Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique

Lieux de réception en vendée

Aurélie, le 1 Mars 2012 à 15:44

Publié dans Vendée 165

Bonjour, Nous nous marions en Août 2014, nous cherchons un lieu de reception avec hébergement. Nous avons vu le Domaine des Guifettes à luçon, est ce que quelqu'un connaît? le traiteur est-il bon? Je suis ouverte à vos suggestions...Merci d'avance!!

Bonjour,

Nous nous marions en Août 2014, nous cherchons un lieu de reception avec hébergement.

Nous avons vu le Domaine des Guifettes à luçon, est ce que quelqu'un connaît? le traiteur est-il bon?

Je suis ouverte à vos suggestions...Merci d'avance!!

165 Réponses

  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme ce magasin est super sympa! Les vendeuses aussi ! Moi quand j'ai essayé j'ai eu Guilaine! Adorable! J'y retourne en Juin 2013 pour Aout 2014 pour l'acheter...

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé!

    Alors pour la salle c'est le restaurant qui met en places les tables, et on peut venir la veille pour la déco! il m'ont dit que la salle serait prête pour 16h30... après faut qu'on voit avec eux s'ils peuvent mettre eux même la déco au plafond...

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Vendée
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Chloé pour les infos sur la salle des oudairies!

    Quand te maries-tu Voineau? Tu t'y es prise combien de temps à l'avance pour ta robe?

    Je comptais commencer à chercher en mai 2013vpour un mariage en mai 2014, ca me semble correct non?

    Il parait que la boutique de Nalliers est super! Déjà sur leur site Internet les robes Eglantine Creation sont magnifiques mais en plus je n'en a eu que des bons échos niveau service. Tu nous raconteras tes essayages?!

    Tu as déjà choisi un modèle?

    • Répondre
  • Voineau
    Mariée Confirmée Vendée
    Voineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai rdv à nalliers le 9 novembre et la semaine pro j'aimerais bien aller aux mariées de nantes

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Mai 2014 Vendée
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Habitant sur Paris nous faisons les salons ici, bon pas pratique pour tout mais on peut choisir certains prestataires ici ( robe, alliances...) Pour les fleurs, ma soeur étant une ancienne fleuriste je n'ai pas chercher bien loin. Sur le thème on serait plutôt partis pour arc-en-ciel. Aurélie, sais tu si on peut disposer de la salle des guiffettes la veille pour la déco ? Le cadre me plait vraiment beaucoup et au moins pas de soucis pour le logement. Stéphanie, pour la salle des Oudairies c'est vrai que nous l'aviosn trouvé étroite, pour info les mariés avaient choisis des tables rondes. Peut-être que tu peux faire une autre disposition. Pour le domaine de la Bretonnière je vais regarder merci ! Enfin les orchestres, j'ai regardé un peu sur internet et j'avais sélectionné Bahamas, Blague à part, Alizées et Première Classe ( en fonction des vidéos trouvés ). C'est toujours pareil, c'est pas évident de les voir jouer vu que nous sommes rarement sur place.
    • Répondre
  • Voineau
    Mariée Confirmée Vendée
    Voineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a pris un orchestre : il s'agit de Blague à part. On avait demander demander Bahamas mais ils étaient déjà pris (pourtant deux ans à l'avance).

    Le salon à la roche doit être en janvier si mes souvenirs sont bons. Et moi aussi je vais a celui de nantes en espérant trouver des idées de déco de table, coiffure et bouquet...

    Vous avez trouvé votre robe ou commencé les essayages?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est quand le salon de La roche ????
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Vendée
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chloé !

    Nous avons assisté à un mariage ce week end à Boufféré, au domaine de la Bretonnière. Les salles sont plutôt sympas, la cadre est joli (bâtiments en pierres apparentes) et ils font hébergement + traiteur.

    Je ne connais pas leurs tarifs mais le traiteur est bon d'après les mariés de ce week end!

    Par contre c'est réservé très tôt (nous avions demandé pour mai 2014 et notre date n'était plus dispo).

    La salle de l'aubonière est également très bien mais il n'y a pas bcp d'hébergement (14 personnes dans une gite je crois mais avec des possibilités de camping il me semble).

    Tu disais avoir fait un mariage à la salle des oudairies? est-elle vraiment si petite? Elle est dans nos 2 options et nous devons aller la visiter le 5 novembre... mais nous serions environ 120 à table...

    Pour les orchestres, nous avons pris Bahamas, ils sont vraiment excellents (bon répertoire, bonne ambiance, super chanteuse...). Nous avions aussi été écouter Blague à part et il sont très bons aussi. Le choix à vraiment été dur!

    Ce sont tous les 2 des orchestres de vendée et le prix est identique.

    Nous allons aussi à aller au salon du mariage à Nantes! En attendant celui de La Roche Sur Yon! J'espère qu'on va trouver des idées!

    Bon courage pour la suite !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu nous tiens au courant... Nous on a juste réservé la salle et le traiteur (vu qu'il est imposé aux guifettes) ! Prochaine étape salon du mariage de Nantes en espérant avoir des idées pour la décor! As tu réfléchi à un thème? Des couleurs?
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Mai 2014 Vendée
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Merci pour vos réponses. Je rentre en Vendée le 27 octobre donc je vais essayer de faire des visistes à ce moment là. J'ai contacté une autre salle à Chaillé sous les Ormeaux, l'Aubonnière, mais pour le moment pas de nouvelles. Après les salles avec possibilités de logement sont assez rares je trouve. Pour Bournezeau j'ai marié ma soeur là bas et je ne trouve pas que la taille de la salle soit trop problématique. On était 120/130 au repas. Pour les Oudairies en revanche je la trouve un peu trop petite ( j'y ai fait un mariage de 120 personnes environ ). Pour les orchestres vous avez des conseils ? Je vois que vous avez réservé déjà pas mal de choses pour 2014, j'ai peur d'être en retard surout que depuis Paris ce n'est pas évident de s'organiser.
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour chloé !

    j'espère que les filles pourront t'orienter et sinon n'hésite pas à faire une recherche dans la section réception de mariages.net.

    tu pourras filtrer ta recherche par département et contacter les professionnels via un formulaire online gratuit en cliquant sur le bouton rouge "demande information gratuite".

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chloé! Alors je vais pouvoir te renseigner car on se mariera la bas! Le tarif de la salle:800€ la journée et le lendemain 400€, après les options vidéo projecteur 50€, sono 100€,ménage 150€ Après pour les hébergements il y le choix entre mobilhome, chalet ou gîte et le prix par logement c'est 60€ pour 4 personnes (15€ par personne) Après il y a des logement de 6 personnes aussi... Le cadre est super sympa!! Tiens nous au courant de ton choix...
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Mai 2014 Vendée
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions également en 2014 en Vendée, et mon ami étant du Sud Ouest nous cherchons obligatoirement un hébergement à proximité pour loger sa famille et ses amis. Avez vous visité beaucoup de salles ? Les prix du domaine des guifettes sont ils intéressants ?

    merci de votre retour

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y avais pensé au début car on voulait un lieu du style château, pas trop loin de l'Église de Mouilleron et qu'on s'est rencontré au Castel juste devant (la boîte de nuit). Mais c'est justement ce dernier point qui nous a refroidit. Quand tu arrives tu ne vois que la boîte de nuit qui est éclairée devant puisque le parking est commun aux 2 bâtiments et çà perdait tout son charme et son élégance. En plus nous ne voulions pas trop que nos invités tombent sur la viande saoul de sortie de boîte qu'il y a souvent là bas. J'ai des amis qui s'y sont mariés et des gens qui allaient en boîte se sont tapés l'incruste au mariage et ont foutu le bazar. Du coup on a changé d'idée. Mais c'est vrai que c'est très jolie!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Vendée
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon premières visites "extérieures" faites Smiley smile On a fait le tour des salles potentielles en collant notre nez au carreau pour voir l'intérieur ou en demandant gentiement à pouvoir faire un tour quand les salles étaient occupées Smiley smile Ca fait du tri déjà !

    Gros coup de coeur finalement pour la salle des anciennes écuries à La Roche Sur Yon... pas vraiment dans notre zone de recherche mais en trouvant un hébergement pourquoi pas...!

    Est-ce que quelqu'un à déjà été à un mariage dans cette salle? Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de scène mais une petirte estrade.... donc pour notre orchestre ça va peut être faire juste. On la visite officiellement début novembre, on verra bien!

    Niveau traiteur, est-ce que vous en connaissez des bons dans ce secteur?

    Merci pour votre aide!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre 2é choix beaucoup moins cher était une grange rénovée située aux Clouzeaux près de la Roche sur Yon. C'est superbe, il y a des la place mais pas trop, des chambres, cuisines, parking et jardin...

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Vendée
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'orchestre c'est bon on a fixé une date avec eux, pour le traiteur on a pas de souhait particulier donc on va s'en occuper rapidement quand même mais ca devrait aller! Il reste la salle, le gros du problème Smiley smile Mais bon on va bien trouver!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Vendée
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu!

    Pour Bournezeau je parle de la salle polyvalente (la salle du Mitan Vendéen), pour le domaine de la Corbe, c'est hors budget même si ça a l'air très beau !!

    Par contre quand je lis vos réponses je me rends compte que cette salle est vraiment grande... (je ne l'ai pas encore visitée) mais du coup avec mes quelques 120 invités à table ca va peut être faire déséquilibré avec la taille de la salle!

    J'ai pris RDV pour visiter ces deux salle début novembre - pas possible avt à cause du boulot Smiley sad...- Mais je crois qu'on va aller y faire un tour ce week end, au moins pour voir l'extérieur et se rendre compte des proportions !

    Merci pour vos avis !

    Après il ne restera plus que le traiteur, le photographe, l'église, la mairie, la robe, les alliances... pfiou !! C'est un vrai travail à plein temps un mariage !

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu parles de Bournezeau tu parles de la salle polyvalente ou du Domaine de la Corbe?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut et bienvenue à toi!!!

    Et bien je connais bournezeau trèèès joli (mais faut avoir un sacré budget), sinon la salle de ste hermine je connais pas du tout... Moi je me marie au Domaine des Guifettes à Luçon! Cadre super joli, possibilité de logement sur place, traiteur imposé par contre!

    Hésites pas à aller voir leur site c'est super joli et pas trop cher...nous allons payer 800€ la location du jour j, 400€ le lendemain + les options (sono, vidéoprojecteur, ménage,...)

    Tiens nous informer si tu as trouvé quelque chose...

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Vendée
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce site et je me permets de m'insérer dans votre discussion!

    Je me marie également en 2014, au mois de mai et je suis à la recherche d'une salle.

    Le hic c'est que la famille de mon ami et la mienne sont séparés par 1h de route (lui à Vouvant, moi à La Roche Sur yon). Du coup on souhaiterai trouver un lieu de réceptionà mi-chemin entre ces deux villes... pas évident!

    Il Nous avons trouvé sur internet la salle de Bournezeau, ou la salle polyvalente de Sainte Hermine. Connaissez vous ces lieux ?!

    Avez vous d'autres idées?

    Merci pour votre aide !

    A bientôt!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'on casse notre petit cochon mais en décalant le mariage d'1 semaine on a eu un rabais de 1000€. On va aussi demander aux invités de payer leur chambre environ 60€ petit déjeuner compris (histoire de rentabiliser un peu, tout en restant moins cher que l'hôtellerie locale). La sono, lumières, tables et chaises sont déjà compris donc çà nous évite d'en louer... Au final la note diminue mais c'est vrai que çà reste cher. Sinon tu as un belle grange rénovée aux Clouzeaux. C'était notre second choix. C'est superbe et beaucoup moins cher (il y a même des couchages). Bon courage à toi et à très vite!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci pour ton message en effet nous avons déjà réservé le domaine des guifettes... En tout cas ton lieu de réception est magnifique nous l'avions vu aussi mais était vraiment hors budget!

    Bonne continuation dans tes préparatifs, à bientôt peut être pour échanger sur d'autres sujets!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    j'arrive peut-être trop tard mais tu as aussi le Domaine de la Corbe à Bournezeau (85). Tu réserves tout le Domaine (parc, tennis, piscine, salles avec chauffage et clim, sono et lumières, écran et vidéo-projecteur, chapelle...) et tu as 50 couchages répartis en appartement familliaux joliement décorés (baignoires balnéo ou douches multi-jets...). C'est un budget mais nous avons choisi de faire participer les invités (prix intéressant pour nous aider à rentabiliser le lieu, mais qui reste moins cher que l'hôtellerie locale).

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, si tu as besoin d'aide pour d'autres aspects de l'organisation n'hésite pas !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons posé une option, nous irons en Mai pour visiter... hâte!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ok, c'est réservé, dans la poche ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    C'est sûr que c'est pas la peine de trouver un thème qui vous correspond pas! nous du coup au niveau des couleurs se sera surement turquoise, chocolat et écru! Le turquoise c'est vraiment beau!!!

    Oui j'irai sûrement voir à la belle vendéenne on m'en a dit que du bien !

    Je vois très bien où sont les flaneries c'est vrai qu'il y pas mal d'hôtels...

    Bonne continuation dans tes préparatifs! A bientôt!!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juillet 2012 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, si on peut s'entraider c'est toujours mieux et ça permet de savoir ou on va car y'a tellement de chose à penser.

    Je connais bien Nalliers puisque j'ai pris ma robe à La belle Vendéenne (la camargue d'églantines collection). Je suppose qu'en étant de là-bas, tu iras surement faire un tour pour voir les robes. Il y a en des très jolies et à des prix abordables.

    Sympa votre thème : j'ai jamais fait de mariage sur ce thème là. Nous, nous n'avons pas de thème, seulement des couleurs qui seront turquoise, argent et blanc. La déco sera très épurée et sobre : nappes blanches, chemin de table argent et quelques plumes turquoise et petites compositions florales sur les tables. et au plafond, on va mettre des tentures turquoise et grise. On n'a pas d'idées pour le thème donc on va faire sans ! On voulait pas se forcer à en trouver un qui ne nous correspondrait pas.

    Merci pour la salle ! Elle est magnifique. On voulait surtout avoir un cadre de verdure et une grande salle ! c'est chose faite ! il nous manque juste l'hébergement mais il y a 5 hotels à 500 m. de la salle (route de nantes). La salle est juste après les flaneries. tu vois ou c'est ? et on a également trouvé un gite (gite de la chevallerie à 5 min en voiture de la salle). Il y a aussi un camping à Mouilleron. On comptait dessus mais finalement, ils ne prennent pas de réservation pour une seule nuit entre le 1er juillet et 31 aout. Il faut louer les mobils-home à la semaine : ca craint car on comptait vraiment dessus.

    Voilà, tu sais pratiquement tout. Si tu as besoin d'autres élèments n'hésites pas !

    Tchao

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mercii Virginie pour ta réponse! ça nous conforte encore plus... pour la date nous voulions le 16 Août, nous les avons contacté par mail et apparement il est possible d'héberger nos invités à la nuit... après à vois les conditions! on va prendre rendez-vous vers mai-juin pour les beaux jours!

    Sinon je ne connaissais pas ta salle, je suis allée voir sur internet, c'est super joli! très beau cadre!

    On se marie à Nalliers sur la route entre luçon et fontenay, tu connais? mes parents habitent là-bas!

    tu as thème particulier pour ton mariage? nous le thème des séries tv nous correspond bien, on va voir...

    ta robe tu la trouvé dans quelle boutique?

    En tout cas tu dois être impatiente, ça approche à grands pas pour toi!!il te reste beaucoup de choses à faire?

    A bientot!!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juillet 2012 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai fait un mariage là-bas en 2009 ! c'est super ! le cadre est magnifique, la salle grande et belle et les équipements au top. Le plus est bien sur l'hébergement sur place. Par contre, il faut prévoir hors juillet et aout car c'est souvent réservé par les vacanciers.

    Franchement, je te conseille de te renseigner c'est une super salle ! le fait que nos amis se soient déjà mariés la-bas et que je sois de la roche (donc de la route à faire) nous a empeché de louer cette salle car pourtant c'est exactement ce qu'on recherchait. Du coup, nous on a réserve la Longère de Beaupuy à Mouilleron le Captif, tu connais ?? notre mariage est dans 4 mois.

    Tu te maries ou (mairie et église) ??

    A bientot

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!

    Nous allons prendre rendez-vous pour aller visiter ce domaine car il correspond à tous nos critères!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration