Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Pro Novembre 2021 Rhône

Les enfants et les bébés ?

Gaëlle, le 30 Avril 2020 à 19:54

Publié dans Organisation du mariage 70

Coucou les BtoB ! Nous sommes en pleine rédaction de la liste des invités.Et on arrive assez vite à la réflexion des enfants et des bébés. Jusqu'à quel âge considérez vous les bébés comme tel ? Et comment les gérez vous ? Place à table ou non (à côté des parents of course); nourriture... Merci de...
Coucou les BtoB !

Nous sommes en pleine rédaction de la liste des invités.Et on arrive assez vite à la réflexion des enfants et des bébés. Jusqu'à quel âge considérez vous les bébés comme tel ? Et comment les gérez vous ? Place à table ou non (à côté des parents of course); nourriture...
Merci de vos conseils 😁

70 Réponses

• Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Nous je sais qu'on aura des salles exprès pour les enfants.
    Clairement à part le petit de 4 ans ils vont tous dormir. Fait qu'on réfléchisse à l'idée d'une baby-sitter
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Oh ben ils me connaissent 😆Je n’ai invité que les amis proches et la famille proche. Ils connaissent mon « amour » pour les « petites choses qui courent partout ».Du coup ceux de la famille seront là car mon future a une seule niece et ce n’est pas envisageable sans elle du coup ok pour les autres de ma famille proche.Pour les amis, aucun pb ils comprennent.Sauf un couple a qui je ne l’ai pas annoncé qui risque de ne pas venir sans enfants. Du coup ils ne seront pas la. Mais c’est pas grave
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui j'ai pas précisé j'ai bien dit qu'à 18 mois, de pas la considérer au repas, je lui prendrais un truc/mangera dans mon assiette mais ils paient pas pour un mini menu enfant hors de prix à 18 mois 😂😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Je te reponds surtout en ayant des enfants bébés diront nous. Sur mes devis j'ai souvent vu les traiteurs dire à partir de 3 ans après 2 ans tu peux aussi les considérer pareil j'ai envie de dire. Avant les parents s'en occupent!
    J'ai eu un petit mariage 20 pers au resto, j'ai amené ma fille de 6 mois car bébé facile qui dort tout le temps la suite du mariage prévu debut avril ( donc annulé) je n'avais pas prevu de l'amener, à 15 mois c'est galère pour tous lolEn octobre je suis de mariage dans ma famille éloignée, j'ai direct repondu on vient SANS enfants, elle aura 18 mois et petit frère 3 mois... franchement ils sont mieux ailleurs lol pourtant je dois faire un detour de 200km pour les faire garder mais tant pis ^^ finalement ma famille a insisté pour que je vienne avec comme personne les connait, même la marié qui a prevu des baby sitters même pour les nouveaux nés..j'ai cedé pour ma fille qui est calme mais pas mon fils faut etre dingue pour venir avec un tout bébé lol je profiterai moins et pas cool pour les baby sitters ca se gère pas pareil. Tout ca pour dire je pense que plusieurs personnes ne viendront pas avec surtout si moins de 2 ans c'est relou même pour eux lol
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Céline, comment as tu présenté à tes invités (hors famille) que les enfants n'étaient pas souhaités ?

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Mélissa, comment as tu présenté à tes invités que les enfants n'étaient pas souhaités ?

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu peux te renseigner auprès du traiteur / salle de réception pour voir ce qu'ils prévoient et comment ils gèrent d'habitude, ils sont de bons conseils.
    De mon côté j'aurais pu avoir 14 enfants + 1 nouveau né mais 2 couples d'amis français mariés m'ont dit direct qu'ils allaient venir sans enfant. Le reste, c'est ma famille malgache donc chez nous, tout le monde vient avec ses enfants.
    On s'est retrouvé avec 8 enfants âgés de 2 ans 1/2 à 10 ans + 1 nouveau né. Sur place, il y avait une salle pour les enfants (diner + jeux, tv, canapé...) et le traiteur nous a fait des menu enfants pour les 8.
    On a pris 1 animateur (je peux donner les coordonnées pour l'Ile de France) qui a fait jouer dès le vin d'honneur + diner les enfants jusqu'à 1h du mat. On a aussi pris une Baby sitter à partir de 21h pour l'aider et veiller sur les enfants qui pourraient s'endormir.Franchement c'était top et les parents ont apprécié : ils ont pu aller voir les enfants quand ils voulaient, certains ont même aidé pour faire manger leurs enfants. Les enfants etaient contents aussi et étaient libres : à part pour le diner, ils pouvaient être soi avec les parents, danser ou dans la salle des enfants.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien organisés les parents 👌😁
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 😊 dans ce cas là il faut sûrement mieux les laisser avec leurs parents. Nous avions un bébé de 16mois, les parents avaient apporté sa chaise haute et sa poussette et ils l'ont gardé avec eux.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, bin nous il y aurait 1 enfant et 4 ou 5 bébés d'où mon problème de logistique 😁
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Notre traiteur nous disait qu'en général il faisait des menus enfants à partir de 3 ans (donc assis à table ) et qu'en dessous c'était les parents qui apportaient. Nous avions 2 enfants de 2 ans mais je savais que ce serait trop compliqué pour les parents de prévoir du coup on a pris un menu pour 2. On avait aussi 2 baby sitter pour 7enfants qui ont pu aider les petits à manger. Nous avions fait le choix de n'inviter que les enfants de la famille proche.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Perso je les bannis exceptés ceux de la famille.(7 enfants) ils seront dans une salle appart et sans leur parents mais avec une baby sitter.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon, ça nous donne à réfléchir !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaëlle,

Comme on va à l'école dès 3 ans, je pense que tu peux considérer qu'avant c'est un bébé et qu'à partir de 3 ans c'est les enfants. Le mieux c'est de te renseigner auprès de ton traiteur. Je pense que faire appel à des baby-sitter sera le mieux.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Nous ça va heureusement qu'il n'y en a pas autant ! 😅
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations alors ☺️☺️
    Oh puis tu sais, on en a déjà deux aussi 😅😂
    Mais par exemple, son frère en a eu 2 avec son ex et la il s'est mis avec une femme qui en a 2 aussi, la sœur de chéri en a eu 3 avec son ex et la son chéri en a 2 aussi.... Ça va super vite 😭😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, si on s'était mariés l'année dernière, on n'aurait pas tout ce casse tête.
    Je dis rien, on attend nous aussi notre petit bout 😂
    • Répondre
  • Jareckia
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui lol, environ 150 adultes mais c'est surtout dans la famille de chéri ils se sont multiplié à une vitesse incroyable 😂😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc oui. C'est vrai que c'est vraiment de l'organisation, il faut penser à tout
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Vous prévoyez un grand mariage 😍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des parents ... Les baby-sitters étaient avec nous dès le VH et donc les parents ont pu les rencontrer et discuter avec elles avant la soirée...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ce que je pensais 😅
    • Répondre
  • Jareckia
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 4 probablement pour une 30aine d'enfants, ça sera les moniteurs du centre aéré de ma grande, ils sont super sympa et c fait toujours plaisir à des p'tits jeunes d'avoir un petit extra le week-end comme ça
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi quelque chose où on se demandait si c'est indispensable.
    Est-ce que les parents laisseraient leurs enfants à des inconnus.. 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça prend la même place qu’un adulte au final 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils ! Un casse tête ce plan de table 😁😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben mon neveu avait 20 mois, il était avec les enfants (et son frère et ses cousines) et ma sœur, mon beau-frère et ma mère sont passés voir... (on avait pris des baby-sitters !)

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc merci 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on se dit, le mieux cest de demander comment les parents voient les choses avec leurs enfants.
    Mais c'est niveau plan de table, si on compte une chaise pour un bébé 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là où je me posais la question c'était 18 mois-2 ans, je me disais un peu grand pour rester dans une poussette mais un peu petit pour être à table 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des familles, nos proches nous ont dit préférer avoir les enfants à proximité, donc on fera une table pour les enfants autonomes, et les trop jeunes seront à table avec leurs parents Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, tu prévois une baby sitter pendant la soirée du coup ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration