Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan

Les excuses les plus pourries

Jessica, le 16 Mai 2021 à 10:26

Publié dans Organisation du mariage 78

Hello les FM, Est ce que vous aussi, vous avez eu des excuses pourries d'invités pour décliner l'invitation à votre mariage ? Genre excuse où on s'est que c'est bidon, qu'ils n'ont simplement pas envie de venir mais qu'ils n'osent pas nous le dire. Au top 1 : Ma marraine qui me dit qu'ils ont peur...
Hello les FM,

Est ce que vous aussi, vous avez eu des excuses pourries d'invités pour décliner l'invitation à votre mariage ?
Genre excuse où on s'est que c'est bidon, qu'ils n'ont simplement pas envie de venir mais qu'ils n'osent pas nous le dire. Au top 1 : Ma marraine qui me dit qu'ils ont peur du covid. Et de rajouter qu' ils seront vaccinés d'ici le mariage 😅. Top 2 : une ancienne collègue à mon futur qui ne pourra pas venir car "elle devra d'emménager courant juillet" 🙄🙄🙄

78 Réponses

  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes. Je vais avoir du mal à les revoir ensuite je pense aussi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouais, j'ai peur aussi que certains me fassent faux bon au dernier moment.
    J'aurai du mal à accepter si ils n'ont pas une mega bonne excuse !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouais ridicule.
    Surtout que l'on peut comprendre que vous ayez réduit le nombre d'invités au vu de la période.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rrrooh punaise. 🙄🙄
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce que je fais.
    Bon, j'avoue j'ai eu un peu de mal à digerer cette excuse venant de ma marraine que j'aurai aimé avoir près de moi...
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon beau frère qui me dit,je vais peut-être travailler ce samedi la.Bon OK il est routier,mais ça fait plus d'un an qu'il connaît la date du mariage. C'est le mari de ma sœur qui est ma témoin.
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Ohooo que ouiiii.!!! L'oncle de mon chéri qui nous dit que ça va être leur anniversaire de mariage et qu'ils ont prévu qque chose le week-end suivant 🤔🤔 (les faire-part ont été envoyé 4 mois avant pour anticiper...) Ma propre mère qui est mal "fichu" et peut être elle va être malade donc elle sait pas si elle pourra tenir toute la journée (et du coup, elle ne vient pas😳). Le frère qui a peur d'attraper le COVID.... Bref, de 86 personnes on passe à 59. Et bien, tant pis pour eux et nous, nous ferons des économies. Et je préfère avoir vraiment des personnes qui sont contents d'être avec nous que des gens qui se forcent. 🤣🤣😇😇. Allez relativise et pensez à vous 👰🏻🤵
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui...
    😱😔
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on en a eu. Finalement ces invités là ne nous ont pas manqué. Numéro 1 des amis de monsieur qui ne pouvaient pas car anniversaire de leur côté.
    Numéro 2 une copine qui avait son rdv pour une échographie de grossesse impossible à décaler…
    Numéro 3 : une fille enceinte qui te dit le lundi qu’elle vient et la veille du mariage est prise de nausées ! Numéro 4 un soi-disant malade mais en réalité hypocondriaque et peur du covid. Le top du top : le cousin de monsieur qui n’est pas venu car vivant en suisse il aurait dû être isolé. C’est faux car le témoin de monsieur vivant aussi en Suisse n’a pas eu de problème pour venir. Bon en fait ces gens-là si je ne les avais pas invités cela aurait été mieux! Maintenant je leur tiens rancune et je ne me précipite pas pour les voir.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ! Ah oui, ces belles excuses du style "Je peux pas, je garde ma licorne" 😁
    Pas mal celles que tu as citées!
    Pour moi la meilleure c'était celle de ma tante : "on ne peut pas venir car mon fils vient me rendre visite et le week-end de ton mariage il veut voir un concert... ". Bon, dire que c'est compliqué pour eux de venir 1500 km me suffirait largement 😉. Sinon les amies qui ont dit directement que c'était trop loin. Et pendant ce temps elles sont parties en vacances à 2500 km...🤣. Mais tous ça, c'était des personnes par vraiment super proches, donc...pas de regret. Je pense que le pire pour moi ce n'était pas des réponses comme ça mais... le refus d'en donner une même une semaine avant le mariage ! Le copain a mon mari nous disait juste : "ma femme a des contractions depuis 1,2,3 semaines, on ne sait pas si on vient". Incapables de prendre une décision. Et mon mari attendait patiemment bien sur...😬. Finalement le bébé est né 18 jours après notre mariage et il est parrain 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même ! 🙈
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après une réduction drastique des invités, une cousine deon chéri (la seule invitée de son côté car célibataire et plus proche de nous), refuse de venir et décline l'invitation car "elle ne veut pas faire de jaloux chez les autres cousins"... Dommage pour elle, c'est ridicule mais c'est comme ça.....
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma demoiselle d'honneur ne vient pas car on a décalé le mariage et que ça tombe sur le week-end qui suit son anniversaire 🤔
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n’ai pas eu ce genre d’excuses, et si c’était le cas à vrai dire je relativiserai en me disant que je préfère me passer de la présence de ces personnes qui au final n’ont pas vraiment envie d’être à nos côtés ce jour là 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration