Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan

Les excuses les plus pourries

Jessica, le 16 Mai 2021 à 10:26

Publié dans Organisation du mariage 78

Hello les FM, Est ce que vous aussi, vous avez eu des excuses pourries d'invités pour décliner l'invitation à votre mariage ? Genre excuse où on s'est que c'est bidon, qu'ils n'ont simplement pas envie de venir mais qu'ils n'osent pas nous le dire. Au top 1 : Ma marraine qui me dit qu'ils ont peur...
Hello les FM,

Est ce que vous aussi, vous avez eu des excuses pourries d'invités pour décliner l'invitation à votre mariage ?
Genre excuse où on s'est que c'est bidon, qu'ils n'ont simplement pas envie de venir mais qu'ils n'osent pas nous le dire. Au top 1 : Ma marraine qui me dit qu'ils ont peur du covid. Et de rajouter qu' ils seront vaccinés d'ici le mariage 😅. Top 2 : une ancienne collègue à mon futur qui ne pourra pas venir car "elle devra d'emménager courant juillet" 🙄🙄🙄

78 Réponses

  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah excellent les gens ! Vive le pessimisme !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que ça m'énerverait encore plus que les gens ne répondent pas 😡
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pire excuse a été celle d'un ami de mon fiancé, qui a dit qu'il ne pouvait pas venir car "c'était trop le b***** dans sa vie"
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai une de mes potes qui m'a dit que sa nièce accouchera peut-être aux alentours de notre de mariage... 🤣
    Et un de mes cousins qui m'a dit qu'il ne pourra pas venir car c'est en semaine, mais par contre, il pourra se rendre au mariage d'une de mes cousines dans le sud, quelques semaines avant et en semaine aussi 😅🤣 Ça se passe de commentaires 🤣
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2021 Gard
    Giboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 3 jours j’appelle mon tonton qui est aussi mon parrain ( le frère à maman et ma maman est décédé) pour lui confirmer que le mariage aura bien lieu (12 juin ) et la il me répond j’etais persuadé que ça se ferai pas à cause du covid du coup j’ai réservé des billets et je pars en corse !!
    Les faire part était envoyé depuis janvier et régulièrement je l’appelais pour le tenir informé

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bah 🙄 perso je n’ai pas eu d’excuses bidons , normalement tt le monde vient .. à voir ..😅 mais des gens surpris quand on a confirmé que le mariage aurait bien lieu le 3 juillet .. on aurait dit qu’ils avaient l’espoir que ça soit annulé avec le Covid.. pff 🤦‍♀️
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Moi j'ai eu une personne qui m'a répondu :"je pense que je ne serai pas là car je pense que je serai en vacances"

    Et une de mes demoiselles d'honneur (qui était présente lors de la demande et est au courant de la date depuis septembre 2020 et qui a commencé à s'engager dans les préparatifs) : "ne nous compte pas car ma famille envisage de faire un repas, la date n'est pas encore arrêtée mais ça m'embêterai de ne pas aller à ce repas si ça tombe le jour de ton mariage"

    Et il y a une personne qui n'a pas répondu du tout, j'avais prévenu que passé la dernière date butoirs, je la compterai parmi les absents

    Je ne prends pas la tête, ça me permet de voir le vrai visage des gens

    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et les personnes peuvent « remercier » le COVID .... une de mes témoins m’a lâché (famille) et autres m’ont sorti la même excuse... « y’a le virus qui sera encore là d’ici juin, donc je ne préfère pas venir » voilà leur excuse...
    Je ne me rend plus malade pour ça 🤣 les personnes qui nous ont répondu ça, me font rire...
    le virus m’a permis de voir les personnes qui veulent vraiment partager ce Jour avec nous et ça nous touche énormément
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Poulala les retours négatifs et bidons !!! Nous on a eu 3/4 des réponses positives !!! Le reste ..ma belle famille qui carrément nous esquivent ça devient d un ridicule !!! On est passée de colère a finalement ce dire que les plus ridicules c est eux ....
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous on a eu de la nièce ( part alliance ) de Mr.
    Annonce du mariage octobre 2019 pour août 2020.
    - ah bah je pourrais pas je vais peut-être partir en vacances avec des copines !Okai sympaOn a depuis décalé le mariage au 5 juin 2021 et elle est sensée venir...on verra bien.
    Sinon toujours de son côté, ils viennent tous à la journée ( Lyon - Allier 2h30 de route) car il n'y a rien à louer dans notre région 🤣😂Entre les airbnb, les campings, les hôtels ^^ Ma sœur qui a une pâtisserie va fermer son commerce 2 jours !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en reviens pas ... Du côté de mon chéri on a invité que ses parents car le reste de sa famille on aurait pu avoir ce genre de réaction et franchement on préfère encore ne voir personne plutôt qu'il y ait une mauvaise ambiance !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    T'inquiéte, moi aussi ca me fait rire, j'adore les excuses bidon des gens.

    Mon homme leur a imposer de s'occuper du repas pour les faire rester le plus longtemps possible, alors que moi, franchement, je m'en fiche, si ils pouvaient ne pas venir, ca m'arrangerais. Soit dit en passant, il leur a poser le faire part et une bouteille sur leur table de cuisine pendant leur absence, jamais eu de retour meme pas un merci

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune excuse de notre côté, les seules personnes qui ne pourront pas venir seront les grands parents maternels qui ne sont plus en état de voyager. Ça me fait très mal au coeur de savoir leur absence mais j'essaierai de les appeler durant la journée pour les avoir quelques minutes 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 excuse moi mais ton histoire me fais rire ... C'est quoi ce genre de personne qui ne fait pas la part des choses ? Un mariage c'est important dans une vie, c'est un évènement familial etc. Tout ça pour un camping car ?! Tu peux être sûr que belle mère ou pas, elle ne serait plus jamais invitée
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me fait penser a ma belle mère (belle mère de mon homme) au mariage du frère de mon homme. A la sortie de la mairie, elle est venu avec nous et mon beau père chez le frère de mon homme, pour dire au revoir, qu'elle rentré parce qu'elle était soit disante malade. Faut savoir que mon beau frère (du coup le frère de mon homme) avait du faire un justificatif pour son boulot pour qu'elle assiste au mariage. Finalement, on a appris après, que c'était pour se barré avec son camping car.

    Quand mon homme lui a annoncer notre mariage, tout de suite ca a été "ah mais c'est en juillet, tu sais bien que l'on part en camping car en juillet", le camping car, ils s'en servent tout les week-end, donc c'est pas avec un seul jour sans camping car, que ca va les tuer

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour l'instant, aucune excuse bidon, par contre de ne pas répondre, de ne pas donner de nouvelles, oui pour beaucoup.

    Je voulais une reponse pour le 15 (donc hier) et il m'en manque encore une dizaine.

    Il y en a une qui nous a appeler cet semaine en disant "c'est bon, je peux venir a votre mariage, jattendais d'etre vacciné" alors qu'il y a 6 mois en arrière, elle a été a l'anniversaire de sa petite fille et nous etions une bonne vingtaine, ca ne l'avais pas déranger a ce moment la, de ne pas etre vacciné.

    Ah sinon, j'en ai qui nous ont sorti que le mariage, c'est bidon, que ca ne sert a rien, que c'est de l'argent jeter par les fenetres, que de vouloir se mariés 16 ans après de vie commune ca va etre un echec et que d'après eux, nous allons divorcer dans 3 mois mdr, mais par contre, ils veulent assister a notre mariage, la blague

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça... Bon ça me passe au dessus, mais je trouve ça vraiment nul...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le moment, c'est assez soft, quelques personnes étaient un peu stressées par le covid en février et sont maintenant très partantes pour fin juin (au final on a décalé à septembre 2022 à cause des restrictions 😅).
    Et sinon... une cousine de chaque côté a très mal pris que ce soit sans enfants. Elles n'ont répondu ni au save the date (septembre 2020), ni au faire part, ni au mail de report. Nous connaissons leurs réponses via leurs mères (donc nos tantes). Si au début j'étais super énervée, depuis je me suis dit que c'était pas grave, on aurait les meilleurs avec nous. 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde, alors moi il s'agit d'un côté de ma famille on m'a dit que le lieu de mon mariage était trop loin alors qu'ils ont fait le déplacement pour celui de ma sœur qui été encore plus loin ! Et une autre partie du même côté de la famille ne m'a simplement pas répondu ! Au moins ils n' auront pas eu à chercher d'excuse🤭. Après la vrai raison de leur refus je l'a connais donc ça ne me fait rien je m'y attendais !! Comme vous dites moins de monde plus d'économie et meilleur sera la fête avec de vrais gens qui sont là pour nous !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou j'ai eu exactement les même mots à croire qu'il l'ont chercher dans un livre "comment décliner une invitation de cérémonie religieuse". Par contre moi ça venait d'une amie qui veut toujours proposé des journées filles! En gros j'ai répondu juste "ok" . Je ne supporte pas les personnes "proches" qui se permettent de répondre : "par contre on viendra le soir pour la fête" je trouve ça odieux. Bref toi c'est ta TÉMOIN c'est vraiment ahurissant !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai mais je sais bien que c'est une fausse excuse. C'est juste qu'ils ont pas envie de faire 45 minutes de toute pour venir jusqu'au domaine.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça craint, surtout de la part de ta témoin 😒
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le covid a bon dos.
    Mais je dis rien, je me suis servie de cette excuse pour desinviter des gens...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien bidon oui ! 😒😒😒
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu :
    - Le cousin de mon chéri.. Cest l'anniversaire de sa fille donc il ne sera pas présent.
    - Amie de la famille.. On ne préfère pas venir car ma femme risque de pleurer toute la journée car ton père nous manque. (j'ai perdu mon père il y a deux ans de cela) mais je trouve ça bidon
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est malheureux mais ça permet de faire le tri dans les personnes pour qui on compte ... je suis belge et je me marie dans le sud ouest de la France. Effectivement il y a des mesures, test pcr obligatoire, quarantaine en cours de discussion pour le retour en Belgique après... ceux qui veulent vraiment venir viennent (ma cousine se décarcasse pour trouver un remplaçant pour lui tenir son commerce pendant 4 jours, ma témoin et son mari sont impatients de venir et ne se sont même pas posés la question des restrictions et du budget ) et d'autres amis ne viennent pas car peur de la quarantaine, du pcr, du budget à debourser pour le trajet ... mais partent en vacances à l'étranger...

    Le propriétaire du domaine nous avait prévenu, depuis l'année dernière le covid est dans le top des excuses !!!

    Les seuls dont l'excuse est malheureusement réelle, ce sont mes amis anglais dont les frontières sont fermées...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai eu le ponpon .avec tenez vous bien.......MA TEMOIN. !!!!!
    Elle me dis qu'elle ne veut pas imposer à ces collègues qui veulent partir en vacances de demander un jour de congé pour MON mariage. Et que son mari qui est lui aussi un très bon ami (c'est moi qui les ai mis ensemble) il ne veut pas poser un jour de congé car il en a déjà trop pris durant le confinement.........mais ils veulent venir uniquement le soir pour comme ils me l'on dit mot à mot POUR MANGER ET FAIRE LA FÊTE.
    CA C'EST DU LOURD.!!!!!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le covid à la limite c'est vrai qu'être vacciné ne veut pas dire ne pas pouvoir l'attraper et le transmettre 🙈 Pour le déménagement mdr c'est abusé par contre
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour l'instant pas d'excuse car on n'a pas encore renvoyé les nouveaux faire parts ( mariage reporter de l'année dernière mais ils peuvent inventer des excuses bidons pour ne pas venir, c'est pas grave car ça fera des économies de nourriture.
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, il s'en fout de mon mariage c'est tout.De toutes façons son meilleur ami est mon ex donc ça coince un peu à cause de ça. Je vais pas gâcher mon mariage pour lui.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙄 Des personnes proches en plus...
    Je relativise même si le coup de ma marraine j'ai u' peu de mal à l'avaler...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙄 Fausse excise encore...
    J'ai des copines dans le médical où dans le commerce et elles se sont arrangées depuis un moment pour avoir leur week-end.
    Quand on veut, on peut.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration