Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour
Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin

Les Maldives : une destination à boycotter

Mamour, le 2 Juin 2014 à 11:12

Publié dans Lune de miel 65

Le 27 avril 2014, le gouvernement des Maldives a pris la décision de mettre fin au moratoire sur la peine de mort. Celle-ci sera donc rétablie et ce dés l'âge de 7 ans, âge de la responsabilité criminelle dans ce coin de "paradis". A titre d'exemple, un enfant de 7 ans reconnu coupable d'apostasie...

Les Maldives, une destination à boycotter

Le 27 avril 2014, le gouvernement des Maldives a pris la décision de mettre fin au moratoire sur la peine de mort. Celle-ci sera donc rétablie et ce dés l'âge de 7 ans, âge de la responsabilité criminelle dans ce coin de "paradis". A titre d'exemple, un enfant de 7 ans reconnu coupable d'apostasie pourra être condamné à mort !

Les Maldives entendent par là renouer avec les principes strictes de la charia.

Les associations de défense des droits de l'homme appellent les touristes à boycotter cette destination !

65 Réponses

• A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais Maldives à éviter .... Mais kes ke cest beau la bas ..... Faut pas sortir des îles touristiques en tout cas ! Packe les filles sont pires que des animaux là-bas !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va aussi aux Seychelles essentiellement pour la plongée donc je ne pense pas qu'il sera déçu Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les requins balaines je conseille les philipinnes ou il y'a un site très connu pour les voir! Au Seychelles on a vu énormément de requins pointes noires et blanches... Même en snokelling. On a vu des très grosses raies pasteunagues, des raies léopards et des tortues en sorkelling! D ailleurs mon chéri m a demande en mariage sous l eau aux Seychelles a cote d un requin!!!!

pour les requins nous en avons vu en Guadeloupe, aux philippines , au Costa Rica ( on a même vue une raie guitare) a Cuba, aux Seychelles ....

Aux Seychelles nous avons vu des dauphins ms nous avons pas pu nager avec, par contre a l Île Maurice et au Costa rira on a pu et c était deux super expériences!

Par contre pas trop d épave... C est plutôt des plongées très tranquilles et pas très profondes ..... Ce qui est sur c est que le sorkelling est top!!!

C est quoi votre pgm aux Seychelles?

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des épaves ou des sites particuliers?
    Nous avons vu pas mal de Manta dans les îles similan en Thaïlande donc nous avons été déjà bien gâtés aussi "hélas" pour que chéri revienne ébahi! En revanche nous n'avons jamais vu de requin encore! Tu as vu des requins baleines?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait une croisière en cat. au Seychelles et les spot de snokelling sont magnifiques, on a fait 3 plongée très sympa avec pas mal de requin ... Par contre on a pas vu de manta contrairement aux Maldives...

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ça que j'ai eu du mal à dissuader chéri. Il rêvait d'y plonger! :/ J'espère qu'il ne sera pas déçu de ses plongées aux Seychelles.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de regarder "terrain d'investigations" sur les Maldives, passé sur 6ter ... Et bah ça donne pas envie! Meme si c'est un peu partout pareil, je ne regrette pas d'avoir choisi les Seychelles !
    • Répondre
  • Chichi
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Chichi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand la Tunisie été sous ben Ali sa dérangeais personne d'y aller. Je cite cet exemple pour n'en citer qu'un

Indignation sélective siàd tu nous tiens !
    • Répondre
  • Anais G
    Mariée Addicte août 2015 Gard
    Anais G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée il y a une douzaine d'années avec mes parents et c'était juste merveilleux.
    Après j'ai vu un reportage récent a la TV qui montrait l'envers du décors si on peut dire et ça moins rever! Comme beaucoup de destinations idiliques sur les cartes postales malheureusement ...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lamentable!! On comptait deja pas y aller pour notre vdn mais ce qui est sûr c'est qu on y mettra jamais les pieds !!
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu ce genre de chose sur les Maldives je suis trop triste parce que j'en rêvais depuis longtemps. Mais je n'irai pas pour toutes les raisons ignoble.
    • Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour celles et ceux qui envisageraient d'y aller, faites une recherche sous "île Thilafushi". On est loin du paradis.

• Répondre
  • Luce
    Mariée Curieuse Mai 2015 Loire
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûr c'est horrible. je suis contre la peine de mort mais malheureusement, avant que le tourisme s'arrête ou ne diminue à cause de cette loi, c'est pas prêt d'arriver...

c'est triste...

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après il y a aussi le fait que les Maldives, la religion principal est l'islam. Attention j'ai rien contre l'islam ( y en a dans mon entourage) mais le fait que la "mode occidentale" ils ne sont pas pour. En conséquence, les personnes en débardeur, en maillot de bain, fréquentant les instituts de soins, . .. C'est mal vu. Si on ne parle pas leur langue on peut vite se faire insulter. D' ailleurs un couple s' est vu insulté lors de leur cérémonie laïque. Ils ne l'ont su qu' après traduction ce qui a révolté le gouvernement face à des personnes qui font la loi eux même. Bref. Un enfant condamné ca m'étonne pas vu que même ailleurs dans le monde on en entend parler. L' exemple d'un petit indien de 5 ans qui a volé du pain parce qu'il avait faim. Il a été condamné. Allongé par terre, le bras tendu, un engin l' équivalent d' un gros tracteur lui a roulé sur le bras.
    C'est peut-être une destination paradisiaque mais pour avoir reçu beaucoup d' anecdote sur l'envers du décor, de la cousine de mon chéri qui voyage beaucoup dans le cadre de son boulot avec air France, je saurai a quoi m' attendre si j' y vais la bas. Mais ca ne risque pas!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces infos nous voulions y aller pour notre voyage de noces. Je crois bien que l'on changera de destination.

• Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley surprise OMG ! Mais c'est juste affreux ! Les employés ont du bien rigoler derrière leur dos, alors qu'ils ne venaient là que célébrer leur amour.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ajouterai qu'avec ça en plus ça ne donne pas envie : http://lci.tf1.fr/monde/asie/2010-10/insultes-lors-d-une-ceremonie-aux-maldives-la-video-qui-choque-6120006.html Smiley sad

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait les Maldives ont très peu d intérêt si on est pas plongeur!!! Par contre moi je rêverai d y aller faire une croisière plongée car c est vraiment le rêve pour la biodiversité marine.... bien sur je suis totalement opposé à ces lois et ça me donne pas envie d y aller... Le pb c est qu il y a plein de lieu magnifique avec des populations très accueillantes qui sont gouvernes par des "dictateurs"...

Bon pour notre vdn on va en Polynésie et bien que bcp plus démocratique je sais qu il y a pas mal de magouille au pouvoir ;-(

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait, ou alors la Sardaigne ou la Sicile ainsi que la Grèce, qui selon un article que j'ai lu récemment était des destinations tout aussi sympa et pour moins cher avec un tout aussi beau paysage.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouch la vache!!!! ah ouais quand même... c'est clair que le boycott s'impose...

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking bravo, j'y étais le mois dernier

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yeees pour nous la Guadeloupe et surtout les saintes vivement
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on boycotte... c'est un grain de sable mais mes convictions personnelles ne me permettent pas d'y aller...
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez toujours venir en Guadeloupe ou en Martinique Smiley winking

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Complètement d'accord avec toi et rien à rajouter...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette loi est passée il y a déja plusieurs mois, bizarre que ça ne fasse réagir que maintenant. C'est un "simple" élargissement de la peine de mort aux enfants, dans un pays qui la pratiquait déjà depuis longtemps. Rappelons aussi, pour celles et ceux qui ne le savent pas, que c'est un pays dirigé par un gouvernement islamiste autoritaire et corrompu. Les droits de l'homme sont bafoués (peine de mort appliquable aussi aux enfants, mais essayez de vous renseigner sur les conditions de travail des immigrés bangladeshis par exemple)

Renseignez vous aussi sur le désastre écologique causé par le tourisme de masse (je vous conseille de chercher "maldives île poubelle" sur google, histoire de vous couper toute envie d'aller détruire un peu plus cet archipel autrefois paradisiaque)

Si on veut supprimer toutes les destinations où les droits de l'homme (et en particulier les droits des femmes et enfants) sont bafoués, ça va faire un sacré tri.

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gloups... Je ne pense pas, de toutes façons, que nous nous envolions là bas pour la lune de miel... Mais ça fait peur... Dommage pour l'effet carte postale véhiculé par les agences de voyage...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300% d accord avec toi
    C est juste incroyable qu en 2014 il existe encore des choses comme ca
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis passée à côté de cette information

ça vend moins de rêve que les photos...

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

7 ans, non mais vraiment on aura tout vu... comme ci à 7 ans, on pouvait se positionner sur le sujet de la religion...

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Complètement d'accord avec vous les filles. Ce n'est pas non plus la destination de mes rêves. Mais ça fait vraiment froid dans le dos, j'imagine mon grand qui aura 8 ans dans 15 jours...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et comme dirait mon mari, hormis faire bronzette, et la plongée il n'y a pas grand chose à faire là-bas. Moi non plus ce n'est pas une destination qui m'aurait plû pour mon voyage de noces, je suis plus du genre à vouloir allier la culture et visiter quand je part en vacances. Après comme je dit, chacun voir midi à sa porte et chacun sa vision des vacances.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration