Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priinc3ss-gribouille
Mariée Addicte Septembre 2013 Eure

Les invités qui viennent sans cadeaux !!!

Priinc3ss-gribouille, le 16 Septembre 2013 à 09:34

Publié dans Après le mariage 93

Avez vous eu le cas ? pour moi je trouve mal placer de venir les mains vide a un mariage. On fait toujours selon ses moyens mêmes si c'est un petit cadeau ou une petite somme comme 20€ nous on a eu le cas de 5 personnes/couples (qui était présent au repas)

Avez vous eu le cas ?

pour moi je trouve mal placer de venir les mains vide a un mariage. On fait toujours selon ses moyens mêmes si c'est un petit cadeau ou une petite somme comme 20€

nous on a eu le cas de 5 personnes/couples (qui était présent au repas)

93 Réponses

• S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je part du même concept que toi.

• Répondre
  • Tehmimi
    Mariée Confirmée Juin 2014 Eure-et-Loir
    Tehmimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord que chacun fait avec ses moyens, pour notre part on n'attend pas d'argent ou de cadeaux de nos invités (d'autant qu'on a des amis encore étudiants et d'autres qui sont au chômage), le principal c'est qu'ils soient là le jour J. Après c'est vrai que perso je ne me verrai pas le faire, encore moins si je suis invitée au repas... Chez nous on a pour habitude de payer au moins sa table, pour que les mariés soient au moins rembourser...

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part ça ne me dérangerait pas. Nous ne faisons pas de liste de mariage et ce n'est pas pour rien. Notre plus beau cadeau serait que tout le monde soit là. Après bien entendu on ne refusera pas les cadeaux ça fait toujours plaisir ! ^^

• Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, nous.... hehe j'en ris jaune depuis le jour J...

Mon oncle nous a dit avoir mis une enveloppe dans l'urne... Comme par hasard, on ne l'a retrouve pas... Il nous a sorti qu'un des invites avait surement voler ladite enveloppe... Honteux...

Sinon, le reste a bien jouer le jeux, meme ceux aux petits portefeuilles, c'etait l'intention qui compte Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la qu on voit ce qu on represente pour les gens... apres je ne parle pas de ceux qui n'ont pas les moyens !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on a eu ça aussi! Je ne m'étendrai pas, mais je suis choquée! Et un couple qui n'est pas venu et qui n'a pas prévenu... Je suis furieuse pour mes beaux-parents qui ont payé pour eux!!!Smiley angry

• Répondre
  • Tyron
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis tombé sur toute une famille, donc 15 invités en tout, et quelques potes a monsieur, le pire c'est que a chaque fois nous on vient quand c'est pour eux, et on apporte toujours quelque chose. Moi ça m'a choquée!!

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est mon temoin qui m'a fait le coup Smiley angry

• Répondre
  • Isis
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Isis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne verrai pas arriver les mains vides à un mariage, mais je pense pas que je serai vêxée si mes invités venaient les mains vides, après tout chacun fait comme il veut et comme il peut!! Mais c'est sûr que même une petite carte fait toujours plaisir!

• Répondre
  • LEMAN
    Mariée Addicte Juin 2013 Nord
    LEMAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis completement d'accord avec vous! Meme si l'on a pas les moyens une carte est tres apreciable et je trouve que cela a plus de valeurs sentimental qu'un billet ou un cheque! Car une fois les sous utilisé plus de souvenir! contrairement a une carte que l'on peut concerver toute sa vie!

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d' accord

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Venir les mains vide ça ne se fait pas du tout, je pense que j'apprécierai pas du tout ! Il y a un minimum quand même, une carte, des fleurs, un petit quelque chose !

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a eu le cas aussi: une tante et un cousin avec sa femme et ses 2 enfants. Je ne leur reproche pas de n'avoir rien donné. On ne se marie pas pour ça et on n'invite pas les gens pour ça. Mais ils auraient au moins pu mettre une carte de félicitations dans la tirelire. Donc je suis déçue pour ça surtout.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne le ferais pas, je pense. Mais personnellement, nous n'avons pas vérifié si tout le monde avait donné quelque chose. Certains nous ont énormément gâtés alors qu nous ne nous y attendions pas, connaissant leurs moyens limités, nous avons été d'autant plus touché par leur geste.

Il n'est pas toujours évident de dire "tu sais, je n'ai pas les moyens de te faire un cadeau".

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve qu'effectivement, venir sans rien du tout c'est abusé. Une petite fleur ou une bricole genre un mug pour chacun, cela ne mène pas trés loin et montre aux mariés qu'on a pensé à eux.
    Moi j'ai juste un couple (amis des parents de chéri) qui nous a mis une enveloppe en parlant de "contribution" mais à l'intérieur pas d'enveloppes ni de chèque. Je pense que c'est un oubli mais tant pis.
    On a été TRES gaté donc je ne vais pas me plaindre !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y en a toujours malheuresement. nous avons souhaiter trier nos invités pour que ceux qui reste soient vraiment désirer. on sera un peu déçu si certains viennent juste se remplir le ventre ..

• Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas vexant mais ca se fait pas je trouve

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez d'accord avec toi ! Je ne commprends pas trop le principe de venir sans cadeaux, même si ne les invite pas pour avoir un cadeau.
    mais comme toi, je préfère qu'ils viennent sans cadeau, plutôt que ceux qui ne viennent pas en donnant une excuse pourrie...

• Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi ça m'est arrivé pour 2 personnes sur le coup, j'ai trouvé cela incorrect mais d'un autre coté, je préfére et de loin ces personnes, qui ont fait l'effort de venir à ceux àavec qui je ne veux plus avoir de contact, ceux qui m'ont donné une excuse bidon pour ne pas venir.

• Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela nous a pas vexer mais on trouve sa déplacer

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu le cas aussi... Même pas une carte de félicitations dans l'urne! Au total : 3 couples et un célibataire dont on connait les moyens (et c'est pas pour eux que je pleurerais...). Même la filleule de chéri qui est encore étudiante à voulu participer à sa façon en nous offrant des fleurs! Ca nous a beaucoup touchés...

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Effectivement je ne trouve pas cela correct, je ne le ferais pas mais bon après je ne me suis pas mariée pour recevoir des cadeaux donc si quelqu'un n'avait rien donné et bien je ne me serais pas vexée !

(cela dit c'est peut etre arrivée mais comme je n'ai pas "pointé" j'ai pas de confirmation hihihi !)

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous avons eu le cas. 2 familles sont venues sans rien, pas meme une carte qui nous aurait fait tres plaisir. Par contre, on a eu des petites attentions de la part de voisins qui n'etaient pas au mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration