Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priinc3ss-gribouille
Mariée Addicte Septembre 2013 Eure

Les invités qui viennent sans cadeaux !!!

Priinc3ss-gribouille, le 16 Septembre 2013 à 09:34 Publié dans Après le mariage 0 83
Sauvegardé
Répondre

Avez vous eu le cas ?

pour moi je trouve mal placer de venir les mains vide a un mariage. On fait toujours selon ses moyens mêmes si c'est un petit cadeau ou une petite somme comme 20€

nous on a eu le cas de 5 personnes/couples (qui était présent au repas)

83 Réponses

Activité récente par Lary, le 13 Mars 2022 à 22:30
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà s’ils viennent c’est génial ..
    Je ne connais pas la situation des gens donc je ne peux pas exiger ou en vouloir .
    • Répondre
  • Théonoé
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Var
    Théonoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une question d education mais apparemment ça se perd....venir les mains vides je trouve ça inacceptable tu peux au moins acheter un bouquet de fleurs pour la mariée si pas d argent! J appel ça des piques assiettes c est tout!
    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes excuses vraiment !!! Je me serais vraiment pas permise !!! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je partage ton avis, @Del Gaia. Nous aurons aussi des amis étudiant(e)s, ou pas forcèment argentés & des invités qui viennent de loin, alors cela nous importe peu ce qu'on trouvera dans l'urne.

    Nous faisons un mariage petit budget, tout simple, alors je trouverais ça un peu culotté de notre part de s'attendre à des sous. Il y aura une urne pour ceux qui veulent, & un livre d'or.

    Mais c'est vrai que sans parler d'argent, une "simple" carte fait souvent plaisir, un petit mot qu'on garde, entre autres souvenirs de cette belle journée.

    • Répondre
  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Smiley smile ok car j'ai cru que tu croyais que je voulais plein de sous etc... alors que c'est pas le cas mais juste un merci s'étais supere me conviens (bon apres j'avou un petit cadeau fait plaisir aussi)

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désoéle je t'ai cité dans mes messages précédents aprce que tu étais la dernière personne a avoir commenté, j'ai cité par reflexe et aps pour répondre à ton avis, désolé il y a eu un malentendu, je ne te faisais aucuns reproches Smiley winking

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'était pas une réponse destinée à qui que ce soit c'était mon avis persoSmiley smile Parce que des gens qui comptent sur l'argent pour rembourser leur mariage il y en a et c'est leur choix. Meme si j'adhère pas... Ce qui me derange c'est qu'une mariée (x ou y je donne juste mon avis) critique que les gens donnent rien alors qu'elle fait un mariage qui lui coute un bras. C'est son choix et elle doit l'assumer non ?

    Si les gens ont meme pas fait un petit geste, un remerciement oral en fin de soirée ou plus tard, c'est que vraiment ils n'avaient pas leur place au mariage... Il y a des limites là dessus je te rejoins, mais au moins un reconnaissance c'est clair que c'est un minimum !

    Après toi tu as ta manière de faire et les autres une autres (par rapport au fait d'économiser etc), tout le monde ne fait pas pareil et il faut s'y attendre ou alors ne pas inviter les personnes qui risques de te decevoir potentiellement Smiley winking

    • Répondre
  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais dit que s'étais pour rembourser mon mariage, se que je trouve décevant c'est que des personnes qui s'achetent de beau vetement chere, se prend hotel de luxe et disent j'ai pas de sous pour t'offire une carte à 2 euros ou un postite avec des felicitations, bah c'est vraiment triste, tes contant de les voir pour se supere jours et du coup tu sais meme pas si ils ont aimé etre la etc...

    Moi quand je suis invitée à un mariage je suis telement contante pour les mariés que j'ai envie de leurs offir quelque chose (c'est comme pour un anniv ou sa me fais plaisir d'offir une bricole a mon cheri de temps en temps)

    que des que je suis au courant que je suis invitée, je met de coté tout les mois et j'empreinte une robe à une copine, alors que j'ai pas un rond je fais l'éffort d'écrire une carte de faire plein de photos pour leurs offrir apres et j'éssaye de participer, de leurs montrer que j'étais la pour eux pas pour le repas.

    bref chacun son point de vu

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le geste est important, mais ca ne l'a pas aidé à se renflouer ou a avoir sa belle vaisselle Smiley winking
    Au mariage de ma BS, on avait complètement zappé de prendre chéquier, cb, et liquide, on s'est retrouvé comme deux ronds de flan devant sa belle urne. On a juste mis un mot d'excuses, et on leur a offert une box week end de rêve par la suite. Elle nous a chaudement remercié, rien que pour le mot ^^
    Parce que des invités distraits, ca arrive aussi , j'en fais malheureusement partie ^^

    • Répondre
  • Cupidon
    Marié Addict Août 2013 Drôme
    Cupidon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellemen des invitées qui ne donne rien sa ne me choque pa, chacun fais avec ces moyen .Nous avons plusieurs amis qui ne nous ont rien donné, mais ils sont vennu cété le plus important.Le fait de juste venir c'est déjà un budjet important je trouve, quand l'on a pas beaucoup de moyen ;aprés ce qui ont beaucoup de moyen sont juste radin, c'est la vie, auten ne pa relevé, et quan vous ferai une fete avec eu n'offré rien.

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on ne voulais même pas mettre d'urne mais nos familles nous l'on demandé et nos mères nous ont dit que c'était obligatoire... on veut juste vivre notre mariage avec les gents qu'on aime.
    • Répondre
  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour moi aussi sa conte plus les petites intention, sa fait une surprise et rajoute du romantique, ce qui montre quand meme que tu as pensé à eu, apres est ce qu ils savent que c'est toi qui leurs à fait cette surprise?

    • Répondre
  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Se n'est pas correcte, même les personnes qui n'ont pas les moyens on les prévient comme tout le monde suffisament longtemps avt le mariage se qui permet déconomiser ou de s'acheter une tenue, pour le dernier mariage ou je suis allée j'etais au courant debut d'année j'ai tout de suite mis de coté et acheté une carte, pour le mariage de mon frere il y a quelques personnes qui n'ont rien donné pourtant elles se sont bien logé à l'hotel 4 etoiles au lieu de l'autre hotel (largement moins, en face du restau).

    Il y a des limites quand meme

    Bientot le mien

    • Répondre
  • W
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-d'Oise
    Webc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, eh bien il va falloir lancer tout plein de signaux!! Et pourquoi tu ne ferais pas ta demande il l'a bien fait une 1ere fois Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais la redemande en mariage fait partit de ce reve!! lol

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien, pour moi tu as fait un cadeau, les fleurs conte ( enfin pour moi)

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qui me jette une pierre?
    Je suis déjà allée à un mariage où je n'ai rien donné, ni dans la cagnotte, ni dans le livre d'or (je l'ai JAMAIS trouvé, et pourtant j'ai cherché).
    Pourquoi donc?
    On venait de déménager. D'avoir notre premier enfant. seul chéri bossait et la caf mettait du temps à arriver. Acheter une robe potable alors que je venais d'accoucher, faire 200 km aller, 200 retour, le péage, la chambre sur paris (gloups), j'ai juste offert un superbe bouquet,et mis des pétales de roses et des bougies dans sa chambre de nuit de noces, elle ne m'a jamais remercié.

    • Répondre
  • W
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-d'Oise
    Webc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux toujours Aurélie! Si c'est que tu veux lances toi Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça serai un de mes reves, renouveller mes voeux seulement avec la famille proche

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là (excusez moi de ce qui va suivre Smiley xd ) Je ne savais même pas ques les invités "devaient" venir avec un cadeau (fleurs, mot, tasse, briquet...)

    Lorsque j'étais invité aux précédents mariage, je faisais une enveloppe pour l'urne ou choisissais quelque chose dans le liste de mariage, mais c'est tout...

    Pour notre mariage, nous ne faisons pas de liste et j'ai fais une urne (qui soit disant, après avoir lu certains posts, sera customisée de façon à ce qu'on ne puisse pas l'ouvrir sinon on s'en apercevra Smiley winking )pour un prochain voyage lorsque les enfants seront plus grands...

    Après, pour compléter le livre d'or, ce qui me ferais plaisir c'est juste un petit mot que je pourrai placer dans le livre pour le compléter...mais ce n'est pas ce que j'appelle un cadeau...le plus beau pour moi serait que tout les gens que j'aime soit là! Après on verra bien ce qu'il y a dans l'urne, mais ce sera une surprise agréable de toute façon, qu'il y ai de l'argent ou non Smiley winking

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Totalement d'accord... on ne se marie pas pour les autres tout d'abord, et surtout pas pour les cadeaux!!!

    (j'hallucine un peu en lisant certains com!)

    Notre entourage insiste pour savoir ce que nous souhaitons pour notre mariage.. comme s'il était"obligatoire" de faire une liste ou de préparer un voyage.. mais celà nous gène et nous intimide énormément d'imposer une urne ou une liste à nos invités, car on ne se marie pas pour avoir des cadeaux...!!! on n'a pas à imposer aux gens celà, on se marie, c'est pour soi!! l'essentiel c'est que ceux que nous invitons viennent et s'amusent.. le reste importe peu..!

    • Répondre
  • W
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-d'Oise
    Webc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des personnes ne nous ont rien données aussi mais on en tient pas rigueur. Pour ma part j'ai eu entre 10 et 15 personnes sur un mariage de 55 personnes qui ne se sont pas présentées. On renouvelle nos voeux (mariage surprise) pour profiter qu'à deux cette fois ci et seulement avec notre famille.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecoeurant, oui, c'est le mot. C'est immoral.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas cool du tout....

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow! Incroyable! C'est écoeurant comme tu dis!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage était samedi dernier 21 septembre.. nous avons eu de belles surprises, des gens qui ne sont pas venus mais qui nous ont envoyé un chèque..

    Mais aussi une mauvaise surprise : j'explique : samedi nous avons célébrer notre mariage ET aussi le bapteme de notre petit dernier... le témoin de mon mari est aussi le parrain du petit... bref, il était bien sur inviter à tout, apéro et repas... Il nous a demander s'il pouvait venir accompagné d'une "copine" pas sa petite amie hein, juste une copine... bon ok oui vient avec.... Finalement il est venu avec sa "copine" et sa fille en plus. Ok pas de problèmes on gère grrr. Là où est la mauvaise surprise, c'est qu'il est parti au bout d'une heure du repas... pretextant qu'il devait raccompagner sa fille à la maison (elle s'ennuyait, elle à 16 ans) et qu'il revenait après.... ils sont partis tous les 3 et personnes n'ai jamais revenu... Et s'est le seul qui n'a strictement rien donner... rien pour son filleul, rien pour nous....

    Là je l'ai un peu en travers de la gorge....

    Il nous a laisser un message vocal le dimanche matin à 11h30 pour nous dire qu'il s'était fait arreter par la gendarmerie et que l'étylotest était positif..... mais il ne s'est pas excuser....

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense vraiment que tout est au cas par cas

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle casse tête !

    il y a toujours des pique assiettes et des gens qui ne donnent rien car ils ne peuvent vraiment pas

    il faut arriver à faire la part des choses et ce n'est pas toujours facile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d accord avec toi ! nous le seul cadeau qu on leur demande c est d etre present ce jour merveilleux qui va nous reunir

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est qu'on ne connaît pas la situation des gens. Des amis se sont mariés et on été se plaindre auprès d'autres qu'un couple n'avait rien donné... J'ai su moi le fin mot de l'histoire: il ne restait à ce couple avec deux enfants que 20€ pour finir le mois... Donc la question se pose pas! Moi je me dit que j'invite les gens parce que ça me fait plaisir et s'ils donnent rien c'est leur droit, mon plus beau cadeau sera de passer une bonne soirée inoubliable avec les gens que l'on a invité... Je n'en demande pas plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration