Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte août 2014 Loire Atlantique

Lieux de réception en vendée

Aurélie, le 1 Mars 2012 à 15:44

Publié dans Vendée 165

Bonjour, Nous nous marions en Août 2014, nous cherchons un lieu de reception avec hébergement. Nous avons vu le Domaine des Guifettes à luçon, est ce que quelqu'un connaît? le traiteur est-il bon? Je suis ouverte à vos suggestions...Merci d'avance!!

Bonjour,

Nous nous marions en Août 2014, nous cherchons un lieu de reception avec hébergement.

Nous avons vu le Domaine des Guifettes à luçon, est ce que quelqu'un connaît? le traiteur est-il bon?

Je suis ouverte à vos suggestions...Merci d'avance!!

165 Réponses

• Virginie
    Mariée Curieuse Juillet 2012 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai mis qlq photos dans mon album mais je n'ai pas toute la déco car je ne suis pas chez moi actuellement. Je les mettrais plus tard.

J'aime beaucoup le vert anis. Et tes 3 couleurs iront parfaitement ensemble : ca va être très joli.

Bon courage pour le papier et tous les achats pour les faire-parts ! moi aussi j'en ai fait des recherches internet et des magasins pour trouver ce qui nous convenait. Le papier bleu turquoise du faire part, je l'ai acheté séparement et nous avons imprimé le carton nous même. Nous avons en revanche acheté la carte cartonnée sur internet.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon les filles, vous avez déjà choisi un "thème" ou "couleurs" pour votre mariage ?

Nous, nous n'avions pas de thème mais des couleurs fil conducteur de notre mariage qui était gris argent et turquoise. Notre faire était dans ces tons là et de la salle du mariage. Pour les tables, nous n'avions pas mis de noms : les gens se répéraient par rapport au plan de table. On avait pas d'idée pour un thème donc on préférait ne pas en mettre pour ne pas en être "prisonnier".

Je vais mettre des photos dans mon album si vous voulez.

Ah oui, on a eu l'idée de faire des "magnets" qu'on a joint avec le faire-part (un "save the date" = n'oubliez pas la date). Avec des photos de nous et la date du mariage. Les invités ont collé ça sur leur frigo et encore aujourd'hui bcp d'entre eux l'ont encore : c'est rigolo ! L'idée a fait sensation, a bcp plu car original.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nan on avait encore rien signé avec les prestataires! Donc c'est pas trop grave dans le fond! On s'est dit la même chose: ça doit être un signe ! lol

La ça y est on contact les prestataires que nous avons repérés: Orchestre Starlight pour le bal, Julien Clavier (photographe de Virginie!)... J'attends les devis avec impatience !

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien c'est Julie qui nous a appris la nouvelle! Elle s'est excusé pour l'autre là et je la sentais vraiment pas bien par rapport à la situation! du coup il nous on offert la location de la salle pour le lendemain... donc vraiment sympa le geste ! Pis tout compte fait on est trop content de notre date, c'est la Saint Amour!Et fait très drôle que ma belle-mère nous a sorti: mon chéri a été conçu à la saint amour ! looool !

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Mai 2014 Vendée
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne !

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non, c'est nul. Ils se sont excusés au moins ? De mon côté je les ai un peu harcelés, téléphone + mail donc à priori ils ont bien noté. Ca va aller pour ceux qui viennent de loin ? Et pour la musique vous aviez réservé ?

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Changement de date forcé pour nous!! A cause de La commerciale qu'on a vu nous ne pouvons pas nous marier le 16/08 car en fait elle n'avait pas notée notre option!!! Du coup quand on envoyé le chèque pour bloquer notre date le 2ème commerciale nous a appelé pour nous annoncer que la salle était déjà prise!!! Je ne vous explique pas dans quel état j'étais!! Nous avons donc décalée notre mariage le 9/08/2014!!! Cette fois ci c'est tout bon!! Vive l'incompétence...sois dit en passant cette fameuse commerciale ne fait plus partie de l'entreprise!!! Génial!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu verras tu ne seras pas déçue de Zéphyr! nous ils ont mis le FEUUUUU !!

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non les préparations c'est pareil j'ai vu avec mon cousin dimanche car on l'a annoncé au repas de famille et il m'a dit qu'on verrait ça un peu plus tard. Mais en gros il nous a dit 4 week end de préparation.

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça devient plus concret ! Pour la mairie, le maire est mon père donc normalement pas de souci de ce côté là. Et pour l'église, c'est un cousin qui fera la cérémonie, il faut seulement que je vois avec le prêtre de mon village s'il veut bien 'prêter son église'. Mais pour le moment on nous a dit que c'était trop tôt.

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pris Zéphyr ! Ma soeur me les avait conseillé également. Mon copain aimait beaucoup Galaxie aussi mais ils étaient complet jusqu'à septembre ! Donc finalement ce sera le 3 mai, car on voulait un pont et le 10 mai c'était impossible de trouver un orchestre !

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Félicitations et bienvenue ! Vers Pouzauges je ne connais pas trop non plus. Comme je le disais j'ai marié ma soeur à Bournezeau à la salle du Mitan qui était sympa. Bon courage pour tes recherches !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue à toi !!! Hâte de partager nos préparatifs! Du coup moi c'est pareil je connais plus le Sud vendée... et région nantaise et bien j'habite rezé mais à part la salle Ypressis (où un couple d'amis se marie en 2013 qui est SUPER grande!) je ne connais pas grand chose...

Tu nous tiens au courant...

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Vendée
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Noisettemg et félicitations pour ton mariage à venir!

Mon ami et moi avons pas mal galéré pour trouver une salle dans le sud vendée, avec finalement un compromis trouvé entre La Roche Sur yon (là où vit ma famille) et Vouvant (là où vit sa famille).

Mais on avait prospecté pas mal de salles dans le coin! après celà dépend de ce que tu recherches et de ton budget.

A Saint Martins Lars en Sainte Hermine tu as une super grangé rénovée avec hébergement en gites et yourtes : "La gerberie" mais c'est assez cher, sinon tu as une salle des fêtes assez sympa à Mervent (très belle vue, la salle surplombe la rivière et la forêt).

Tu as aussi une super salle toute neuve (2010) à Mouchamps, tu trouveras des infos sur le site de la mairie, et une grande salle également à La Chataigneraie, là il faut appeler la mairie car il n'y a pas d'infos sur internet mais j'y ai déjà été plusieurs fois c'est très sympa.

Quelle est ta date de mariage?

• Répondre
  • Noisettemg
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Noisettemg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nouvelle future mariée 2014, j'hésite encore entre me marier en région nantaise ou en Vendée, vous connaissez des salles sympa aux alentours de pouzauges (30min) pouvant accueillir 200 personnes? Je suis tombée sur la salle de la chaumerie à Rochetrejoux, quelqu'un connait?

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on avait Zéphyr et franchement, tu auras une ambiance assurée à ton mariage. Ils sont super, font tous les styles. Les musiciens assurent, la chanteuse et le chanteur sont top. Même les gens qui n'aiment pas forcément danser prendront du plaisir. Nous les invités, nous ont dit que du bien : plus qu'un bal de mariage, un vrai concert.... c'était génial comme ambiance

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie, tu as fait que les photos de couple avec lui?

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nan nous on a vu Natacha! Bien mais pas très réactive à mes mails !Alors que Julie je la sens beaucoup plus disponible ! Nous aussi on se marie sur un pont (du 15 Aout) vu que nos familles respectives habitent loin!

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a vu Julie, elle m'a dit qu'elle formait une autre fille en ce moment mais du coup je suppose que c'est elle que vous avez vu également non ? Tu me rassures pour le repas car mon beau frère m'avait dit qu'il avait été déçu du restaurant justement. Pour la date, par rapport aux dispos on hésite entre le 10 mai, pratique car avec le 8 mai le jeudi ça fait un long pont et la famille de mon chéri a pas mal de route. L'autre date ce serait le 14 juin. Il faut qu'on se décide cette semaine !!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé!

Tu as vu qui comme commerciale? Sinon c'est sur que le traiteur imposé c'est contraignant mais bon j'ai eu de très bon échos sur les mariages la bas... par contre si tu vas manger au resto c'est très décevant! Donc nous on a souhaité les voir sur à notre repas pour savoir comment ça se faisait et ils nous ont rassuré quand même! pas les même produits, équipe spéciale mariage,...

Sinon pour l'orchestre nous va surement prendre Starlight (ils ont une page facebook)...

Tu sais à quelle période tu veux te marier?

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, Bon alors je suis allée voir les Guifettes ce week-end ainsi que deux autres salles, la ferme de l'Oiselière à Chauché et l'Aubonnière à Chaillé sous les Ormeaux ( juste extérieur celle-ci), 3 styles complètement différents. Normalement ce sera les Guifettes pour nous également, même si l'histoire du traiteur imposé me fait un peu peur. A Chauché cela manquait de couchages, et à l'Aubonnière ils sont très difficiles à contacter donc un peu stressant quand on prépare son mariage ! Par contre pour les orchestres effectivement c'est un peu galère. On était parti sur Zéphir que ma soeur aime beaucoup mais ils n'ont plus beaucoup de dispos. Après on a aussi contacté Galaxie, que je trouve un peu cher. Du coup on n'arrive pas à fixer la date.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Virginie,

Ses photos sont vraiment géniales!Il a l'air vraiment bien ! Est ce qu'il demande des frais de déplacement? Car ce n'est pas noté sur son site...

Serait-il possible d'avoir tes codes? merci d'avance

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne verras pas forcément mes photos car elles sont dans un album privé mais il y a des exemples.

Sinon allez sur https://www.facebook.com/#!/pages/julien-clavier-photographe/131639380275934?sk=photos_stream

Sinon, je peux te donner mes codes en privé pour aller voir mes photos si tu veux.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation nouvelle Madame! Je file vite regarder tes photos car je ne suis toujours pas fixée sur un photographe

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La Longère de Beaupuy est très sympa et le cadre super avec le château à côté! On habite à Mouilleron et on a hésité à la prendre mais elle était un peu trop moderne intérieurement à notre goût! Par contre pour le traiteur nous n'aurions pas pris celui-là car nous n'avons pas aimé ses prestations sur différents évènements auquels nous avons participé et il a très mauvaise réputation sur la région.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait nos photos aux conches (entre la tranche sur mer et longeville). L'avantage c'est que tu as des dunes, de la forêt (pins) et la plage... et on a fini dans dans un stade de foot (car nous sommes tous les 2 passionnés et pratiquants de foot et c'est ce qui nous a fait nous rencontrer).

Les dernières photos sont même dans les vestiaires... sous la douche. Photos originales et peu communes et on adore !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le jour du mariage : on avait deux amis pationnées de photos qui étaient là.

sinon, on a fait nos photos de couple après le mariage (au mois de septembre) et je vous le conseille c'est Julien Clavier, photographe dans les Landes (il se déplace en vendée). Il est génial et fait de superbes photos.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles,

Je suis une mariée de 2012 (mariage le 7 juillet de cette année). Je vous fais part de mes choix et mon avis.

- Pour la salle c'était la Longère de Beaupuy : tip top !! Elle est grande et fonctionnelle. Les invités ont adoré le cadre (verdure, chapelle éclairé la nuit...). Et plus, vous pouvez louer la salle annexe : nous c'est ce qu'on a fait et heureusement car il faisait pas très beau. Et les gardiens sont super sympa et aident à l'installation de la déco au plafond. Seul bémol : pas d'hébergement sur place. seuls les hotels à quelques metres. Nous pour la famille de mon mari, on avait réservé le gite de la Chevalerie à La Roche sur Yon (à 5 km de la salle par route de campagne : c'est pas cher et tout le monde était ensemble).

- Pour l'orchestre : Zéphyr : à recommander ! ils sont super ! tout le monde a adoré : ambiance assurée, registre varié, super chanteuse et super chanteur !! au top

- Pour la robe : j'ai choisi Camargue d'Eglantine Collection et je l'ai prise à Nalliers. Super service, dernier essayage fait la semaine du mariage car j'habite au Mans. Super sympa. Et ne force pas à la vente.

- Pour le traiteur : ludovic hayes de Mouilleron le Captif. Très bon et on a mangé chaud. Par contre, on avait pris des copains à mon frère pour faire le service qui était géré par une maitresse d'hotel du traiteur car sinon c'est cher. Tout s'est bien passé. On était 190 de noce entière + 30 desserts.

Voilà, j'espère vous avoir aidé un petit peu. N'hésitez pas si vous avez des questions...

tchao les futures mariées

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et merci pour ton témoignage !

aurais-tu quelques photos, ce serait encore mieux ;=)

tu peux également publier ton avis via ce formulaire :

https://www.mariages.net/partagez_votre_avis

• Répondre
  • Voineau
    Mariée Confirmée Vendée
    Voineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en juillet. On m'avait dit d'attendre octobre la nouvelle collection . De toute façon, j'ai accouché en aout donc je ne pouvais pas faire les essayages avant. Pour le moment en regardant les robesz sur internet, je n'ai pas de coup de coeur, ce qui m'angoisse un peu. J'ai du mal à m'imaginer. Donc on verra les essayages le 9 novembre

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Vendée
    Gastou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les futures mariées,

Moi je me suis mariée à la Gerberie l'année dernière, c'était top. On peut dormir sur place dans des yourtes Smiley smile)))

et il y en a une spéciale pour les mariés. Il y a aussi un grand gite si vous êtes nombreux.

Bonne continuation.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration