Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan

Les excuses les plus pourries

Jessica, le 16 Mai 2021 à 10:26 Publié dans Organisation du mariage 0 78
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,

Est ce que vous aussi, vous avez eu des excuses pourries d'invités pour décliner l'invitation à votre mariage ?
Genre excuse où on s'est que c'est bidon, qu'ils n'ont simplement pas envie de venir mais qu'ils n'osent pas nous le dire. Au top 1 : Ma marraine qui me dit qu'ils ont peur du covid. Et de rajouter qu' ils seront vaccinés d'ici le mariage 😅. Top 2 : une ancienne collègue à mon futur qui ne pourra pas venir car "elle devra d'emménager courant juillet" 🙄🙄🙄

78 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 15 Juin 2021 à 18:57
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ouais lol combo !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😮😮😮
    Témoin et sœur.... 😕😕
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon 1er mariage : ma témoin (et soeur) du mercredi précédent le mariage "Aurel (son mari) a fait du skate est tombé, il a mal aux côtes et moi je me suis fait une entorse de la cheville"

    Soit ... mais quand je vois les photos de leur weekend à la mer (oui oui celui de mon mariage), je me rends compte qu'ils étaient loin d'être à l'article de la mort.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non !!! 🙄
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine à une leçon de conduite mdr......
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est exactement ça. Ils ont peur de vexer et n'ose pas simplement dire "désolé nous ne serons pas là". Ils essaie de trouver une excuse pour que ça passe mieux. Ce n'est pas tjrs une réussite.
    Après en tant que mariés, nous sommes aussi plus susceptibles. On estime que nos invités devraient se sentir chanceux ou honorés d'être invités à notre mariage. Sauf que si pour nous c'est un jour important, pour nos invités pas spécialement. Il faut réussir à relativiser. Si ils ne viennent pas ce n'est pas forcément parce que l'on ne compte pas à leur yeux. C'est simplement que nous ne sommes pas forcément la priorité dans leur vie à eux.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur.. Surtout que généralement, les gens qui ne répondent pas disent non au final. Comme si ils avaient peur de refuser l'invitation...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je me suis mariée le 3 octobre 2020. Avec la menace du 2nd confinement nous avons subit quelques prescion familiales de certaines personnes (surtout la compagne de mon père en réalité) qui ne voulait pas trop venir car peur du Covid et Sui nous répétait que c'était inconscient de maintenir blablabla ... Je peux comprendre, surtout qu'elle est malade. Je lui ai répondu que si elle ne le sentait pas, pas de soucis on comprenait. Après tout, nous n'obligeons personne. Mais pas besoin de faire culpabiliser les mariés qui déjà subissent du stress avec tout ça. Chacun prend ses propres décisions.
    La seule personne au final qui nous a gonflé est une cousine de Mr. Ne donnait aucunes réponses, il a fallu que sa mère la harcèle un peu, bcp pour qu'elle appel et donne une excuse à la noix que j'ai préféré oublié. Résultat je ne porte pas cette cousine dans mon cœur car pour moi, ne pas donner de réponse pour un évènement qui demande de l'organisation c'est un manque totale de respect. Donc au final je préfère une mauvaise excuse, qui peut prêter à rire que pas de news.
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Août 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'en ai une bonne...
    Nos invités sont hébergés au Mas pour le week end, les animaux sont admis....
    Alors excuse : désolé mais je crois que ma chienne aura ses chaleurs au mois d'août ! 😓😓
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2021 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 10jours du mariage, j'en ai eu des belles :
    Excuse 1: si tu veux que je vienne, je ne fais pas de test. J'en ai marre du covid. J'ai déjà donné la semaine dernière qd Machin truc (son fils) a eu un cas positif dans sa classe.
    A savoir, va régulièrement en Allemagne faire du shopping dc test obligatoire. Le chantage chez moi, ça marche pas
    Excuse 2: (la soeur) rien à voir avec le covid mais truc muche (son fils) signe son bail le 15 et on le déménage le samedi 19 dc je ne pourrais pas être là. Je n'étais même pas au courant qu'elle venait sans son mari et son fils a 26ans et des potes à gogo.
    Excuse 3: Machin(son mari) revient de formation de Paris le vendredi soir dc il aura pas le tps et puis avec le déménagement on n'aura pas le temps de courir. A la rigueur, je viendrai que moi. Ou faut que tu nous le fasses (je suis infirmière et habitant à 1h de chez eux. C'estbien connu, une future mariée se tourne les pousses la veille de son mariage)
    A savoir que ma belle sœur est inf libérale et se propose de les tester avant. Ce sont toutes les 3 des cousines. Autant dire que je ne suis pas prête de les revoir et elles ont le culot de me demander des photos du mariage et une m'a reproché d'avoir acheté sa robe pr rien. Enfin, bref, c'est bien connu, on a 2 familles dans la vie : celles dont on hérite et qu'on doit supporter et celle qu'on se fait : les amis. Autant dire que je regrette d'avoir invité certains membres de ma famille au détriment d'autres personnes.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne dit rien, il pense qu'il faut laisser dire
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est incroyable ses réactions ! Qu'est ce qu'en dit ton homme ??
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'aurai pû comprendre si vraiment ils étaient angoissés avec le covid mais quand tu vois qu'ils font la bise à tout le monde, là, je comprends pas.... 🤔 Je sais que c'est une fausse excuse, je crois juste qu'il n'ont pas envie de venir car pour eux c'est trop compliqué de se déplacer à 45 minutes de chez eux.
    Et pour l'ancienne collègue, oui, je m'en fiche. En plus, on aura une bonne excuse pour ne pas aller au sien en avril.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce ne sont pas de excuses pourriez je trouve. Il y a des gens qui vivent une véritable angoisse avec le covid. C'est triste pour eux, mais il ne fait pas juger. Pour l'histoire du déménagement, ça aurait été vexant si ça avait été une personne proche, mais une ancienne collègue, bon, je peux comprendre que ses autres projets soient prioritaires.
    Pour répondre à ta question, je m'étais pris un vent au moment d'annoncer à ma meilleure amie que 1. j'allais me marier et 2. que je lui demandais d'être ma témoin. Elle m'a dit qu'elle serait sûrement pas là, que c'était une idée idiote de me marier ''quand on a des enfant, ça ressemble à rien'', etc. Inutile de dire que je lui ai pas proposé d'être témoin 😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Que de de point commun similaire ! mon tonton car je l'appel ainsi on se demande bien pourquoi ! qui est mon parrain et qui est aussi le frère de ma mère qui est décédée s'en carre aussi de mon mariage ! moi j'ai été avec plaisir et honneur au mariage de sa fille qui est la filleule de ma mère décédée.. franchement que de déception.. effectivement on ne choisi pas sa famille..

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme ne réagi jamais, pour lui, il estime qu'il faut laisser dire, que les gens oublierons...etc
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons été en camping car ce week-end avec les parents de mon homme (nous avons chacun le notre) ils nous ont encore pris la tête avec le mariage, en disant qu'ils ne comprennent pas pourquoi on se marie, que nous n'avons pas d'excuses valable d'après eux du fait qu'on se marie...etc ça me fait rire, parce que j'ai poser la question à ma belle mère "et toi, pourquoi tu t'es mariée" sachant qu'elle sait mariée deux fois. Elle m'a répondu "tu ne peux pas comprendre (elle a 2 enfants de 2 pères différents) c'est parce que quand mes fils sont nés soit ils portaient le nom du père soit de la mère". Je lui ai donc répondu "oui et alors ? Nos enfants ont bien le nom de leur père" elle m'a répondu "ça n'a rien à voir".
    Bref je la laisse dans son délire
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une kermesse 🤭🤭😂😂
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ba oui nous on a la tante de mr qui ne peut pas venir car elle a une kermesse 😂 et une autre de ses tantes qui par en vacances ! Non mais franchement vaut mieux en rire
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que 2023, ils ont le temps de prévoir leurs vacances.
    On a des Potes qui ne viennent pas car il partent en vacances le jour même. Comme si ils ne pouvaient pas décaler leur départ d'une journée...
    Quand au trajet, ceux qui veulent venir, viendront.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... et lui ? Il prend ça comment ?
    En tout cas, les futurs mariés, vous avez tout mon soutien. Les gens sont parfois d'un égoïsme sans bornes.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca ne serait que moi, je ne les aurait pas invité, surtout pour le coup qu'ils ont fait au beau frère durant son mariage en octobre dernier, de se barré en disant qu'ils étaient malade comme des chiens, ils nous l'ont encore répeter hier, pourtant, moi quand je suis malade je reste clouer au lit, je part pas en camping car... D'ailleurs belle maman veut un justificatif de la mairie pour le donner a son boulot pour assister a mon mariage, si ca fait comme elle a fait pour le beau frère, lui en demander un pour finalement partir en camping car, j'en vois pas l'interet

    Ce sont les parents de mon homme, donc il se sent obliger de les inviter

    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas encore de réponses bidons de ce genre car nous n’avons rien envoyé (demande faite à noël). Notre mariage est prévu en août 2023. J’ai choisi la date avec ma mère mais depuis elle n’arrête pas de me dire que des gens ne viendront pas car ils seront en vacances. Sauf que cet été je compte envoyé un petit save the date, justement pour les prévenir à l’avance.
    Également nous avons décidé de nous marier à Reims, là on nous habitons. Ma famille est à 1h de route et la famille de Mr est à 1h15/30 de route. Et ma mère me fait toute une histoire, que c’est trop loin, que personne ne voudra venir. Sauf que j’ai des tantes à Lille, Strasbourg, Agen, en Bretagne que je veux inviter et je pense qu’elles seront ravis de venir donc c’est du bidon et ça m’énerve.
    Mais après on est sur la même longueur d’onde avec Mr, on sait que tout le monde ne viendra pas. Peu importe leur excuse, ce sera tant pis pour eux. C’est qu’on ne compte pas tant que ça pour eux. Autant qu’ils ne viennent pas et qu’on passe une magnifique journée avec les personnes présentes pour nous !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont gratinés tes beaux parents...
    Vous êtes obligés de les inviter ? Car si les témoins servent à rien, eux non plus à priori Smiley laugh
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci la famille oui 🤔🤔
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je lis vos histoires je me dis que certain ont honte de rien ! Moi j’ai un très Bon ami que j’ai invité à notre mariage civil en juillet en petit comité et à notre mariage religieux à Séville en août. Envoie des faire-part en novembre « trop cool », en mars je le relance car en Espagne au lieu de nous marier en soirée nous marions en journée pour éviter le couvre feu et autres mesures restrictives. Il me dit super ok va réserver nos billets en avril on a eu pas mal de dépenses en mars mais on vient. Et il y a 15 jours (après la date limite des réponses) il me voit un sms pour me dire qu’ils avaient 2 autres mariages cet été que ça leur revenait trop cher et qu’ils venaient d’acheter une maison donc c’était plus possible mais qu’ils viendraient au civil. L’excuse budget je la comprends très bien mais dans ce cas là on dit pas oui au début. Du coup sans scrupule on devait réduire le nombre d’invités au civil je lui ai dis de venir sans sa copine (toujours pas de réponse de sa part face à cette annonce). Je précise que tous nos amis viendront sans conjoints au civil
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais j'adore les gens qui font des reflexions mais viennent quand meme.

    Hier soir, nous avons étaient chez les parents de mon homme.

    Deja, ils se sont royalement foutu de nous, parce que nous sommes venu avec le dossier du mariage pour que le frère de mon homme le remplisse en tant que second témoins de mon homme. La belle mère nous a sorti "mais c'est quoi votre bordel? qu'est ce que vous vous faites ch** a prendre des témoins? c'est inutile, ca sert a rien, j'en vois aucun interet, vous vous faite c** pour rien". Elle sait mariée deux fois, le père de mon homme s'est mariée trois fois, et ils ont osé nous dire ca, j'ai pas compris.

    Après, elle nous a demander pourquoi on se marier, en quoi ca va nous rapporter de plus d'etre mariés, que soit disant si on se marie c'est que soit je serais enceinte ou bien qu'on le prevoit... alors que ca n'a rien a voir (et puis, nous avons deux enfants, j'ai beau leur dire que j'en veux pas d'autre, ils sont tout le temps entrain d'insister la dessus) Pour a la finalité, me sortir que soit disant, si je me marie, c'est parce que je serais d'après elle, jalouse du frère de mon homme parce qu'il sait mariée il y a 8 mois. La blague, ca fait 16 ans que je suis avec mon homme, je devrais me justifier de pourquoi je me marie? par contre, du fait que mon beau frère se soit mariée pour que sa femme (au bout de 6 mois de cohabitation) puisse avoir les papiers francais, la, bizarrement, il ne lui ont pas demander son avis. Sans oublier qu'ils veulent absolument qu'on fasse un mariage a l'eglise, alors qu'on leur a dit non, on ne le fera pas. Pour des gens qui disent que les mariages s'est bidon, après s'etre mariés plusieurs fois, qui il y a 6 mois en arrière disait encore, qu'il fallait juste aller a la mairie que tout les deux et basta, je trouve qu'ils changent souvent d'avis pour des gens contre le mariage

    Ah et puis, elle a eu la meme reflexion que ma témoin "vous vous mariée, dans 3 mois vous divorcer"

    Enfin, bref, j'oblige personne a venir! Ca commence serieusement a me gonfler toute ses reflexions que l'on recoit depuis 10 mois en pleine tronche par tout le monde

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que mon homme leur a dit 🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment dommage !!!!
    Mais bon....la fête n'en sera que plus belle avec ceux qui seront présents 😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement j'en ai eu des excuses et des bien pourries!
    Ma grand père et mon grand père ne se sentent pas de venir, ils sont âgés, je peux le comprendre
    Ma marraine qui me dit "oui oui on vient" depuis l'annonce de notre mariage 1 an avant, une fois les faire parts reçu, finalement ils ne viennent pas car leur fils se marie le samedi suivant et doivent préparer...et puis j'ai appris y a quelques jours que leur mariage est reporté, il y aura seulement le baptême de leur petit fils...mais pas présent à notre mariage pour autant.Puis un de mes oncles et ma tante: ils doivent rentrer de vacances quelques jours avant puis repartir quelques jours plus tard donc çe sera trop court...Et la palme d'or reviens à mon autre oncle et ma tante "c'est trop compliqué avec le chien!"Voilà voilà, merci la famille!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début ça m'a vexé grave et puis après réflexion je me suis dit que ce n'était pas grave ce sont des personnes qui ne comptent plus pour moi si jamais je devais les revoir (car c'est la famille) je ne leur adresserai même plus la parole un simple bonjour pour la politesse c'est tout😜
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah au pire, ils viennent en camping car au mariage 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration