Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priinc3ss-gribouille
Mariée Addicte Septembre 2013 Eure

Les invités qui viennent sans cadeaux !!!

Priinc3ss-gribouille, le 16 Septembre 2013 à 09:34

Publié dans Après le mariage 93

Avez vous eu le cas ? pour moi je trouve mal placer de venir les mains vide a un mariage. On fait toujours selon ses moyens mêmes si c'est un petit cadeau ou une petite somme comme 20€ nous on a eu le cas de 5 personnes/couples (qui était présent au repas)

Avez vous eu le cas ?

pour moi je trouve mal placer de venir les mains vide a un mariage. On fait toujours selon ses moyens mêmes si c'est un petit cadeau ou une petite somme comme 20€

nous on a eu le cas de 5 personnes/couples (qui était présent au repas)

93 Réponses

• Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalement d'accord... on ne se marie pas pour les autres tout d'abord, et surtout pas pour les cadeaux!!!

(j'hallucine un peu en lisant certains com!)

Notre entourage insiste pour savoir ce que nous souhaitons pour notre mariage.. comme s'il était"obligatoire" de faire une liste ou de préparer un voyage.. mais celà nous gène et nous intimide énormément d'imposer une urne ou une liste à nos invités, car on ne se marie pas pour avoir des cadeaux...!!! on n'a pas à imposer aux gens celà, on se marie, c'est pour soi!! l'essentiel c'est que ceux que nous invitons viennent et s'amusent.. le reste importe peu..!

• Répondre
  • W
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-d'Oise
    Webc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des personnes ne nous ont rien données aussi mais on en tient pas rigueur. Pour ma part j'ai eu entre 10 et 15 personnes sur un mariage de 55 personnes qui ne se sont pas présentées. On renouvelle nos voeux (mariage surprise) pour profiter qu'à deux cette fois ci et seulement avec notre famille.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecoeurant, oui, c'est le mot. C'est immoral.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool du tout....

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow! Incroyable! C'est écoeurant comme tu dis!

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage était samedi dernier 21 septembre.. nous avons eu de belles surprises, des gens qui ne sont pas venus mais qui nous ont envoyé un chèque..

Mais aussi une mauvaise surprise : j'explique : samedi nous avons célébrer notre mariage ET aussi le bapteme de notre petit dernier... le témoin de mon mari est aussi le parrain du petit... bref, il était bien sur inviter à tout, apéro et repas... Il nous a demander s'il pouvait venir accompagné d'une "copine" pas sa petite amie hein, juste une copine... bon ok oui vient avec.... Finalement il est venu avec sa "copine" et sa fille en plus. Ok pas de problèmes on gère grrr. Là où est la mauvaise surprise, c'est qu'il est parti au bout d'une heure du repas... pretextant qu'il devait raccompagner sa fille à la maison (elle s'ennuyait, elle à 16 ans) et qu'il revenait après.... ils sont partis tous les 3 et personnes n'ai jamais revenu... Et s'est le seul qui n'a strictement rien donner... rien pour son filleul, rien pour nous....

Là je l'ai un peu en travers de la gorge....

Il nous a laisser un message vocal le dimanche matin à 11h30 pour nous dire qu'il s'était fait arreter par la gendarmerie et que l'étylotest était positif..... mais il ne s'est pas excuser....

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense vraiment que tout est au cas par cas

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle casse tête !

il y a toujours des pique assiettes et des gens qui ne donnent rien car ils ne peuvent vraiment pas

il faut arriver à faire la part des choses et ce n'est pas toujours facile

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d accord avec toi ! nous le seul cadeau qu on leur demande c est d etre present ce jour merveilleux qui va nous reunir

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est qu'on ne connaît pas la situation des gens. Des amis se sont mariés et on été se plaindre auprès d'autres qu'un couple n'avait rien donné... J'ai su moi le fin mot de l'histoire: il ne restait à ce couple avec deux enfants que 20€ pour finir le mois... Donc la question se pose pas! Moi je me dit que j'invite les gens parce que ça me fait plaisir et s'ils donnent rien c'est leur droit, mon plus beau cadeau sera de passer une bonne soirée inoubliable avec les gens que l'on a invité... Je n'en demande pas plus.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai eu des personnes qui ont été plus que généreuse à mon mariage mais qui ont foutu leur M....

J'aurais préféré de rien avoir d'eux au final

Comme quoi la "générosité" ne veut pas forcément dire gentillesse.

Dans tes invités sans cadeau peut etre que certains étaient dans une mauvaise passe...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de l'avis de Morgane, même si ces personnes sont venues sans cadeaux, au moins, ils ont eu la décense de venir à ton mariage et je pense qu'on invite les gens avant tout car ils comptent à nos yeux et non parcequ'on voit des carnets de chèque sur pattes (c'est mon avis perso). Je préfère avoir des gens qui ne donnent aucun cadeaux mais qui ont fait le déplacement de loin parfois pour assister au mariage, plutôt que des personnes ont eu une excuse à la aqua poney qui ne tient pas debout pour ne pas venir. J'ai eu le cas avec des membres de ma famille avec une excuse vraiment minable et franchement je suis très remontée envers ces personnes qui au départ m'avaient dit qu'elles viendraient coûte que coûte en promettant un beau cadeau et au final je n'ai eu qu'une carte de félicitations sans le fameux cadeau et je trouve que c'est plus offosant car ils ont promis quelque chose qui s'avère être du vent et mes parents m'ont suggérer de ne pas les remercier au vu de leur comportement.

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je pense qu'il faut leur envoyer un petit quelque chose quant même ... ils sont venu et ont fait acte de présence .... enfin je pense ...

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Gironde
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai aussi eu le cas lors de mon mariage, un couple invité au repas n'a rien donné, et par contre j'en ai eu plusieurs invités à l'apéro qui n'ont rien donné ou rien amené même pas un petit mot dans le livre d'or.

Moi, je me demandais si vous pensiez leur envoyer une carte de remerciement ou s'il faut rien leur envoyer. J'hésite !!!! merci de vos réponses,

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui, et c'est très français, la première fois que je me suis mariée, certains membres de la famille de mon ex-mari qui n'ont pas pû venir (d'Australie, de Malaisie et des Etats-Unis) nous ont envoyé des cadeaux, des cartes ou des espèces... c'était très touchant!

• Répondre
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage n'est pas pour tout de suite donc je ne sais pas ce que ça donnera mais par contre j'ai trouvée très déplacé de la part de ma belle sœur de ne pas nous remercier pour le cadeau de mariage que nous lui avons offert !!!

• Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement ca ne me dérange pas on ne veut rien juste la présence de ceux qu'on aime
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, un petit mot...mais ce sont toujours ceux qui ont les moyens qui font çà...

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2013 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a eu le cas, nous n'avons pas vraiment été "gatés"...

Nos parents nous ayant aidé ne nous on rien donné mais je trouve sa normal, par contre niveau invités, certains n'ont même pas mis de petit mot (a vu de nez, une témoin, et plusieurs couples)... Monsieur dit qu'on ne se marie pas pour avoir des cadeaux, je suis tout à fait d'accord, mais de la a ne même pas mettre une petite carte !! Sachant que nous, nous avons payé les nuits d'hôtel/gite aux invités !

Nous avons nous aussi eu des annulations le jour J... du coup bon... j'ai quand même un goût amer pour certaines personnes !

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on a également eu quelques personnes qui n'ont pas fait de cadeau mais bon elles sont en grande minorité quand même Smiley smile

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens ne se rendent pas compte du prix d'un mariage ! C'est incroyable une attitude comme ça !

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a aussi eu le cas des invités qui ne donnent rien à notre mariage ... 6 couples !

Et on a eu des désistements de dernière minute, et même le jour J ! donc on a payé dans le vent !

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment d'une incorrection! Je ne me vois pas aller à un mariage sans offrir de cadeaux, ça me parait tellement normal! Pour les repas, je comprends bien ce que tu ressens! J'espère que ce n'était pas des personnes très proches quand même...

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il y avait un souci de santé du côté de l'une des deux personnes dans ce couple mais son conjoint m'avait dit qu'ils viendraient et je les ai appelés 3 fois pour prendre des nouvelles la semaine du mariage...rien, aucune nouvelle, aucun mot ni appel depuis! Je suis vraiment furieuse car c'est le parrain de mon fils et du coup, je me sens gênée vis à vis de mes beaux-parents qui ont payé leur part, je trouve çà très incorrect.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, on pense que mon oncle n'a rien mis (oui oui, il est comme ca... Il a exige que mon frere fasse 3h de route la veille du mariage pour aller le chercher a l'aeroport... et la meme le jour du retour de noce, on a refuse, ca a cree la m... dans la famille..).

Bref! Impossible que ce soit une des deux serveuses, l'urne etait presente que pendant le VH et les deux servaient derriere le buffet et au plateau avec champagne.... Mes parents ont recupere les enveloppes directement apres le VH et les ont mis a l'abri...

Donc on mise sur la sincerite de mon cher oncle....

Cela dit, une urne avec cadena, on aurait du y penser... Smiley smile

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exact !! C'est ça le pire !

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa les gens qui ne préviennent pas de leur absence...
    un couple m'â fait le coup pour mon anniversaire de mes 30 ans... j'avais bien les boules !! S'ils me refont le coup pour le mariage, je pense que cette fois, ce sera la fin !!

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention parce que ce genre de choses arrivent...
    Lors du mariage civil de ma meilleure amie, il n'y avait que les gens proches : parents et soeurs, témoins.
    Ils ont fait une urne pour ce jour là... et il manquait l'enveloppe de la maman du marié.
    C'est forcément un employé du lieu qui a piqué l'enveloppe...
    Du coup pour notre mariage, nous allons mettre un cadenas sur l'urne...

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement comme toi Linda ... Deux couples sans cadeaux et 3 personnes qui ne sont pas venus !!! Inadmissible ! Même pas un petit mot ... D'ailleurs je n'ai aucune noubelle de ces personnes depuis le mariage .. Et c'est pas moi qui vais les contacter ... Maintenant pour moi c'est fini ! J'ai du payer 3 repas pour rien ... Dégoûtée !

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est inadmissible de ne pas prévenir que l'on ne vient pas, c'est vraiment un manque de savoir vivre.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous rejoins aussi sur ce coup là, c'est vrai qu'une carte, un mot ça fait plaisir et ça laisse une trace.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez d'accord, surtout que les invités ont souvent des frais, notamment de transport et d'hébergement. Après mettre un minimum dans l'urne est la moindre des choses: souvent ceux qui ne mettent pas 1 centime ne sont pas les plus à plaindre niveau revenus.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration