Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Abby
Mariée Curieuse Mai 2024 Loiret

Les photos de couple : quand ?

Abby, le 2 Novembre 2023 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 4 69
Sauvegardé
Bonsoir tout le monde !

Voilà je voulais avoir vos avis.
Notre VH ne durera en tout est pour tout qu’1h30, après la cérémonie à l’église.Donc ma question là voilà : pensez vous qu’on aurait quand même le temps de faire les photos de mariage entre l’église et le VH (en gros ce sera pendant le VH quoi…) ? Ou vaut-il mieux qu’on les fasses avant la mairie ?
Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ☺️

Après l’église

54%

251 votes

Avant la mairie

46%

214 votes

69 Réponses

Activité récente par Fanny, le 1 Décembre 2023 à 22:09
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te propose une alternative comme nous si cela te convient bien sûr.


    Pour nos photos de couple une partie est prévue avant la mairie et une autre partie après la cérémonie quand les invités parte au lieu de réception.
    Au moment du vin d'honneur nous avons opté pour les photos de groupe et se sont nos témoins qui se chargent de faire venir les personnes quand c'est le moment.J'espère t'avoir un peu aidée.
    Courage et bon préparatif.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2024 Tarn
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu seras moins stressée après l'église sinon tu prends le risque d'être en retard à l'église et les prêtres n'aiment pas trop...mon photographe préfère les faire aussi en fin de journée puisque nous nous marions en Août pour la lumière et la chaleur... donc nous les ferons pendant le Vin d'honneur nous nous absenterons 1h pendant notre VH
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2023 Ille et Vilaine
    Choupette69 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Prendre le temps d'un temps photo après la cérémonie pour ne pas être trop pressés.

    Félicitations et bons préparatifs.

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait avant la maire mais nous ne faisons que la mairie donc nous avons le temps...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au regard des infos je penses que tu sera plus sereine en faisant avant la mairie..

    Souvent, dans mon entourage, le shooting photo des mariés se fait quelques jours avant et/ou le matin de la cérémonie et les photos de groupe avant la mairie ou entre la mairie et la cérémonie à l'église..

    Si ton VH ne dure qu'une heure et demie, tu auras à peine le temps de cligner des yeux que tu seras à table... C'est un moment ou tu pourras profiter des uns et des autres de manière informelle après le stress de la journée et avant le repas.. fait en sorte d'en profiter à fond !

    • Répondre
  • Justin
    Marié Débutant Mai 2024 Val-de-Marne
    Justin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, très bonne demande car nous n'avions pas pensez à trouver un créneau pour les photos de groupe. Notre photographe nous a conseillé de le faire avant le vin d'honneur car difficile de réunir tout le monde au moment du vin d'honneur.
    En espérant que cela va vous aider 😊
    Pleins de bonheur 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Savoie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.


    En tant que photographe, je préfère prendre les photos de couple après les cérémonies, idéalement en fin de journée pour une belle lumière ✨ On appelle ça la golden hour, et le rendu est beaucoup plus doux.
    Je vous souhaite un très beau mariage en tout cas 🫶🏻
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juillet 2024 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi
    Pour profiter de nos invités
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pense les faire avant la mairie pour nos photos de couple, et pendant le vin d'honneur pour les groupes !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis photographe et j'ai la réponse !


    Si tu as d'ailleurs un bon photographe, il va te dire exactement la même chose !!!!Les photos de couple, c'est à la fin de journée, coucher de soleil quand la lumière est douce.Et les photos de couple, si vous avez un joli lieu, ça se fait sur place en 15 à 30min. Y'a pas besoin de 2h comme je vois chez certains.Si vous ne pouvez pas le faire en fin de journée, prévoyez de le faire en intérieur (ou un lieu bien ombragé) pour éviter les yeux de panda (le soleil haut dans le ciel fait des ombres noirs et des cernes au niveaux des yeux) et le soleil très fort reflète les couleurs autour de vous sur le blanc de la robe en extérieur. Par exemple, une mariée qui fait les photos à 14h sur une pelouse aura une robe verte par réverbération.
    • Répondre
  • Abby
    Mariée Curieuse Mai 2024 Loiret
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ptdr ça me tue ça 😂😂😂
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juillet 2024 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voyons faire avant la mairie pour profiter du vh et de nos invités
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Je serais tenté de cous dire avant la mairie mais tout dépend de ce que vous souhaitez, la découverte des mariés etc. Effectivement ça doit pas être trop long pendant le VH ça peut être une bonne idée aussi mais ayez une liste précise pour éviter de chercher vos invités partout ou d'en oublier
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ardèche
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c'était après la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2024 Yonne
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais les faire avant la mairie selon l'heure de ta cérémonie. Après cela dépend aussi le nombre d'invité. Si bous n'êtes pas trop nombreux, cela se fait très bien au vont d'honneur. Nos amis l'ont fait comme ça et c'était sympa. (Nous étions environ 40 à 50 personne). Cela demande juste un peu d'organisation pour ne pas perdre de temps
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Doubs
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant la mairie pour profiter avec tout le monde ensuite tout le temps du VH
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut montrer sa présence aux invités du vin d'honneur. Les photos peuvent se faire avant, et puis la découverte de la robe peut être sympa a prendre en photo
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait nos photos avant la mairie qui était à 13h40. Nous avons pu prendre le temps également 10 minutes durant la soirée pour prendre des photos à la golden hour ☀️
    Faire les photos avant la mairie nous a permis de profiter de nos invités le reste du temps !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Bas Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie demain comme l'église est a 11h on aurait voulu prendre le temps de le faire avant pour profiter du VH.
    Malheureusement, le lieu repéré n'est plus pratiquable à cause de la pluie du coup ce sera sur le lieu de réception
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous ferons la séance photo pendant le vin d’honneur la photographe ne souhaites pas que ça s'éternise et préfères avoir les photos de moments volés, que l’on affectionne particulièrement aussi !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je vous conseille de faire les photos en couple avant la mairie pour la découverte etc.. et ceux avec la famille, les amies et les collègues au vin d’honneur. Pour que ce soit pas trop long vous pouvez préparez des groupes sur papier que vous donnerez à vos témoins pour qu’ils puissent les prévenir quand c’est leur tour! Et n’hésitez pas de demander à vos témoins de vous servir un peu à boire et à manger car vous serez occupés mais entre les groupes vous aurez le temps de goûter si quelqu’un vous emmène de quoi vous restaurez!! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Rhône
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pourrez plus profiter de votre VH avec vos invités Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2024 Seine-Maritime
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant la mairie je pense aussi car le timing est court et ça va passer vite.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ferais les photos de couple entre l'Eglise et le VH et pendant le VH toutes les photos de groupes.

    • Répondre
  • Juliette
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Hautes-Pyrénées
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pensez à porter vos alliances pour les photos !!
    • Répondre
  • Juliette
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Hautes-Pyrénées
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant la mairie. Sinon vous risquez de regretter de ne pas avoir profité de vos invités au VH.
    Notre VH était prévu pour durer 2h, on a beaucoup débordé finalement car cela passe extrêmement vite.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Vaucluse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai aprs la cérémonie de l'église pendant votre VH, si vous pouvez les faire sur votre lieu de réception c'est encore mieux.

    nous avons fais les photos de couples et celles avec nos invités sur notre lieu de réception qui s'y prêté bien et pendant ce temps nos invités ont eu droit à un rafraîchissement avec un petit encas (nous avions prévus le goûter Smiley winking )

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ma question .... quand faire les photos de couple avec nos enfants Smiley smile

    je suis très partagée car j'aimerai vraiment que mon chéri me découvre en mariée que au moment d’arrivée la mairie .... donc faire les photos le matin j'ai pas trop envie du coup . mais j'aimerai vraiment faire les photos avec ma petite famille et nos chevaux en mode mariés avec belle coiffure etc sur notre 31 du coup le jour J mais on ne veux laisser en plan nos invités .....

    je ne pensais pas me poser autant questions .... Smiley sad

    • Répondre
  • Duruy
    Mariée Addicte Novembre 2023 Maine et Loire
    Duruy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! L'idéal serait de faire les photos entre l'église et le VH mais pas pendant, cela vous empêcherai de passer du temps avec les personnes qui ne restent pas pour le repas. Si vous le faites avant l'église, vous n'aurez pas l'alliance sur les photos.
    • Répondre
  • Caroline& Bertrand
    Mariée Débutante Octobre 2023 Ain
    Caroline& Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons fait les photos de découverte de couple et avec nos enfants avant la cérémonie et aucun regrets!! Car nous avons pu profiter d'un moment intime , se découvrir et c'était chargé en émotions. Et nous avons bien fait car notre vin d'honneur a duré 2 heures et pourtant nous avons à peine eu le temps de boire ou manger le temps de discuter avec tout le monde et faire quelques photos de groupe avec la famille.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Nous ferons les photos avec les invités et une séance de couple également. L'église se fini vers 15h30 ensuite il y a 45min de route jusqu'au lieu de réception. Donc on fera les photos pas trop loin du lieu de réception pour éviter les éventuels bouchons. Donc, je me dis sortie de l'église à 15h30. Le temps de faire les bisous, quelques photos, on décolle pour 16h, on arrive dans le secteur 16h45, le temps de tout faire on est bon pour 18h. Je ne sais pas si je suis très clair. Mdr
    • Répondre
  • Costantino
    Nouveau Marié Octobre 2025 Haute-Garonne
    Costantino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ^^
    Je suis photographe et je ne peux que vous conseiller de faire vos photos après vos cérémonies, vous aurez l'esprit beaucoup plus tranquille ^^
    Le mieux est (à mon sens) pendant le VH car vous serez plus détendu, vous aurez aussi bu un coup 😇😜Mais il ne faut pas que la séance photo dure trop longtemps, ça c'est en discuter avec votre photographe 😉Félicitations et bon courage pour l'organisation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration