Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour
Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin

Les Maldives : une destination à boycotter

Mamour, le 2 Juin 2014 à 11:12 Publié dans Lune de miel 0 65
Sauvegardé
Répondre

Les Maldives, une destination à boycotter

Le 27 avril 2014, le gouvernement des Maldives a pris la décision de mettre fin au moratoire sur la peine de mort. Celle-ci sera donc rétablie et ce dés l'âge de 7 ans, âge de la responsabilité criminelle dans ce coin de "paradis". A titre d'exemple, un enfant de 7 ans reconnu coupable d'apostasie pourra être condamné à mort !

Les Maldives entendent par là renouer avec les principes strictes de la charia.

Les associations de défense des droits de l'homme appellent les touristes à boycotter cette destination !

65 Réponses

Activité récente par Splaash, le 11 Juillet 2019 à 11:56
  • Splaash
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Seychelles
    Splaash ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Ile poubelle polluée par les ordures de toutes sortes y compris les singes qui font régner la terreur parmi la paisible population musulmane religion musulmane soi disant religion de paix et d 'amour

    C'est à pleurer

    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2016 Manche
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis complètement d'accord avec toi !!!

    • Répondre
  • Tania
    Mariée Curieuse Février 2017 Hauts-de-Seine
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S’il ne faut pas aller dans les pays où les droits de l’Homme ne sont pas respectés, il ne faut plus aller dans la plupart des pays d’Asie, plus d’Afrique, plus d’Etats-Unis, on réduit l’Amérique Latine de moitié et l’Europe des Balkans également. On va aussi éviter les pays liés au narcotrafique, donc cela nous enlève l’autre moitié de l’Amérique Latine. On n’ira plus en Allemagne, où l’on risque de se faire agresser dans la rue, et on ne partira plus en France non plus à cause du risque d’attentat.

    Il est possible d’aller aux Maldives ET de protéger l’environnement ET d’aider les populations locales (oui, oui c’est possible). Non, on ne peut malheureusement pas changer la situation politique du pays, comme on ne peut malheureusement pas arrêter la guerre en Syrie non plus, mais on peut être un touriste responsable aux Maldives, tout comme on peut être un touriste irresponsable ailleurs dans le monde.

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cette citation d'Albert Einstein très juste : "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire".

    • Répondre
  • Tania
    Mariée Curieuse Février 2017 Hauts-de-Seine
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au risque de m'attirer les foudres de beaucoup d'entre vous: mon chéri et moi allons nous marier aux Maldives en février prochain. Effectivement, ce n'est pas un mariage reconnu légalement, mais les Maldives ont une signification toute particulière pour nous et c'est là qu'on souhaite célébrer notre union.

    Il est vrai que beaucoup d'hôtels ne se préoccupent pas de l'environnement et c'est bien triste. La pollution dans l'île-capitale Malé est tellement importante qu'il y a de nombreux poissons morts qui flottent sur l'eau tout autour de l'île... Les poubelles brûlées sur l'île-poubelle du pays ne sont pas exclusivement du tourisme. Les habitants des Maldives n'ont aucun respect pour leur magnifique pays. Mais il faut savoir qu'il y a aussi des îles-hôteles éco-responsables, et ça se développe de plus en plus en ce moment. Il y a des hôteles où il n'y a plus du tout de plastique qui est utilisé, des hôteles qui "re-peuplent" les coraux (exemple de cet hôtel qu'on a fait en novembre dernier : http://lines.lankanfushi.com/p/the-idea.html ) et beaucoup d'autres initiatives écologiques et éco-responsables. Aller aux Maldives ne veut pas forcément dire qu'on générera une tonne de poubelles. Personnellement, je trouve que je génère bien plus de poubelles à Paris (notamment les emballages, même si je me force à acheter le plus possible en vrac) qu'aux Maldives.

    Pour l'aspect humanitaire, qui je suis tout à fait d'accord est véritablement scandaleux, c'est malheureusement le problème de très (trop) nombreux pays islamiques. Vous saviez qu'une loi a été au passée au Bali en Indonésie et que les touristes non-mariés dormant dans la même chambre peuvent être emprisonnés? (voir: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3237972/Tourists-Bali-arrested-sleeping-room-outside-wedlock.html ) On a passé plusieurs jours dans la capitale Malé la dernière fois et à aucun moment on ne s'est senti menacés ou pas en sécurité. Les maldiviens sont très paisibles et ne te regardent pas bizarrement, même habillée en robe au-dessus du genou (c'est du vécu! ). Il y avait beaucoup de touristes, même à Malé (et même s'il n'y a rien à voir), surtout des touristes asiatiques et beaucoup de filles avec des pantalons très courts. Pour les filles maldiviennes, effectivement, je n'en ai pas vu d'aussi "aventurière" vestimentairement parlant, mais beaucoup portaient des hauts sans manches et ça ne choquait personne. Les maldiviens (hommes et femmes) sortent beaucoup le soir, en famille aussi. L'ambiance, malgré l'état d'urgence déclaré en novembre, était super détendue et plutôt gaie.

    Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les pays du monde. Après, chacun choisit ses destinations de mariage ou de lune de miel en fonction de plein de critères. Pour nous, le mariage ce sera aux Maldives et nulle part ailleurs.

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens tous les jours sur le forum et je suis toujours très peinée lorsque je vois des futurs mariés qui "fantasment" sur les Maldives. Pourquoi enrichir les dictateurs ? Peut-on réellement se la couler douce au soleil sans se soucier de ce que vit la population à seulement quelques centaines de mètres ?

    J'ai trouvé cet article intéressant, alors je le partage : http://information.tv5monde.com/info/maldives-le-soleil-le-sable-et-le-sang-84192

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui Dubaï est également inscrit sur ma blacklist !

    Je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de "visiter" ce genre de pays. Je mets visiter entre guillemets, car on ne visite pas vraiment puisqu'il est fortement déconseillé de quitter le complexe hôtelier...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement c'est parfaitement désolant et je trouve tout à fait normal de boycotter cette destination.

    Personnellement je ne mettrais jamais un pied à Dubai non plus. Là bas il y a déjà eu des cas d'étrangères (une norvegienne et une autrichienne) qui , victimes d'un viol, on voulu déposer plainte et se sont retrouver sans passeport et accuser d'adultère pour avoir eu des relations sexeuelles hors mariage !!

    http://www.20minutes.fr/monde/1190847-20130721-20130721-dubai-norvegienne-victime-viol-condamnee-a-16-mois-prison

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/30/violee-a-dubai-une-autrichienne-risque-la-prison_4357492_3214.html

    • Répondre
  • Moimême
    Mariée Experte Juin 2016 Gard
    Moimême ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle horreur!!!! Je n'irais pas!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui quelle tristesse, un si joli pays !

    Nous y sommes allés 2 fois, en 2002 et 2004, nous n'avions alors pas du tout "ressenti" cette radicalisation !

    Enfin, maintenant, j'y retournerai plus çà c'est sur !

    Donc Seychelles pour nous en VDN Smiley smile

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore une raison d'éviter cette destination :

    http://www.liberation.fr/monde/2015/09/28/aux-maldives-le-president-echappe-a-l-explosion-de-sa-vedette_1392373

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mamour j'avais deja repondu a des commentaires précisant que les Maldives avait instauré la peine de mort des 7 ans et ton post est vraiment ce qu'il fallait faire !
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maldives rayées de la liste ici aussi, ona élargit un peu notre point de vue, et nous allons certainement partir au Vietnam. Parceque quand on commence à regarder, des pays à boycotter, y'en a pas mal. On avait par exemple envie d'asie du sud est, mais par là bas, c'est pas glorieux non plus si on s'intéresse à la poilitique locale...

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de cette publication.

    Une mariée qui voit au delà du mariage et songe à l'humanitaire et aux libertés des enfants, femmes et hommes d'autres lieux, cela me faut chaud au coeur.

    Les Maldives cultivent un autre ''paradis" : l'esclavage, surtout celui des petites filles et des femmes.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l info !
    Je partirai pas la bas du coup ! Smiley smile
    • Répondre
  • Léa&lui
    Mariée Addicte Juin 2016 Seine-et-Marne
    Léa&lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ses infos... J'hesitais un peu entre Maurice, Maldives et Seychelles mais ça en raye déjà un de ma liste... Hors de question de "financer" ce genre de radicalisme...
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour cette raison que nous avons boycotter l'île. Hors de question d'y passer nos vacances
    • Répondre
  • Azckas
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Azckas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca donne pas envie en effet
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maldives, Île Thilafushi

    Maldives, Île Thilafushi

    L'île de Thilafushi aux Maldives accueille depuis 1992 l'ensemble des déchets des Maldives. C'est environ 330 tonnes de déchets qui y sont déversés chaque jour, conséquence, l'île croît de 1m2 par jour. Je vous laisse imaginer la pollution, du sol, des eaux et de l'air.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu quelle horreur... Je n'étais pas au courant de cette radicalisation même si je savais qu'ils étaient conservateurs grâce aux documentaires lu régulièrement...
    Bravo les filles pour ce boycotte. Ce pays vit grace au tourisme... Laissons le s'auto gérer et ne cautionnons pas cette politique en leur donnant notre argent...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' avais deja entendu tout ça du coup c'est railler de la liste.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord, mêmes motivations pour nous... D'où le choix des Seychelles.

    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien d accord !!

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour nous, nous revenons du Sri Lanka et beaucoup de gens que nous avons rencontré faisaient escale aux Maldives pour finir leur lune de miel et sincèrement je ne les envie pas.

    En plus de l'aspect clairement inhumain de la politique (si on peut appeler ça comme ça) menée là bas, la gestion des ordures y est désastreuse donc l'océan de plus en plus polué. Sans compter que les îles sont pour la plupart privées donc se gave avec notre argent puisqu'on ne peut pas bouger seul, il faut bien se nourrir.... bref si c'est la mer qui vous tente les filles, y'a plein d'autres jolies îles qui n'attendent que vous Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c était une magnifique demande!!!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A pralin il y a un un parc botanique avec le fameux coco fesse, si vous pouvez passez une journée a la digue, c est magnifique,pas de voiture que des vélos et les plages sont sublimes ... C est celles que l on voit svt sur les photos avec les gros blocs de granit...

    • Répondre
  • Ginger_Ju
    Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze
    Ginger_Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nois avons décidé de boycotter la destination pour cette raison bien précise...!!
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haaaaaaaa j'étais étonnée aussi! Lol
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri adore ta demande en mariage! Il regrette la sienne je crois là! ^^
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noooon jamais de la vie ! Pourtant jsui musulmane ! Mais la bas cest la charia donc burka ! Vu la chaleur je préfère le bikini a la burka mdrrrrr alors vau mieux rester dans les lieux touristiques au moins tu risque pas pour ta vie !
    Si tu veu visiter des endroits, les Maldives sont à bannir de ta liste !
    Dans ces cas la vaut mieux aller en Arabie saoudite ou au Qatar !
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tenté de sortir des sites touristiques?
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est sur le parc national marin de port Launay et de la baie Ternay sur l'île de Mahé pour 9 nuits. Hôtel Contance Ephelia. Il parait que Praslin est très accessible facilement en bateau depuis l'île de Mahé donc on ira sans doute faire un tour là-bas aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration