Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique

Lieux de réception en vendée

Aurélie, le 1 Mars 2012 à 15:44 Publié dans Vendée 0 165
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions en Août 2014, nous cherchons un lieu de reception avec hébergement.

Nous avons vu le Domaine des Guifettes à luçon, est ce que quelqu'un connaît? le traiteur est-il bon?

Je suis ouverte à vos suggestions...Merci d'avance!!

165 Réponses

Activité récente par Anso85, le 24 Mai 2014 à 10:42
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux lui envoyer un message privé aussi

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Mai 2015 Vendée
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est déjà plus raisonnable, surtout qu'il y aura bon nombre d'enfants, mais j'ai vraiment du mal a imaginer le nombre de parts pas personne qu'il faut c'est vrai, ma belle soeur s'est marié l'année dernière ils étaient moins nombreux et ils ont bouffés l'apéro comme des ogres...Smiley amazing

    J'attendrais le mois d'aout ! Ou bien ses infos si elle les a avant moi !

    Merci Anso85 Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas trop t'aider pour les guiffettes en eux même, Aurélie s'y marie et pourra te donner des infos plus juste

    par contre, pour les amuse bouche du vin d'honneur, on m'a dit pas plus de 7 bouchées par personnes, donc tu en aurais 2 fois trop

    la bonne nouvelle c'est que ça divise ton budget par deux Smiley laugh

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Mai 2015 Vendée
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    Je vais me marier Le 9 Mai 2015, j'ai déjà été visiter le domaine des Guifettes et le lieu nous convient, seulement on a un budget sérré et même si le lieu est bien rapport qualité prix, et que les invités paient leur gite, le vin d'honneur me pose soucis.

    On aimerait louer la salle 120 personne, prendre le buffet, et on a reussi à pouvoir faire un barbecue le dimanche midi pour moins de cout.

    Jusque là tout rentre, sauf que les amuses-bouches à eux seuls me couteraient 1600 euros parce qu'UNE PART coute entre 0,60 et 1,65 euros, j'ai bien sur séléctionné les moins cher, j'ai compté 15 parts pour une personne et nous sommes 120, mais honnetement c'est juste ENORME non ? Même si disons que j'ai vu large et qu'il en faut genre 12/invités ça reste énorme par rapport à si je faisais ça moi-même... Une part de préfou 90Cts...Moi je fais un pain avec deux parts.. Je viens pas ici dans le but de gaindre en fait, mais je voulais savoir si vous aviez fait votre vin d'honneur là-bas, si oui combien avez vous pris de part par personne, et si vous aviez eu la possibilité de gruger des extras, genre pouvoir rajouter des curly ou des chips que vous auriez acheté, des olives...Ou si vous aviez eu la possibilité de le faire vous-même et pourquoi ?

    Parce que j'ai eu le droit de faire mon barbecue parce que mes invités dorment sur place, qu'on loue la salle samedi et dimanche et qu'on consomme un repas.

    Je suis mal à l'aise de demander un service comme ça au traiteur ou au gérant, je vais passer pour une rapia.

    Merci de m'avoir lue et de répondre si vous pouvez répondre à mes questions Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non désolée

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avez-vous une idée du prix du domaine aux clouzeaux?

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas plus d'infos désolée

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors en ce qui concerne la grange du prieuré au bernard, j'ai une amie qui a fait son mariage la-bas. C'est très bien sauf que ça fait vraiment loin de chez moi.

    POur le dimaine de la marronière à Aizenay, pareil, je connais, j'y ai fait un mariage mais je crois que c'est hors budget.

    Par contre, je ne connais pas le domaine de la gautronnière au clouzeaux. Ca a l'air très joli mais avez-vous une idée du prix?

    La longère de Beaupuy à Mouilleron ça commence aussi à faire une trotte de chez moi.

    En tout cas, merci pour les infos. Je suis encore preneuse si vous avez des plans!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aller voir sur ce lien :

    https://www.mariages.net/reception/vendee

    c'est la liste des prestataires enregistrés sur le site pour la vendée

    l'avantage c'est qu'il y a une carte donc ça te permet de voir ce qui est le plus près de chez toi

    comme les autres, je connais la grange du prieuré au Bernard (très jolie), c'est vers la tranche sur mer

    sinon tu as le château de la marronière à Aizenay, le domaine de la gautronnière aux clouzeaux ou le logis de l'aubonnière à La Roche sur Yon mais c'est plutôt dans les terres

    tiens nous au courant de tes avancées !

    • Répondre
  • Bourgoin
    Mariée Débutante Août 2015 Vendée
    Bourgoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis de région parisienne, donc niveau distance je sais pas si ça va le faire mais nous avons visiter le longere de beaupuy a mouilleron le captif, elle est très grande et très moderne (et un peu cher) mais le cadre est magnifique . Il y a aussi la grange du prieuré au Bernard qui est très belle avec un super cadre
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Nous allons commencer nos recherches de salle. Nous aurions voulu une grange ou un corps de ferme ou bien une salle avec un beau panorama. Est-ce que je rêve ou bien c'est possible de trouver ça en Vendée et plus particulièrement aux alentours de La mothe Achard? ( C'est à dire 15 km autour: la côte vers les Sables ou St Gilles ou plus dans les terres)

    Merci d'avance,

    • Répondre
  • Bourgoin
    Mariée Débutante Août 2015 Vendée
    Bourgoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis de la région parisienne, et la longere de Beaupuy me plait beaucoup pour y faire mon mariage, pouvez vous me donner une idée de prix ? J'ai envoyé 2 mails ( via abcsalles) mais pas de réponses ...
    Cette salle correspond à mes attentes . Merci les filles .
    • Répondre
  • Bourgoin
    Mariée Débutante Août 2015 Vendée
    Bourgoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu alexandra et julie. je me renseigne pour aout 2015.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Alors pour les hébergements c'est soit 4j du Mercredi au Samedi ou Samedi au Mardi, soit 7j du mercredi au mercredi ou samedi au samedi.

    Au vue des dires de notre commerciale, il n'y a pas de limites d'hébergements...

    Tu as eu qui en contact? Car apparemment Julie s'en va... ça fera la 3ème commerciale en 2 ans!

    Tu te maries à quelle date exactement?

    • Répondre
  • Bourgoin
    Mariée Débutante Août 2015 Vendée
    Bourgoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis toute nouvelle sur le site, je me suis également renseigner sur le domaine des guifettes, qui correspond également à nos attente, vu que nous sommes de paris, nous avons besoin de beaucoup d'hebergements.

    suite à mes differents mail, j'ai demandé s'il été possible de réserve a la nuit en aout, et visiblement ca ne l'ai pas, ce qui ne m'arrange pas du tout.

    en plus ton post avec la reservation de seulement 7 logements me refroidi du coup.

    t'ont t-ils précisser pour la durée d'hebergement ou pas?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui c'est Julie aussi, elle est sympa! ah bah pas de bol non plus pour toi! lol

    Tu me diras comment s'est passé ton rendez-vous... ;D

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Mai 2014 Vendée
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est Julie qu'on a eu nous et toi ? Pendant un temps elle était malade et on avait eu une autre nana qui n'était pas terrible : elle avait perdu notre dossier, après c'était le chèque... Bref mais là Julie est revenue.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est déjà ça !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est qui ton contact la-bas? Je pense que c'est juste pour l'été et en effet c'est gonflé mais bon pas le choix...

    Pour la navette à voir, en espérant que l'internat soit dispo le 9 Août...

    Sinon nan pas encore vu le traiteur on le voit en Janvier pour parler du menu sahcant qu'on a déjà les menus 2014 donc on est en train de voir...

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nan ça doit être à 10min grand max...

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Mai 2014 Vendée
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah zut. Je dois les rencontrer vendredi matin de mon côté. leurs nouvelles conditions ne sont appliquées que l'été ? C'est un peu gonflé de leur part de mettre ça en place sur des contrats qui ont déjà été signés. Tu peux peut-être mettre en place une navette pour aller à Pétré ( je n'ai pas d'idées du tarif). As tu vu le traiteur sinon ? Bon courage en tout cas

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que c'est moche

    j'espère que le lycée agricole sera libre ! ce n'est pas trop loin des guifettes ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai eu un rendez-vous tout à l'heure avec la commerciale et le directeur (suite des échanges de mails qui ne menaient à rien!), résultat les conditions viennent d'être établies suite des soucis passés cet été!

    Donc nous n'avons pas le choix mais avons trouvé entente il accepte de nous reserver le chalet dans lequel on voulait dormir dès le vendredi (alors qu'ils ne font pas de réservation le vendredi soir) et pour le vin d'honneur en cas de pluie ils nous réservent la salle où on devait être que le dimanche dès le Samedi! Comme ça nous ne sommes pas obligé de faire rentrer nos invités dans la salle de réception s'il pleut... (car le vin d'honneur doit être servi normalement sur le ponton de la salle de réception!)

    Bref ils nous restent plus qu'à informer tous nos proches que ce qu'on leur avait dit n'est plus d'actualité! Et qu'ils ne pourront pas tous dormir sur place (si ce n'est en tente mais bon vu qu'ils vont arriver dès le vendredi il devront se préparer dans les sanitaires du camping! pas très glamour!) ... Apparemment le lycée agricole de Pétré propose son internat à la location en été donc les Guifettes doivent appeler pour nous...

    Ce qui est le plus rageant c'est qu'on s'y est pris super à l'avance en faisant un save the date avec un site internet où tout est expliqué pour les logements et qu'au final rebelote on doit se remettre dans l'organisation des hébergements, c'est pas comme si on avait pas d'autres choses à organiser!!!

    Ce que j'espère maintenant c'est que le Lycée Pétré soit libre à notre date!! ;D

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est moche qu'ils n'en ait pas parlé avant...

    vous allez faire comment finalement ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention !!!

    Pour les personnes qui veulent ou qui ont réservé aux Guifettes durant la saison d'été, ils ont des conditions générales d'hébergements qui diffèrent de l'hors-saison!

    Nous sommes assez décus car ces conditions n'ont jamais été exprimé avant la réservation de la salle!

    Et maintenant nous nous retrouvons embarassés car nous ne pourrons loger tout le monde dans les gîtes, chalets ou mobilhome car nous ne disposons que de 7 logements! Alors qu'il nous a été dit que c'était illimité... bref je vous passe les détails!

    Donc faites bien attention si vous réserver les guifettes pour les logements il est préférable de réserver hors saison estivale!!!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjou Guigui, moi non plus je ne comprend pas ta demande... tu veux des infos sur les guifettes? car je peux t'en donner c'est là où sera notre réception! ;D n'hésites pas!

    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Août 2015 Loire Atlantique
    Guigui85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour pouvez vous nous en dire un peu plus sur la spéaciale ?

    Merci

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je te comprends c'est important d'avoir de la bonne musique! faut demander à les voir jouer...

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vendée
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le photographe, guillaume ayer, et le traiteur val d evre a ancenis. Et le reste c galère surtout pour le Dj car c tellement subjectif et pour souvent près de 900 euros la prestation du coup j ai pas tellement envié d en piocher un au hasard...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu des photos, le cadre est super beau !!!!!!!

    Tu as trouvé tes autres prestataires?? Smiley laugh

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vendée
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en juin 2014 ça sera à la gautroniere aux clouzeaux près de la roche sur yon , il y a 48 couchages sur place avec possibilité de rajouter quelques matelas
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super je vois que ça avances de ton côté... hâte de connaître la suite Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration