doute sur l'orthographe) quand quoi que se soit cafouille. (même autre que le mariage) C'est vraiment top une fontaine à champagne. De mon côté ça ne va pas être facile d'en faire une. C'est pour ça que j'en prévois pas. Tout est petit chez moi, lol. (ma hauteur et ma taille) Ca se voit bien sur ma photo de profil de la communauté. Non ? (cette phrase est dit en rigolant)

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd ça fait du bien de se sentir moins seule ! Tu as raison le goût est quand même très important pour un gâteau Smiley laugh En fait pour la vidéo ils ont voulu faire des plans sous différents angles au lieu de filmer d'un plan fixe. L'idée était bonne mais pour faire simple ils n'ont pas réussi !

    Et toi alors, quelles sont tes déceptions pour ton mariage civil ? Smiley sad

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, jamais facile de tout contrôlé dans l'organisation d'un mariage, on a tout en tête, on fait le maximum, mais voilà parfois on aura quelques déceptions, c'est normal, soit déçue pour ce gateau, mais pas trop longtemps et relativise après car si c'est l'un des plus gros regret de ton mariage, ça va. De mon côté, je regrette ma coiffure, (chignon simple, epuré) mais j'aurais préféré les lâcher mes cheveux! mais bon il faisait très chaud le jour du mariage, alors j'ai décidé de les relevés pour éviter d'être rouge sur les photos... mais ça reste un regret !

    Idem notre video de notre danse n'a pas été prise au top par notre videaste (pro débutante), loin des videos pro que l'on voir sur youtube... bon ça va ce n'est pas trop grave, même j'ai ressenti cette fameuse déception...

    Encore une autre, je n'ai pas de photo seule avec chacune de mes témoins, je l'avais listé cependant, mais dans le feu de l'action on a zappé... donc j'ai des belles photos avec toutes mes témoins avec moi, mais pas seule à seule, et c'est dommage... tant pi ! sinon on a eu un magnifique mariage, et il y des petits détails qui n'étaient pas comme dans ma tête, mais pleins d'autres choses qui étaient mieux ! c'est pas simple quand on a beaucoup d'attente.

    cela fait plus d'un an que notre mariage est passé, et le meilleur c'est quand nos proches nous en parle avec emphase et des paillettes dans les yeux... Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd Haha chanceuse ! Les cadeaux à soi même c'est bien aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, oui heureusement il y a beaucoup plus de bons souvenirs à garder ! Smiley love Malheureusement je n'ai pas une très bonne mémoire haha mais ça aurait pu être pire nous avons quand même une partie de la choré.

    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée 😉 ! Apres il m'a tellement gâté déjà que je me l'offrirai moi-même je crois.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'allais faire un post similaire sur mon mariage civil, je me sens moins seule 😅 Je comprends ta déception, le gâteau n'a rien à voir mais il n'est pas laid ! L'essentiel reste le goût.. C'est mieux que de ne pas le manger du tout 😁
    Comment ça se fait pour la vidéo ? 😬 Il n'avait pas de trépieds ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui malheureusement... Je suis désolée pour ton bouquet ! C'est aussi quelque chose de très important Smiley atonished Demande à ton chéri de t'offrir le bouquet de tes rêves pour vos 1 an Smiley love

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que vous avez raison de faire comme cela Smiley winking J'aurais au moins voulu que ça s'en approche un minimum la c'est le jour et la nuit Smiley xd On ne revient pas en arrière malheureusement ! Heureusement nous avions une fontaine de Champagne au même moment que le gâteau donc nous (et de ce fait les invités) nous sommes concentrés la dessus !

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Effectivement, ça ne correspond pas trop à ce que tu voulais à la base mais il n'est si catastrophique que ça et en plus tu dis qu'il était bon Smiley smile !!!

    Rattrapes toi pour vos 1 an de mariage Smiley love

    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal on a toutes des petites déceptions, des choses qu'on avait imaginé différemment. De mon coté c'est mon bouquet qui ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais alors que je suis passée par mon fleuriste habituel en qui j'ai une confiance absolue...
    Ton gâteau n'était pas si moche même si effectivement il ne ressemblait pas trop à celui que tu voulais. Bonne idée d'en commander un à ton goût pour vos 1 an 😉.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, si ça peut te consoler je ne trouve pas du tout que ton gâteau soit laid ! Mais je comprends que tu sois déçue car ce n'est pas du tout le style que tu voulais... En tout cas c'est une très bonne idée de vouloir commander un beau gâteau pour vos 1 an de mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord merci du conseil !!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile Justement attention mon traiteur sous traite aussi à un pâtissier, je pense qu'il vaut mieux éviter les sous traitants, les intermédiaires ce n'est jamais bon ! Mon traiteur a également un sous traitant pour tout ce qui est nappes et nous avons aussi eu des problèmes ! Du coup je pense qu'ils ont clairement des problèmes pour gérer ou communiquer avec leurs sous traitants...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie-Lys,

    Ah oui c'est absolument pas le même. c'est quand même abusé de ne pas avoir fait le même. Surtout que visiblement ce n'est pas si compliqué que ça à faire visiblement. Pour nous on fait appel à un traiteur pour entrée, plat trou normand et fromages. Pour le dessert on fait appel à notre boulanger/pâtissier. Je suis triste pour vous deux pour ce dessert, qui est quand même visuellement plus joli que celui que vous avez eu le jour J. Tout comme c'est vraiment dommage qu'il n'ont pas filmé l'ouverture de bal en entier.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Merci beaucoup pour ton retour ! je te souhaite plein de bonheur et félicitations pour ton mariage ! Ce n'est pas le gâteau de tes rêves c'est dommage ... tu peux toujours le faire faire pour vos 1 an de mariage Smiley love . Dommage pour la vidéo.... c'est les boules quand même !!! Merci du conseil, je crois que mon traiteur sous-traite à un pâtissier. Garde le moral tout de même Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis navrée que tu sois déçue mais essaie de garder les bons souvenirs de ton mariage 😊 Je ne trouve pas que ton gâteau ne soit pas beau mais en effet il ne ressemble pas du tout à ce que tu souhaitais... Pour la vidéo c’est vrai que tu paies un videaste pour ça mais les souvenirs de cette chorée resteront dans ta tête !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration