Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Abby
Mariée Curieuse Mai 2024 Loiret

Les photos de couple : quand ?

Abby, le 2 Novembre 2023 à 22:21

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonsoir tout le monde ! Voilà je voulais avoir vos avis. Notre VH ne durera en tout est pour tout qu’1h30, après la cérémonie à l’église.Donc ma question là voilà : pensez vous qu’on aurait quand même le temps de faire les photos de mariage entre l’église et le VH (en gros ce sera pendant le VH...
Bonsoir tout le monde !

Voilà je voulais avoir vos avis.
Notre VH ne durera en tout est pour tout qu’1h30, après la cérémonie à l’église.Donc ma question là voilà : pensez vous qu’on aurait quand même le temps de faire les photos de mariage entre l’église et le VH (en gros ce sera pendant le VH quoi…) ? Ou vaut-il mieux qu’on les fasses avant la mairie ?
Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ☺️

69 Réponses

  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, notre vh a aussi duré à peu près 1h30 et nous avons fait nos photos de couple pendant ce temps. Bien sûr, on a ouvert le vh puis on a fait les photos. L'avantage c'est qu'on a un moment vraiment que pour notre couple. Aussi, il était mieux pour nous de les faire sur le lieu de réception qui comprenait un grand parc. 1h30 c'est plus qu'il n'en faut pour ce moment.

    • Répondre
  • Abby
    Mariée Curieuse Mai 2024 Loiret
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre retour.
    Il faut que je vois avec la photographe combien de temps elle prévoit mais ça peut aussi être une solution effectivement ! Surtout que nous avons un animateur du VH jusqu’à la fin de soirée donc, si la séance ne dure qu’une demi heure comme vous, il pourrait tout à fait occuper nos invités !
    Merci 😊
    • Répondre
  • Abby
    Mariée Curieuse Mai 2024 Loiret
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est vrai que de base je n’avais pas pensé à cette option, qui semble être la plus approprié pour mon cas. Merci ! 😊
    • Répondre
  • Abby
    Mariée Curieuse Mai 2024 Loiret
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me semble être un beau compromis. Car ça me tiens à cœur d’avoir des photos à deux également avec l’alliance. Mais nous faisons avant la mairie, rien ne nous empêche d’en faire également quelques unes une fois mariés, 15 minutes pendant le VH ! Merci pour ton retour ☺️
    • Répondre
  • Abby
    Mariée Curieuse Mai 2024 Loiret
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Mais que font tes invités entre l’église et le VH du coup ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tout dépend à quelle heure sont église et la mairie. Par exemple, moi j'ai la mairie puis l'église à 14h45. Le VH ne sera que à 18h donc j'ai laaaarrrgement le temps de faire la séance photo marié et avec les invités sans stress avant et ainsi profiter du VH avec tout le monde.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2024 Yvelines
    Judygaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, le VH a lieu après les cérémonies. Durant les photos de couple pour faire patienter les invités en attendant les mariés
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors on a fait les photos de couple après l'église car on avait le temps . sinon, la photographe étant là depuis le matin, elle a prit des photos tout le temps!

    les photos découvertes ont été faites sur le vif devant la mairie, les photos de groupes devant la mairie car le cadre était sympa, les photos de couples après la cérémonie à l'église car pareil le lieu est très beau et avec la luminosité cela rendait très bien et ensuite, elle a prit des photos sur le vif pendant la fete .

    On a privilégié les endroits pour un cadre sympa plutot qu'une organisation militaire... Smiley winking

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait la mairie à 14h, on est arrivé au lieu pour la cérémonie à 15h15. On avait prévu un tea time avant la cérémonie, et on a fait nos photos de couple à ce moment là avant la cérémonie le timing était parfait
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant la mairie je pense
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je fais des photos (témoins et enfants) en fin de matinée puis, après la mairie (je n'ai pas encore l'heure 😤)selon l'heure de la cérémonie, sinon ce sera directement sur le lieu de réception !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Octobre 2023 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi 😂 meilleure idée de choisir cette date 😂
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2023 Hautes-Pyrénées
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément on va dire qu'on a eu 25h avec le changement d'heure lol..
    Nous 9 mois de prepararion.. C'est chaud.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe nous a conseillé de faire les photos découvertes avant la mairie pour être plus disponibles au VH et plus tranquilles surtout . D'autres photos seront faites pendant le VH avec nos invités et aussi à nouveau à 2 par rapport à la luminosité qui sera aussi jolie à ce moment-là..moins de stress apparemment mais je ne saurais ça qu'à l'été prochain 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Octobre 2023 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ! C’est passé beaucoup trop vite 😅
    1 an de préparatifs pour 24h, c’est rude 😂
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2023 Hautes-Pyrénées
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil les invités étaient ravis que nous étions toujours avec eux et faire des photos avec eux totalement sur le vif.. C'était top. et même en faisant ça on a trouvé que tout est passé trop vite.. Déjà nostalgique de notre week-end de mariage.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Octobre 2023 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a opté pour la même option. Nous nous sommes mariés le 28.10.23. Les invités étaient ravis que l’on soit avec eux tout du long 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Octobre 2023 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’avantage de prévoir tes photos avant la mairie est que vous serez moins stress que pendant le VH, et en plus vous pourrez profiter du moment avec vos invités. Et ça peut être aussi l’occasion de faire un first sight rien que tous les deux, avant la mairie 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Marié Expert Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l’idéal serait de concilier les deux afin que tout ne soit pas concentrer sur une seule période. Ce sera moins de stress.
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après la mairie, pendant le vin d'honneur. Nous comptons sur nos témoins avec des petits jeux pendant que nous nous eclipserons
    • Répondre
  • Sabrina.0809
    Nouvelle Mariée Août 2024 Isère
    Sabrina.0809 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je vous avoue que j'aimerai beaucoup faire les photos de couple avant la mairie, tout simplement pour avoir un souvenir de la tête de mon mari me découvrant dans la robe 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous ferons les photos de couple avant la mairie. Cela nous permettra de profiter de ce moment intime avant la cérémonie au calme. Et ainsi nous pourrons plus profiter de nos invités pendant le vin d’honneur, moment pendant lequel nous ferons aussi les photos de groupe.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais avant la.mairie.. par rapport à ton timing
    Pour nous après l église avant d aller sur le lieu de réception mais bon on va pas en faire enor5
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités au VH risquent d'être déçus si ils ne vous voient pas au VH
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2023 Hautes-Pyrénées
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous sommes mariés le we dernier.
    Et avons fait le choix de faire les photos avant la mairie pour ne pas louper un seul instant et seul moment de notre mariage et être tjs présent pour nos invités.. Nous avons qd même fait quelques photos entre l'apéro et le repas car la lumière était parfaite pour faire de jolie clichés au moment où le soleil se couche... Profitez des préparatifs et de chaque instant car tout passe trop vite.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les photo avant la mairie et nous nous sommes découvert sur le lieu des photos c'était super
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Valais
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je dirais que ça dépend ce que tu veux comme photo et où. Nous on a pas fait de first look, on voulait se découvrir à l'église. Et donc on a fait les photos de couple direct après la cérémonie, sur le lieu même car il s'y prêtait bien,pendant que les invités rejoignaient le lieu de réception. Après on voulait qqch de simple, et court. Ça nous a pris 30min. Il y avait une petite activité de brise glace prévue pour les invités en attendant qu'on les rejoigne.
    Donc je dirais ça dépend si vous faites un first look, où vous voulez faire ces photos par rapport au lieu du VH et à la mairie et le type de séance photo.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince je me suis trompé je voulais voté avant la mairie.

    h30 de VH c'est cours, sachant que les photos prennent environ 1h cela vous laisserai très peu de temps avec vos invités pendant le VH, je trouve cela dommage.

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Abby.

    EN effet compte tenu de vos délais avant la mairie semble une bonne idée si ça ne vous dérange pas de les faire avant d'être au final mariés. Pour ma part ce n'était pas envisageable car je voulais porter nos alliances pour les photos et surtout que mon mari ne me découvre qu'au moment de la cérémonie. Pour profiter de nos invités pendant le VH nous avons décidé de faire les photos à l'issue du VH. La lumière en plus était top à ce moment. les invités du VH uniquement ont pu partir et ceux du diner prendre place tranquillement dans la salle. Notre séance a duré 30mn.

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Août 2024 Gard
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nos photos de couple, nous avons décidé de les faire avant la mairie. Un moment intime, de découverte entre nous. C'est une proposition de notre photographe. Il est vrai que c'est toujours le "WAW" qu'on attend quand on se montre à tous avec notre belle robe. Mais je trouve le concept de découverte entre mariés beaucoup plus authentique, intime. Rien autour pour perturber ce beau moment.

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ardennes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le choix de faire les photos avant la mairie pour que la découverte de l'un et l'autre se fasse dans l'intimité, avant l'euphorie du vin d'honneur et pour pouvoir profiter de nos convives (trinquer et pouvoir faire les photos de groupe). L'avantage que nous avons c'est d'avoir 2 photographes, ainsi nous aurons des souvenirs de notre réaction à tous les deux 😊 étant donné que votre VH sera court, je pense que c'est une bonne solution pour vous, cela évitera également le stress lié au respect du planning 😁
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout dépend de la durée souhaitée pour faire les photos je pense 😊 Effectivement si les photos de couple durent une heure vous serez peu présents pour vos invités pendant le vin d'honneur.

    Si tu les fais avant la mairie, vous pouvez prévoir le temps, vous serez tout fraîchement pomponnés et serez plus tranquilles en ne faisant attendre personne, je dirai plutôt ce créneau là du coup 😉mais en fonction de l'horaire peut-être que la luminosité ne sera pas géniale, c'est le seul bémol.

    Demande à ton photographe, ça sera le plus à même de t'aider en fonction de vos attentes et de votre timing. Il pourra aussi vous conseiller un horaire où la luminosité est bonne pour prendre les photos. En mai, les dernières heures avant la tombée du soleil sont top 👌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration