Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Pro Novembre 2021 Rhône

Les enfants et les bébés ?

Gaëlle, le 30 Avril 2020 à 19:54 Publié dans Organisation du mariage 1 70
Sauvegardé
Répondre
Coucou les BtoB !

Nous sommes en pleine rédaction de la liste des invités.Et on arrive assez vite à la réflexion des enfants et des bébés. Jusqu'à quel âge considérez vous les bébés comme tel ? Et comment les gérez vous ? Place à table ou non (à côté des parents of course); nourriture...
Merci de vos conseils 😁

70 Réponses

Activité récente par Sandy, le 5 Mai 2020 à 19:47
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ce que je constate aussi Elodie! C'est un peu compliqué pour leur organisation peut-être, mais ils ne seront pas mécontents d'avoir un temps pour eux également ce jour-là Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sandrine,

On a prévenu les amis, pour la majorité pas de réponse au message, donc comme on dit "pas de nouvelle bonne nouvelle" ! Ceux à qui on l'a dit de vive voix l'ont bien pris et les quelques retours de messages ont été positifs aussi Smiley smile

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une sacré logistique... on sait déjà qu'il y aura sur 7 enfants et 3 bébés...
    Pour le repas, les enfants feront une soirée crêpes, et les bébés les parents se débrouillent pour apporter ce qu'il faut... je vais pas m'amuser à prévoir x repas différents suivant si certains ne mangent pas tel aliment ou autre ^^.
    On indique (à l'oral) quand même que l'on incite le plus possible à les faire garder quand c'est possible ^^

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😅 nous ils seront 8 au max dans 80 personnes dont 5 bébés.
    Donc on est pas les plus à plaindre, mais ça reste une sacrée logistique !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors on doit gérer avec, en tout cas ceux de la famille, car la soeur de Mr et ses cousines font partie de la team "jamais sans mes enfants" même si ça hurle à tout va...
    Et Mr voit individuellement avec ses amis qui vient avec ou non...
    Pour 80 adultes on a 26 enfants au max (dont 6 bébés: les moins de 3 ans).

De toute façon, ils seront dans une salle adjacente avec des nounous!

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr ! Je n'ai pas encore d'enfants donc je ne me rends pas compte de comment je le prendrais, etc.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui par contre on hésite vraiment à prendre une nounou.
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est aussi plus simple d'assumer "seuls les enfants de la famille" que les "15" premiers ou certains oui/certains non...
    J'avoue que selon l'âge et l'éducation des enfants même sur une soirée simple cela peut changer du tout au tout l'ambiance de la soirée, les discussions. Combien de fois un parent a dû sortir/revenir pendant une petite cérémonie d'une heure pour calmer des enfants qui pleuraient. Impossible pour moi de me concentrer sur ce qui se passe j'avoue vouloir profiter à fond du mariage!
    Tout le monde ne l'accepte pas - une de mes meilleures amies par exemple réserve sa réponse car - et je peux le comprendre -3 enfants de 1 à 6 ans c'est compliqué de leur organiser une garde un weekd. Dans ce cas, il faut simplement dire que tu essaies de faire au mieux et que passer un certain nombre on arrive à des effectifs dignes dune colonie de vacances. Par enfant cela rajoute entre 80 et 100 € (les 2 repas +la nounou car les parents viennent avec les enfants mais entendent profiter de la soirée donc ne s'en occuperont pas outre mesure pour certains).
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait d'accord avec vous, 110 adultes et il y aurait eu 35 enfants donc on a dit que seuls ceux de la famille seraient conviés, ce qui n'en fait plus "que" 13.

Apparemment les mariages sans enfant se font de plus en plus. Je ne trouve pas ça égoïste, comme tu dis c'est de l'investissement et une journée inoubliable, qui est bien plus gérable sans cris, pleurs et catastrophes en tout genre...

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa ! Trop bonne idée ! Le mien aura 6 mois donc je n'en suis pas là 😅
    • Répondre
  • Bouuuu
    Mariée Confirmée août 2020 Isère
    Bouuuu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris la décision d’un mariage sans enfant (sinon ça faisait 35 en tout)...notre entourage a très bien compris et puis tous on la même réflexion on s’amusera mieux si on a pas d’enfant à gérer! Comme nous avons nous meme deux enfants et qu’ils souhaitent aussi passer une belle journée nous avons décidé que chacun d’eux puisse inviter 3 enfants de leur choix en faisant eux même leurs invitations! Nous ça nous dédouane un peu auprès de nos invités et eux ils sont heureux de choisir leurs invités!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut qu'on réfléchisse 😅
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, mais ton enfant, c'est très différent Smiley smile Fais ce qui vous convient à toi et ton futur mari le mieux, les autres comprendont quelle que soit votre décision - c'est votre mariage, votre budget, vos contraintes et vos envies!

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr ! Vu qu'il y aura le mien, je me sens un peu coupable 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez vraiment pensé à tout ! 😊 Heureusement, il n'y a pas encore autant d'enfants chez nous 😅
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que nous avons longuement insisté ... nous sommes très proches de certains enfants, mais pour nos 110 invités adultes, nous serions arrivés (si tout le monde venait avec ses enfants) à 40 enfants, avec quasiment tous allant de 1 an à 10 ans. Ingérable pour les salles que nous avions vues et qui permettaient de faire une fête inoubliable. Par ailleurs, le budget augmente aussi considérablement (nous invitons pour le weekd) et 40 enfants, ça faisait une sacrée différence! Pour ne pas faire de compromis sur le lieu, et aussi profiter nous de la soirée (pas de cris, de pleurs, pas d'amis épuisés qui partent se coucher avec les enfants car fatigués - ça a été le cas pour un anniversaire qu'on avait organisé dans un gite par exemple), nous avons imposé un mariage sans enfant. Nous avons 10 places cependant que l'on réserve à la famille proche et à ceux qui tout en voulant vraiment venir n'ont pu s'organiser différemment / ont un alea de dernière minute sur la solution de garde. Nous n'avons pas communiqué sur ces 10 places. En grande majorité, les invités ont été très compréhensifs et même plutôt heureux de venir seuls et se retrouver en amoureux Smiley smile .

Pour les 10 enfants : il y aura une nounou, dans une salle adjacente - qui permettra de garder les enfants à proximité et de pouvoir rassurer aussi les parents. Menu à part, pour eux (en gros, poulet frites / lasagne, quelque chose qui serait au goût de tous), et nounou jusqu'à 0h30 / 1h.

Compte tenu de l'investissement, je pense que ça m'attristerait que des bébés pleurent pendant la messe / les enfants courent partout -il y a bassin et piscine - et s'il arrive quelque chose, tu es toujours un peu responsable. J'ai seulement envie de profiter de notre journée, même si pour certains cela pourra sembler égoiste!

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord bin tu as de la chance 😊
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gaëlle,

Comme beaucoup ici, nous avons préféré que les parents profitent pleinement de cette journée en confiant leurs progénitures à des proches. En effet, ce n'est pas forcément une partie de plaisir de devoir s'éclipser pour aller changer une couche, accompagner aux toilettes pendant une telle journée. Après, si les parents n'ont pas de solutions de garde, on accepte tout de même qu'ils viennent avec. Mais il faudra qu'ils soient parfaitement autonomes (pas de chaises hautes, de chauffe-biberon, de jeux, etc).
    Tous ont compris sauf un couple ou deux, mais les parents ont convenu qu'ils s'en chargerait, repas compris.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Céline,

Idem sans les enfants des potes ça en fait 20 en moins ! Donc on les a prévenu que seuls les enfants de la famille seront conviés. On les préviens plus d'un an à l'avance, ils auront le temps de s'organiser et nous ça nous enlève un sacré poids. Et comme tu dis, je pense que le jour J ils seront contents de pouvoir profiter sans enfants Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils, je vais en parler avec eux 😊
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Elodie.

Nous nous sommes dit rapidement que ce ne serait pas possible pour nous d'accueillir 30 enfants dont la majorité avaient moins de 6 ans. On a donc décidé de garder les enfants de la famille proche et pour les gens qui venaient seulement à la cérémonie et au vin d'honneur nous n'avons pas émis de réserve. C'est seulement à nos copains que nous avons demandé de faire garder leurs enfants dans la mesure du possible (ce qui éliminait 20 enfants!) pour la journée du samedi. On leur en a parlé assez longtemps à l'avance afin qu'ils puissent s'organiser. Nous n'avons eu aucun retour négatif (je pense que ça en a embêté certains au début, le temps qu'ils se fassent à l'idée mais personne ne nous a fait de remarques). Ils ont tous réussi à se débrouiller pour le week-end entier ! Et j'ai plusieurs copines qui m'ont même dit dans la soirée : "Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir s'amuser sans enfants, merci, ça fait du bien ! lol".

Je pense que si tu expliques bien tes raisons ça passe plutôt bien. Pour certains amis qui habitaient loin et qui n'avaient pas leur famille près d'eux on s'était dit qu'on leur proposerait d'amener leurs enfants. Finalement on n'a pas eu besoin ils se sont organisés.

Bons préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave, j'ai craqué sur une robe mais je ne peux pas l'essayer avant décembre 😱
    Je me consolerai avec la salle en attendant 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super !!! : ) Oui je crois que la salle c'est un peu comme la robe, on "sait" quand c'est la bonne lol

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bin c'est pas prévu qu'on en visite plusieurs car celle ci est parfaite pour nous.
    On s'est posés calmement et on a trouvé un défaut à toutes les autres 😁
    A priori ce n'est qu'une formalité, mais on croise les doigts quand même.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez trouvé votre salle ou vous allez en visiter plusieurs ?

J'ai vu passer des posts disant que seuls les enfants de la famille étaient invités, on s'y est pris comme des pieds, on aurait du faire ça dès le début...

Félicitations pour votre bébé Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes ! Nous on attend de visiter le lieu après la fin du confinement (mais on a déjà posé une option), pour connaître la capacité exacte.
    Nous, on ne peut pas interdire les enfants car déjà il y aura le nôtre prévu pour septembre, celui du frère de mon chéri prévu pour octobre 😅 (on se dit qu'on aura peut-être pas l'occasion de les rencontrer avant le mariage, et en plus, premier bébé pour tous les deux !)
    Il y aura aussi le filleul de mon chéri, et du coup, sa petite soeur 😁Du coup, on se voit mal dire aux autres, non vois amenez pas les vôtres 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour répondre à ta question de base, nous on a compté également à partir de 3 ans pour les repas. En revanche en effet je n'avais pas pensé à "où est ce qu'on va mettre ceux entre quelques mois et 3 ans"... Car dans la salle où les adultes mangeront, on est au max de la capacité... Quelle galère !!!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison, et financièrement c'est un coût c'est clair... On a déjà + de 100 adultes, et n'ayant pas d'enfant nous même pour le moment, on n'a pas envie d'être embêtés par certains "monstres" des autres ^^ Même si dans l'ensemble ils sont mignons, ils sont beaucoup...

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si tu as l'occasion de leur parler, n'hésite pas à leur parler de difficulté que cela te rajouterais. Sans parler du coût financier des repas, des activités à prévoir... C'est beaucoup de travail en plus pour toi et ton chéri 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Gaëlle, oui de notre côté s'ils viennent tous ils seront 35... J'ai envoyé un message aux amis en leur proposant soit d'offrir à leurs enfants un week end sans leurs parents, soit de participer aux frais de baby sitter. On verra ce que ça donne... Dans l'idéal je préférerais qu'ils les fassent garder si c'est possible lol.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élodie,

Si ça peut t'aider, j'ai une amie qui se marie en août, et elle a précisé assez vite que si les gens venaient avec leurs enfants, cela en fera plus d'une cinquantaine, ce qui serait un peu difficile à gérer.Je ne sais pas comment ça a été pris, mais j'imagine bien, car je trouve ça logique.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je ne me rends pas trop compte 😅
    En ce moment, j'attends mon premier enfant donc j'essaie de me projeter, si j'étais à leur place, est ce que je le ferais garder ? Mais par qui ? (Vu que toute ma famille sera là).
    Peut être que ceux qui sont déjà parents c'est évident pour eux, mais moi je me pose 36000 questions 😁Et pour nous, il est impensable que notre bébé ne soit pas là au mariage, quand bien même il n'aurait que 6-7 mois 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration